Youngtimer'z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[ Toutes ] Branchement mp3 sur autoradio fin 80's début 90's ( avec pilotage CD )

2 participants

Aller en bas

[ Toutes ] Branchement mp3 sur autoradio fin 80's début 90's ( avec pilotage CD ) Empty [ Toutes ] Branchement mp3 sur autoradio fin 80's début 90's ( avec pilotage CD )

Message  mtassinari Dim 29 Jan - 4:06

Pour ceux qui sont amateurs d'autoradios de fin 80's début 90's ( pour ceux qui ont le pilotage de chargeur CD ... ) j'ai trouvé une soluce pour avoir un rca sans modifs ... [ Cout total une 30aine d'euros ]

Je l'ai testée et approuvée sur ma 106 avec mon pioneer KEH-P7200rds ....

[ Toutes ] Branchement mp3 sur autoradio fin 80's début 90's ( avec pilotage CD ) MTA86850

Donc il vous faut

1- Un poste compatible ... bah oui sinon ça sert a rien Laughing

2 - Un câble comme celui ci :

[ Toutes ] Branchement mp3 sur autoradio fin 80's début 90's ( avec pilotage CD ) 31f90a10

RCA Femelle -> IP-BUS Male ( pour Pioneer ) , il existe les mêmes chez Kenwood et Alpine ( pensez a verifier la connectique avant ) ... dans les mêmes tarifs environ une 10aine d'euros sur la baie ...

3 - Un cable Jack 3.5 Male -> RCA Male ( de bonne qualité , j'insiste ... sur 3 tésté , seul le blindé que j'avais fonctionne ... )

[ Toutes ] Branchement mp3 sur autoradio fin 80's début 90's ( avec pilotage CD ) 34112f10

C'est trouvable sans problème dans un magasin de hifi , électronique ou même grande surface et centres auto ... J'avais payé le mien dans une enseigne avec un carré marron en promo à 23€ il y a 4 ans ...

Ensuite il suffit juste de raccorder le RCA Male au RCA Femelle , le fil rouge sur le bouton rouge ... etc ... , puis raccorder le IP-BUS Male ( ou autre prise selon le poste ... ) à l'autoradio .

Ensuite pour ma part j'ai du trouver le "menu caché" pour activer l'entrée aux ( je tiens a dire que j'ai cherché treeeeees longtemps ... ) mais j'ai fini par y arriver donc ca dépends des postes ... il faut chercher se renseigner ... Je donne ma méthode trouvée pour mon pio a cassettes ... ( méthode différente de celle décrite dans la notice d'origine ... merci pioneer ! )

1.) Push the "SOURCE" button until the unit powers OFF.
2.) Disconnect the face plate.
3.) Press and hold the (DISP/EDIT) button while the face plate is removed.
4.) While holding the (DISP/EDIT) button down, carefully reinstall the face plate.
5.) Continue to hold the (DISP/EDIT) button down a few seconds... then release.
6.) Push the "SOURCE" button and you will see that the AUX is now ON (or OFF if it was ON before).

En Francais ca donne ca :

1.) Pressez le bouton "SOURCE" lorsque le poste est éteint.
2.) Déconnectez la façade.
3.) Restez appuyé sur le bouton "DISP/EDIT" pendant que la façade est déconnectée.
4.) En restant appuyé sur le bouton "DISP/EDIT" reconnectez la façade en faisant attention.
5.) Continuez à rester appuyé sur le bouton "DISP/EDIT" quelques secondes ... et relâchez.
6.) Pressez le bouton "SOURCE" et vous verrez que la fonction AUX est maintenant activée ( enfaite ça bascule automatiquement sur AUX quoi ... ) .
7.) Faire la manip inverse pour la désactiver ... mais a mon avis si la batterie est débranchée il faut refaire la manip tout bêtement ...

Et enfin enjoy la musique MP3 en vraiment bonne qualité ... sans avoir de K7 a fil qui traine ou de transmetteur fm qui coupe des qu'il y a des interférences ... Wink
mtassinari
mtassinari
Président Youngtimer'z

Messages : 1557
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : 94

https://youngtimerz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Toutes ] Branchement mp3 sur autoradio fin 80's début 90's ( avec pilotage CD ) Empty Re: [ Toutes ] Branchement mp3 sur autoradio fin 80's début 90's ( avec pilotage CD )

Message  Titomadu60 Dim 29 Jan - 4:28

Tuto intéréssant !!! :p Merci MoSSieu le Dictateur !! beer
Titomadu60
Titomadu60
GTiste confirmé

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum