Mes 205 Rallye
+18
BOSS Of Scandalz
DDR16
Moot 44
mtassinari
D2V
yapasdeproblemes
FrankyFourFingers
jah 70hp
Titomadu60
Loque à pattes
mpower29
beta112
304728
patrick44
Max05
xavier47
premium
jean-luc13
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mes 205 Rallye
Bonjour à tous, de retour sur ce forum après un an d’absence (mais vous allez le voir, j'ai été bien occupé! )
Après sa "remise en forme" , ma "routière" est passée au CT :
Ensuite, elle a eu l'honneur de représenter le 205 Rallye Club de France sur le stand du club au salon d'Avignon;
Pour ça, elle a retrouvé une apparence plus "stock" avec ses roues d'origine en tôle:
Voici quelques photos:
Avant l'ouverture au public le matin:
les fauves sont lachés: : :w
l'équipe du 205 RCF
On a d'ailleurs ce WE arrosé les 10 ans du club:
En juin, on a participé aux 25 ans de la 205 Rallye à Sochaux:
Et début juillet, l'auto a eu droit à 4 Bilstein B6 tout neufs (en remplacement des Kyb Ultra SR)
et en septembre, elle a retrouvé ses copines pour l'expo du Ventabren Rétro Passion:
Je passe maintenant à la grA:
courant 2012, j'ai déposé la bv pour attaquer une grosse "évo" avec le montage d'un différentiel autobloquant:
la BV est tombée et nettoyée:
sur la table d'opération:
2 heures plus tard: (et après avoir un peu galéré car tout était monté à la Loctite forte )
A l'intérieur, pas de mauvaise surprise, tout est absolument comme neuf! (hormis 2 dents des satellites mais ça, je m'y attendais )
désolé, la photo n'est pas nette: :
On a ensuite usiné la couronne:
l'autobloquant est enfin monté!
Cardans renforcés SNRA:
et voilà, c'est monté!
Pose d'une petite déco reprenant les couleurs d'époque:
Autre évolution toujours dans l'optique d'améliorer la motricité: j'ai trouvé une barre stab AR PTS en 24 mm
On voit bien la difference par rapport à la 19 mm d'origine
dépose de la barre stab arrière de série en 19 mm:
pour monter la PTS:
j'ai également trouvé il un (rare)bitube PTS GrA d'époque:
et je l'ai monté
Le slalom de Brignoles 2012 ayant annulé au dernier moment, je n'ai donc pas pu rouler de toute l'année
J'ai du donc attendre l'édition 2013 du slalom du Luc pour découvrir les effets de toutes mes modifs:
En plus il pleuvait, heureusement, un de mes amis m'avait prêté ses roues en 15" chaussées en pneus pluies
Malgré la pluie quasi toute la journée, je me suis éclaté!!!
je gagne la classe, je suis 6 ème du groupe et 33 ème au général et devant toutes les F2/1
j'ai passé une super journée, l'auto est métamorphosée et je suis loin de l'exploiter à 100%!
L'autobloquant, c''est juste démoniaque!!
Je suis aussi très surpris par le gain apporté par le bitube d'échappement GrA, elle reprend vraiment nettement mieux à bas régime!
quelques vidéos;
1ère manche d'essai chrono (sec)
2ème manche de course:
3ème manche de course:(départ):
Camera embarquée de ma 1ère manche d'essai (découverte de l'auto après les modifs) :voyons:
2ème manche de course (sous la pluie)
Quelques photos:
Ensuite en juin, je suis allé disputé le slalom des Chabanneries à Bourg les Valence.
J'étais un peu inquiet car le parcours y est vraiment très technique et très serré avec des bordures de trottoir peu accueillantes et je découvrais les réactions de l'auto avec l'autobloquant sur ce type de tracé (rien à voir avec Le Luc qui est beaucoup plus rapide )
C'était aussi l'occasion de se confronter avec des spécialistes du slalom (en Rhône-Alpes, le slalom est une vraie discipline avec une épreuve quasi tous les 15 jours! )
On était 3 dans ma classe (une 106,une AX GTI et moi) et 6 dans le groupe (en ajoutant une 205 GTI 1600, et une Clio Willliams en double-monte)
Le moins que l'on puisse dire est que ça c'est plutôt bien passé car j'ai remporté ma classe mais aussi le groupe en ayant été en tête sur toutes les manches que ce soit d'essai ou de course et en améliorant mes chronos à chaque passage!!
L'auto est vraiment un régal d'efficacité maintenant, il me reste à m'y habituer!
Quelques photos :
Et une vidéo:
Enfin en juillet, je suis allé faire le 1er slalom du Castellet sur la nouvelle piste du Driving Center:
Après les vérifs samedi, je pars pour la manche d'essai libre en découvrant le tracé et ça se voit!
Ca va déjà mieux pour la 1ère manche d'essai chrono: je réalise un 1'19"020
Dimanche matin après la 2ème manche d'essai chrono ou j'améliore en 1'18"130, je pars pour la 1ère manche de course où j'améliore encore en 1'17"400!! (soit le 28ème temps scratch)
Après le déjeuner, le ciel devient menaçant et ça ne rate pas: à peine les 20 premières voitures passées, un gros orage éclate et je m'élance donc en slicks sur une piste détrempée pour la 2 ème manche de course!:
Malgré tout, je me sens rapidement à l'aise dans l'auto et parvient à réaliser un 1'19"700 soit le 20 ème chrono de la manche!! (je rappelle qu'une vingtaine de concurrents sont partis sur une piste sèche!! )
Enfin la piste a en presque complètement séchée pour la 3ème manche de course mais je reste prudent à cause des quelques coulées d'eau.
Je ne parviens pas à améliorer et réalise un 1'18"135
Au final, je termine donc 1er de classe, 6ème du groupe A devant une 206RC et une XS "Volant" et 34ème au général.
Je me suis en tous cas régalé sur ce tracé , mon auto m'a impressionné par son efficacité surtout en slicks sur le mouillé où elle est restée hyper facile à piloter!!
Re: Mes 205 Rallye
Vraiment superbe ta 205
Et efficace apparemment
Et efficace apparemment
dropforged- Membre Confirmé
- Messages : 160
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: Mes 205 Rallye
merci!!
Oui, ça va pas mal
Mais elle peut encore évoluer, je viens d'alleurs de terminer le montage d'une direction assistée (afin de réduire le nombre de tours de volants et aussi de contenir les réactions de l'autobloquant)
Le seul soucis c'est qu'en grA il faut une pompe entrainée par le moteur et plus rien n'existe chez Peugeot Sport bien sur!
Après pas mal de recherches, j'ai trouvé la solution:
Support de pompe et pompe de 106 1400 D , alternateur, support , poulie de vilo et tendeur de 106 1100 climatisée et voilà le montage à blanc sur un moteur sur l'établi:
Pour la crémaillère et le bocal, ça vient d'une 205 GTI:
J'ai reçu la courroie:
Je ne me suis pas planté dans la mesure, la 5PK990 permet d'être au milieu du réglage du tendeur donc c'est parfait!
J'ai également reçu les biellettes neuves et les soufflets:
Ce qui m'a permet de finir la crémaillère qui est désormais prête à monter:
Et enfin j'ai trouvé le cardan de colonne spécifique pour DA:
montage de la DA sur l'auto:
Ensuite j'ai monté la pompe de DA et son support:
le nouveau support d'alternateur:
Montage de la poulie de vilo 5 gorges, de la courroie :
... du pare-chaleur d'alternateur et enfin raccordement électrique de l'alternateur
changement des joints de la valve rotative:
Montage de la crémaillère sur l'auto:
fabrication des supports pour la durite bocal-pompe:
....et mise en place:
mise en place d'un refroidisseur pour l'huile de DA (provenance Audi A6 :fufu: ):
raccordement des durites, plein d'huile et purge faits:
récupération de la jupe avant qui était chez le carrossier pendant ce temps pour se faire remettre "un coup de jeune" :
et remontage sur l'auto: ouf ça passe!
Voilà, le montage de la DA est terminé et ça fonctionne!!
Oui, ça va pas mal
Mais elle peut encore évoluer, je viens d'alleurs de terminer le montage d'une direction assistée (afin de réduire le nombre de tours de volants et aussi de contenir les réactions de l'autobloquant)
Le seul soucis c'est qu'en grA il faut une pompe entrainée par le moteur et plus rien n'existe chez Peugeot Sport bien sur!
Après pas mal de recherches, j'ai trouvé la solution:
Support de pompe et pompe de 106 1400 D , alternateur, support , poulie de vilo et tendeur de 106 1100 climatisée et voilà le montage à blanc sur un moteur sur l'établi:
Pour la crémaillère et le bocal, ça vient d'une 205 GTI:
J'ai reçu la courroie:
Je ne me suis pas planté dans la mesure, la 5PK990 permet d'être au milieu du réglage du tendeur donc c'est parfait!
J'ai également reçu les biellettes neuves et les soufflets:
Ce qui m'a permet de finir la crémaillère qui est désormais prête à monter:
Et enfin j'ai trouvé le cardan de colonne spécifique pour DA:
montage de la DA sur l'auto:
Ensuite j'ai monté la pompe de DA et son support:
le nouveau support d'alternateur:
Montage de la poulie de vilo 5 gorges, de la courroie :
... du pare-chaleur d'alternateur et enfin raccordement électrique de l'alternateur
changement des joints de la valve rotative:
Montage de la crémaillère sur l'auto:
fabrication des supports pour la durite bocal-pompe:
....et mise en place:
mise en place d'un refroidisseur pour l'huile de DA (provenance Audi A6 :fufu: ):
raccordement des durites, plein d'huile et purge faits:
récupération de la jupe avant qui était chez le carrossier pendant ce temps pour se faire remettre "un coup de jeune" :
et remontage sur l'auto: ouf ça passe!
Voilà, le montage de la DA est terminé et ça fonctionne!!
Re: Mes 205 Rallye
Et ben ... y'en a un qui s'amuse bien
Merci pour ces vidéos ... je me suis régalée !
Et bravo pour le boulot ^^ Elle est magnifique t'as 205 Rallye
Merci pour ces vidéos ... je me suis régalée !
Et bravo pour le boulot ^^ Elle est magnifique t'as 205 Rallye
AmidZeline- Membre Confirmé
- Messages : 158
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 45
Localisation : Yerres (Essonne)
Re: Mes 205 Rallye
C'est une Mustang qu'on aperçoit sur l'avant dernière photo?
Soreign- Forum Addict
- Messages : 77
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Brunoy (Essonne)
Re: Mes 205 Rallye
Bonjour!
quelques nouvelles de mes autos:
Concernant la grA, j'ai débuté la saison de slalom et enfin pu tester la direction assistée en course
Le 18 mai dernier, j'ai disputé le 1er slalom de Salon-Eyguières:(1er de classe, 3ème du groupe A derrière deux Clio 3 "Cup" )
Quelques photos:
...et le WE dernier le 6ème slalom des Chabanneries à Bourg les Valence (1er de classe, 2ème du groupe A derrière une Clio Williams mais devant deux autres, une Clio 3 "cup" et une 106 Rallye et surtout en améliorant mon chrono de l'an dernier sur le même tracé de 2 secondes pleines!! )
Sur ce tracé très serré, la direction assistée m'apporte un réel "plus", j'ai bien fait de la monter, ça paye!!
Quelques photos:
Concernant ma "routière" maintenant, le fils d'un ami carrossier venant de terminer sa formation de "débosseleur sans peinture", je lui confié mon auto qui en avait bien besoin après 25 ans (grêle, coups de portières divers etc...)
photos des impacts qui sont situés dans le reflet du néon.
En cour de débosselage a l'aide du procédé "colle":
Voilà, le capot est terminé!
l'aile AVG:
Puis l'aile ARG:
Et voilà, c'est terminé
Ce petit lifting lui a vraiment fait du bien (même s'il reste quelques petits coups qui n'ont pas pu être retirés faute d'accessibilité) elle est quasi prête pour la concentr' du 205 Rallye Club de France en Drome Provencale à la fin du mois
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans la région et que vous avez une auto à lui confier, je vous donnerai ses coordonnées
quelques nouvelles de mes autos:
Concernant la grA, j'ai débuté la saison de slalom et enfin pu tester la direction assistée en course
Le 18 mai dernier, j'ai disputé le 1er slalom de Salon-Eyguières:(1er de classe, 3ème du groupe A derrière deux Clio 3 "Cup" )
Quelques photos:
...et le WE dernier le 6ème slalom des Chabanneries à Bourg les Valence (1er de classe, 2ème du groupe A derrière une Clio Williams mais devant deux autres, une Clio 3 "cup" et une 106 Rallye et surtout en améliorant mon chrono de l'an dernier sur le même tracé de 2 secondes pleines!! )
Sur ce tracé très serré, la direction assistée m'apporte un réel "plus", j'ai bien fait de la monter, ça paye!!
Quelques photos:
Concernant ma "routière" maintenant, le fils d'un ami carrossier venant de terminer sa formation de "débosseleur sans peinture", je lui confié mon auto qui en avait bien besoin après 25 ans (grêle, coups de portières divers etc...)
photos des impacts qui sont situés dans le reflet du néon.
En cour de débosselage a l'aide du procédé "colle":
Voilà, le capot est terminé!
l'aile AVG:
Puis l'aile ARG:
Et voilà, c'est terminé
Ce petit lifting lui a vraiment fait du bien (même s'il reste quelques petits coups qui n'ont pas pu être retirés faute d'accessibilité) elle est quasi prête pour la concentr' du 205 Rallye Club de France en Drome Provencale à la fin du mois
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans la région et que vous avez une auto à lui confier, je vous donnerai ses coordonnées
Re: Mes 205 Rallye
J'ai donc participé le mois dernier à la concentration nationale du 205 Rallye Club de France en Drôme Provençale.
Près de 600 kms parcourus dans le WE , l'auto a super bien marché, je me suis régalé
Quelques photos:
désolé pour la qualité, celles sont prises avec mon téléphone, j'ai oublié mon Reflex au fond du garage le samedi matin!
1er arret pour récuperer mon ami Remy sur l'autoroute:
2ème arret à Orange pour récuperer la suite des "sudistes"
Arrivée à Dieulefit:
La suite:
la suite le dimanche:
Enfin voici ma vidéo du WE:
Près de 600 kms parcourus dans le WE , l'auto a super bien marché, je me suis régalé
Quelques photos:
désolé pour la qualité, celles sont prises avec mon téléphone, j'ai oublié mon Reflex au fond du garage le samedi matin!
1er arret pour récuperer mon ami Remy sur l'autoroute:
2ème arret à Orange pour récuperer la suite des "sudistes"
Arrivée à Dieulefit:
La suite:
la suite le dimanche:
Enfin voici ma vidéo du WE:
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|