Youngtimer'z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[ Toutes ] Branchement de projecteurs longue portée

Aller en bas

[ Toutes ] Branchement de projecteurs longue portée Empty [ Toutes ] Branchement de projecteurs longue portée

Message  mtassinari Sam 3 Mar - 10:11

Étant en plein câblage de mes longues portés sur la 106 , j'ai décidé d'approfondir la recherche en refaisant un schéma et en récoltant quelques infos sur le sujet ...

[ Toutes ] Branchement de projecteurs longue portée Schema10

Donc voila le schéma pour un branchement couplé avec les pleins phares ... sans interrupteur ( en général c'est câblé comme ça dans les montages de série ... )

Pour le fil utilisé on prendra du 1,5mm2 pour la partie " commande " ( bornes 85 et 86 ) , et du 3 ou 4 mm2 pour la partie puissance ( bornes 30 et 87 ) ....

Pour le fusible le calcul est simple : P = U x I ( P s'exprimant en watts ; U en volts ... 12 volts dans notre cas , et I en ampères ... )

Donc pour deux ampoules de 55w ( soit 110w ) , il faudra prendre un fusible de 10A car 120 = 12 x 10

Tandis que pour deux ampoules de 100w ( soit 200w ) , il faudra prendre un fusible de 20A car 240 = 12 x 20

( Je rappelle que l'usage d'ampoules 100w est réservé a la compétition pirat )

Petite précision , le fil ou il faut se repiquer sur le phare en lui même ( alimentation des pleins phares ) est en général le fil gris ou blanc de ce que j'ai pu en voir ... Wink
mtassinari
mtassinari
Président Youngtimer'z

Messages : 1557
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : 94

https://youngtimerz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum