Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
+33
carlo100S
pierogti
Madpegasus
NostalGTI
PATTENROND
marcgrosjean
BOSS Of Scandalz
prairiedu70
Monterosso
denis33
Moot 44
AL 76
Mitterrand X1
carrare
jeanjean70
Lord of de scoot
Toff
nikkogti
biloux
bob86600
jm_94
kevin414kevin91
patrick44
Loque à pattes
Elix
lebennR5TS1976
304728
djnewdaddy
FrankyFourFingers
Titomadu60
Max05
mtassinari
yapasdeproblemes
37 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
Bonjour à tous
Me voilà donc propriétaire d'une GS 1220 club de 1973, 142000 km, bleu Grignan (rare car uniquement en 73), intérieur targa noir (rare et optionnel) ...
Pour la petite histoire, cette voiture à été acheté neuve à Auxerre en 73, puis le premier propriétaire l'a revendu avec 50000 km à Mr M (pour ne pas dire son nom ), donc Mr M roule avec sa merveilleuse GS jusqu'en 93 où on lui interdit de conduire parce qu'il y voit plus rien
La voiture est donc arrêté d'un coup après avoir été révisé puis dodo pendant 17 ans jusqu'à mon arrivé.
Après avoir vu l'annonce sur LBC, on prend rendez-vous. Arrivé sur place on sort la voiture de son garage, on ouvre le capot, une batterie, un peu d'essence dans le carbu et vraooooouuuuuummmmm du premier coup
Place aux photos, donc voici le petit garage :
Et la voiture une fois sortit du garage
L'intérieur targa et son volant biodégradé par les mains de son ancien proprio
Les appuies tête optionnel (photo prise après) :
L'arrière avec une partie des housses d'époque
La vignette 93 (j'ai même la 94 neuve)
Le coffre
En dessous, échappement neuf
La voiture
Le départ, 25 km à faire avec une GS qui n'a pas roulé depuis 17 ans
On commence tous doux
Puis oh une ligne droite
115 compteur
Et puis arrivé à la maison :
Vous voulez la suite ?
Me voilà donc propriétaire d'une GS 1220 club de 1973, 142000 km, bleu Grignan (rare car uniquement en 73), intérieur targa noir (rare et optionnel) ...
Pour la petite histoire, cette voiture à été acheté neuve à Auxerre en 73, puis le premier propriétaire l'a revendu avec 50000 km à Mr M (pour ne pas dire son nom ), donc Mr M roule avec sa merveilleuse GS jusqu'en 93 où on lui interdit de conduire parce qu'il y voit plus rien
La voiture est donc arrêté d'un coup après avoir été révisé puis dodo pendant 17 ans jusqu'à mon arrivé.
Après avoir vu l'annonce sur LBC, on prend rendez-vous. Arrivé sur place on sort la voiture de son garage, on ouvre le capot, une batterie, un peu d'essence dans le carbu et vraooooouuuuuummmmm du premier coup
Place aux photos, donc voici le petit garage :
Et la voiture une fois sortit du garage
L'intérieur targa et son volant biodégradé par les mains de son ancien proprio
Les appuies tête optionnel (photo prise après) :
L'arrière avec une partie des housses d'époque
La vignette 93 (j'ai même la 94 neuve)
Le coffre
En dessous, échappement neuf
La voiture
Le départ, 25 km à faire avec une GS qui n'a pas roulé depuis 17 ans
On commence tous doux
Puis oh une ligne droite
115 compteur
Et puis arrivé à la maison :
Vous voulez la suite ?
Dernière édition par yapasdeproblemes le Lun 23 Aoû - 2:12, édité 2 fois
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
Même si je n'accroche pas du tout le style de cette voiture , je dois dire que l'ayant vu en vrai elle est franchement pas vilaine pour une voiture de cet age la dans son jus d'origine ...
P.S. Pense à te présenter dans la section appropriée
P.S. Pense à te présenter dans la section appropriée
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
On en voit plus beaucoup de ces GS, la tienne à l'air super saine.
J'adore le compteur psychédélique
@+
J'adore le compteur psychédélique
@+
Max05- Apprenti
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 34
Localisation : Queyras 05
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
comment elle est mignone bonne remise en route , et prend en grand soin !!! :p elle te le rendra
Titomadu60- GTiste confirmé
- Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
Merci à tous
La mécanique est en super forme, elle ne perd pas d'huile (c'est presque étrange sur une GS ) bien sur elle va avoir droit à l'entretien habituel
La carrosserie c'est un peu moins ça, corrosion et bosse en tout genre, mais elle passera en peinture
Place au photo :
et la voiture qui dort maintenant dans mon garage :
et une ch'tite photo du compteur psychédélique
Avec la voiture j'ai eu le droit au housse vu précédemment, 2 cache calandre( un noir et un gris), le cric et sa manivelle, une paire de barre de toit, une boite d'ampoule complète Citroën accessoirie, et d'autre babiole...
Après on passe au chose qui
La mécanique est en super forme, elle ne perd pas d'huile (c'est presque étrange sur une GS ) bien sur elle va avoir droit à l'entretien habituel
La carrosserie c'est un peu moins ça, corrosion et bosse en tout genre, mais elle passera en peinture
Place au photo :
et la voiture qui dort maintenant dans mon garage :
et une ch'tite photo du compteur psychédélique
Avec la voiture j'ai eu le droit au housse vu précédemment, 2 cache calandre( un noir et un gris), le cric et sa manivelle, une paire de barre de toit, une boite d'ampoule complète Citroën accessoirie, et d'autre babiole...
Après on passe au chose qui
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
Encore une belle trouvaille entre de bonnes mains...
Dernière édition par FrankyFourFingers le Mar 13 Juil - 21:21, édité 1 fois
FrankyFourFingers- Régime totalitaire, si si
- Messages : 184
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : 9325 North Bayshore Drive, Miami, FL, 33138
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
L'état de la carroserie de la voiture
les trous fait par le rétro pas d'origine
la porte conducteur, j'ai passé un tournevis dedans sans forcé
L'autre côté
Les ailes arrière
Et la sortit d'échappement (dommage vu que la ligne est neuve )
et le plus inquiétant en vidangeant le réservoir d'essence, j'ai démonté la roue et sous la boue séché surprise
Pour 400 roro je vais pas me plaindre
les trous fait par le rétro pas d'origine
la porte conducteur, j'ai passé un tournevis dedans sans forcé
L'autre côté
Les ailes arrière
Et la sortit d'échappement (dommage vu que la ligne est neuve )
et le plus inquiétant en vidangeant le réservoir d'essence, j'ai démonté la roue et sous la boue séché surprise
Pour 400 roro je vais pas me plaindre
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
c'est sur , en plus 17 ans a l'arrêt estime toi heureux de son état , ça aurais pu être pire
djnewdaddy- DJ Officiel du forum
- Messages : 145
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 39
Localisation : Pieton ( Belgique )
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
et dit moi , tu l'a sorties du garage , demaree et puis t'as pris la route avec ??
pas d'entretiens sur place , voir si le moteur était pas gripper , lubrification de l'arbre a cames etc ...
pas d'entretiens sur place , voir si le moteur était pas gripper , lubrification de l'arbre a cames etc ...
djnewdaddy- DJ Officiel du forum
- Messages : 145
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 39
Localisation : Pieton ( Belgique )
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
djnewdaddy a écrit:et dit moi , tu l'a sorties du garage , demaree et puis t'as pris la route avec ??
pas d'entretiens sur place , voir si le moteur était pas gripper , lubrification de l'arbre a cames etc ...
Voyons mon cher Didjee , 17 ans sans rouler , elle est neuve
bah ecoute si le proprio en prenais soin , et qu'il l'a stockée en bon etat de marche, y'a pas de raisons
Titomadu60- GTiste confirmé
- Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
mais , t'es fou mon petit thomas , 17 ans l'huile est dans le fond du carter et le haut moteur est sec
enfin l'huile c'est un grand mot , apres 17 ans c'est de la pisse et encore
l'idéal aurait été de faire une vidange , puis lever une roue motrice et mettre la 3 ème ou 4 ème et faire tourner a la main par la roue , voir si rien n'est bloqué ou grippé , en prenant soins de ne pas mettre le contact
enfin l'huile c'est un grand mot , apres 17 ans c'est de la pisse et encore
l'idéal aurait été de faire une vidange , puis lever une roue motrice et mettre la 3 ème ou 4 ème et faire tourner a la main par la roue , voir si rien n'est bloqué ou grippé , en prenant soins de ne pas mettre le contact
djnewdaddy- DJ Officiel du forum
- Messages : 145
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 39
Localisation : Pieton ( Belgique )
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
On l'a fait tourné à la manivelle avant
Pour l'instant j'ai eu aucun problème en 3 mois et 35 km à par une panne d'essence au moment de la rentrer dans le garage la semaine dernière
Et oui elle aurai été nettoyé avant d'être remisé elle aurai pas été aussi rouillé
Pour l'instant j'ai eu aucun problème en 3 mois et 35 km à par une panne d'essence au moment de la rentrer dans le garage la semaine dernière
Et oui elle aurai été nettoyé avant d'être remisé elle aurai pas été aussi rouillé
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
djnewdaddy- DJ Officiel du forum
- Messages : 145
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 39
Localisation : Pieton ( Belgique )
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
Quelque travaux effectué y a 2 mois
La calandre à retrouvé ses chevron (provenant d'une visa)
et la roue de secours sa place (oui je sais elle est blanche mais j'avais que ça )
La calandre à retrouvé ses chevron (provenant d'une visa)
et la roue de secours sa place (oui je sais elle est blanche mais j'avais que ça )
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
Salut,elle est jolie ta petite GS,j'aime bien cette voiture (surtout les 1ere série).
Pour un papy qui qui ne voyait plus rien,elle n'est pas trop abimée en carrosserie (j'ai vu pire)
Petit HS,,j'ai dans mon stock de piéces anciennes une pompe a essence neuve en boite pour GS 1015/1220 ami super (normal meme moteur) réf. 567 B marque GUIOT S.A.
A+
Pour un papy qui qui ne voyait plus rien,elle n'est pas trop abimée en carrosserie (j'ai vu pire)
Petit HS,,j'ai dans mon stock de piéces anciennes une pompe a essence neuve en boite pour GS 1015/1220 ami super (normal meme moteur) réf. 567 B marque GUIOT S.A.
A+
304728- Membre Savant
- Messages : 587
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 53
Localisation : 94 Ivry sur seine
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
Jolie cette GS ! J'ai toujours bien aimé cette voiture !
Invité- Invité
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
Merci pour la pompe mais ça ira elle marche très bien
C'est la pompe de lave-glace qui est morte
Sinon y a 2-3 semaine, début du démontage :
On continu le démontage et surtout le nettoyage, très peu de rouille (brossé, poncé, rustol-owatrolé, et peinturluré) mais c'était surtout très sale
Installation des 3 voie pioneer de 20 cm
L'autoradio, un blaupunkt meran 24 avec la radio qui fonctionnent pas et faut un tournevis pour éjecté les K7. C'est pas grave, il crachouille un bon son et en attendant mieux je vais pouvoir y branché l'ipod
Nettoyage des moquettes, avant-après
Et début de préparation de l'aile avant
La suite arrive dès que je peut
C'est la pompe de lave-glace qui est morte
Sinon y a 2-3 semaine, début du démontage :
On continu le démontage et surtout le nettoyage, très peu de rouille (brossé, poncé, rustol-owatrolé, et peinturluré) mais c'était surtout très sale
Installation des 3 voie pioneer de 20 cm
L'autoradio, un blaupunkt meran 24 avec la radio qui fonctionnent pas et faut un tournevis pour éjecté les K7. C'est pas grave, il crachouille un bon son et en attendant mieux je vais pouvoir y branché l'ipod
Nettoyage des moquettes, avant-après
Et début de préparation de l'aile avant
La suite arrive dès que je peut
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
Joli boulot,bon courage....
304728- Membre Savant
- Messages : 587
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 53
Localisation : 94 Ivry sur seine
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
Les poignées de porte avant
Pendant
Et après
Les sièges nettoyé et surtout leurs glissières débloqué, nettoyé, dérouillé, rustol-owatrolé, et graissé. Maintenant ça fonctionne
Pendant
Et après
Les sièges nettoyé et surtout leurs glissières débloqué, nettoyé, dérouillé, rustol-owatrolé, et graissé. Maintenant ça fonctionne
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
Nikel ton pti boulot , enfin je dit petit pour l'expression hein
Bien vu les HP sous les sieges
Bien vu les HP sous les sieges
Titomadu60- GTiste confirmé
- Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
Les HP sont des pioneer 3 voie de 20 cm que j'ai trouvé et qui marche fort bien
Sur les GS/A, il y a un espace vraiment grand sous les sièges avant ( 20x20x60 ) et sous la banquette arrière aussi, j'y est mis les barres de toit
Pour continuer avec la GS, l'antenne de gouttière fabriqué maison à partir d'une fixation trouvé chez le ferrailleur et d'une antenne de chez le ferrailleur aussi gracieusement offerte par notre dictateur
Sur les GS/A, il y a un espace vraiment grand sous les sièges avant ( 20x20x60 ) et sous la banquette arrière aussi, j'y est mis les barres de toit
Pour continuer avec la GS, l'antenne de gouttière fabriqué maison à partir d'une fixation trouvé chez le ferrailleur et d'une antenne de chez le ferrailleur aussi gracieusement offerte par notre dictateur
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
salut
sympa ta GS un modèle pas courant !
j'ai une question con, comment tu as fait pour les poignées de porte ? Il existe un produit miracle ?
sympa ta GS un modèle pas courant !
j'ai une question con, comment tu as fait pour les poignées de porte ? Il existe un produit miracle ?
lebennR5TS1976- Nouveau Membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
Le Polytrol, non ?lebennR5TS1976 a écrit:salut
sympa ta GS un modèle pas courant !
j'ai une question con, comment tu as fait pour les poignées de porte ? Il existe un produit miracle ?
FrankyFourFingers- Régime totalitaire, si si
- Messages : 184
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : 9325 North Bayshore Drive, Miami, FL, 33138
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
FrankyFourFingers a écrit:Le Polytrol, non ?
Nan, noir mat en bombe elle sont impossible à sauvé autrement
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Sur les routes 17 ans après : GS 1220 club 73
Remontage, c'est tout beau tout propre, mais qu'à l'avant j'ai pas encore fait l'arrière
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» LANCIA PRISMA 1.6IE 1987 reveil après 8ans de sommeil ...
» mon AMi8 berline club de 1971
» Apres les Ex les Actuelles
» Pour vos musiques 70 's , 80's c'est ici !!!
» remise en route d'une rover 213 de 86 après 3 ans d'arret
» mon AMi8 berline club de 1971
» Apres les Ex les Actuelles
» Pour vos musiques 70 's , 80's c'est ici !!!
» remise en route d'une rover 213 de 86 après 3 ans d'arret
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|