Démontage de ma 36ème R16
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Démontage de ma 36ème R16
Cette voiture est chez moi depuis juin 2006.
Je l'avais acheté pour pièces à un retraité de 92 ans qui me l'a vendue à contre coeur car elle ne passait plus au CT pour cause de rupture de fixation de bras de suspension ARG.
C'était une première main avec 153000 km d'origine.
Je la conservais pour y stocker des pièces à l'intérieur et pour faire tourner de temps en temps le moteur afin qu'il ne grippe pas.
J'ai vendu et monté ce moteur dans une autre R16 en mai dernier et le fait d'avoir rentré la 59ème il y a deux semaines ont fait qu'il n'y avait plus lieu de la garder, sachant que les places sont comptées dans ma mini casse.
Stéphane est venu comme prévu cet après-midi et nous avons fini de la désosser.
Ames sensibles s'abstenir !
Stéphane a commencé par le commodo d'éclairage et le tableau de bord :
J'ai démonté le moteur de lève vitre AVG et tout le système de fermeture de la porte :
Puis le robinet de chauffage :
Le moteur d'essuie glace AR et le bandeau du hayon :
Pendant ce temps Stéphane attaquait la dépose de l'aile AVD qui a quelques bosses mais sans corrosion :
On a ensuite retiré toutes les vitres et déshabillé toutes les portes :
Puis dépose des portes AR avant de découper les pieds milieu :
Ca y est, il est venu à bout de l'aile :
Et un pied de porte, un !
On a même trouvé un escargot dans le bas de caisse !
Même punition pour le côté gauche :
Elle est désormais bien allégée :
Elle attend sagement que le ferrailleur vienne la chercher, je ne sais pas quand, je n'ai pas réussi à le joindre :
Je l'avais acheté pour pièces à un retraité de 92 ans qui me l'a vendue à contre coeur car elle ne passait plus au CT pour cause de rupture de fixation de bras de suspension ARG.
C'était une première main avec 153000 km d'origine.
Je la conservais pour y stocker des pièces à l'intérieur et pour faire tourner de temps en temps le moteur afin qu'il ne grippe pas.
J'ai vendu et monté ce moteur dans une autre R16 en mai dernier et le fait d'avoir rentré la 59ème il y a deux semaines ont fait qu'il n'y avait plus lieu de la garder, sachant que les places sont comptées dans ma mini casse.
Stéphane est venu comme prévu cet après-midi et nous avons fini de la désosser.
Ames sensibles s'abstenir !
Stéphane a commencé par le commodo d'éclairage et le tableau de bord :
J'ai démonté le moteur de lève vitre AVG et tout le système de fermeture de la porte :
Puis le robinet de chauffage :
Le moteur d'essuie glace AR et le bandeau du hayon :
Pendant ce temps Stéphane attaquait la dépose de l'aile AVD qui a quelques bosses mais sans corrosion :
On a ensuite retiré toutes les vitres et déshabillé toutes les portes :
Puis dépose des portes AR avant de découper les pieds milieu :
Ca y est, il est venu à bout de l'aile :
Et un pied de porte, un !
On a même trouvé un escargot dans le bas de caisse !
Même punition pour le côté gauche :
Elle est désormais bien allégée :
Elle attend sagement que le ferrailleur vienne la chercher, je ne sais pas quand, je n'ai pas réussi à le joindre :
Dernière édition par DDR16 le Ven 20 Juil - 18:04, édité 1 fois
Re: Démontage de ma 36ème R16
Dédé j'ai quand même une question, ce qu'elle avait en terme de défaut carrosserie était faisable ou pas, car je trouve quand même dommage d'avoir mis en pièces une si belle R16 TX, même si je sais qu'il faut en sacrifier certes pour pouvoir continuer à rouler avec les autres.
Re: Démontage de ma 36ème R16
Elle était belle le loin mais loin d'être belle, les photos sont flatteuses !
Seule l'aile AVD a été récupérée, tous les autres éléments de carrosserie étaient pourris, le pire étant le soubassement, le longeron ARG était cassé au point d'ancrage de l'essieu et les AV bien pourris au niveau des fixations des triangles inférieurs.
Le train AR ne tenait plus et à l'avant, il n'aurait pas tardé à s'arracher.
Seule l'aile AVD a été récupérée, tous les autres éléments de carrosserie étaient pourris, le pire étant le soubassement, le longeron ARG était cassé au point d'ancrage de l'essieu et les AV bien pourris au niveau des fixations des triangles inférieurs.
Le train AR ne tenait plus et à l'avant, il n'aurait pas tardé à s'arracher.
Re: Démontage de ma 36ème R16
36eme!!! j'ai de la marge, je n'ai démonté que 4 voitures (enfin presque, la dernière n'est pas tout a fait finie).
yamaloun- Forum Addict
- Messages : 88
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: Démontage de ma 36ème R16
en combien de temps?
yamaloun- Forum Addict
- Messages : 88
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: Démontage de ma 36ème R16
tu passe ta vie à démonter des R16 ! Remarque, il en faut des pièces ...
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: Démontage de ma 36ème R16
Je ne les démonte pas toutes, certaines reprennent la route.
Celles qui sont mûres sont démontées pour pérenniser celles qui sont saines.
Il m'arrive de démonter d'autres autos, BMW 728, Peugeot 304, Peugeot 205, R18, R20, R30, etc ...
Celles qui sont mûres sont démontées pour pérenniser celles qui sont saines.
Il m'arrive de démonter d'autres autos, BMW 728, Peugeot 304, Peugeot 205, R18, R20, R30, etc ...
Re: Démontage de ma 36ème R16
J'aimerai bien démonter une auto, c'a doit être autre chose ... que démonter un tondeuse ...
et oui, j'ai démonter ma tondeuse, en fin de vie, une roue complètement HS et le système de poussé déconnait au point où le jour où je l'ai démonté ne marchait plus, on a récupéré un lanceur, starter, carbu, une roue avant, et un tas de bricole ..., on en acheter une neuve, coup de bol les pièces sont les mêmes ...
et oui, j'ai démonter ma tondeuse, en fin de vie, une roue complètement HS et le système de poussé déconnait au point où le jour où je l'ai démonté ne marchait plus, on a récupéré un lanceur, starter, carbu, une roue avant, et un tas de bricole ..., on en acheter une neuve, coup de bol les pièces sont les mêmes ...
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: Démontage de ma 36ème R16
Les tondeuses, je connais bien, c'est mon boulot, je dépanne tous les engins d'espaces verts à mon travail !
Le modèle de tondeuse que je préfère réparer est la HONDA HRH 536 HXE, c'est de loin la plus robuste et la plus facile à réparer.
C'est celle que les jardiniers préfèrent, les KUBOTA sont boudées, elles sont moins performantes et plus difficiles à réparer.
Le modèle de tondeuse que je préfère réparer est la HONDA HRH 536 HXE, c'est de loin la plus robuste et la plus facile à réparer.
C'est celle que les jardiniers préfèrent, les KUBOTA sont boudées, elles sont moins performantes et plus difficiles à réparer.
Re: Démontage de ma 36ème R16
moi, c'était un moteur de honda, design dévellopé par sterkins, c'était un truc qu'on avait dû acheter chez le roi merlin un truc comme sa ...
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: Démontage de ma 36ème R16
Le problème avec ce genre de machine, c'est pour avoir les pièces autres que celles du moteur.
Leroy Merluche, Castotruc, Bricomachin ou autres n'ont pas de suivi dans les pièces.
J'ai eu le cas récemment pour avoir une pièce sur celle d'un collègue dont seul le moteur était d'origine HONDA.
Leroy Merluche, Castotruc, Bricomachin ou autres n'ont pas de suivi dans les pièces.
J'ai eu le cas récemment pour avoir une pièce sur celle d'un collègue dont seul le moteur était d'origine HONDA.
Re: Démontage de ma 36ème R16
c'est pour cela que on a acheter la nouvelle chez Duport à arnouville
On a eu un problème avec le rotofil à ma grand-mère, elle l'avait acheter chez la roi merluch', quand on a voulu l'amener chez duport la gars nous a regarder d'un air bizar et nous à dit que le rotofil n'a pas été acheter chez eux ... et oui pourtant c'est de STHIL, sazuf que c'est un model uniquement vendu en superette ou dans des enseigne de brocolo, il a qauand même accepter, les pièces sont les même que sur les autres models de la gamme mais faut faire attention quand même !
On a eu un problème avec le rotofil à ma grand-mère, elle l'avait acheter chez la roi merluch', quand on a voulu l'amener chez duport la gars nous a regarder d'un air bizar et nous à dit que le rotofil n'a pas été acheter chez eux ... et oui pourtant c'est de STHIL, sazuf que c'est un model uniquement vendu en superette ou dans des enseigne de brocolo, il a qauand même accepter, les pièces sont les même que sur les autres models de la gamme mais faut faire attention quand même !
NostalGTI- Bible du forum
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Localisation : 78
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