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[VENTE ou ECHANGE] Subaru Legacy turbo 1993

2 participants

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[VENTE ou ECHANGE] Subaru Legacy turbo 1993 Empty [VENTE ou ECHANGE] Subaru Legacy turbo 1993

Message  Youn Mer 13 Avr - 2:26

Salut les jeunes,

Envie de changer de monture... Je mets donc ma limo en vente !
Pour la présentation de la bête je vous renvoie à la mienne (https://youngtimerz.forumactif.com/t393-bonjour-de-l-ouest) et j'y ajoûte ces détails:

C'est une 3e main que j'ai achetée en août 2009 à 135000 km. Elle en a maintenant presque 168000. Elle roulait peu avant que je l'achète, elle s'est bien rattrapée depuis.

Le moteur est similaire à l'Impreza GT 1993-1996 (boxer 1994cc 16 soupapes à double arbre à cames en tête - soit 4 arbres au total), en légèrement moins brutal (200 ch, turbo IHI VF12 plus petit que le Mitsu TD05). Parmi les autres différences, il est usiné en closed-deck (réputé plus robuste pour les préparations costaud...), l'intercooler d'admission est un air/eau, les bobines ont 2 vis contre une seule sur l'Impreza...

De série:
Transmission intégrale permanente, bien-sûr
Rétros électriques dégivrants
Toit ouvrant électrique
Jantes alliage

En option:
Intérieur cuir noir
Clim manuelle

Il ne manque que l'option sièges chauffants.

Frais récents: 4 pneus été ContiPremium Contact 2 (5000 km), 4 pneus hiver Michelin Alpin A4 (500 km) sur jantes tôle 15"
Distribution faite en 2009 à 138000 km (tous les 5 ans ou 100000 km)
Clim rechargée à l'automne
Dernière vidange faite à 162000 km (Motul 300V 15W50)
Vidange pont et boîte (Motul Gear300) à 140000 km
Bougies changées à 140000 km

Voiture entièrement d'origine sauf durites de frein inox et plaquettes EBC Redstuff ce qui n'est pas un mal. L'attaque est un peu molle (surtout par rapport aux Clio récentes!) mais c'est efficace. Avec pour inconvénient de salir les jantes très rapidemment.

J'ai changé le radiateur à l'achat (plastique fendu) ainsi que l'alternateur dont le rotor était légèrement voilé.

L'autoradio est un 2 DIN Kenwood DPX-503U (mp3/usb), j'ai découpé une console 1 DIN européenne pour la passer en 2 DIN (console d'origine 1 DIN fournie). A savoir que les Japonais ont du 2 DIN depuis belle lurette donc leurs voitures sont prévues pour !

Autres détails: antenne automatique changée il y a un an, quelques caches plastiques manquants ont été remis, j'ai refait l'étanchéité du toit ouvrant l'été dernier (toutes les Legacy de cette génération sont concernées par ce problème de joint-colle qui sèche et part en miettes).

La carrosserie n'est pas parfaite: rayures, coups de portière. Le vernis se décolle sur la prise d'air du capot. Mais aucune corrosion.
La coque du rétroviseur gauche est fêlée, je fournis un rétroviseur mais pas de la bonne couleur (pour le jour où une peinture sera refaite...).

Côté mécanique: pas de souci particulier, mais un poussoir hydraulique a tendance à claquer côté droit. Le poussoir n'étant plus dispo chez Subaru, je devrais en récupérer d'occas bientôt (j'achète les culasses complètes, tant qu'à faire).
Autre petit problème, un joint de couvre-culasse suinte un peu et ça tombe sur le collecteur d'échappement donc bonne odeur d'huile brûlée à l'arrêt (pourtant c'est pas une anglaise...?). Je vais reprendre ça d'ici peu (voir si au pire je peux mettre une "gouttière" en tôle).
Je fais un léger appoint d'huile entre chaque vidange.

L'amortisseur avant droit couine un peu (surtout quand on claque la portière un peu fort!). Mais l'amortissement est bon (encore d'origine). C'est du Kayaba en monte d'origine (les amortisseurs pour Impreza sont 100% compatibles donc il y a moyen de se faire plaisir).

L'actuateur de ralenti a tendance à s'encrasser (ralenti yoyo), je lui donne un petit coup de nettoyage à chaque vidange (ça prend 10 mn).


Je ferai faire avant la vente: recoudre deux coutures de la banquette arrière, changer le soufflet de cardan avant droit (fendu).
Le CT sera bien-sûr passé avant la vente.

Consommation: Entre 9,5L et 10,5L/100 en conduite mixte normale (campagne). 9L/100 sur nationale à 90 km/h, 11L/100 sur autoroute. 12L/100 en conduite mixte dynamique, 13L/100 en arsouille responsable, 20L/100 en arsouille de goret à Lohéac. :biggrin:


Je donne avec une pompe de direction assistée (achetée d'occas mais j'ai finalement démonté et nettoyé celle d'origine qui marche parfaitement bien), la console centrale 1 DIN, les filtres à huile qui me restent, un silencieux de STI partiellement adapté (pas eu le temps de rectifier mon adaptation, je me concentre au maximum sur le Bedford...) et un rétro gauche vert bouteille.

C'est une voiture fiable et performante avec un comportement très sûr grâce à la transmission intégrale. Le confort et la finition sont loin du standard BMW mais meilleur que la R21 par exemple.


Je suis très aux petits soins avec mes mécaniques donc temps de chauffe (compter 10/15 mn) respectés, refroidissement du turbo idem, passages de vitesses toujours bien décomposés (synchros plus lentes que sur l'Impreza). SP98 only... (oui ça fait mal au portefeuille en ce moment)

Prix demandé 3800€ sur ce forum; ou 3600 avec autoradio 1 DIN Pioneer.

Je suis ouvert à toute proposition d'échange:
- e21 sans corrosion...
- 316, 318 e30
- 320i e30, préférence pour une Touring, ou berline en phase 1 (les chromes c'est bô)
- 325i e30 (idem)
- Honda Civic 4 portes
- 306 cabriolet
- Lancia HPE 2000 sans corrosion non plus (là je rêve)
- Matra Bagheera sans corrosion (haha)

Ou, sur base de 2000€ max + soulte de votre part:
- petite voiture 106, Saxo, Micra... 5 portes
- Rover 200 (coucou Geoffrey)

Autre échange proposez toujours...


Photos d'août 2009 (on voit l'antenne auto coincée en position haute, et l'ancien autoradio 1 DIN)

[VENTE ou ECHANGE] Subaru Legacy turbo 1993 Aout2009002

[VENTE ou ECHANGE] Subaru Legacy turbo 1993 Aout2009008

[VENTE ou ECHANGE] Subaru Legacy turbo 1993 Aout2009022

[VENTE ou ECHANGE] Subaru Legacy turbo 1993 Aout2009026

Le Kenwood 2 DIN (son de haute qualité, mais les HP ne suivent pas!)

[VENTE ou ECHANGE] Subaru Legacy turbo 1993 Autoradio003

[VENTE ou ECHANGE] Subaru Legacy turbo 1993 Pc181963

[VENTE ou ECHANGE] Subaru Legacy turbo 1993 P1082132w

[VENTE ou ECHANGE] Subaru Legacy turbo 1993 Photo025p

[VENTE ou ECHANGE] Subaru Legacy turbo 1993 Photo043p

Recollage des rails du toit ouvrant

[VENTE ou ECHANGE] Subaru Legacy turbo 1993 P5193088

[VENTE ou ECHANGE] Subaru Legacy turbo 1993 P5193095

Je dois avoir quelques photos plus récentes, je les posterai ce soir.

Pour plus d'infos n'hésitez pas !
Youn
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[VENTE ou ECHANGE] Subaru Legacy turbo 1993 Empty Re: [VENTE ou ECHANGE] Subaru Legacy turbo 1993

Message  mtassinari Mer 13 Avr - 4:07

Bonne vente ... C'est dommage que tu te sépare d'une si belle et rare auto ... enfin si c'est pour en racheter une autre :biggrin:
mtassinari
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