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Celica ST182 full blue

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Celica ST182 full blue Empty Celica ST182 full blue

Message  dropforged Sam 19 Jan - 8:49

Je vous présente ma Celica, elle n'est pas très ancienne, mais 23 ans tout de même Very Happy

C'est une ST182 de 1990, la 5eme génération de Celica, c'est une phase I avec le 3SGE rev2 (2L 16s) de 160cv non catalysé.

La voila le jour de l'achat :

Celica ST182 full blue 001e22

Et la voila maintenant :

Celica ST182 full blue 2011-10-23_004bis

Celica ST182 full blue 2011-10-23_053bis

J'ai surtout fait dessus un boulot de restauration / Remise à niveau.

Je vous balance le tout, un peu trié en rubrique :

Pour pas mal de pièces chassis + quelques autres, une recette simple et efficace...

-Je démonte
-Je nettoie, remet en état
-Je ponce
-Je peins au pinceau à l'hamerite (mélange spécial blanc + peinture antirouille bleu Mr bricolage + teinture verte) ou noire, et pour
certaine pièces à la bombe hamerite noire.

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FREINAGE :

Les disques + étriers ont été avantagement remplacer par ceux d'une ST185 (version turbo 4x4).
Pour les plaquettes des EBC Ultimax (type origine).

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Suppression de l'ABS (car 2 capteur HS).


MOTEUR :

J'ai changé à peu près toutes les pièces d'usure classique : Courroie distrib, pompe eau, tête d'allumeur, les courroies accéssoires, embrayage...

Le joint de cache culbuteur fuyait, ça à était l'occas de m'occuper de son cas Twisted Evil ...Peinture vermiculée rouge

Celica ST182 full blue 020

et quand sa sèche, magie...

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J'adore cette peinture I love you

Ponçage des rainures et remplamcent de la visserie (toute pourrie No ) par de la Kelsport

[img]http://img1.imagilive.com/0312/023.png[img]

Idem pour l'ACIS

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Remise en état du radiateur avec de la peinture spéciale radiateur (si si ça existe Smile ) qui évacue mieux les calories (d'après ce que dit sa pub), et c'est vrai que jusqu'a présent ça n'a pas bougé Cool

Avant :

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Après :

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Coté admission, un filtre à air Pipercross dans la boite à air d'origine

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Démontage du poumon situé dans l'aile avant et mise en place d'un boa qui prend l'air frais en face avant :

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Bougies DENSO Iridium Power IK20

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Fabrication d'un support de batterie maison + changement des cosses :

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Pour finir, une vue de la baie moteur :

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Barre antirapprochement d'origine sur les T18


AMORTO - RABAISSEMENT

Amortisseur Kayaba Excel G

Ressorts Venturi -4cm avants et arrières

ROUES :

J'ai chercher pendant longtemps quelles jantes mettre, puis un jour, sur un coup de tête, jantes momo revenge + Nankang NSII en 16", neuve pour une fois (la j'ai tué la carte bleue No )
Pareil, premier "vrai" pneu (pas noname) que j'utilise, et c'est vrai qu'on sent la différence Twisted Evil

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ESTHETIQUE - CARROSSERIE

Suppression essuie glace arrière et antenne rétractable :

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Réparation parechoc "bouche baie" à l'araldite + peinture noire du bas qui était rapé :

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Répéteur et cligno crystal :

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INTERIEUR :

Là c'est facile, je démonte tout (siège, moquette...) et hop, tout dans la machine... Cool

Et quand je dis tout, c'est tout Twisted Evil

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J'en profite au passage pour réparer la mousse des sièges qui est habimée (eh oui, elle est plus toute jeune la titine ) avec un peu de colle pour polystyrène (non agressive pour la mousse) et un peu de ruban adhésif armé pour solidifier :

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Je remonte tout et voila le résultat :

avant :

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après

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Au passage, on peu voir pourquoi je l'ai batisée "full blue" Wink


SHORT SHIFT:

Ma Celica est une phase 1, ce qui signifie qu'elle est affublé d'un levier de vitesse digne d'un Berliet Evil or Very Mad

Alors vu que les short shift pour ce modèle coutent un bras, j'ai fais le chinois pirat

J'ai pris les cotes sur une photo d'un modèle à 300 roro, que j'ai remis à l'échelle :

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J'ai ensuite pris un modèle à 30euro d'ebay pour Celica T23, le levier d'origine, et j'ai tronçonné, soudé, limé, le genre de trucs que vous amiez bien pig

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Utilisé des outils hautement technologique et d'une grande précision :cache:

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Des rondelles pour surélever le support

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Voila le résultat :

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