Bedford CF250 de 1979
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mtassinari
jm_94
yapasdeproblemes
Youn
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Bedford CF250 de 1979
Voilà donc mon laborieux. J'avais pas mal de scrupules à charger des poteaux de bois ou des outils de menuiserie dans la Sub, j'ai donc cherché un fourgon. Au début, je penchais pour un moderne sans trop de prétentions, genre Hyundai H1 puis ça s'est vite transformé en ancien: VW T3 (pas les T2, on paie une épave au prix de l'or) ou Transit Mk2 voire Mk3. J'ai fait beaucoup de km avec un Transit minibus de 1989 et j'en garde un bon souvenir, un machin rustique et bruyant mais robuste et avec une excellente tenue de route et un bon confort pour un utilitaire à l'ancienne (propulsion, ressorts à lames).
Je suis tombé par hasard sur ce Bedford, à 30 km de chez moi. Pas en état parfait mais le prix était honnête, et ça doit être un des rares à avoir échappé à la customisation. Et quelle gueule
C'est donc un CF 250 avec un 2,3L Vauxhall (essence 80 ch), avec boîte auto GM à trois rapports. Ca plafonne à 110, vitesse de croisière 90/100, mais c'est vraiment un fourgon agréable à conduire. La boîte auto est douce, le moteur est assez coupleux, la direction est très légère dès qu'on roule. Le freinage est assisté, mais ce sont 4 tambours loin d'être efficaces...
Bon par contre ça boit plus que la Subaru, et du 98 additivé s'il vous plaît.
Les travaux les plus urgents quand je l'ai acheté étaient les freins (gros déséquilibre sur l'arrière), un peu d'électricité (les phares ne fonctionnaient plus et la jauge à moitié), changer les pneus et refixer l'échappement qui glinguait comme pas possible. Presque tout est réglé, il me reste le problème des freins, j'ai changé tous les cylindres de roue et nettoyé le maître cylindre mais ça reste très spongieux à la pédale. Il faut que je purge encore et encore je pense...
Ensuite la carrosserie (pas mal de points de rouille mais pas perforante, enfin pas en apparence quoi, comme d'habitude les surprises arrivent quand on gratte), redresser de la tôle, boucher les aérations de camping-car et les trous d’accessoires (échelle, galerie, catadioptres…), enlever l'isolant intérieur, changer tous les joints de fenêtres et portières, et une peinture.
Il faut aussi que je change les sièges avant, ils ne sont pas d'origine. Il me faut un siège passager double d'utilitaire (il est en CG 3 places mais n'en a que 2) et de conducteur qui va avec et un peu plus haut que l'actuel. Ceux de Boxer/Jumper ont l’air bien en taille.
Par contre c’est un utilitaire et ça le restera, donc autant je compte le rénover proprement (pas de choucroute à tout va), je ne vais pas faire une carrosserie « nickel sortie d’usine zéro défaut ». Ca me prendrai énormément de temps et le but premier c’est de m’en servir comme utilitaire, pas le mettre dans un musée. En plus vu le prix de revente d’un CF, j’ai pas envie de dépenser une fortune en cosmétiques.
L’essentiel c’est qu’il soit bien protégé contre la rouille, avec une bonne mécanique et de bons freins...
Les défauts de carrosserie:
L'électricité anglaise revue par un français. Folklo J'ai tout repris au tableau de bord.
L'isolant intérieur à virer. Collé à la néoprène J'en ai ch..é pour enlever la colle
Petit tour à la casse pour acheter de la tôle et du tube d'échappement. Vous aurez reconnu un capot de Renault 5...
Je suis tombé par hasard sur ce Bedford, à 30 km de chez moi. Pas en état parfait mais le prix était honnête, et ça doit être un des rares à avoir échappé à la customisation. Et quelle gueule
C'est donc un CF 250 avec un 2,3L Vauxhall (essence 80 ch), avec boîte auto GM à trois rapports. Ca plafonne à 110, vitesse de croisière 90/100, mais c'est vraiment un fourgon agréable à conduire. La boîte auto est douce, le moteur est assez coupleux, la direction est très légère dès qu'on roule. Le freinage est assisté, mais ce sont 4 tambours loin d'être efficaces...
Bon par contre ça boit plus que la Subaru, et du 98 additivé s'il vous plaît.
Les travaux les plus urgents quand je l'ai acheté étaient les freins (gros déséquilibre sur l'arrière), un peu d'électricité (les phares ne fonctionnaient plus et la jauge à moitié), changer les pneus et refixer l'échappement qui glinguait comme pas possible. Presque tout est réglé, il me reste le problème des freins, j'ai changé tous les cylindres de roue et nettoyé le maître cylindre mais ça reste très spongieux à la pédale. Il faut que je purge encore et encore je pense...
Ensuite la carrosserie (pas mal de points de rouille mais pas perforante, enfin pas en apparence quoi, comme d'habitude les surprises arrivent quand on gratte), redresser de la tôle, boucher les aérations de camping-car et les trous d’accessoires (échelle, galerie, catadioptres…), enlever l'isolant intérieur, changer tous les joints de fenêtres et portières, et une peinture.
Il faut aussi que je change les sièges avant, ils ne sont pas d'origine. Il me faut un siège passager double d'utilitaire (il est en CG 3 places mais n'en a que 2) et de conducteur qui va avec et un peu plus haut que l'actuel. Ceux de Boxer/Jumper ont l’air bien en taille.
Par contre c’est un utilitaire et ça le restera, donc autant je compte le rénover proprement (pas de choucroute à tout va), je ne vais pas faire une carrosserie « nickel sortie d’usine zéro défaut ». Ca me prendrai énormément de temps et le but premier c’est de m’en servir comme utilitaire, pas le mettre dans un musée. En plus vu le prix de revente d’un CF, j’ai pas envie de dépenser une fortune en cosmétiques.
L’essentiel c’est qu’il soit bien protégé contre la rouille, avec une bonne mécanique et de bons freins...
Les défauts de carrosserie:
L'électricité anglaise revue par un français. Folklo J'ai tout repris au tableau de bord.
L'isolant intérieur à virer. Collé à la néoprène J'en ai ch..é pour enlever la colle
Petit tour à la casse pour acheter de la tôle et du tube d'échappement. Vous aurez reconnu un capot de Renault 5...
Youn- Apprenti
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Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Bedford CF250 de 1979
La suite...
Le nettoyage avance, petit à petit...
Gratouillage du marchepied
Apprêt temporaire
Démontage des fenêtres
Il y a quelques petites rustines à poser...
Mise à nu !
Découpe des morceaux pourris
Le nettoyage avance, petit à petit...
Gratouillage du marchepied
Apprêt temporaire
Démontage des fenêtres
Il y a quelques petites rustines à poser...
Mise à nu !
Découpe des morceaux pourris
Youn- Apprenti
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Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Bedford CF250 de 1979
Mes débuts en soudage. C'est un pote soudeur qui m'a montré les rudiments. Ca m'a fait gagner pas mal de temps...
J'ai commencé par le bas de caisse arrière
Puis à la présentation de la pièce je me suis rendu compte que le bas de caisse fait quasi 1 mm de plus en épaisseur
Donc poubelle, et y'a plus qu'à recommencer.
On s'est donc vengé sur le côté gauche. D'abord, faire les rustines
Sur le dernier (en bas) on a merdé, il y avait un léger enfoncement de la tôle (genre un cycliste s'est payé le van) et à la soudure ça a carrément déformé, ça va être difficile à rattraper. Je ne sais pas encore comment on va opérer, il y a une technique au chalumeau mais je suis loin de maîtriser ça...
La tôle est très fine (0,8 mm), au MIG 0,6 mm + argon/CO2 je ne peux pas faire de cordon de plus de 4 mm sans percer.
Encore une rustine
J'ose pas trop combler entre les cordons, j'ai un peu peur de percer. Mais il en manque tout de même un peu...
Puis un apprêt phosphatant pour protéger la tôle pendant que je travaille sur le reste
La suite: un beau capot qui présente bien
Faut quand même vérifier ça
C'est troué !
Attaque à la Dremel (outil magique)
Pointage
Soudure par points...
Voilà globalement où j'en suis, ça n'a pas bougé depuis fin novembre (je n'ai été chez moi qu'en janvier, trop humide et trop de vent pour souder).
J'ai commencé par le bas de caisse arrière
Puis à la présentation de la pièce je me suis rendu compte que le bas de caisse fait quasi 1 mm de plus en épaisseur
Donc poubelle, et y'a plus qu'à recommencer.
On s'est donc vengé sur le côté gauche. D'abord, faire les rustines
Sur le dernier (en bas) on a merdé, il y avait un léger enfoncement de la tôle (genre un cycliste s'est payé le van) et à la soudure ça a carrément déformé, ça va être difficile à rattraper. Je ne sais pas encore comment on va opérer, il y a une technique au chalumeau mais je suis loin de maîtriser ça...
La tôle est très fine (0,8 mm), au MIG 0,6 mm + argon/CO2 je ne peux pas faire de cordon de plus de 4 mm sans percer.
Encore une rustine
J'ose pas trop combler entre les cordons, j'ai un peu peur de percer. Mais il en manque tout de même un peu...
Puis un apprêt phosphatant pour protéger la tôle pendant que je travaille sur le reste
La suite: un beau capot qui présente bien
Faut quand même vérifier ça
C'est troué !
Attaque à la Dremel (outil magique)
Pointage
Soudure par points...
Voilà globalement où j'en suis, ça n'a pas bougé depuis fin novembre (je n'ai été chez moi qu'en janvier, trop humide et trop de vent pour souder).
Youn- Apprenti
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Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Bedford CF250 de 1979
C'est déjà bien tout ça, le boulot a pas l'air trop mal fait
En tout cas il a pas l'air trop pourri celui-là, enfin, j'ai vu pire
En tout cas il a pas l'air trop pourri celui-là, enfin, j'ai vu pire
yapasdeproblemes- Antiquaire
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Re: Bedford CF250 de 1979
Super ce vieux Bedford
bon courage pour la restauration
bon courage pour la restauration
jm_94- Membre Savant
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Localisation : France
Re: Bedford CF250 de 1979
Avec le retour des beaux jours, retour des travaux... Le capot est quasi fini pour la soudure, il me reste un rabat intérieur puis mettre toute la tôle à nu.
Côté frein j'ai pu reprendre la purge avec quelqu'un à la pédale (merci chérie, c'est plus simple) et on a enlevé deux grosses bulles. La pédale est plus dure mais je n'ai pas testé avec le moteur en route.
Oui car ! Le moteur a bien redémarré après quelques mois d'arrêt, puis au bout de 5 mn de chauffe, paf, plus rien. Premier réflexe, la courroie de distri, ouf c'est pas ça...
Puis l'essence? Non, elle monte bien.
Les bougies? Ah, pas d'étincelle... La bobine? Toujours pas d'étincelle à la sortie quand je lance des coups de démarreur. Donc hier, belle balade à une bourse auto/moto au sud de Rennes (superbe expo de voitures et bécanes de tous âges et tous horizons) où j'ai acheté une bobine quasi pas neuve pour la faramineuse somme de 5€ (bobine d'Alpine A110, la classe).
(c'est aussi une bobine de Renault 8 mais tout de suite c'est moins classe)
Echange de la bobine: toujours pas d'étincelle, sapristi. Puis j'ai un éclair (à défaut d'étincelle...) de lucidité et je branche ma bobine d'origine directement sur la batterie. Ah ben elle marche tiens.
==> le rupteur tudieu
Et tiens il manque une vis platinée ça c'est ballot... Elle a sauté du bras du rupteur, donc je suis bon pour racheter un bras entier (le contact est serti sur le bras). Je trouverai bien ça sur ebay...
Du coup je vais peut-être mettre un allumage transistorisé (en casse ça coûte rien), pour soulager le rupteur.
Côté frein j'ai pu reprendre la purge avec quelqu'un à la pédale (merci chérie, c'est plus simple) et on a enlevé deux grosses bulles. La pédale est plus dure mais je n'ai pas testé avec le moteur en route.
Oui car ! Le moteur a bien redémarré après quelques mois d'arrêt, puis au bout de 5 mn de chauffe, paf, plus rien. Premier réflexe, la courroie de distri, ouf c'est pas ça...
Puis l'essence? Non, elle monte bien.
Les bougies? Ah, pas d'étincelle... La bobine? Toujours pas d'étincelle à la sortie quand je lance des coups de démarreur. Donc hier, belle balade à une bourse auto/moto au sud de Rennes (superbe expo de voitures et bécanes de tous âges et tous horizons) où j'ai acheté une bobine quasi pas neuve pour la faramineuse somme de 5€ (bobine d'Alpine A110, la classe).
(c'est aussi une bobine de Renault 8 mais tout de suite c'est moins classe)
Echange de la bobine: toujours pas d'étincelle, sapristi. Puis j'ai un éclair (à défaut d'étincelle...) de lucidité et je branche ma bobine d'origine directement sur la batterie. Ah ben elle marche tiens.
==> le rupteur tudieu
Et tiens il manque une vis platinée ça c'est ballot... Elle a sauté du bras du rupteur, donc je suis bon pour racheter un bras entier (le contact est serti sur le bras). Je trouverai bien ça sur ebay...
Du coup je vais peut-être mettre un allumage transistorisé (en casse ça coûte rien), pour soulager le rupteur.
Youn- Apprenti
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Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Bedford CF250 de 1979
Merci les super 5 1.1 pour les allumages transistorisés ... si ta besoin d'infos , j'en ai monté un sur l'abarth
Re: Bedford CF250 de 1979
Pas beaucoup avancé ce week-end, j'ai bossé sur un voilier en bois. C'est 'core pire que nos tas de rouille ces machins.
J'ai eu le temps de faire quelques reprises sur le capot, des soudures qui me plaisaient pas.
J'attends toujours mes nouvelles vis platinées pour enfin faire craquer le Vauxhall...
J'ai eu le temps de faire quelques reprises sur le capot, des soudures qui me plaisaient pas.
J'attends toujours mes nouvelles vis platinées pour enfin faire craquer le Vauxhall...
Youn- Apprenti
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Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Bedford CF250 de 1979
Changement des vis platinées, démarrage au quart de tour. Je les ai réglées aux préconisations fabricant mais le ralenti est toujours un peu instable (genre Harley, brom brom brom brom). Le condo peut-être ?
L'ancien linguet...
Trouvable facilement sur 123piecesauto.com !
Sinon travaux du week-end :
Soudure du bas de caisse arrière. Malheureusement je suis tombé en panne de gaz avant de pouvoir refermer et souder la dernière tôle. Faut vraiment que j'achète une bouteille 4 m3
Décapage de l'isolant côté conducteur et entre les sièges (c'est ma miss qui s'en est occupé, merci à elle)
Le capot est fini, il a reçu sa couche d'apprêt phosphatant. Le week-end prochain j'attaque le mastic des ptits trous entre les points de soudure puis apprêt garnissant et ponçage, ponçage, ponçage.
J'ai aussi soudé des U de bras d'essuie-glaces de Laguna sur mes bras d'essuie-glaces, pour aller avec les balais modernes (les bras du Bed ont l'ancien système à glisser dans des articulations en plastique, et j'ai malheureusement pété une de ces articulations, donc obligé de passer au système moderne).
Enfin décapage du capot de bac à batterie et passage en apprêt phosphatant aussi.
Samedi je suis allé chercher une banquette passager d'origine:
Un peu chère mais pas facile à trouver...
J'en ai profité pour prendre un neiman puisque le mien n'y est plus (le contact était ramené au tableau de bord, côté gauche, pas pratique pour démarrer de la main droite, oui je ne sais pas démarrer de la main gauche, j'aurai jamais de Porsche 911 ).
Je commence à m'améliorer sur les cordons de soudure, impeccable sur les bas de caisse en 2 mm d'épaisseur mais sur la tôle fine je fais point par point pour éviter de percer ou déformer.
L'ancien linguet...
Trouvable facilement sur 123piecesauto.com !
Sinon travaux du week-end :
Soudure du bas de caisse arrière. Malheureusement je suis tombé en panne de gaz avant de pouvoir refermer et souder la dernière tôle. Faut vraiment que j'achète une bouteille 4 m3
Décapage de l'isolant côté conducteur et entre les sièges (c'est ma miss qui s'en est occupé, merci à elle)
Le capot est fini, il a reçu sa couche d'apprêt phosphatant. Le week-end prochain j'attaque le mastic des ptits trous entre les points de soudure puis apprêt garnissant et ponçage, ponçage, ponçage.
J'ai aussi soudé des U de bras d'essuie-glaces de Laguna sur mes bras d'essuie-glaces, pour aller avec les balais modernes (les bras du Bed ont l'ancien système à glisser dans des articulations en plastique, et j'ai malheureusement pété une de ces articulations, donc obligé de passer au système moderne).
Enfin décapage du capot de bac à batterie et passage en apprêt phosphatant aussi.
Samedi je suis allé chercher une banquette passager d'origine:
Un peu chère mais pas facile à trouver...
J'en ai profité pour prendre un neiman puisque le mien n'y est plus (le contact était ramené au tableau de bord, côté gauche, pas pratique pour démarrer de la main droite, oui je ne sais pas démarrer de la main gauche, j'aurai jamais de Porsche 911 ).
Je commence à m'améliorer sur les cordons de soudure, impeccable sur les bas de caisse en 2 mm d'épaisseur mais sur la tôle fine je fais point par point pour éviter de percer ou déformer.
Youn- Apprenti
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Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Bedford CF250 de 1979
Merci... Mais y'a encore du boulot...
Ce week-end, bas de caisse arrière fini
Malheureusement ma ponceuse orbitale a rendu l'âme donc je n'ai pas pu virer tout l'antigravillon avant de passer l'apprêt. Demain, achat d'une ponceuse de qualité.
Le neiman est monté... Tout beau presque neuf, ça marche impec. J'ai aussi réglé les vis platinées au millipoil et changé le condo, l'allumage est impeccable.
C'est tout pour le Bedford... J'ai passé le reste du week-end à momoter un silencieux d'Impreza STI sur la Legacy, qui libère un peu le glouglou du flat sans être insupportable pour mes concitoyens.
Ce week-end, bas de caisse arrière fini
Malheureusement ma ponceuse orbitale a rendu l'âme donc je n'ai pas pu virer tout l'antigravillon avant de passer l'apprêt. Demain, achat d'une ponceuse de qualité.
Le neiman est monté... Tout beau presque neuf, ça marche impec. J'ai aussi réglé les vis platinées au millipoil et changé le condo, l'allumage est impeccable.
C'est tout pour le Bedford... J'ai passé le reste du week-end à momoter un silencieux d'Impreza STI sur la Legacy, qui libère un peu le glouglou du flat sans être insupportable pour mes concitoyens.
Youn- Apprenti
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Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Bedford CF250 de 1979
Ca avance, ça avance
Neiman installé
Décapage de l'antigravillon au décapeur thermique
Vue générale
Avec un chapeau de roue
L'antigravillon part plutôt facilement au décapeur thermique, j'ai presque fini le côté gauche. Il me reste plus beaucoup de temps avant mon départ pour 2 mois fin mai, j'aimerais que la moitié arrière du fourgon soit apprêtée.
Neiman installé
Décapage de l'antigravillon au décapeur thermique
Vue générale
Avec un chapeau de roue
L'antigravillon part plutôt facilement au décapeur thermique, j'ai presque fini le côté gauche. Il me reste plus beaucoup de temps avant mon départ pour 2 mois fin mai, j'aimerais que la moitié arrière du fourgon soit apprêtée.
Youn- Apprenti
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Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Bedford CF250 de 1979
Tu n'aurais pas été carrossier dans une autre Vie ??? En tout cas chapeau , étant moi même carrossier , je doit avouer que tu te débrouille super bien , je vais suivre ta restauration
Bon Courage
Thomas
Bon Courage
Thomas
Titomadu60- GTiste confirmé
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Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)
Re: Bedford CF250 de 1979
Non j'apprends sur le tas d'ailleurs ça se voit, je fais quelques conneries de temps en temps... Disons que j'en suis pas à ma première restauration à l'aveuglette (entendre, on sait par où on commence, mais jamais où on va) et que j'ai la chance d'avoir un boulot touche-à-tout et démerde-toi-t'es-tout-seul-sur-l'eau où on apprend à faire avec les moyens du bord quand il faut que ça marche, et vite.
J'ai pas mal travaillé sur des appareils photo par exemple. Voilà mes deux Leica M2, tous les deux achetés en panne.
Le premier, M2 de 1958, rideau percé
Le deuxième, bien attaqué, cannibalisé, trous bouchés à la patafix...
Les deux aujourd'hui :
Vous comprendrez que c'est pas un gros camion avec des vis énormes qui me fera peur.
Après le Bedford j'attaquerai une petite manouche des années 50 qui a besoin de soins !
J'ai pas mal travaillé sur des appareils photo par exemple. Voilà mes deux Leica M2, tous les deux achetés en panne.
Le premier, M2 de 1958, rideau percé
Le deuxième, bien attaqué, cannibalisé, trous bouchés à la patafix...
Les deux aujourd'hui :
Vous comprendrez que c'est pas un gros camion avec des vis énormes qui me fera peur.
Après le Bedford j'attaquerai une petite manouche des années 50 qui a besoin de soins !
Youn- Apprenti
- Messages : 35
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Bedford CF250 de 1979
Oukonenest ?
Bon ça marche au ralenti ces temps-ci, la faute à une tendinite choppée en grattant l'antigravillon... Saloperie.
J'ai eu quelques petites surprises en virant l'antigravillon sur le bas des portes arrière. Rien de grave, quelques trous à boucher... Je commence à avoir l'habitude !
J'ai également bouché quelques trous d'échelle, gallerie etc
Dégagé l'aération arrière mais je vais la garder, avec un évent en inox (trouvé chez un shipchandler)
Poncé le flanc gauche et viré les joints de panneaux
Suite de la carrosserie... Soudure, soudure, soudure
Le tour de fenêtre droite
(désolé pour la mise au point, l'autofocus est parti de l'autre côté!)
Ici je place un morceau de cuivre derrière, tenu par un serre-joint, c'est une technique que j'ai trouvée sur un forum VW. La soudure ne prend pas dessus, donc l'arrière du point de soudure est bien plat, et en plus ça disperse mieux la chaleur.
Et voilou
Bouchage de trou (c'était l'orifice de remplissage de la vache à eau)
Malheureusement ça a encore déformé, la pièce est sur l'angle de carrosserie et la tôle est légèrement enfoncée (ça correspond à la zone décapée au dessus du carré soudé). Pourtant j'y suis allé vraiment soft en laissant bien refroidir entre chaque point. Je peux pas faire plus lentement ! Donc là je sais pas trop quoi faire...
Protection au phosphatant
Et le capot, en cours de masticage
Aujourd'hui, j'ai laissé ma miss continuer à enlever l'antigravillon, j'ai poncé la tôle, et décapé la gouttière côté gauche. Et panne de gaz donc pas de soudure...
Bon ça marche au ralenti ces temps-ci, la faute à une tendinite choppée en grattant l'antigravillon... Saloperie.
J'ai eu quelques petites surprises en virant l'antigravillon sur le bas des portes arrière. Rien de grave, quelques trous à boucher... Je commence à avoir l'habitude !
J'ai également bouché quelques trous d'échelle, gallerie etc
Dégagé l'aération arrière mais je vais la garder, avec un évent en inox (trouvé chez un shipchandler)
Poncé le flanc gauche et viré les joints de panneaux
Suite de la carrosserie... Soudure, soudure, soudure
Le tour de fenêtre droite
(désolé pour la mise au point, l'autofocus est parti de l'autre côté!)
Ici je place un morceau de cuivre derrière, tenu par un serre-joint, c'est une technique que j'ai trouvée sur un forum VW. La soudure ne prend pas dessus, donc l'arrière du point de soudure est bien plat, et en plus ça disperse mieux la chaleur.
Et voilou
Bouchage de trou (c'était l'orifice de remplissage de la vache à eau)
Malheureusement ça a encore déformé, la pièce est sur l'angle de carrosserie et la tôle est légèrement enfoncée (ça correspond à la zone décapée au dessus du carré soudé). Pourtant j'y suis allé vraiment soft en laissant bien refroidir entre chaque point. Je peux pas faire plus lentement ! Donc là je sais pas trop quoi faire...
Protection au phosphatant
Et le capot, en cours de masticage
Aujourd'hui, j'ai laissé ma miss continuer à enlever l'antigravillon, j'ai poncé la tôle, et décapé la gouttière côté gauche. Et panne de gaz donc pas de soudure...
Youn- Apprenti
- Messages : 35
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Bedford CF250 de 1979
ça évolue tranquilement ici c'est bon ça
Moot 44- Membre Confirmé
- Messages : 114
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: Bedford CF250 de 1979
excellent le Bedford !! sans parler du boulot dessus !! Ca prend forme en touts cas, bravo !!
car- Apprenti
- Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Bedford CF250 de 1979
Ben en ce moment ça n'avance pas, d'une part parce-que la tendinite dont je parle plus haut est un syndrôme de canal carpien... Donc attelle et interdiction de me servir de ce poignet (même pour... hé, hein!). Grattage et ponceuses interdits sinon c'est la chirurgie qui me guette...
D'autre part parce-que la Legacy a explosé son bloc ABS pendant le passage au contrôle technique (la bonne farce) donc j'ai dû bricoler un peu; enfin troisièmement parce-que j'ai une troisième minette à la maison depuis un mois, que je remets stock au fur et à mesure (sauf le moteur, c'est hors de question ).
La minette en question à Lohéac lundi dernier :
C'est trop fun!
Pour le Bedford je pense que je vais sous-traiter la grosse partie carrosserie à un carrossier parce que je voudrais qu'il soit hors d'eau (tôles peintes et fenêtres posées) pour la fin octobre et mon souci de santé m'empêchera de le faire seul.
D'autre part parce-que la Legacy a explosé son bloc ABS pendant le passage au contrôle technique (la bonne farce) donc j'ai dû bricoler un peu; enfin troisièmement parce-que j'ai une troisième minette à la maison depuis un mois, que je remets stock au fur et à mesure (sauf le moteur, c'est hors de question ).
La minette en question à Lohéac lundi dernier :
C'est trop fun!
Pour le Bedford je pense que je vais sous-traiter la grosse partie carrosserie à un carrossier parce que je voudrais qu'il soit hors d'eau (tôles peintes et fenêtres posées) pour la fin octobre et mon souci de santé m'empêchera de le faire seul.
Youn- Apprenti
- Messages : 35
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Bedford CF250 de 1979
Super chouette travail !!!
En tous les cas base saine pour le remettre en état!! résultat nickel!!
C'est quoi le poste à souder que tu as??? Je serais intéressé pour trouver le même??
Bonne continuation!!
En tous les cas base saine pour le remettre en état!! résultat nickel!!
C'est quoi le poste à souder que tu as??? Je serais intéressé pour trouver le même??
Bonne continuation!!
Invité- Invité
Re: Bedford CF250 de 1979
Mon poste c'est un MIG bas de gamme Telwin 4.165 (je crois), avec cartouches de gaz type "bricodépot" qui durent 10 mn. J'aurais dû investir dans un TIG pour souder la tôle fine, c'est difficile de ne pas déformer. Mais c'est pas le même budget.
Le Telwin a gros un défaut, l'avance du fil est irrégulière donc le cordon est difficile à faire propre. Et la puissance se règle avec deux switchs, donc 4 puissances différentes maxi, c'est moins bien qu'une molette...
Le Telwin a gros un défaut, l'avance du fil est irrégulière donc le cordon est difficile à faire propre. Et la puissance se règle avec deux switchs, donc 4 puissances différentes maxi, c'est moins bien qu'une molette...
Youn- Apprenti
- Messages : 35
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Bedford CF250 de 1979
Casto ou un brico quelconque, je sais plus !
Youn- Apprenti
- Messages : 35
Date d'inscription : 08/11/2010
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