Ma r21 GTS symphonie de 1993
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma r21 GTS symphonie de 1993
Allez voici ma petite nouvel qui a remplacer par r11 TC ( accidenter )
Donc il s'agit d'une renault 21 GTS symphonie ,que j'ai acheter sur un forum
Elle a été tres bien entretenu ,et roule nickel malgré ses 245 000 km
Deja parcouru 1 000 km environ depuis le 14 aout
Son seul petit défaut ,c'est le ralenti qui déconne ,et vu que c'est une injection multipoint et bien v'la le bordel pour trouver l'origine du probleme ,je pene aux joins de collecteur qui déconne ou a l'électrovanne de ralenti ,mais vu que la pompe a essence est bruyante et bien j'ai un doute sur le filtre a éssence aussi
En faite sa peut etres plein de chose ,donc et bien je vais devoir cherchez un peu ,mais de se temps et bien c'est presque impossible de pouvoir chercher la moindre panne
Donc il s'agit d'une renault 21 GTS symphonie ,que j'ai acheter sur un forum
Elle a été tres bien entretenu ,et roule nickel malgré ses 245 000 km
Deja parcouru 1 000 km environ depuis le 14 aout
Son seul petit défaut ,c'est le ralenti qui déconne ,et vu que c'est une injection multipoint et bien v'la le bordel pour trouver l'origine du probleme ,je pene aux joins de collecteur qui déconne ou a l'électrovanne de ralenti ,mais vu que la pompe a essence est bruyante et bien j'ai un doute sur le filtre a éssence aussi
En faite sa peut etres plein de chose ,donc et bien je vais devoir cherchez un peu ,mais de se temps et bien c'est presque impossible de pouvoir chercher la moindre panne
diablo14- Membre Confirmé
- Messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 34
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
Une GTS injection pas le choix pour renault en 93 avec les nouvelles normes antipollution,cette fois la mort du carbu était inévitable alors que dans les pays voisins certaines GTS mêmes ph1 étaient déjà en injection,sacrée France,toujours un temps de retard mais bon sur un f2n le carbu envoi bien plus dans les tours que le f3n qui est vraiment progressif ...
david21- Membre
- Messages : 59
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : Axe Caen-lisieux (14)
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
AH je confirme que le F2N envoie + dans les tours ,quoique le F3N envoie pas mal aussi ,mais sa part lentement puis d'un coup sa part ,juste une question d'habitude en faite
En + cette voiture est excellente état mécanique ,et que je pense tu doit la connaitres
En + cette voiture est excellente état mécanique ,et que je pense tu doit la connaitres
diablo14- Membre Confirmé
- Messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 34
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
Controle technique ok
Faut juste que je remplace le soufflet de cardant droit ,mais elle est passer aux controle technique sans aucune difficulté
Sinon et bien la tete d'allumeur neuve ( a peine 8 000 km) est totalement hs a ne pas avoir rouler ,elle c'est totalement oxcyder et charbonner ,donc hs
Du coup j'ai commander tout
tete d'allumeur
doigt d'allumeur
faisceaux d'allumage
filtres a essence
Avec tout sa ,elle devrais deja mieux tourner malgré son calculateur d'injection qui déconne
En faite le ralenti est plus souvent a 1 200 tours voir meme 1500 tours que d'etres a 800 tours ,j'ai nettoyer l'électrovanne et vérifier qu'il n'y est pas de prise d'air et j'ai rien trouvé
En revanche en débranchant le calculateur d'injection et en le rebranchant et bien surprise j'obtiens un ralenti a 800 tours ,mais quelque minutes plus tard il repart a 1 200 tours
Plus que a trouver un bon calculateur
Faut juste que je remplace le soufflet de cardant droit ,mais elle est passer aux controle technique sans aucune difficulté
Sinon et bien la tete d'allumeur neuve ( a peine 8 000 km) est totalement hs a ne pas avoir rouler ,elle c'est totalement oxcyder et charbonner ,donc hs
Du coup j'ai commander tout
tete d'allumeur
doigt d'allumeur
faisceaux d'allumage
filtres a essence
Avec tout sa ,elle devrais deja mieux tourner malgré son calculateur d'injection qui déconne
En faite le ralenti est plus souvent a 1 200 tours voir meme 1500 tours que d'etres a 800 tours ,j'ai nettoyer l'électrovanne et vérifier qu'il n'y est pas de prise d'air et j'ai rien trouvé
En revanche en débranchant le calculateur d'injection et en le rebranchant et bien surprise j'obtiens un ralenti a 800 tours ,mais quelque minutes plus tard il repart a 1 200 tours
Plus que a trouver un bon calculateur
diablo14- Membre Confirmé
- Messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 34
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
Plus qu'a te mettre en quête d'un calculateur maintenant que le CT est passé
Ce qui serait bien par la suite,de trouver un silencieux spécifique 5 portes et ensuite un pare-choc arrière car là elle bien triste de dos avec cette découpe a l'arrache,mais bon ce n'est qu'un détail
Ce qui serait bien par la suite,de trouver un silencieux spécifique 5 portes et ensuite un pare-choc arrière car là elle bien triste de dos avec cette découpe a l'arrache,mais bon ce n'est qu'un détail
david21- Membre
- Messages : 59
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : Axe Caen-lisieux (14)
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
Pour le calculateur j'en est peut etres trouver un ,mais je suis pas certain qu'il soit en bonne état
Le pire c'est que Noujak a changé le silencieux en 2010 ,il est rester tout neuf vu que la voiture a tres peu roulé depuis
C'est l'ancienne 21 de Noujak en faite
Le pire c'est que Noujak a changé le silencieux en 2010 ,il est rester tout neuf vu que la voiture a tres peu roulé depuis
C'est l'ancienne 21 de Noujak en faite
diablo14- Membre Confirmé
- Messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 34
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
Je me disais bien l'avoir déjà vu maintenant que me le dit,en plus immatriculée 28 j'aurai du faire le rapprochement .
david21- Membre
- Messages : 59
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : Axe Caen-lisieux (14)
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
david21 a écrit:Je me disais bien l'avoir déjà vu maintenant que me le dit,en plus immatriculée 28 j'aurai du faire le rapprochement .
Je penser que tu avais fait le r'approchement
En tout cas elle roule nickel ,tres bien entretenu ,rien a redire de se coté
Elle a quelque petit défaut ,mais rien de bien méchant et qui seront résolu
Actuelement j'attend ma commande d'oscaro
Tete d'allumeur ( la neuve a lacher alors quel n'avais que 8 000 km )
doigt d'allumeur
faisceaux d'allumage
filtres a essence
Fin voila avec tout sa je repart sur une bonne base ,faut juste que je fasse remplacer le soufflet de cardant droit ,avant qu'il soit hs
et ensuite un parallélisme
Par contre elle roulera que tres peu cette hivers
diablo14- Membre Confirmé
- Messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 34
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
En même temps il l'a très peu présenté par-rapport a ses turbo,concernant les pièces d'oscaro j'ai de plus en plus de doute ?
david21- Membre
- Messages : 59
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : Axe Caen-lisieux (14)
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
C'est vrai que cette autos a tres peu été présenté ,surtout que d'apres se que j'ai compris c'était ses parent qui roulez avec
Honnetement pour se qui est des pieces d'oscaro ,j'ai de sérieux doute sur la qualité ,quand je voit le colis que je viens de recevoir et bien sa laisse perplexe
Pas de bordereaux de livraison dans le colis
pas de papier bulle pour protéger
Les fils d'allumage et bien y en a 2 qui provienne d'un F2N aux lieux d'un F3N
la boite du filtres a essence completement exploser ( le filtres se promener dans le colis )
la tete d'allumeur doit pas etres de grosse qualité
fin voila ,je crois que commander sur oscaro et bien se sera terminé pour moi
Honnetement pour se qui est des pieces d'oscaro ,j'ai de sérieux doute sur la qualité ,quand je voit le colis que je viens de recevoir et bien sa laisse perplexe
Pas de bordereaux de livraison dans le colis
pas de papier bulle pour protéger
Les fils d'allumage et bien y en a 2 qui provienne d'un F2N aux lieux d'un F3N
la boite du filtres a essence completement exploser ( le filtres se promener dans le colis )
la tete d'allumeur doit pas etres de grosse qualité
fin voila ,je crois que commander sur oscaro et bien se sera terminé pour moi
diablo14- Membre Confirmé
- Messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 34
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
Salut,diablo14 a écrit:C'est vrai que cette autos a tres peu été présenté ,surtout que d'apres se que j'ai compris c'était ses parent qui roulez avec
Honnetement pour se qui est des pieces d'oscaro ,j'ai de sérieux doute sur la qualité ,quand je voit le colis que je viens de recevoir et bien sa laisse perplexe
Pas de bordereaux de livraison dans le colis
pas de papier bulle pour protéger
Les fils d'allumage et bien y en a 2 qui provienne d'un F2N aux lieux d'un F3N
la boite du filtres a essence completement exploser ( le filtres se promener dans le colis )
la tete d'allumeur doit pas etres de grosse qualité
fin voila ,je crois que commander sur oscaro et bien se sera terminé pour moi
renseigne toi ici quand tu as besoin de pièces :
http://www.retropiecesauto.com/
Alfiste3316V- Apprenti
- Messages : 23
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 51
diablo14- Membre Confirmé
- Messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 34
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
Bon sinon voici une 21 qui m'offre ses piece gratuitement
Une TD Prima de 462 000 km qui a coulé une bielle en 2009 ,et qui a le pare brise arriere exploser depuis janvier 2010
Le seul dommage c'est que c'est un diesel donc tres peu de piece compatible ,mais bon vu que c'est gratuit et bien je ne crache pas dessus
Je ne prend que se qui va m'interesser avant quel ne parte chez le ferrailleur
Une TD Prima de 462 000 km qui a coulé une bielle en 2009 ,et qui a le pare brise arriere exploser depuis janvier 2010
Le seul dommage c'est que c'est un diesel donc tres peu de piece compatible ,mais bon vu que c'est gratuit et bien je ne crache pas dessus
Je ne prend que se qui va m'interesser avant quel ne parte chez le ferrailleur
diablo14- Membre Confirmé
- Messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 34
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
Pas grand chose a récupérer dessus mécanique rien,les ailes et pare-choc avant non compatibles,étant une prima elle n'a pas de VE et centralisation donc impossible de récupérer les mécanismes d'ouverture dépourvu de leurs pattes de fixations des moteurs a part quelques petites bricoles et les feux ...
Sinon l'amortisseur est d'origine
Sinon l'amortisseur est d'origine
david21- Membre
- Messages : 59
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : Axe Caen-lisieux (14)
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
Clair que se sera que des bricoles a récupéré
Bon apres y a rien d'autres de récupérable vu que l'interieur est tres tres sale ,on voit plus la couleur de la moquette ,ni meme du tableaux de bord
Le moteur et bien il a une bielle couler
apres peut etres le maitres cylindre a récupéré et des bricole
deja je récupere les phare ,feux arriere ,tableaux de bord, calandre + masque et peut etres le pare choc arriere
Bon apres y a rien d'autres de récupérable vu que l'interieur est tres tres sale ,on voit plus la couleur de la moquette ,ni meme du tableaux de bord
Le moteur et bien il a une bielle couler
apres peut etres le maitres cylindre a récupéré et des bricole
deja je récupere les phare ,feux arriere ,tableaux de bord, calandre + masque et peut etres le pare choc arriere
diablo14- Membre Confirmé
- Messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 34
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
Les BDC longueur 199 cm pour transversal se trouve encore chères pour 2 bouts de plastoc mais gros effet avec de belles jantes style speedline monté-carle http://tuning.fr/89593-bas-de-caisse-l-199-cm-pour-renault-21.html
david21- Membre
- Messages : 59
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : Axe Caen-lisieux (14)
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
Outch en effet
Je voyais un prix dans les 50 € la paire ,mais j'était loin du compte
Je voyais un prix dans les 50 € la paire ,mais j'était loin du compte
diablo14- Membre Confirmé
- Messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 34
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
j'avais payé les miens 1500 francs (230 euros) en 2000,le prix est resté a peu près pareil.diablo14 a écrit:Outch en effet
Je voyais un prix dans les 50 € la paire ,mais j'était loin du compte
david21- Membre
- Messages : 59
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : Axe Caen-lisieux (14)
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
Ah bah éffectivement ,moi je croyais qu'il était moins chere meme a l'époque
Un de ses jours je me laisserais bien tenter
Un de ses jours je me laisserais bien tenter
diablo14- Membre Confirmé
- Messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 34
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
A l'époque chez renault pour les longi 192 cm le prix était de 230 euros pour UN SEUL coté
david21- Membre
- Messages : 59
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : Axe Caen-lisieux (14)
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
Pour un seul coté ,bordel sa piquer sévere
diablo14- Membre Confirmé
- Messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 34
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
Alors pour les amortisseurs,changés
david21- Membre
- Messages : 59
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : Axe Caen-lisieux (14)
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
Non pas encore
J'attend que la commande d'oscaro arrive
Ensuite mon mécano va me les monter ,donc en attendant elle ne roule pas
Ma r11 Spring a donc pris le relais le temps que la 21 soit opérationnel
J'attend que la commande d'oscaro arrive
Ensuite mon mécano va me les monter ,donc en attendant elle ne roule pas
Ma r11 Spring a donc pris le relais le temps que la 21 soit opérationnel
diablo14- Membre Confirmé
- Messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 34
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
Travail du jours
Remplacement des 2 ampoule de la commande de chauffage = 2 heure en prenant son temps vu comment c'est le bordel a faire
Et montage de mon ampli + sub
Aux passage j'ai réparé le faisceaux de l'autoradio qui avais des restant d'une alarme ,et dont les fils n'était pas isolé
Sinon les amortisseur + soufflet de cardant son arrivé jeudi matin
Donc mercredi matin je vais faire monter sa chez mon mécano ,mais y a 20 km a faire ,et avec un amortisseur bloquer et bien c'est pas terrible ,demain je l'asperge de dégrippant et de graisse comme il ma conseiller de faire pour lui amener la voiture
Pas terrible comme solution mais j'ai pas le choix
Voici quelque photos
Faisceaux de l'autoradio avec des restant d'une alarme
la commande de chauffage avec ses nouvel ampoules
Les interupteur avec leur ampoule fonctionnel
Les symphonie ensemble
Remplacement des 2 ampoule de la commande de chauffage = 2 heure en prenant son temps vu comment c'est le bordel a faire
Et montage de mon ampli + sub
Aux passage j'ai réparé le faisceaux de l'autoradio qui avais des restant d'une alarme ,et dont les fils n'était pas isolé
Sinon les amortisseur + soufflet de cardant son arrivé jeudi matin
Donc mercredi matin je vais faire monter sa chez mon mécano ,mais y a 20 km a faire ,et avec un amortisseur bloquer et bien c'est pas terrible ,demain je l'asperge de dégrippant et de graisse comme il ma conseiller de faire pour lui amener la voiture
Pas terrible comme solution mais j'ai pas le choix
Voici quelque photos
Faisceaux de l'autoradio avec des restant d'une alarme
la commande de chauffage avec ses nouvel ampoules
Les interupteur avec leur ampoule fonctionnel
Les symphonie ensemble
diablo14- Membre Confirmé
- Messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 34
Re: Ma r21 GTS symphonie de 1993
Effectivement,beaucoup de démontage pour seulement changer 2 malheureuses ampoules
david21- Membre
- Messages : 59
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : Axe Caen-lisieux (14)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Volkswagen Golf GTI 1993 du J2M
» Renault super 5 five 1.4 injection de 1993
» [VENTE ou ECHANGE] Subaru Legacy turbo 1993
» Renault super 5 five 1.4 injection de 1993
» [VENTE ou ECHANGE] Subaru Legacy turbo 1993
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|