Un young pour tous les jours

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un young pour tous les jours

Message  Youn le Mer 16 Mar - 10:03

Salut tout le monde,

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai l'intention de me séparer bientôt de ma Legacy (quinenveut?) pour passer à autre chose: je vise une 944 S ou S2 (il s'agira de perdre l'habitude d'envoyer les watts en milieu de virage). Mais je fais 20000 km par an et je n'ai pas envie de faire tourner le compteur d'une Porsche aussi vite... Donc il me faudra trouver un daily économique et fiable. Par économique j'entends pas plus de 7L/100, petite assurance, et pièces trouvables facilement en casse. Fiable car j'ai déjà assez de boulot avec le Bedford donc je ne veux pas m'encombrer d'une mécanique capricieuse...

Les critères: 5 places, 4 ou 5 portes, bonne tenue de route, 4 cylindres en ligne (marre de passer 2 heures pour changer 4 bougies sur mon boxer), mécanique simple. Le budget est de 1500€ !
Elle dormira dehors, donc pas de moteurs à démarrages délicats dans le froid humide breton (non non, pas de 205 rallye :biggrin: ).

Pas besoin de break, le Bedford est là (enfin... sera là) pour faire le cargo.
Pas besoin de puissance, la 944 sera là pour le fun.
Pas besoin de gros confort routier économique, la Vectra de ma copine sera là !
Je ferai surtout des petits trajets et de la départementale avec.

J'hésite entre pas mal de voitures pour lesquelles j'ai toujours eu des affinités:
316 ou 318 e30 (e21 n'existe pas en 4 portes...)
Golf 1 essence
205 ou 309
L'e30 me botte bien mais je n'aurais que des propulsions, moi qui suis habitué aux 4RM je serais bien dépourvu quand la bise sera venue les jours de neige.

J'ai tendance à privilégier les françaises pour la disponibilité des pièces (pas Renault, je n'aime pas, désolé Embarassed ) et surtout Peugeot pour la ligne. J'aime bien la 205 et la 309, elles ont une bonne gueule. Par contre je ne connais rien en mécanique PSA, est-ce qu'il y a des modèles/moteurs à éviter ? Et est-ce que les boîtes auto sont fiables ? (pas un critère déterminant, mais comme ce n'est pas une sportive que je veux...)

Merci braz !
avatar
Youn
Apprenti

Messages : 35
Date d'inscription : 08/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  M24 le Mer 16 Mar - 10:48

La voiture qu'il te faut c'est une 205 Diesel...voire turbo d ...ça consomme rien du tous, t'as de la pièce ,c'est très fiable et dans la neige ça passe sur bien. C'est la seconde voiture par excellence qui coute rien a entretenir.Tu peux me faire confiance j'ai fais au moins 600 000 kms en 205.
Le seule bémol c'est le train ar qui a tendance a prendre ; mais ça se refait bien quand même et ça ne casse pas du jour au lendemain.
avatar
M24
Nouveau Membre

Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 38
Localisation : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  yapasdeproblemes le Mer 16 Mar - 11:24

Comme déjà dit, 205/309 voir même une belle 305, c'est increvable, ou alors une BX, tout aussi fiable mais plus confortable et avec une meilleur tenue de route grâce à la suspension hydraulique et se trouvant pour moins cher encore et surtout existe en 4x4 :drr:

Une Golf 1 en bon état à moins de 1500 € ça commence à ce faire rare et les E30 sont beaucoup trop souvent de belle merguez :sic:

Concernant la mécanique PSA, que ce soit en diesel ou en essence, rien de particulier à signaler à part l'entretient de base à bien respecter.
Chez PSA on retrouve surtout de petits problèmes de finition : sièges au revêtement parfois fragile (mais y a vraiment pire), bruit divers et vibration dans le tableau de bord inexpliqué, trains arrières qui ont tendance à gordinisé (voiture souvent chargé avec beaucoup de kilomètre derrière elle). Mais après c'est comme partout, qui dit véhicule fiable et solide, dit entretient parfois délaissé et/ou véhicule maltraité pouvant entrainer des réparations rarement très couteuse quand on le fait soit même. Les pièce se trouve plus que facilement, pour vraiment pas cher, les petites casses de campagne regorge de ces voitures et il est tout aussi facile de s'en trouvé une complète pour pièce pour une somme plus que misérable, voir gratos :uiui:
avatar
yapasdeproblemes
Antiquaire

Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  Youn le Mer 16 Mar - 19:53

@M24: Une 205 diesel à 1500€ elle a 250000 km. :sic: Pour en trouver à moins de 200000 km il faut monter le budget à 2000/2500€...
Une 205 essence, pour 1500€ on en trouve de moins de 100000 km, et à la pelle entre 100000 et 150000 km. J'ai même vu une GT de 1983 de 30000 km (si si) pour 1500€...

La BX est intéressante mais le circuit hydraulique est une source supplémentaire de pannes...
avatar
Youn
Apprenti

Messages : 35
Date d'inscription : 08/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  yapasdeproblemes le Mer 16 Mar - 23:35

L'hydraulique peu faire peur mais c'est super fiable, sphères à changer tout les 100000 km ou 5 ans (quand la suspension devient dure)
Et une vidange du LHM de temps en temps, l'entretien de base, c'est pas plus cher ou compliqué qu'avec une suspension classique Rolling Eyes

Sinon comme j'ai dit, une 305, ça vaut rien ça et on peu facilement en trouvé de très belle :bah:

avatar
yapasdeproblemes
Antiquaire

Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  DDR16 le Jeu 17 Mar - 1:18

yapasdeproblemes a écrit:L'hydraulique peu faire peur mais c'est super fiable, sphères à changer tout les 100000 km ou 5 ans (quand la suspension devient dure)
Et une vidange du LHM de temps en temps, l'entretien de base, c'est pas plus cher ou compliqué qu'avec une suspension classique Rolling Eyes

Sinon comme j'ai dit, une 305, ça vaut rien ça et on peu facilement en trouvé de très belle :bah:


Sauf quand il faut changer l'arraignée, là, ce n'est pas du gâteau et avec l'âge, c'est devenu monnaie courante !
Les roulements de bras AR sont aussi une faiblesse de l'auto. (roues en canard)
Une 205 D est réputée indestructible.
Lorsque j'étais contrôleur technique, j'en avais contrôlé une (XAD) qui avait 920000 kms.
Moteur changé chez Peugeot à 540000 kms.
Elle était encore belle et propre !
Une 405 D est aussi robuste et se touche pour une poignée de cerises.
Un pote vient de vendre la sienne qui avait 430000 kms.
Il a racheté une R25 Turbo DX avec seulement 240000 kms.
Elle est nickel, cuir noir, clim, ABS !
La petite soeur de la mienne (Turbo D)



avatar
DDR16
Membre Savant

Messages : 556
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 53
Localisation : Viry-Châtillon (91)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amicaleautospopulaires5070.com/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  M24 le Jeu 17 Mar - 9:46

Effectivement une 205 Diesel est tres fiable la preuve;




c'est le compteur de ma d Turbo bien entretenu tu va très loin
avatar
M24
Nouveau Membre

Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 38
Localisation : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  kevin414kevin91 le Ven 18 Mar - 0:13

309 309 si tu veux je t'en vend une mais ces une essence Laughing
avatar
kevin414kevin91
Membre Savant

Messages : 290
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 26
Localisation : Chez François 1er

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  Moot 44 le Ven 18 Mar - 0:52

je pense que la 205 est une référence dans ce domaine, robuste assez fiable et existe dans des finitions assez sympa avec des équipements correct selon les versions.

juste peut etre éviter les juniors qui ont généralement des petits moteurs peu puissants (surtout en essence) et ont peu d'équipement.


une Dturbo phase 2 est un trés bon choix je penses

sinon, chez VW il y à la golf 2 dans le même ésprit de voiture increvable, en GTD c'est le top
avatar
Moot 44
Membre Confirmé

Messages : 114
Date d'inscription : 09/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  mtassinari le Sam 19 Mar - 8:16

Sinon y faut regarder du coté des jap et des italiennes ... mais pour les pieces c'est pas simple pale


_________________
Youngtimer'z le forum des youngtimers !

Le blog de mon A112 -> http://mtassinari.skyrock.com/
avatar
mtassinari
Président Youngtimer'z

Messages : 1557
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 25
Localisation : 94

Voir le profil de l'utilisateur http://youngtimerz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  inascht le Sam 19 Mar - 9:24

Y a que l'embarras du choix.
avatar
inascht
Apprenti

Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 50
Localisation : Au lit

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  Youn le Sam 19 Mar - 23:54

Je me méfie de la tôle italienne. J'ai bien assez à faire avec ma tôle anglaise tongue
C'est sûr qu'une Delta 1.5 auto ou 1600 GT ça me botterait bien mais uniquement quand j'aurai fini le Bedford, histoire de pouvoir lui consacrer un peu de temps...
Les japonaises sont rares en casse et les pièces sont chères, mais c'est sûr qu'une vieille civic c'est sympa.
Je retiens la Golf 2. Ca se jouera au coup de coeur je pense... Il y a aussi la Jetta qui coûte rien du tout.
avatar
Youn
Apprenti

Messages : 35
Date d'inscription : 08/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  jah 70hp le Dim 20 Mar - 1:39

salut!
Pour 2000e tu as une belle Mercedes W123 Diesel une 240D de 83/84 car elle ont la boite 5! c'est increvable et les pièces sont dispo chez Mercedes! juste il faut regarder la rouille Laughing mes rien de méchant!
peace
avatar
jah 70hp
Forum Addict

Messages : 94
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 33
Localisation : un peu partout

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  DDR16 le Dim 20 Mar - 7:47

Et sortir les rames pour doubler Very Happy
avatar
DDR16
Membre Savant

Messages : 556
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 53
Localisation : Viry-Châtillon (91)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amicaleautospopulaires5070.com/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  inascht le Dim 20 Mar - 9:12

Pas besoin de chevaux pour doubler, l'élan suffit. En LNA en 504 diesel en 4L ça double :cyp:
avatar
inascht
Apprenti

Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 50
Localisation : Au lit

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  patrick44 le Lun 21 Mar - 10:15

Pour ce qui est de l'hydraulique utilisant de la BX et de XM au quotidien, je ne suis pas plus embetté qu'avec une renault 21 ou 405.

Si l'hydraulique est entretenue ce sont des voitures tres fiable.
De plus pour tracter l'hydraulique possede le gros avantage d'etre à hauteur constante, ce qui est pas negligable et permet comme avec mon break XM de tracter 1500 kgs voir plus sans broncher.

Voila mon break XM que je viens d'acheter avec une panne hydrau tracté par la BX.

avatar
patrick44
Membre Savant

Messages : 411
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://lunivers-des-citroen-bx-et-xm.asso-web.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  Geoffrey 1987 le Mar 22 Mar - 10:51

Perso,j'utilise une rover 213 SE de 86, équipement riche,confortable et très robuste.C'est une civic mécaniquement(1342cm3 honda 12 valves).Ça ne consomme pas grand chose et tu en trouve pour moins de 1000 € en très bon état.C'est un bon dayli.
avatar
Geoffrey 1987
Membre

Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 30
Localisation : strasbourg,alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  Youn le Dim 3 Avr - 19:17

Je cherche une compacte et vous me proposez des W123 et des XM geek

Les Rover j'aime bien (surtout les 200 des années 90) mais le jour où tu casses un phare, tu fais quoi ?
avatar
Youn
Apprenti

Messages : 35
Date d'inscription : 08/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  kevin414kevin91 le Dim 3 Avr - 22:12

Une bonne 320i L6 essence 125 cv propulsion démoniaque pas très cher en entretiens par contre tu tourne dans les 10 l en ville Rolling Eyes après il y a les 318 est 316 qui sont relativement économique mais ont perd 2 cylindres ! après t'as toujours l'option diesel 324D et 324 TD mais pour eux se sont de gros gros veau !
avatar
kevin414kevin91
Membre Savant

Messages : 290
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 26
Localisation : Chez François 1er

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  inascht le Mar 5 Avr - 10:26

405, ça coute rien et c'est indestructible
avatar
inascht
Apprenti

Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 50
Localisation : Au lit

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  AL 76 le Mar 5 Avr - 11:27

Prend une UNO, elles ne coûtent rien tant à l'achat que pour les pièces détachées, et ce sont des petite voiture agréable, avec plus de place intérieur qu'une 205 et R5, il y a aussi une version perfect avec jantes Alu, intérieur cui, volant momo, TO, etc....

Les moteurs sont relativement endurant, oui, oui, "je connais une fire 1000 avec plus de 320 000 Kms d'origine", elles ne sont pas toutes bouffées par la rouille et pas forcément merdique comme certains le disent. "et je sais de quoi je parle".




AL 76
Membre Savant

Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  mtassinari le Mer 6 Avr - 7:31

Je rejoint AL76 une uno c'est bien ... au pire tu peut opter pour une turbo D si tu veut bien d'un diesel ... ca marche bien et ca consomme pas tellement ... et le niveau d'équipement est pas mal ... après sinon il y a aussi la panda mais ca c'est un autre type d'auto ... plus rudimentaire quoi ... enfin perso j'aime bien Very Happy ...

PS Le fire est un tres tres bon moteur Very Happy

_________________
Youngtimer'z le forum des youngtimers !

Le blog de mon A112 -> http://mtassinari.skyrock.com/
avatar
mtassinari
Président Youngtimer'z

Messages : 1557
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 25
Localisation : 94

Voir le profil de l'utilisateur http://youngtimerz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  inascht le Mer 6 Avr - 8:14

Dans le cahier des charges il a mit compacte pas citadine study lol!
avatar
inascht
Apprenti

Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 50
Localisation : Au lit

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  Geoffrey 1987 le Mer 6 Avr - 10:17

Youn a écrit:Je cherche une compacte et vous me proposez des W123 et des XM geek

Les Rover j'aime bien (surtout les 200 des années 90) mais le jour où tu casses un phare, tu fais quoi ?

Tu va en casse et tu consulte les annonces Smile (les pièces se trouve,il est vrais que ca nécessitera plus de temps pour les trouver Neutral )
Pour les rover série 200 des années 90 (MK2),elles sont bien plus courantes,donc abordable au niveau tarif et les pièces sont très faciles à trouver.De plus,les rover sont bien équipées et bien finie.
avatar
Geoffrey 1987
Membre

Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 30
Localisation : strasbourg,alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  Coco le bo goss le Jeu 7 Avr - 1:37

Geoffrey 1987 a écrit:
Youn a écrit:Je cherche une compacte et vous me proposez des W123 et des XM geek

Les Rover j'aime bien (surtout les 200 des années 90) mais le jour où tu casses un phare, tu fais quoi ?

Tu va en casse et tu consulte les annonces Smile (les pièces se trouve,il est vrais que ca nécessitera plus de temps pour les trouver Neutral )
Pour les rover série 200 des années 90 (MK2),elles sont bien plus courantes,donc abordable au niveau tarif et les pièces sont très faciles à trouver.De plus,les rover sont bien équipées et bien finie.
Tu peux même rajouter que la 200 des année 90 est la jumelle de la honda concerto dont les pieces sont toujours dispo en neuf !
avatar
Coco le bo goss
Forum Addict

Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 27
Localisation : Cergy (95)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un young pour tous les jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum