Ma 180 de 1971
+8
Moot 44
Monterosso
marcgrosjean
mtassinari
jeanjean70
BOSS Of Scandalz
yapasdeproblemes
patrick44
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma 180 de 1971
Bon ben je poste mais peux pas mettre de photos encore...
Edit : Voilà les photos :
Edit : Voilà les photos :
Dernière édition par yapasdeproblemes le Mer 17 Aoû - 3:47, édité 1 fois (Raison : Photos)
Invité- Invité
Re: Ma 180 de 1971
Et bien ce n'est pas grave, une Chrysler cela est déjà rare et en version 180 cela ne se trouve pas non plus à chaque coins de rues.
Je ne sais pas si tu es loin de Foix mais si tu croises une BX GTi 16 blanche ou une noir avec un mec en tenue de facteur c'est le pote JP.
Je ne sais pas si tu es loin de Foix mais si tu croises une BX GTi 16 blanche ou une noir avec un mec en tenue de facteur c'est le pote JP.
Re: Ma 180 de 1971
Merci, j'ai dû le croiser !!
J'y prêterai plus attention quand j'y redescendrais!!
J'y prêterai plus attention quand j'y redescendrais!!
Invité- Invité
Re: Ma 180 de 1971
J'ai rajouté les photos, elle à l'air propre cette petite 180
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Ma 180 de 1971
C'est à dire qu'elle a bien été stockée, mais 40 ans lui ont fait du mal !!!
J'ai des endroits à l'avant décapé à la tôle à cause d'un début de corrosion, des coups un peu partout et toutes la méca à revoir!!!
J'ai plein de problèmes qui font que je peux pas rouler bien loin, joint de culasse en approche bras inférieur de roue tordu pneus de merdouille, suspension limite à l'avant... Et l'intérieur complètement dégarni par l'ancien propriétaire...
Invité- Invité
Re: Ma 180 de 1971
Je me rappel il y a 5 ou 6 des manouch qui faisait du porte a porte pour recup de la féraille
Ils sont vidés une ferme de ces épaves : Talbot Samba, 204, 305 ph1, ect ... et dans le lot, sortie de grange, une Chrysler 180 avec un intérieur cuir beige
Les mecs avaient cassés les vitres pour y passé la chaine, et l'accrocher au cul de leur vieux Bedfford
Je me rappel, j'avais sympathisé avec le + vieux des manouch, sympa, et j'avais pu recup les logos
Elle a finie dans la benne, écrasé au milieux des autres ...
La 305 était une des toutes 1ere avec logo chrome, idem, finie écrasée
Je les garde précieusement
Ils sont vidés une ferme de ces épaves : Talbot Samba, 204, 305 ph1, ect ... et dans le lot, sortie de grange, une Chrysler 180 avec un intérieur cuir beige
Les mecs avaient cassés les vitres pour y passé la chaine, et l'accrocher au cul de leur vieux Bedfford
Je me rappel, j'avais sympathisé avec le + vieux des manouch, sympa, et j'avais pu recup les logos
Elle a finie dans la benne, écrasé au milieux des autres ...
La 305 était une des toutes 1ere avec logo chrome, idem, finie écrasée
Je les garde précieusement
Re: Ma 180 de 1971
Garde les précieusement, car moi déjà j'ai plus le monogramme 180 sur le coffre, on me l'a volé devant la maison...
Et puis on m'a pété l’antenne aussi...
Belle collection!!
Invité- Invité
Re: Ma 180 de 1971
trés joli en effet en bleu comme ca!
mais il lui manque le toit vinyl (méme si c'est un nis a rouille)
mais il lui manque le toit vinyl (méme si c'est un nis a rouille)
jeanjean70- Bible du forum
- Messages : 747
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 31
Localisation : haute saone 70
Re: Ma 180 de 1971
C'est un ni à rouille, car à la base cette voiture a des baies de pare-brises inconvenu pour mettre un toit vinyl d'une part, deuxièmement les coutures sur le toit sont des rigoles à flotte, surtout en temps de pluie et tous les mauvais temps, et en dessous le toit est juste apprêté et évidement l'humidité rentre dedans....
Il y avait à l'époque vendu par SIMCA-Chrysler parts, des produits d'entretiens pour leurs divers modèles, et dans le kit nettoyage des Chrysler à vinyl, tu avais un pot de suif, petite graisse à mettre sur les bords de joints de pare-brises et de lunettes arrières, mais aussi sur les coutures du vinyl justement pour empêcher l'infiltration d'eau!!!Mais personne ne le faisait!!
Si un jour l'envie vous prend d'acheter une Chrysler, surtout avec le toit vinyl evitez les modèles entre 74 et 81
Car même si il y a des cloques minimes sous le vinyl, c'est un gros soucis pour le porte-feuille car c'est le carrossier qui va se frotter les mains!!
Il y avait à l'époque vendu par SIMCA-Chrysler parts, des produits d'entretiens pour leurs divers modèles, et dans le kit nettoyage des Chrysler à vinyl, tu avais un pot de suif, petite graisse à mettre sur les bords de joints de pare-brises et de lunettes arrières, mais aussi sur les coutures du vinyl justement pour empêcher l'infiltration d'eau!!!Mais personne ne le faisait!!
Si un jour l'envie vous prend d'acheter une Chrysler, surtout avec le toit vinyl evitez les modèles entre 74 et 81
Car même si il y a des cloques minimes sous le vinyl, c'est un gros soucis pour le porte-feuille car c'est le carrossier qui va se frotter les mains!!
Invité- Invité
Re: Ma 180 de 1971
Si tu peux prendre une photo pur que je le vois...
J'arrive pas à tomber sur des trucs rares comme ça!!! même en bourses d'échanges...
J'arrive pas à tomber sur des trucs rares comme ça!!! même en bourses d'échanges...
Invité- Invité
Re: Ma 180 de 1971
Trouvé au début des années 2000 dans les encombrants annuels de ma commune, comme un con j’avais jeter le truc en coton dedans, qui était imbibé de produit (quand on est jeune on sais pas tout ), et il me semble que j'ai pas le couvercle
J'irais faire des photos tout a l'heure, quand il fera noir, j'ai des photo de la voiture a prendre de nuit (rajout d'un bricole )
A+
J'irais faire des photos tout a l'heure, quand il fera noir, j'ai des photo de la voiture a prendre de nuit (rajout d'un bricole )
A+
Re: Ma 180 de 1971
trés sympa je n'en avait jamais vu
jeanjean70- Bible du forum
- Messages : 747
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 31
Localisation : haute saone 70
Re: Ma 180 de 1971
Tres sympa cette 180 , j'en ai croisée une maraunasse l'autre coup dans ma ville ... je conduisait donc je n'ai pas pu la photographier
Re: Ma 180 de 1971
Ah oui ! Elle est belle avec ses jantes type "américaines". Des jantes comme celles là sur ma santana, ça me semble pas mal. Je pense que ça rendrait plutôt bien. Sur les photos, les chromes ont l'air nickel ! Nickel chrome quoi ! Les compteurs sont aussi type américain. Ronds très profonds. Par contre ça j'aime pas trop mais c'est affaire de goût bien sûr. Après sur chaque auto il y a bien souvent une ou l'autre chose que l'on aime moins. Mais le coeur a ses raisons.... Dépêche toi d'en trouver deux ou trois autres pour te monter ta "petite casse" comme DDR 16.
marcgrosjean- Membre
- Messages : 59
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 66
Localisation : WITTELSHEIM (Haut-Rhin)
Re: Ma 180 de 1971
jeanjean70 a écrit:trés sympa je n'en avait jamais vu
Je suis con, j'ai pas fait le verso
Il me semble, que le p"tit nom du bidon c'est du "SIMCABRILLE" ou SIMACARYLL, bref je sais plus
Re: Ma 180 de 1971
BOSS Of Scandalz a écrit:jeanjean70 a écrit:trés sympa je n'en avait jamais vu
Je suis con, j'ai pas fait le verso
Il me semble, que le p"tit nom du bidon c'est du "SIMCABRILLE" ou SIMACARYLL, bref je sais plus
non maisc'est pas possible ca!!!!!!! nous on veu savoir!!!!!!!!! retourne nous fair une photos!
jeanjean70- Bible du forum
- Messages : 747
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 31
Localisation : haute saone 70
Re: Ma 180 de 1971
Merci beaucoup c'est sympa de ta part!! j'adore voir des bidons d'époques de la marque!! Merci encore!!
Invité- Invité
Re: Ma 180 de 1971
marcgrosjean a écrit:Ah oui ! Elle est belle avec ses jantes type "américaines". Des jantes comme celles là sur ma santana, ça me semble pas mal. Je pense que ça rendrait plutôt bien. Sur les photos, les chromes ont l'air nickel ! Nickel chrome quoi ! Les compteurs sont aussi type américain. Ronds très profonds. Par contre ça j'aime pas trop mais c'est affaire de goût bien sûr. Après sur chaque auto il y a bien souvent une ou l'autre chose que l'on aime moins. Mais le coeur a ses raisons.... Dépêche toi d'en trouver deux ou trois autres pour te monter ta "petite casse" comme DDR 16.
Se sont des DELTA MICS en 13", je suis donc monté en 185/70/13 en Uniroyal mais en pneus pluie, de la merde ...
Les chromes de la voiture ont été changé et sélectionné dans mon gros stock de pièces perso et ce sont les seul bon pare_chocs que j'ai trouvé et les reste est à jeté, Les compteurs sont ronds aux nombres de 4 un compte tour, un compteur kilométrique, un compteur jauge essence et température d'eau, puis l'horloge.
Il y a aussi un cinquième trous de compteur, c'est l'aérateur qui est rond à droite et carré à gauche et qui sont pas si profond que ça ... ça rentre d'un demi centimètre c'est tout!!!
Mais ce que j'adore, c'est son volant tulipé!!! ben alors ça j'adore!!!!
Sur cette voiture, rien ne me choc en fait elle est très bien pensée de devant à derrière et le seul défaut que je lui reproche c'est de ne pas être photogénique!! Si tu fais pas des prises de vue qui la mette en valeur, ta photo est pas top!!
C'est ma troisièmes Chrysler, mais c'est le modèle que je voulais et je l'ai eu!!
La première m'a servie pour remonter la deuxième mais trop long à raconter, je le ferai plus tard, puis comme je le dis plus haut j'ai un gros stock de pièces détachées à la maison...
Invité- Invité
Re: Ma 180 de 1971
se que l'on peu leurs reprocher c'est que la plus part sont automatic!
jeanjean70- Bible du forum
- Messages : 747
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 31
Localisation : haute saone 70
Re: Ma 180 de 1971
C'est vrai, mais il y a une réponse à ça!!
En fait, quand Chrysler à proposé la 2 litres en Juillet 73, pour relancer les ventes avec un modèle plus complet MAIS avec une boite auto!!
Elle ne sera décliné en boite méca qu'en fin de carrière en 78 mais là c'est plus complexe!!
Dans la gamme, tu as les 160 /160GT/180 jusqu'en 73
A partir de 73 tu as la 160 180 et 2litres jusqu'en 75-76(160GT disparait car finition et moteur égale à la 180 à quelques détails)
A partir de 75-76 la 160 passe 1609 mais n'est que pour l'exportation, la 180 devient 1610 avec moteur 1800 à boite méca et la 2 litres toujours en automatique jusqu'en 78 où la la 1610 et la 2Litres ont une finition quasi similaires mais!!!
La 2 litres auto reste et la 1610 passe du moteur 1800 au moteur 2litres mais boite méca!!
Mais la voiture n'étant plus produite mais uniquement sur stock, le fait d'avoir mis la boite méca sur le moteur 2 litres en fin de gloire de la Chrysler ont laissé toutes les chances à la 2 litres automatic d'être le modèle phare de la gamme Chrysler France!!
En fait, quand Chrysler à proposé la 2 litres en Juillet 73, pour relancer les ventes avec un modèle plus complet MAIS avec une boite auto!!
Elle ne sera décliné en boite méca qu'en fin de carrière en 78 mais là c'est plus complexe!!
Dans la gamme, tu as les 160 /160GT/180 jusqu'en 73
A partir de 73 tu as la 160 180 et 2litres jusqu'en 75-76(160GT disparait car finition et moteur égale à la 180 à quelques détails)
A partir de 75-76 la 160 passe 1609 mais n'est que pour l'exportation, la 180 devient 1610 avec moteur 1800 à boite méca et la 2 litres toujours en automatique jusqu'en 78 où la la 1610 et la 2Litres ont une finition quasi similaires mais!!!
La 2 litres auto reste et la 1610 passe du moteur 1800 au moteur 2litres mais boite méca!!
Mais la voiture n'étant plus produite mais uniquement sur stock, le fait d'avoir mis la boite méca sur le moteur 2 litres en fin de gloire de la Chrysler ont laissé toutes les chances à la 2 litres automatic d'être le modèle phare de la gamme Chrysler France!!
Invité- Invité
Re: Ma 180 de 1971
THOMAS a écrit:
Merci beaucoup c'est sympa de ta part!! j'adore voir des bidons d'époques de la marque!! Merci encore!!
Oh de rien
jeanjean70 a écrit:non maisc'est pas possible ca!!!!!!! nous on veu savoir!!!!!!!!! retourne nous fair une photos!
Calme, demain est un autre jour
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|