Youngtimer'z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

5 participants

Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Madpegasus Mer 5 Sep - 22:56

Bonjour a tous , Je vous présente mon Citroën BX GTi (Export) 1.6L 115ch 91-92'
C'est équipé du moteur 1.6L que se trouve dans le Peugeot 305Gti , et exporté a compte-goutes dehors la France.
C'est très fun a conduire , avec la suspension plus firme typique des GTi , et avec des pneus de qualité , ça roule fort sans surprises , avec un peu de sous virage a cause de la traction avant .
Voici les Photos de la bête Twisted Evil
Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Imagem15
Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Imagem16
Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Imagem17
Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Imagem18
Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Imagem19
Madpegasus
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  yapasdeproblemes Mer 5 Sep - 23:03

Et en plus d'avoir le TOE, elle a l'ABS :drr:
yapasdeproblemes
yapasdeproblemes
Antiquaire

Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Madpegasus Mer 5 Sep - 23:05

yapasdeproblemes a écrit:Et en plus d'avoir le TOE, elle a l'ABS :drr:
et AC Very Happy . ça manque seulement les sièges en cuir et le pavé anti-vol .
Madpegasus
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  yapasdeproblemes Mer 5 Sep - 23:16

C'est pas un antivol ! c'est un ordinateur de bord comme dans la Digit Wink

https://youngtimerz.forumactif.com/t589-les-documentations-de-bord


Pour le cuir :ange:

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Ds-dscf2943-big
yapasdeproblemes
yapasdeproblemes
Antiquaire

Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Calderone Jeu 6 Sep - 0:15

Je commence a bien les aimer, ces BX Wink
Calderone
Calderone
Pastaga Player

Messages : 90
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 37
Localisation : Nice City

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Madpegasus Jeu 6 Sep - 2:31

yapasdeproblemes a écrit:C'est pas un antivol ! c'est un ordinateur de bord comme dans la Digit Wink

https://youngtimerz.forumactif.com/t589-les-documentations-de-bord


Pour le cuir :ange:

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Ds-dscf2943-big

Whoa :luvv: :eek2:
Madpegasus
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  richie1973 Jeu 6 Sep - 20:01

T'as intérêt à changer tes roulements de bras arrière vite vite vite. Shocked Shocked

J'ai même l'impression que c'est déjà trop tard vu l'inclinaison de tes roues arrières. Tu vas devoir à mon avis changer les bras complets.

richie1973
Membre Confirmé

Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty le camber

Message  Madpegasus Ven 7 Sep - 5:04

cette photo trompe a peu , j'ai le roue AV dans une dépression , et le camber (carrossage ) AR ça semble trop important Smile
Madpegasus
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  NostalGTI Ven 7 Sep - 8:18

excuse moi, mais ta BX était eportée où ?
NostalGTI
NostalGTI
Bible du forum

Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  richie1973 Ven 7 Sep - 20:59

En Italie.

richie1973
Membre Confirmé

Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  NostalGTI Ven 7 Sep - 22:17

Ok, tu l'as trouvée comment et où ?
NostalGTI
NostalGTI
Bible du forum

Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Exportation

Message  Madpegasus Ven 7 Sep - 22:53

NostalGTI a écrit:excuse moi, mais ta BX était eportée où ?
Celui c'est au Portugal ,mais j’écoute dire que pour la Grèce aussi (l'Italie Question )
La raison d’existence de cette série 1.6L au lieu de 1.9L c'est lié au système d’impôts des ces Pays .
Au Portugal , les voitures paye beaucoup d’impôts (au point de la même voiture couter le double en comparaison avec la France :nannanpff: ) Ça se appelée IA (Impôt Automobile) et c'est ajouté au valeur HT de la voiture , après c'est calculé le TVA (les portugais on être imposés deux fois (calculer le TVA sur le IA) , pratique interdite par loi , mais l’État dit que c'est comme ça , jusque l'union Européenne obligé a changer la loi à 1 Juillet 2007 )
Le taux d’impôt IA c'est calculé dans la capacité cubique du moteur et type de combustible , au lieu de la puissance : Ça se paye plus d’impôts dans un 2.0L avec 80ch que une 1.6L avec 250ch :AILLE: (même type de combustible)

Plus la "vignette" annuel ( les valeurs pour cette année en bas ) appelé Impôt Unique de Circulation IUC :eek2:
Essence Diesel Électrique (V) après 95' 90'- 95' 89'-81'
< 1.000 < 1.500 <= 100 17,25 € 10,87 € 7,63 €
1.001 et 1.300 1.501 et 2.000 > 10034,61 € 19,45 € 10,87 €
1.301 et 1.750 2.001 e 3.000 54.06 € 30,22 € 15,16 €
1.751 et 2.600 > 3.000 137,17 € 72,35 € 31,26 €
2.601 et 3.500 229,39 € 124,92 € 63,61 €
> 3.500 408,69 € 209,94 € 96,46 €

Pour les voitures achetés après 1 Juillet 2007 , le impôt prendre aussi en compte le CO2 :
Voiture de 2008, essence, 1.300 cm3 e 150g/km de émissions de CO2 paye (53,98 + 80,87) * 1,05 = 141,59€ (cette année ) What a Face


Dernière édition par Madpegasus le Ven 7 Sep - 23:11, édité 1 fois
Madpegasus
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  NostalGTI Ven 7 Sep - 22:58

Madpegasus a écrit:
NostalGTI a écrit:excuse moi, mais ta BX était eportée où ?
Celui c'est au Portugal ,mais j’écoute dire que pour la Grèce aussi (l'Italie Question )
La raison d’existence de cette série 1.6L au lieu de 1.9L c'est lié au système d’impôts des ces Pays .
Au Portugal , les voitures paye beaucoup d’impôts (au point de la même voiture couter le double en comparaison avec la France :nannanpff: ) Ça se appelée IA (Impôt Automobile) et c'est ajouté au valeur HT de la voiture , après c'est calculé le TVA (les portugais on être imposés deux fois (calculer le TVA sur le IA) , pratique interdite par loi , mais l’État dit que c'est comme ça , jusque l'union Européenne obligé a changer la loi à 1 Juillet 2007 )
Le taux d’impôt IA c'est calculé dans la capacité cubique du moteur et type de combustible , au lieu de la puissance : Ça se paye plus d’impôts dans un 2.0L avec 80ch que une 1.6L avec 250ch :AILLE: (même type de combustible)

Plus la "vignette" annuel ( les valeurs pour cette année en bas ) appelé Impôt Unique de Circulation IUC :eek2:
Essence Diesel Électrique (V) après 95' 90'- 95' 89'-81'
< 1.000 < 1.500 <= 100 17,25 € 10,87 € 7,63 €
1.001 et 1.300 1.501 et 2.000 > 10034,61 € 19,45 € 10,87 €
1.301 et 1.750 2.001 e 3.000 30,22 € 15,16 €
1.751 et 2.600 > 3.000 137,17 € 72,35 € 31,26 €
2.601 et 3.500 229,39 € 124,92 € 63,61 €
> 3.500 408,69 € 209,94 € 96,46 €

Pour les voitures achetés après 1 Juillet 2007 , le impôt prendre aussi en compte le CO2 :
Voiture de 2008, essence, 1.300 cm3 e 150g/km de émissions de CO2 paye (53,98 + 80,87) * 1,05 = 141,59€ (cette année ) What a Face
:gratt: oulalah ! compliqué !
NostalGTI
NostalGTI
Bible du forum

Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Compliqué et chére

Message  Madpegasus Ven 7 Sep - 23:07

C'est Compliqué et chéré No . Je donne l' exemple pour mon BX 1.6 essence (92') VS une BX 1.9 essence (92')

pour le 1.6L je payé 30.22€ de IUC , au lieu de 72.35€ pour le 1.9L

Pour une voiture diesel 2.0L de 98' : 34.61€
Madpegasus
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  NostalGTI Ven 7 Sep - 23:22

C'est un luxe d'avoir une voiture labàs !
NostalGTI
NostalGTI
Bible du forum

Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty luxe

Message  Madpegasus Sam 8 Sep - 0:24

C'est a vrai investissement , une voiture que coute neuf ici 20 000€ coute +/- 38 000€ lá bas plus les charges annuels . Pour l'acheter normalement c'est nécessaire prendre un crédit de 5 a 10 ans avec une entrée de 20 / 25 % . Le Smic là bas c'est de 485€ contre les 1426€ d'ici pour le même temps (voir plus) travaillé. C'est pour ça que la grand majorité des Portugaises prendre beaucoup de soin de ça voiture et reste en moyen 5 a 8 années avec , même acheté en occasion :nonnon:
Madpegasus
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Invité Sam 8 Sep - 0:35

Un peu HS mais je te rejoins complètement, je trouve que ces dernières années la voiture est devenu un objet de consommation un peu trop courant les gens n'en ont plus rien a foutre on voit 75% des bagnoles cabossées voir très abîmées, sans compter les coups de portières/pare-choc & co.

Ca ferait pas de mal de rehausser un peu le prix des voitures pour rappeler aux gens que c'est un luxe auquel on doit prêter attention..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Madpegasus Sam 8 Sep - 0:55

:jap: , j'ai acheté une petit voiture un peu cabossé pratiquement pour aller en ville travailler.
Quand l’arrivé avec mon galant du Portugal pas une seule rayure , une semaine après de la garer dans la rue , les 2 PC abimés et une porte cabossé No . J'ai loué une place de parking la semaine suivante .
Madpegasus
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  NostalGTI Sam 8 Sep - 3:57

Malachite a écrit:Un peu HS mais je te rejoins complètement, je trouve que ces dernières années la voiture est devenu un objet de consommation un peu trop courant les gens n'en ont plus rien a foutre on voit 75% des bagnoles cabossées voir très abîmées, sans compter les coups de portières/pare-choc & co.

Ca ferait pas de mal de rehausser un peu le prix des voitures pour rappeler aux gens que c'est un luxe auquel on doit prêter attention..
C'est seulement que certains s'achete de belle voiture (souvent pour ce la pêter) et en fin de compte il ont pas les moyen d'assumer les réparations nécessaires
NostalGTI
NostalGTI
Bible du forum

Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Madpegasus Sam 8 Sep - 4:19

le problème c'est que le prix des repartions sont aussi affreusement élevés , faire réparer un simple PC coute les centaines d'euros :nannanpff:
Madpegasus
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Madpegasus Lun 10 Sep - 9:49

J’ajoute celui là pour vous montrer mon personnalisation "connu aussi comme bricolage" Laughing
Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Bxgtip10
Madpegasus
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Madpegasus Lun 10 Sep - 9:58

J'ai oublier de mentionner que les vitres AR sont électriques , et le vitre avant du conducteur c'est automatique .
Madpegasus
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  richie1973 Mar 11 Sep - 8:07

T'as bien au moins un roulement de bras à faire...

richie1973
Membre Confirmé

Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Madpegasus Mar 11 Sep - 8:38

richie1973 a écrit:T'as bien au moins un roulement de bras à faire...
a cause de l’inclinaison (camber ) ? j'ai fait le CT et rien signalé dans le ripage et j'ai regardé aussi , mais je ne vois pas écrasement dans les roulements et pas de jeu visible .
Combien de degrés c'est le normal pour les roues AR des GTi ? Du point de vue sportif c'est bénéfique , par contre ça cause d'usure dans les pneus si exagéré .
Madpegasus
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  richie1973 Sam 15 Sep - 21:16

Evil or Very Mad pale

Pas du tout bénéfique : tu es en train de manger tes bras qui sont en alu, à mon avis ils sont foutus car vu l'inclinaison les roulements ont pris trop de jeu. Il ne doit pas y avoir d'inclinaison du tout et les roues doivent être bien parallèles.

Si tu laisses comme ça au mieux les roues vont finir par toucher la carrosserie au pire, un jour elle ne se lèvera plus de l'arrière : trop de contraintes.

Ouh la la. Boulot en perspective.

richie1973
Membre Confirmé

Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch Empty Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum