Youngtimer'z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

ZX volcane TD

+7
jeanjean70
BOSS Of Scandalz
prairiedu70
mtassinari
yapasdeproblemes
Titomadu60
zxvolcane
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ZX volcane TD - Page 3 Empty Re: ZX volcane TD

Message  yapasdeproblemes Ven 6 Avr - 0:45

zxvolcane a écrit:j'ai juste besoin d'aide pour chercher des pneus de bonne qualité pour qqu qui a une conduite sportive,

En 185/65 R14, prends des Michelin Exalto, très bonne longévité et très bonne tenue de route pour un prix certes un peu élevé mais sur ta ZX ça sera se qu'il y a de mieux.

Un ami en avait mis des Energy sur sa BX TRD Turbo, c'était une vrai ventouse malgré une conduite, euh... de motard de son état :cyp:



Donc les Exalto, tu risques vraiment pas d'être déçu :uiui:
yapasdeproblemes
yapasdeproblemes
Antiquaire

Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110

Revenir en haut Aller en bas

ZX volcane TD - Page 3 Empty Re: ZX volcane TD

Message  zxvolcane Lun 18 Juin - 8:48

Bonjour a tous, Je n'ai plus trop le temps de m'occuper du forum, mais bon je donne des nouvelles quand meme.

Ma Zx va bien, aujourd'hui 263000km, culasse complete avec embrayage neuf (je ne sais plus si je l'avais dit), il y a pas longtemps j'avais demander des infos pour des pneus, depuis j'ai monté 4 Uniroyal Rain Expert en 185/60R14 82H, j'en suis vraiment tres tres content se sont de super pneus.

Depuis le temps il y a eu quelque modif sur la ZX, le turbo est passé de 900mbar a 1300mbar (1,3bar), un manomètre de turbo a pris place sur la console central a la place d'un des aérateur central, le pare-choc avant a été refait avec l'aide de Thomas, la lame de laguna a disparu du coup lol, en suite les vitres ont été teinté par mes soins, le résultat n'est pas digne des pros mais les bulles ne sont pas trop visible.

Des photos sont a venir =)

et puis des anti-brouillard jaunes sont venue sur la pare-choc neuf, un volant cuir de 16v (merci au copain de thomas d'ailleur) et un petit système maison pour que mes anti-brouillard ar s'allume avec mes feux stop quand je freine, un relais et hop !!
zxvolcane
zxvolcane
Apprenti

Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 30
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

ZX volcane TD - Page 3 Empty Re: ZX volcane TD

Message  zxvolcane Lun 18 Juin - 8:57

ZX volcane TD - Page 3 Imag0610
ZX volcane TD - Page 3 Imag0611

Des photos du joint de culasse =) cout total avec embrayage : 800€
J'oubliais aussi, j'ai eu une merde avec le module Bitron qui gere mes motoventilateurs, j'ai du le remplacer par un neuf cout : 194€, merci la remise ouvrier peugeot lol, je l'ai aussi changer de place comme les relais des motoventilateurs.
ZX volcane TD - Page 3 Imag0510
ZX volcane TD - Page 3 Imag0511

zxvolcane
zxvolcane
Apprenti

Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 30
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

ZX volcane TD - Page 3 Empty Re: ZX volcane TD

Message  zxvolcane Lun 18 Juin - 9:24

ZX volcane TD - Page 3 Imag0512
ZX volcane TD - Page 3 Imag0614
L'embrayage neuf, pour ceux qui connaissent, se faire un kit sur XUD9TE n'est pas du chocolat loin de là, 4h de main d'oeuvre car se putain d'embrayage a un mécanisme tiré... la boite a eu le droit a un bon nettoyage d’ailleurs.

Une fois le kit changer le verdict de la culasse tombe ! culasse fendu du cylindre 1 au cylindre 4 sur 1 cm de profondeur ! aller hop culasse neuve complète avec soupapes et arbre a cames, la pochette de rodage et tous le bordel pour 600€
ZX volcane TD - Page 3 Imag0613
ZX volcane TD - Page 3 Imag0615
biensur ce n'est pas moi sur la photo hein lol

ZX volcane TD - Page 3 Imag0811
ZX volcane TD - Page 3 Imag0810
Photo du pare-choc, acheter abîmé a la casse pour 50€ il a été refait entièrement puis repeint avec la bonne teinte =)

ZX volcane TD - Page 3 Imag1010
ZX volcane TD - Page 3 Imag1111
Le manomètre de pression a environ 1bar, en faite il y a un phénomène bizarre avec les mesure de pression, sur ma zx, si je prenais la pression au niveau de la wasget (tuyau acier de la zone froide du turbo jusqu’à la wasget) j'obtenais 800mbar, si je me prenais sur l'intercooler, avec la dynami des fluides j'obtenais 1000mbar, puis au niveau du collecteur d'admission sur le conduit du cylindre 1 a raz de la culasse : 1300mbar.... après des recherches chez citroen, la pression pour régler le turbo se fait sur l'intercooler, et la pression réel est défini si l'on se prend sur l'admission, avec la largeur des conduite d'air, la pression augmente en faite !
zxvolcane
zxvolcane
Apprenti

Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 30
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

ZX volcane TD - Page 3 Empty Re: ZX volcane TD

Message  Super Manouche Lun 18 Juin - 12:17

J'ai survolé un peu ton topic et je te dis bravo pour cette belle Zizix ! Razz

Bonne continuation Wink
Super Manouche
Super Manouche
Apprenti

Messages : 28
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 32
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

ZX volcane TD - Page 3 Empty Re: ZX volcane TD

Message  kevin414kevin91 Lun 18 Juin - 22:46

Tiens le A est au même endroit que la mienne lol!
kevin414kevin91
kevin414kevin91
Membre Savant

Messages : 290
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 32
Localisation : Chez François 1er

Revenir en haut Aller en bas

ZX volcane TD - Page 3 Empty Re: ZX volcane TD

Message  zxvolcane Dim 9 Sep - 10:12

Bonjour a tous !!

270300km au compteur, tous va bien et une petite modif (comme d'hab) depuis maintenant 3 semaines
un interieur cuir, bon ok rien de spéciale sauf que celui-ci vien d'une XM... et il est électrique !
le mieux attendez, c'est que sa rentre et puis surtout le prix... 50€ complet avec les panneaux de portes =)

bon c'est vrai a installer c'est chiant surtout pour l'avant, car il fallait garder les point de fixation d'origine, alors on mesure, on coupe de l'acier de 5mm, on soude, on crée un faisceau, pour sa pas de souci, les sièges fonctionne sans le contact si la portière gauche ou droite est ouverte, et puis une fois le contact mis. place au photo !!

ZX volcane TD - Page 3 Imag1610
ZX volcane TD - Page 3 Imag1611
ZX volcane TD - Page 3 Imag1612
ZX volcane TD - Page 3 Imag1613
ZX volcane TD - Page 3 Imag1614
zxvolcane
zxvolcane
Apprenti

Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 30
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

ZX volcane TD - Page 3 Empty Re: ZX volcane TD

Message  mtassinari Lun 10 Sep - 10:13

Belle modif Cool
mtassinari
mtassinari
Président Youngtimer'z

Messages : 1557
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : 94

https://youngtimerz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ZX volcane TD - Page 3 Empty Re: ZX volcane TD

Message  Invité Lun 10 Sep - 21:20

Une XM ça rentre dans une ZX? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZX volcane TD - Page 3 Empty Re: ZX volcane TD

Message  Madpegasus Lun 10 Sep - 23:56

c'est d'huile dans l'inter cooler ou humidité ?
Madpegasus
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZX volcane TD - Page 3 Empty Re: ZX volcane TD

Message  jeanjean70 Mar 11 Sep - 2:30

trés joli l'intérieur!
jeanjean70
jeanjean70
Bible du forum

Messages : 747
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 31
Localisation : haute saone 70

Revenir en haut Aller en bas

ZX volcane TD - Page 3 Empty Re: ZX volcane TD

Message  zxvolcane Mar 11 Sep - 11:52

Madpegasus a écrit:c'est d'huile dans l'inter cooler ou humidité ?

concernant l'intercooler, il s'agit d'huile, a cause de la trop forte pression de turbo, l'inter a gonflé.
problème résolu, je l'ai changer et repeint, puis j'ai installé un cadre avec joint de 405 dessus, depuis 2 semaines pour que l’étanchéité soit parfaite entre le capot et l'intercooler.

Je n'ai pas mis d'intercooler frontal pour plusieurs raison. de une, il n'y a pas de place, j'ai la clim alors j'ai encore moins de place, de deux, les conduit d'air auraient été trop long, donc mon turbo aurait eu une monté en pression plus longue et j'aurais perdu en puissance (principe de l'admission variable ACAV en gros), l'intercooler au dessus du moteur est très efficace car le turbo monte en pression directement et il aussi pour effet de refroidir le couvre culasse pour réguler la température du moteur, les XUD9TE chauffent beaucoup.

Pour l’intérieur, j'ai moi aussi été surpris du faite que le dossier de banquette arrière est plus petite que celle de la ZX, pour l'assis j'ai enlever les boucles de ceintures qui étaient fixées dedans, pour passer celle de ma zx fixées sur la caisse, puis j'ai du découper les bacs vide poches des garnitures d'aile, puis il y a eu une modif sur les sièges avant, j'ai décalé les point d’arrêt de réglage des dossiers, pour qu'ils aillent plus vers l'avant de façon a ce que les passager puissent monter dans la voiture sans problèmes.

a oui, j'ai aussi installé des tweeters (JBL peugeot 407) dans les garnitures d'ailes arrière au niveau du pied milieu, de façon a crée une scène audio parfaite.
zxvolcane
zxvolcane
Apprenti

Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 30
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

ZX volcane TD - Page 3 Empty Re: ZX volcane TD

Message  Madpegasus Mer 12 Sep - 7:12

je crois que c'est possible d'ajouter de petits moto ventilateurs étanches dans le intercooler , pour augmenter le fluxe d'air a baisse vitesse et pour conséquence augment un peu le puissance . Dans le milieu des rallies , ils arrive a utiliser des injecteurs d'eau pour refroidir le intercooler (et ça augmente le volume d'air et donne quelques Ch de plus ) .
Dans nôtres voitures routiers , je ne crois pas que c'est une bonne solution , voir même non-viable , je suis plus partant pour les moto ventilateurs , c'est une gaine de 5ºC en relation au température ambiante . Dans mon TD le IC c'est frontal et possède une conduite "Bernoulli " pour forcer l'air pendant le déplacement (RAM air ), j' étude un moyen de fixer une petit moto ventilateur derrière le IC , et vérifier le gaine en puissance ...
Madpegasus
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZX volcane TD - Page 3 Empty Re: ZX volcane TD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum