Ma 2ème bmw e30 : 318is toujours !!!
4 participants
Page 1 sur 1
Ma 2ème bmw e30 : 318is toujours !!!
> 318is 1990, 197000km à l'achat, 215000km maintenant, fullstock, carnet et factures, état irréprochable. Que du bonheur !!!
Chouchoutée par ses précédents proprios, et en particulier par le dernier qui l'avait depuis 2004, employé chez BMW Auxerre. Peinture neuve en 2007 , AB et feux arrières neufs etc etc .
Intérieur comme neuf
J'ai eu la bonne surprise de voir qu'elle est perchée sur des Koni sport donc réglables
Je suis donc aller la chercher à Auxerre
Enfin arrivée à la maison !!!
Lavage
et promenade !!!
En route chez un pote, le voilà qui teste ces silenbloc violet !!
petit shooting avec les copines
l'intérieur
et pour finir le moteur !!!
> La suite
Des friandises pour titine !!!
Pour commencer, un pti tour en Normandie pour aller chercher un pont !!!
Donc pour aller chercher ça
bon coup de brosse métallique et anti rouille
Petite entorse à l'origine
quelques photos pluvieuses
Ma puce faite par Frenchman (dresseur de puce officiel d'e30passion )
Que du bonheur !!!! ça pousse ça pousse et ça pousse encore !!
Il propose plusieurs réglages, pour moi c'est "au taquet"
Quelques photos sous la neige, j'ai été obligé de remettre les 15 pour calmer un peu le pont court
Une petite commande, 182€
Joint de cache culbu
Joint de carter ( histoire de vérifier si j'ai pas des vis qui sont tombées )
Biellettes de barre stab AV / AR
Silenbloc de barre stab AV / AR avec leur fixations.
J'suis trop content, enfin des vrais sièges !!!
> Vidange et vérification des fameuses vis qui tombent ds le carter
> Joint de cache culbuteur et puits de bougies et changement des bougies
La belle sur la table d'opération
l'est propre hein :DD
voilà donc toute la vieille huile étant dans la bassine, on peut s'occuper du carter
et là non plutôt !!!
mouarfff
Non voilà la vraie version
... donc on remet tout en place avec un joint neuf et hop
et autre partie en haut cette fois
Bonne surprise enfin j'm'en doutais un peu qd même c'est super propre tout ça
Opération prévention de la rouille et petit traitement.
Voilà ce qui me dérangeais :
Le blaxon saute et forcement ça s'oxyde un peu, pas encore vraiment de la rouille mais on va pas la laisser s'installer :rambo:
Donc :
AVANT
APRES
Voilà c'est tout propre, donc on patiente un peu et j'ai accéléré le séchage avec un sêche-cheveux.
Poncage et traitement
J'en ai profité pour passer un coup dans tout le rebord d'aile.
Protectionnage et blaxonnage en bombe dans tous les recoins.
Et voilà, plus qu'à laisser sécher tranquillou
Et deux ptites photos des frangines pour finir
Collecteur inox
Préparation pour le meeting e30passion
Lavage et passage de la clay
Traitement Meggiar's complet : clay, désoxidant, polish et cire ... 8 heures de taf !!! ...
Voilà un aperçu
Dernières news, j'ai monté des panneaux de portes en cuir de skaï
Et aussi changement du soufflet d'admission et de la tôle pare chaleur des bougies
Chouchoutée par ses précédents proprios, et en particulier par le dernier qui l'avait depuis 2004, employé chez BMW Auxerre. Peinture neuve en 2007 , AB et feux arrières neufs etc etc .
Intérieur comme neuf
J'ai eu la bonne surprise de voir qu'elle est perchée sur des Koni sport donc réglables
Je suis donc aller la chercher à Auxerre
Enfin arrivée à la maison !!!
Lavage
et promenade !!!
En route chez un pote, le voilà qui teste ces silenbloc violet !!
petit shooting avec les copines
l'intérieur
et pour finir le moteur !!!
> La suite
Des friandises pour titine !!!
Pour commencer, un pti tour en Normandie pour aller chercher un pont !!!
Donc pour aller chercher ça
bon coup de brosse métallique et anti rouille
Petite entorse à l'origine
quelques photos pluvieuses
Ma puce faite par Frenchman (dresseur de puce officiel d'e30passion )
Que du bonheur !!!! ça pousse ça pousse et ça pousse encore !!
Il propose plusieurs réglages, pour moi c'est "au taquet"
Quelques photos sous la neige, j'ai été obligé de remettre les 15 pour calmer un peu le pont court
Une petite commande, 182€
Joint de cache culbu
Joint de carter ( histoire de vérifier si j'ai pas des vis qui sont tombées )
Biellettes de barre stab AV / AR
Silenbloc de barre stab AV / AR avec leur fixations.
J'suis trop content, enfin des vrais sièges !!!
> Vidange et vérification des fameuses vis qui tombent ds le carter
> Joint de cache culbuteur et puits de bougies et changement des bougies
La belle sur la table d'opération
l'est propre hein :DD
voilà donc toute la vieille huile étant dans la bassine, on peut s'occuper du carter
et là non plutôt !!!
mouarfff
Non voilà la vraie version
... donc on remet tout en place avec un joint neuf et hop
et autre partie en haut cette fois
Bonne surprise enfin j'm'en doutais un peu qd même c'est super propre tout ça
Opération prévention de la rouille et petit traitement.
Voilà ce qui me dérangeais :
Le blaxon saute et forcement ça s'oxyde un peu, pas encore vraiment de la rouille mais on va pas la laisser s'installer :rambo:
Donc :
AVANT
APRES
Voilà c'est tout propre, donc on patiente un peu et j'ai accéléré le séchage avec un sêche-cheveux.
Poncage et traitement
J'en ai profité pour passer un coup dans tout le rebord d'aile.
Protectionnage et blaxonnage en bombe dans tous les recoins.
Et voilà, plus qu'à laisser sécher tranquillou
Et deux ptites photos des frangines pour finir
Collecteur inox
Préparation pour le meeting e30passion
Lavage et passage de la clay
Traitement Meggiar's complet : clay, désoxidant, polish et cire ... 8 heures de taf !!! ...
Voilà un aperçu
Dernières news, j'ai monté des panneaux de portes en cuir de skaï
Et aussi changement du soufflet d'admission et de la tôle pare chaleur des bougies
Dernière édition par mpower29 le Sam 31 Juil - 10:04, édité 1 fois
mpower29- Apprenti
- Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 46
Re: Ma 2ème bmw e30 : 318is toujours !!!
Elle est neuve cette petite ! Puis elle a ses phares jaunes ! C'est vraiment magique ! Dommage que ce ne soit qu'une 318... J'aurai bien vu un 6 cylindres dans une aussi belle et propre voiture !
Loque à pattes- Modérateur Délabré
- Messages : 366
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Belgique
Re: Ma 2ème bmw e30 : 318is toujours !!!
Merci les gars !!!
Pour le 6 cylindres ... la présentation arrive
( j'ai rajouté qq photos )
Pour le 6 cylindres ... la présentation arrive
( j'ai rajouté qq photos )
mpower29- Apprenti
- Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 46
Re: Ma 2ème bmw e30 : 318is toujours !!!
Elle est superbe
kevin414kevin91- Membre Savant
- Messages : 290
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 32
Localisation : Chez François 1er
Sujets similaires
» BMW e30 > 318is
» Ma première Bmw e30 : 318is
» 2ème Losange Passion International à Montlhéry le 25/06/2011
» Ma première Bmw e30 : 318is
» 2ème Losange Passion International à Montlhéry le 25/06/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|