Transformation R16 TXA en R16 TX
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Transformation R16 TXA en R16 TX
J'ai transformé ma R16 TX Auto en R16 TX BVM 5.
C'est une opération longue mais pas compliquée.
Il faut aussi changer le compte tours qui a la grille de vitesses automatiques :
Le bandeau AR Automatic sera remplacé lui aussi :
J'ai changé l'ensemble moteur/BV, le moteur étant fatigué :
Un bon nettoyage de l'habitacle s'impose :
La tringlerie de vitesses sera changée elle aussi, elle est différente sur une BVM :
Après un bon coup de karcher, c'est déjà plus propre :
Le bandeau AR est changé :
Ponçage et traitement anti rouille des tôles :
Apprêt :
Peinture et vernis :
Un petit coup de propre sur les supports BV qui sont identiques en BVA et BVM 5
Il faut aussi changer le guide de la tringlerie de vitesses qui est différent :
Il faut aussi changer la pédale de freins et rajouter celle d'embrayage, il suffit simplement de remplacer l'axe qui est un peu plus long pour la BVM et de monter les pédales :
J'en ai profité pour remplacer la noix de direction qui était bien fatiguée :
J'ai monté un câble de starter, j'ai supprimé le starter automatique et monté un carbu avec un starter manuel de R16 TS :
J'ai remplacé le bloc compteur que j'ai prélevé sur une TX pour pièces :
Il a fallu que je dépose la baie de pare brise pour remplacer le câble de compteur qui est plus long pour la BVM 5 :
Le compteur est remonté :
Remplacement du levier de vitesses où la grille des vitesses est gravée sur le pommeau :
A l'intérieur, c'est terminé :
Remise en place de la baie de pare brise :
Reconditionnement du démarreur :
et du radiateur :
La nouvelle mécanique que j'avais déjà reconditionné est prête à être montée :
J'ai aussi reconditionné la direction et monté deux cardans neufs :
Le remontage touche à sa fin :
La voilà prête à reprendre la route :
C'est une opération longue mais pas compliquée.
Il faut aussi changer le compte tours qui a la grille de vitesses automatiques :
Le bandeau AR Automatic sera remplacé lui aussi :
J'ai changé l'ensemble moteur/BV, le moteur étant fatigué :
Un bon nettoyage de l'habitacle s'impose :
La tringlerie de vitesses sera changée elle aussi, elle est différente sur une BVM :
Après un bon coup de karcher, c'est déjà plus propre :
Le bandeau AR est changé :
Ponçage et traitement anti rouille des tôles :
Apprêt :
Peinture et vernis :
Un petit coup de propre sur les supports BV qui sont identiques en BVA et BVM 5
Il faut aussi changer le guide de la tringlerie de vitesses qui est différent :
Il faut aussi changer la pédale de freins et rajouter celle d'embrayage, il suffit simplement de remplacer l'axe qui est un peu plus long pour la BVM et de monter les pédales :
J'en ai profité pour remplacer la noix de direction qui était bien fatiguée :
J'ai monté un câble de starter, j'ai supprimé le starter automatique et monté un carbu avec un starter manuel de R16 TS :
J'ai remplacé le bloc compteur que j'ai prélevé sur une TX pour pièces :
Il a fallu que je dépose la baie de pare brise pour remplacer le câble de compteur qui est plus long pour la BVM 5 :
Le compteur est remonté :
Remplacement du levier de vitesses où la grille des vitesses est gravée sur le pommeau :
A l'intérieur, c'est terminé :
Remise en place de la baie de pare brise :
Reconditionnement du démarreur :
et du radiateur :
La nouvelle mécanique que j'avais déjà reconditionné est prête à être montée :
J'ai aussi reconditionné la direction et monté deux cardans neufs :
Le remontage touche à sa fin :
La voilà prête à reprendre la route :
Re: Transformation R16 TXA en R16 TX
BOSS Of Scandalz a écrit:Et niveau assurance et type mine ce ne change rien
Absolument rien, la R16 TX est à ma connaissance la seule voiture qui a le même type mine R1156 qu'elle soit en BVA ou en BVM.
Re: Transformation R16 TXA en R16 TX
DDR16 a écrit:BOSS Of Scandalz a écrit:Et niveau assurance et type mine ce ne change rien
Absolument rien, la R16 TX est à ma connaissance la seule voiture qui a le même type mine R1156 qu'elle soit en BVA ou en BVM.
Beau travail. Bravo
vignet- Membre Confirmé
- Messages : 163
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 42
Localisation : GAGNY 93
Re: Transformation R16 TXA en R16 TX
c'est nickel alors, je me fiais aux 205, le type mine est spécifique ....
bref, si c'est pareil, c'est nickel, et puis c'est pas fait avec bricolage de bras cassés, c'est d'origine et bien fait
bref, si c'est pareil, c'est nickel, et puis c'est pas fait avec bricolage de bras cassés, c'est d'origine et bien fait
Re: Transformation R16 TXA en R16 TX
sympa la transfo pi la couleur de la 16 une 16 tx sa j'en verrai bien une tenir compagnie a la 6
pierogti- Membre Savant
- Messages : 681
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33
Localisation : foucherans
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