Youngtimer'z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Mes 205 : SR & D-turbo !

+14
304728
yapasdeproblemes
fredo
pierogti
jeanjean70
DDR16
billy
Moot 44
patrick44
Geoffrey 1987
Titomadu60
atomic10
mtassinari
BOSS Of Scandalz
18 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  BOSS Of Scandalz Ven 15 Juil - 4:16

Salut les Young ta mère lol!

Comme je l'avais dit dans ma présentation, mon kiff c'est les 205 et ce depuis mon permis en 2006, alors qu'a l'époque les copains bavaient devant des 206 ou Clio2, ben moi je bavais devant les 205, les GTi bien évidement, mais en jeune conducteur + des parents "imperméables" a la passion auto (autophobe dirais je !), ca aide pas :blague:

"Hein une GTi, mais ca va pas, tu es fou, ca grimpe aux arbres, ca consomme, c'est dangereux, c'est trop puissant, ect ..."

Malgré 3 années de job d'été pour accumuler un budget GTi, rien y fait, j'aurais pas ma GTi :bah:

Du coup je me retrouve a pattes, décidant de rouler en rien d'autre qu'en 205 :fierde:

Sauf qu'il me faut une voiture pour mes études, et la mon père me parle d'une 205 blanches abandonnée sous un arbre a coté de chez son propio !

Dans ma tête c'était perdre son temps, si la voiture roule + c'est qu'elle a un soucis study

Quelques semaines plus tard, la voici en vente au bord de la route, avec juste un panneau "AV 1500€ à débattre" :uiui:

Mon père me dit de monter dans ca superbe Panda noire de 1995 :drr: , direction la 205 en vente a 10 min de chez moi Very Happy .

Et la quelle fut ma surprise de voir une 205 blanche comme je n'en n'avait jamais vu Shocked

Déja elle avait les jupes de pare choc blanc, ce que laisser présager que pour une voiture de cette époque, c'est surement une version haut de gamme Laughing

((on voit + souvent des 205 avec les pare chocs tous noirs, surtout chez moi))

Et la que vois-je, un énoooooooooooooooorme Toit Ouvrant Panoramique, jamais vu ca de ma vie (j'avais jamais fait attention a cet accessoire sur les 205 avant)

Le proprio que mon père connais un peu nous explique que la voiture est de 1990, et qu'ils avaient acheter cette voiture a leur fille en 1995 lorsqu’elle a eu son permis !
Mais après 10 ans de bons et loyaux service, un bébé qui arrive, une Fiesta et un Partner plus modernes, la 205 est reléguée comme 3eme voiture, qui finalement terminera sous un arbre !

On peut pas l'essayer, la batterie est HS !

Quelques jours après on revient pour l'essayer cette fois ci, la batterie ayant été rechargée entre temps !

Démarrage au 1/4 de tour, et tient il faut tirer une manette pour démarrer jocolor
Un starter, eh ben tient on m'a pas parlé de ca au permis :confused2:

Je repousse la manette, crac, elle cale, bon ca commence, un système complexe qu'il va falloir dompter !

Dans la voiture, je me demande ou je suis, il y a des vitres électriques, une fermeture centralisée, des sièges en velours, une horloge numérique, un compteur de GTi (au début je croyais), avec compte tour et T° d'eau :confused2:
Et ce fameux Toit Ouvrant Panoramique !

Un poste Alpine a K7 datant de 1995, le proprio me dit qu'il est vieux et qu'étant jeune je le changerais surement !
Alors que non, justement, un bon vieux Alpine comme je les aime !

Essaie sur la route, et wouhhhhhhhhh c'est nerveux :AILLE: !
Faut dire que je sort d'une conduite accompagnée sur un Scénic 1 de 1999, 1.6i, une voiture que je n'es jamais apprécié, et ou j'ai toujours eu peur au volant (véhicule que je trouve pas sain !!!)

Bref dans la 205, les 90kmh sont atteint en quelques secondes, et ils sont maintenus sans efforts !

Retour chez le proprio qui as une énorme pochette avec toutes les factures !!!!!

HS : Grave erreur de ma part j'ai jamais pensé a prendre la pochette de facture et j'ai jamais été la chercher, voila LA connerie que j'ai fait, quel con !!!!:sic:

En regardant dans les papiers je découvre que c'est une 1.4 TU3A de 70cv (dans ma tête GTi = 1.6, donc 1.4 c'est très bien), et la voiture est a moi afro

Retour a la maison un peu chaotique avec ce starter donc je comprend rien a son fonctionnement lol!

Le lendemain, 1er chose LAVAGE !!!!!!!!!!!!!!!

Elle est crado comme pas permis, plusieurs mois sous un arbre = des feuilles un peu partout dans les recoins, et surtout de la mousse bien incrusté dans la carrosserie !

Je vire aussi les affreux enmochisseur de chez feu Rouge, ceux d'origine ayant été volé, donc je me retrouve avec des jolies jantes en tole noires !

Elle avait aussi x4 bavette "Lion", accessoires Peugeot, sur le coup je les ai viré, ca faisait trop papy a mes yeux, mais au bout de 6 mois je vois que les bas de caisse épargnés par les projections commencent a souffrir, donc retour en arrière je remonte les bavettes, mais uniquement celle a l'avant !

Je met des housses pour cacher les sièges assez abimé, mais c'est tout, je ne touche a plus rien pendant 1 ans, jusqu'a ce que je trouves des jantes tôles de 205 XS/D-turbo, que je fait repeindre et que je monte dessus :luvv:

Je roule encore 1 an comme ca, sans y apporter de modif, puis suite a des déplacements de plus en plus grands, je décide de passer a la D-turbo, et j'arrête d'assurer ma SR :nonnon:

Mais je ne la vends pas pour autant, et je la conserve a l'abri dans une grange en pensant la faire re-rouler les week end !

Pas manque de temps et d'argent ca fait depuis 2008 qu'elle est dans cette grange, j'essaie de la faire tourner régulièrement, en ce moment 1fois/semaine !

Depuis 2008 qu'elle est enfermé, j'ai fait ou fait faire une multitude de travaux et d'améliorations :

Les modifs sont les suivantes :

Intérieur :

Compteur de 309 XS/SX
Pommeau 309
Housse accessoire Peugeot boutique
Volant en cuir de 205 GTi
Centre de volant de 205 Rallye
Pare soleil de 205 Gentry, avec lumière intégrée
Autoradio Sony a k7 (merci Jay309)
4 HP Pionneer des années 90 (trouvé a la casse)

Extérieur :

Jupe avant de XS, avec LP (non branchés je suis une burne en élec !)
Flamme PTS sur la calandre
Rappe de coffre blanche (celle d'origine est noire, mais cassée)
Enjo turbine de 309 SR

Moteur :

Stock et d'origine, aucune modif, 155 000 km

Niveau travaux :

Intérieur/extérieur:

Remplacement de la casquette de compteur cassée
Mise en place de horloge numérique neuve pou remplacer celle d’origine complètement morte !
Changement de la rappe cassé + logos
Nettoyage des feux arrières

Moteur/châssis :

Distribution/pompe à eau + LDR neuf
Faisceau bougie
Tête de delco + doigt
Filtre a air/filtre a essence
Capsule d'allumeur
Batterie
x4 flexibles de frein + LDF changé

il reste a faire : vidange moteur+ filtre et vidange de boite, des pneus neufs !

Et le pire de tout :nonnon:

Ces foutus freins arrière qui sont morts, suite aux garnitures qui sont décollées et qui immobilise ma voiture, car pas assez calé en mécanique pour le faire moi même !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc elle roule pas, et ca me soul chaque jour qui passe de la voir enfermé dans cette grange, alors quelle demande qu'a rouler !!!!

Bon les photos, sachant que j'ai pas de photo de son achat en 2006 jusqu’à juillet 2007, j'avais pas d'APN a l'époque :

2007 :

Mes 205 : SR & D-turbo ! 205sr1470chxam91mx5

Mes 205 : SR & D-turbo ! 205sr1416bs2

Mes 205 : SR & D-turbo ! 205sr1412zz7

Mes 205 : SR & D-turbo ! 205sr1414gn1

Mes 205 : SR & D-turbo ! 205sr1415fc8

Mes 205 : SR & D-turbo ! 205sr1430lm2

Mes 205 : SR & D-turbo ! 205sr1445fn0

Aujourd'hui :

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp99850

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp9984

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp9986

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp9980

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp9981

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp99603

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp0346ei

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp0311s

.
.
.


Quelques photos toutes fraiches de la D-turbo, je la présenterais en détail + tard ! :

Mes 205 : SR & D-turbo ! 688900IMGP1170

Mes 205 : SR & D-turbo ! 215143IMGP1172

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp1173l
BOSS Of Scandalz
BOSS Of Scandalz
Bible du forum

Messages : 903
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 36
Localisation : France

http://planete-peugeot.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  mtassinari Ven 15 Juil - 8:03

Elles sont neuves ou quoi tes 2_5 affraid Le quiffe afro

A quand la gti ?
mtassinari
mtassinari
Président Youngtimer'z

Messages : 1557
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : 94

https://youngtimerz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  atomic10 Ven 15 Juil - 21:57

elle sont tres belle ses 205 continu a en prendre soin

atomic10
Apprenti

Messages : 39
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  BOSS Of Scandalz Sam 16 Juil - 8:15

mtassinari a écrit:Elles sont neuves ou quoi tes 2_5 affraid Le quiffe afro

A quand la gti ?

Neuves !?

Tu rigoles elles sont bourrées de défauts, que les photos caches bien pale
Ca me rends malade ...

Pas de GTi pour l'instant a moins de trouver la perle rare :jap:

atomic10 a écrit:elle sont tres belle ses 205 continu a en prendre soin

Merci Embarassed

Photo toute fraiche de ce midi, installation de pare soleil de 205 Gentry :

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp1183d
BOSS Of Scandalz
BOSS Of Scandalz
Bible du forum

Messages : 903
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 36
Localisation : France

http://planete-peugeot.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  mtassinari Sam 16 Juil - 11:01

Sympa , c'est de l'accesoirisation d’époque comme j'aime Very Happy parcontre je ne comprends pas pourquoi tu a changé ton si beau compteur ?
mtassinari
mtassinari
Président Youngtimer'z

Messages : 1557
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : 94

https://youngtimerz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  BOSS Of Scandalz Dim 17 Juil - 2:52

Les pare soleil, ce n'est pas tout a fait de l'accessoirisation, puisqu'ils étaient uniquement montés sur les 205 Gentry et 205 Griffe, des séries limités très haut de gamme sur 205 Wink .

Les compteurs :

Avant :

Mes 205 : SR & D-turbo ! 205sr1430lm2

Après :

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp0346ei

Le nouveau compteur est un très rare compteur de 309 XS/SX, j'ai bien galérer a le trouver Twisted Evil .

Ensuite mon ancien compteur avait un gros soucis, le compte tour vibrais et faisait un bruit trèèèèèès agaçant bounce
J'ai démonter, graisser , mais rien a faire, et puis en éclairage de nuit c'était pas top, et j'aime pas le dessin général Mad

Le nouveau compteur est rétro éclairé, c'est plus lisible et 100x plus jolie :rs: .

Je dois dire que j'ai conserver toutes les pièces d'origines : volant, compteur, pare soleil, pare choc avant, pommeau !

Si je veux la remettre d'origine, on sais jamais, j'ai tout sous la main !

J'ai même une calandre sans les flammes PTS, et les pares soleil ont été câblé avec des cosses rapide, 100!% réversible !
BOSS Of Scandalz
BOSS Of Scandalz
Bible du forum

Messages : 903
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 36
Localisation : France

http://planete-peugeot.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  mtassinari Dim 17 Juil - 5:47

Impec' ce que tu a fait ... pour ma part le compteur je préfere 100x le premier mais bon ... question de gout Very Happy en plus le tien n'avait pas les aiguilles trop tordues ...
mtassinari
mtassinari
Président Youngtimer'z

Messages : 1557
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : 94

https://youngtimerz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  BOSS Of Scandalz Dim 17 Juil - 7:43

Les aiguilles étaient supeeeeeeeeeeeeer tordu, c'est impressionnant comment elles rebiquaient lol !

Et puis ce compte tour qui faisait un bruit horrible, j'en pouvait plus lol !

J'avais refait en 2009 les aiguilles :



Sa y est compteur ouvert :wink: :

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp8472

Et aiguilles enlevées :rirejaune: .

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp8475

Bon les aiguilles ont meilleures mine :

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp8478

Préparation à la peinture :wink: :

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp8482

Première couche de peinture :wink: .

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp8484


Et puis j'ai remonté les aiguilles a vous de juger :bien: :

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp8525b

Celle de vitesse, qui pour ma part, n'es plus tout a fait a sa plale normalement et devrait cacher le "J" de Jaeger :wink: .
Donc a changer :wink: .

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp8528

Et celle du compte tour remise a sa place définitive :bien: :

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp8527r

Le tout remonté

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp8535

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp8537img40
BOSS Of Scandalz
BOSS Of Scandalz
Bible du forum

Messages : 903
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 36
Localisation : France

http://planete-peugeot.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  mtassinari Dim 17 Juil - 21:31

Faudra nous faire un bon tuto super detaillé , comme ca , si ma future gtx a les aiguilles tordues ... :p Et puis je pense que l'astuce va en interesser plus d'un ... Je pense nottament a titomas avec sa gti 84 ou les aiguilles foutent aussi le camp lol
mtassinari
mtassinari
Président Youngtimer'z

Messages : 1557
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : 94

https://youngtimerz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  BOSS Of Scandalz Dim 17 Juil - 23:30

J'ai aussi refais un compteur de GTi AM85 de la même manière :

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp8465

Faire une fiche, je suis pas trop chaud, j'ai pas envie que ca serve à des personnes mal attentionnées qui voudrait descendre les km du compteur Mad , mais donner des astuces ou conseils pas de soucis ! Very Happy
Suffit de me demander !
Et sinon, où faire un topic dédier aux astuces/conseils/réparation des compteur de 205 ?

Sinon, pour les aiguilles, il suffit de les chauffer au décapeur thermique, et de faire refroidir l'aiguille bien a plat Smile
((attention, elles fondent !!!!!!!!!!))

Attention tout de même, c'est le remontage de l'aiguille, un truc sur lequel je suis pas bon, parce que pour replacer l'aiguille pile poil au bon endroit c'est hypppppppppper dure Shocked .
On le vois sur le compteur de GTi au dessus, le ralentit est pas bon du tout ...

Et en ce moment je refais des vitrages :

Avant :

Mes 205 : SR & D-turbo ! 995302IMGP1127

Mes 205 : SR & D-turbo ! 533736IMGP1129

Mes 205 : SR & D-turbo ! 633522IMGP1130

Mes 205 : SR & D-turbo ! 600703IMGP1131

Après :

Mes 205 : SR & D-turbo ! 476881IMGP1185

Mes 205 : SR & D-turbo ! 296356IMGP1186

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp1188n

désolé pour la poussière lol !
c'est pas parfais, il reste quelques rayures, mais vu la gueule qu'il avait au départ c'était pas gagné !!!

La remise a zéro du journalier est cassée, mais en cour de réparation, d'ailleurs il est déjà vendu ce compteur (très rare compteur de 205 D-turbo option ABR et de 309 SRD-turbo) Smile .
BOSS Of Scandalz
BOSS Of Scandalz
Bible du forum

Messages : 903
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 36
Localisation : France

http://planete-peugeot.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  mtassinari Lun 18 Juil - 8:09

Pour la vitre de compteur le mirror fait des miracles Very Happy

Si jamais tu veut faire une fiche , tu peut la faire dans cette section ...

-> https://youngtimerz.forumactif.com/f46-tutoriaux , en spécifiant la marque et modèle entre deux crochets comme ceci

" [ Peugeot 205 ] Refaire les aiguilles de compteur ( Jaeger ) " ( par exemple ... ) enfin si tu as d'autres tutos qui peuvent êtres utiles à la communauté n'hésite pas que ce soit une astuce ou autre ... pour 205 ou toute les autos ... tout est bon à prendre ... Very Happy

Et pour ce qui est de changer le kilometrage du moment que tu n'explique pas explicitement comment faire , c'est bon ... Very Happy
mtassinari
mtassinari
Président Youngtimer'z

Messages : 1557
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : 94

https://youngtimerz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  Titomadu60 Mar 19 Juil - 9:22

BOSS Of Scandalz a écrit:J'ai aussi refais un compteur de GTi AM85 de la même manière :

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp8465

Faire une fiche, je suis pas trop chaud, j'ai pas envie que ca serve à des personnes mal attentionnées qui voudrait descendre les km du compteur Mad , mais donner des astuces ou conseils pas de soucis ! Very Happy
Suffit de me demander !
Et sinon, où faire un topic dédier aux astuces/conseils/réparation des compteur de 205 ?

Sinon, pour les aiguilles, il suffit de les chauffer au décapeur thermique, et de faire refroidir l'aiguille bien a plat Smile
((attention, elles fondent !!!!!!!!!!))

Attention tout de même, c'est le remontage de l'aiguille, un truc sur lequel je suis pas bon, parce que pour replacer l'aiguille pile poil au bon endroit c'est hypppppppppper dure Shocked .
On le vois sur le compteur de GTi au dessus, le ralentit est pas bon du tout ...

Et en ce moment je refais des vitrages :

Avant :

Mes 205 : SR & D-turbo ! 995302IMGP1127

Mes 205 : SR & D-turbo ! 533736IMGP1129

Mes 205 : SR & D-turbo ! 633522IMGP1130

Mes 205 : SR & D-turbo ! 600703IMGP1131

Après :

Mes 205 : SR & D-turbo ! 476881IMGP1185

Mes 205 : SR & D-turbo ! 296356IMGP1186

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp1188n

désolé pour la poussière lol !
c'est pas parfais, il reste quelques rayures, mais vu la gueule qu'il avait au départ c'était pas gagné !!!

La remise a zéro du journalier est cassée, mais en cour de réparation, d'ailleurs il est déjà vendu ce compteur (très rare compteur de 205 D-turbo option ABR et de 309 SRD-turbo) Smile .

Dommage que le fond de compteur qui indique les KM/H ne soit pas un de GTI :s mais sinon pour le ralenti , il as l'air bon car ma GTI , quand j'ai ressoudé le composant qui faisait que le compte tours marchais pas , elle m'indique le même régime au ralentis ! Smile

Par contre comme dit morgan , un tuto sur le remise en etat des aiguilles serais grandement utile , et a moi le premier car mes aiguilles se barrent en freestyle ... :s
Titomadu60
Titomadu60
GTiste confirmé

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  BOSS Of Scandalz Mar 19 Juil - 9:55

Le compteur de GTi est d'origine et non modifié, spécifique aux exports Allemagne et aux AM85, il est référencé aux GTi club, donc c'est un compteur original !
C'est ce qui fait ca spécificité la partie Km des XS/TD !

Pour l'avoir démonter, personne n'y avait toucher avant moi !

Pour les aiguilles, les seules photos que j'ai sont celles au dessus, difficile de faire une fiche Embarassed

Il faut démonter l'aiguille en faisant levier avec une fourchette, ensuite la chauffer au décapeur thermique, et tout de suite la mettre a plat (il faut un support bien plat), et la tenir avec une épingle pour qu'elle refroidisse bien a plat Smile .

Voila Very Happy
BOSS Of Scandalz
BOSS Of Scandalz
Bible du forum

Messages : 903
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 36
Localisation : France

http://planete-peugeot.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  Titomadu60 Mar 19 Juil - 10:19

BOSS Of Scandalz a écrit:Le compteur de GTi est d'origine et non modifié, spécifique aux exports Allemagne et aux AM85, il est référencé aux GTi club, donc c'est un compteur original !
C'est ce qui fait ca spécificité la partie Km des XS/TD !

Pour l'avoir démonter, personne n'y avait toucher avant moi !

Pour les aiguilles, les seules photos que j'ai sont celles au dessus, difficile de faire une fiche Embarassed

Il faut démonter l'aiguille en faisant levier avec une fourchette, ensuite la chauffer au décapeur thermique, et tout de suite la mettre a plat (il faut un support bien plat), et la tenir avec une épingle pour qu'elle refroidisse bien a plat Smile .

Voila Very Happy

ca m'etonne quand meme le compteur gradué jusqu'a 230 pour une 1.6 , meme en Allemagne , m'enfin , je suis pas specialiste des Spécificitées allemandes et autres hein Smile
Titomadu60
Titomadu60
GTiste confirmé

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  BOSS Of Scandalz Mar 19 Juil - 10:37

Regarde ici, il est sur la photos des compteurs de GTi, sur la même photos il y a 5 compteur de GTi, c'est le 2eme ;

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36338.html

Si tu attaques tes aiguilles, tient moi au jus si tu as besoin d'aile Cool

Tu as une topic que je vois ton compteur ?
BOSS Of Scandalz
BOSS Of Scandalz
Bible du forum

Messages : 903
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 36
Localisation : France

http://planete-peugeot.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  Titomadu60 Mer 20 Juil - 9:44

je t'en poste une de suite Smile

Spoiler:

on voit bien la tronche des aiguilles la ! Smile je vais surement faire sa durant mes vacances Smile
Titomadu60
Titomadu60
GTiste confirmé

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  BOSS Of Scandalz Mer 20 Juil - 9:59

Le compteur de GTi avait les aiguilles pareilles avant que je passe dessus Cool

Ca devrait le faire Very Happy
BOSS Of Scandalz
BOSS Of Scandalz
Bible du forum

Messages : 903
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 36
Localisation : France

http://planete-peugeot.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  BOSS Of Scandalz Dim 7 Aoû - 23:40

On passe a la D-turbo :hehe: .

En septembre 2008, beaucoup de route pour les études, donc passage au diesel Smile .

Mon choix c'est tout de suite porté sur une 205 D-turbo, j'ai toujours été attiré par son p'tit look de 205 en tenue de sport :O .

J'ai cherché pendant des mois, et impossible d'en trouver une dans ma région :grrr: .

Finalement, je l'ai trouvé a 30 min de chez moi ....

Elle affiche 225 000 km au compteur (j'apprendrais + tard que la caisse a 350 000 km :fou: ).
Il lui manque ses jantes sports d'origine, remplacée par des jantes toles avec enjos Peugeot Sad .
Quelques factures, peinture récente, CT avec seulement 5 défauts, intérieur très propre, 2 pneus neufs :bien: .

- Équipement de série : sièges semi-bacquet en velours, compte tours, horloge numérique, jupes couleur carrosserie, LP, essuie glace AR ...

- Options : Vitres électriques, fermeture centralisée (HS a l'achat), Toit Ouvrant Panoramique Peugeot :love: :love: (HS a l'achat), les vitres teintées, vitres arrières entrouvrables ( en fait full options sauf la DA, JA, ABR et banquette 50/50) LOL.

La voici a l'achat :

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp6882co3

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp6884mf2

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp6883

Le compteur :

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp6877

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp6878ln3

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp6951dr4

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp6950di0

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp6952kz9

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp6879pg6

Le moteur :

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp6815tc3

Ensuite les jantes d'origine remises :

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp7316ds7

Mes 205 : SR & D-turbo ! Imgp7318ev5

Je vous passe les tas de trucs que j'ai refais/changer/amélioré, et donc aujourd'hui elle ressemble a ca (il y a 2 ans entre les photos ci dessus, et les photos qui suivent), elle a 260 000 km, mais je roule presque + avec (plus de boulot :grrr: ) :


Mes 205 : SR & D-turbo ! 284886IMGP0685

Mes 205 : SR & D-turbo ! 247816IMGP0686

Mes 205 : SR & D-turbo ! 870080IMGP0687

Mes 205 : SR & D-turbo ! 589020IMGP0688

Mes 205 : SR & D-turbo ! 355619IMGP0689

Mes 205 : SR & D-turbo ! 186042IMGP0690

Mes 205 : SR & D-turbo ! 397514IMGP0698

Mes 205 : SR & D-turbo ! 764437IMGP0691

Mes 205 : SR & D-turbo ! 887092IMGP0692

Mes 205 : SR & D-turbo ! 421820IMGP0694

Mes 205 : SR & D-turbo ! 677542IMGP0695

Mes 205 : SR & D-turbo ! 951409IMGP0696

Mes 205 : SR & D-turbo ! 266423IMGP0697

Mes 205 : SR & D-turbo ! 416478IMGP0591

Mes 205 : SR & D-turbo ! 805161IMGP0592

Mes 205 : SR & D-turbo ! 111247IMGP0593

Mes 205 : SR & D-turbo ! 427745IMGP0595

Mes 205 : SR & D-turbo ! 578139IMGP0596

Mes 205 : SR & D-turbo ! 649922IMGP0598

Mes 205 : SR & D-turbo ! 935780IMGP0597

Mes 205 : SR & D-turbo ! 780903IMGP0491

Mes 205 : SR & D-turbo ! 143873IMGP0492

Mes 205 : SR & D-turbo ! 255607IMGP0493

Mes 205 : SR & D-turbo ! 521053IMGP0494

Mes 205 : SR & D-turbo ! 862362IMGP0495

Mes 205 : SR & D-turbo ! 244735IMGP0496

Mes 205 : SR & D-turbo ! 111197IMGP0497

Mes 205 : SR & D-turbo ! 509997IMGP0498

Mes 205 : SR & D-turbo ! 701291IMGP0499

Mes 205 : SR & D-turbo ! 557531IMGP0500

Mes 205 : SR & D-turbo ! 508595IMGP0501

Vite fait, j'ai changé :

pommeau, compteur, LP, phares, clignotant, lion de calandre, HP, plage arrière, horloge numérique, logo D-turbo, jantes, boucles ceintures, joint lèche vitre, divers plastiques et babioles qui étaient HS ou manquantes ...

Niveau moteur/train roulant : disques, plaquettes, biellette barre stab, maitre cylindre, pompe a vide, freins arrières, joint couvre culasse, capteur PMH, radiateur, radia chauffage, durite d'eau, cana et flexibles de frein, récupérateur de vapeurs d'huile, démarreur, barre stab du train arrière, SB moteur, SB triangle, ect ....

En gros, il me reste a faire pour que ca me convienne :

distri + pompe a eau + joint spi AAC
thermostat, filtre a GO
Trouver et remettre une BV d'origine, la mienne ayant été changée :grrr: .
Changer toute la crémaillère (avec biellettes et rotules)
Rabaissé l'avant avec des ressorts de GTi 1.6 (a la fin)
Mettre de l'avance a la pompe a injection
Trouver une banquette arrière 50/50
Virer l'attelage
refaire le faisceau de l'autoradio (ancienne sono)
Mettre en place des renforts pour le TOP (TOP d'origine, mais pas posé en usine, donc pas de renforts) + tuyaux d'évacuation avant
Changer le pare brise

Quand tout ca sera fait, je pense qu'il ne manquera plus qu'une peinture :voyon: .
BOSS Of Scandalz
BOSS Of Scandalz
Bible du forum

Messages : 903
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 36
Localisation : France

http://planete-peugeot.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  Geoffrey 1987 Lun 8 Aoû - 7:02

elle a fier allure ta D turbo,c'est pas souvent que l'on vois des 205 "standard" soignées
Geoffrey 1987
Geoffrey 1987
Membre

Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : strasbourg,alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  BOSS Of Scandalz Lun 8 Aoû - 22:03

Merci bien Wink

En effet ca change des GTi/CTi/Rallye/Gentry/Turbo16 que tout le monde connais vu les dizaines de magazines qui ont consacré des dossiers sur ces voitures :uiui:

Je pense que les autres modèles de la gamme méritent eux aussi d'être redécouverts :uiui:

Il y a des modèles atypique, comme les séries limité (RG, lacoste, Indiana, Green), ou des modèles qui ont marqué l'époque : XS/GT et D-turbo Wink
BOSS Of Scandalz
BOSS Of Scandalz
Bible du forum

Messages : 903
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 36
Localisation : France

http://planete-peugeot.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  patrick44 Mar 9 Aoû - 1:11

Je partage cet avis également et la redecouverte de cet D-Turbo est tres sympatique.

Elle est en tres bel état de présentation et devenue tres rare maintenant.
patrick44
patrick44
Membre Savant

Messages : 411
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 59
Localisation : Loire Atlantique

http://lunivers-des-citroen-bx-et-xm.asso-web.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  Moot 44 Mer 10 Aoû - 3:30

une bien belle 205 D turbo qui est une reference encore aujourd’hui hui en matière d'équipements et de puissance .
Moot 44
Moot 44
Membre Confirmé

Messages : 114
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  BOSS Of Scandalz Mer 10 Aoû - 6:57

Je partage cet avis également et la redecouverte de cet D-Turbo est tres sympatique.

Elle est en tres bel état de présentation et devenue tres rare maintenant.

Heureux qu'elle te plaise :jap:

Elle ce présente bien, mais il reste tellement a refaire dessus (carrosserie pleine de pocs et autre défaut), mais j'ai fait beaucoup de truc dessus aussi, rien que changé les plastiques cassé ou abimé, et tous les petit truc qui déconnaient, on passe du temps sur le net ou les casses :buzz:



Moot 44 a écrit:une bien belle 205 D turbo qui est une reference encore aujourd’hui hui en matière d'équipements et de puissance .

Alors oui et non concernant l'équipement lol!

En terme d'équipement, la D-turbo n'a pas échappée a la pingrerie de Mr Peugeot, quand la D-turbo est appurue en 1990, TOUT était en option :bah:

en gros, la voiture était vendue 83 000 frs en 90, avec les options suivantes :

VE, VT, FC, DA, TOP, ABS, JA, banquette 50/50, peinture métal lol!

De série, on avait quand même des sièges baquet, volant et jantes sport, jupe sport avec LP, logo spécifique sur le hayon, liseret de couleur sur les portes, EG Ar, compteur luxe avec compte tour, horloge numérique Smile
Et les même disques de frein qu'une XAD, autant dire qu'avec 80cv les freins sont vitéedépassés What a Face

En 1993, Peugeot a régit, et a monté des disques ventilés de série, mais du coup les jantes sport ont disparues, au profit d'enjoliveur Wink
La rappe de coffre a aussi disparu, mais le logo D-turbo est toujours la Very Happy

Niveau équipement, Peugeot a mis le paquet :

C'est simple, la plupart des options, passe en équipement de série : VE, VT, FC a distance SVP, DA
Les JA ne sont plus compatible avec les disques ventilés, mais le TOP, ABS et peinture métal reste en option tout de même Wink

En gros, la D-turbo a existée 4 AM, durant les AM91/92/93 tout était en option, l'AM94 était bourré d'équipement Very Happy

La Sacré N° qui a prit la suite a eu la présentation simplifié (pas de LP, de siège baquet ou volant sport), mais elle avait VE/DA/FC a distance, et VT de série

Concernant les performances, 80cv en 2011, ca commence a faire bien peu, de plus en plus de mal a foutre des claques aux HDi/DCi Sad

Sans parlé de l'usure général du moteur, les injecteurs qui sortent pas toute leur pression, la PI qui est surement déréglé, ect ... :ange:
BOSS Of Scandalz
BOSS Of Scandalz
Bible du forum

Messages : 903
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 36
Localisation : France

http://planete-peugeot.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  patrick44 Mer 10 Aoû - 12:30

Voilà pour ma part la derniere 205 DT que j'ai vu c'etait celle de ma voisine qui a malheureusement cassé son moteur .

Mes 205 : SR & D-turbo ! Divers12
Mes 205 : SR & D-turbo ! Divers13
Mes 205 : SR & D-turbo ! Divers14

Les photos date de mai 2009.
patrick44
patrick44
Membre Savant

Messages : 411
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 59
Localisation : Loire Atlantique

http://lunivers-des-citroen-bx-et-xm.asso-web.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  BOSS Of Scandalz Mer 10 Aoû - 20:47

:fearr:
Elle est devenue quoi la 205 (pas la voisine) Homer ???

Le béquet est un machin de la boutique Peugeot :fierde:
BOSS Of Scandalz
BOSS Of Scandalz
Bible du forum

Messages : 903
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 36
Localisation : France

http://planete-peugeot.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mes 205 : SR & D-turbo ! Empty Re: Mes 205 : SR & D-turbo !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum