Mes 205 : SR & D-turbo !
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Mes 205 : SR & D-turbo !
Salut les Young ta mère
Comme je l'avais dit dans ma présentation, mon kiff c'est les 205 et ce depuis mon permis en 2006, alors qu'a l'époque les copains bavaient devant des 206 ou Clio2, ben moi je bavais devant les 205, les GTi bien évidement, mais en jeune conducteur + des parents "imperméables" a la passion auto (autophobe dirais je !), ca aide pas
"Hein une GTi, mais ca va pas, tu es fou, ca grimpe aux arbres, ca consomme, c'est dangereux, c'est trop puissant, ect ..."
Malgré 3 années de job d'été pour accumuler un budget GTi, rien y fait, j'aurais pas ma GTi
Du coup je me retrouve a pattes, décidant de rouler en rien d'autre qu'en 205
Sauf qu'il me faut une voiture pour mes études, et la mon père me parle d'une 205 blanches abandonnée sous un arbre a coté de chez son propio !
Dans ma tête c'était perdre son temps, si la voiture roule + c'est qu'elle a un soucis
Quelques semaines plus tard, la voici en vente au bord de la route, avec juste un panneau "AV 1500€ à débattre"
Mon père me dit de monter dans ca superbe Panda noire de 1995 , direction la 205 en vente a 10 min de chez moi .
Et la quelle fut ma surprise de voir une 205 blanche comme je n'en n'avait jamais vu
Déja elle avait les jupes de pare choc blanc, ce que laisser présager que pour une voiture de cette époque, c'est surement une version haut de gamme
((on voit + souvent des 205 avec les pare chocs tous noirs, surtout chez moi))
Et la que vois-je, un énoooooooooooooooorme Toit Ouvrant Panoramique, jamais vu ca de ma vie (j'avais jamais fait attention a cet accessoire sur les 205 avant)
Le proprio que mon père connais un peu nous explique que la voiture est de 1990, et qu'ils avaient acheter cette voiture a leur fille en 1995 lorsqu’elle a eu son permis !
Mais après 10 ans de bons et loyaux service, un bébé qui arrive, une Fiesta et un Partner plus modernes, la 205 est reléguée comme 3eme voiture, qui finalement terminera sous un arbre !
On peut pas l'essayer, la batterie est HS !
Quelques jours après on revient pour l'essayer cette fois ci, la batterie ayant été rechargée entre temps !
Démarrage au 1/4 de tour, et tient il faut tirer une manette pour démarrer
Un starter, eh ben tient on m'a pas parlé de ca au permis
Je repousse la manette, crac, elle cale, bon ca commence, un système complexe qu'il va falloir dompter !
Dans la voiture, je me demande ou je suis, il y a des vitres électriques, une fermeture centralisée, des sièges en velours, une horloge numérique, un compteur de GTi (au début je croyais), avec compte tour et T° d'eau
Et ce fameux Toit Ouvrant Panoramique !
Un poste Alpine a K7 datant de 1995, le proprio me dit qu'il est vieux et qu'étant jeune je le changerais surement !
Alors que non, justement, un bon vieux Alpine comme je les aime !
Essaie sur la route, et wouhhhhhhhhh c'est nerveux !
Faut dire que je sort d'une conduite accompagnée sur un Scénic 1 de 1999, 1.6i, une voiture que je n'es jamais apprécié, et ou j'ai toujours eu peur au volant (véhicule que je trouve pas sain !!!)
Bref dans la 205, les 90kmh sont atteint en quelques secondes, et ils sont maintenus sans efforts !
Retour chez le proprio qui as une énorme pochette avec toutes les factures !!!!!
HS : Grave erreur de ma part j'ai jamais pensé a prendre la pochette de facture et j'ai jamais été la chercher, voila LA connerie que j'ai fait, quel con !!!!
En regardant dans les papiers je découvre que c'est une 1.4 TU3A de 70cv (dans ma tête GTi = 1.6, donc 1.4 c'est très bien), et la voiture est a moi
Retour a la maison un peu chaotique avec ce starter donc je comprend rien a son fonctionnement lol!
Le lendemain, 1er chose LAVAGE !!!!!!!!!!!!!!!
Elle est crado comme pas permis, plusieurs mois sous un arbre = des feuilles un peu partout dans les recoins, et surtout de la mousse bien incrusté dans la carrosserie !
Je vire aussi les affreux enmochisseur de chez feu Rouge, ceux d'origine ayant été volé, donc je me retrouve avec des jolies jantes en tole noires !
Elle avait aussi x4 bavette "Lion", accessoires Peugeot, sur le coup je les ai viré, ca faisait trop papy a mes yeux, mais au bout de 6 mois je vois que les bas de caisse épargnés par les projections commencent a souffrir, donc retour en arrière je remonte les bavettes, mais uniquement celle a l'avant !
Je met des housses pour cacher les sièges assez abimé, mais c'est tout, je ne touche a plus rien pendant 1 ans, jusqu'a ce que je trouves des jantes tôles de 205 XS/D-turbo, que je fait repeindre et que je monte dessus
Je roule encore 1 an comme ca, sans y apporter de modif, puis suite a des déplacements de plus en plus grands, je décide de passer a la D-turbo, et j'arrête d'assurer ma SR
Mais je ne la vends pas pour autant, et je la conserve a l'abri dans une grange en pensant la faire re-rouler les week end !
Pas manque de temps et d'argent ca fait depuis 2008 qu'elle est dans cette grange, j'essaie de la faire tourner régulièrement, en ce moment 1fois/semaine !
Depuis 2008 qu'elle est enfermé, j'ai fait ou fait faire une multitude de travaux et d'améliorations :
Les modifs sont les suivantes :
Intérieur :
Compteur de 309 XS/SX
Pommeau 309
Housse accessoire Peugeot boutique
Volant en cuir de 205 GTi
Centre de volant de 205 Rallye
Pare soleil de 205 Gentry, avec lumière intégrée
Autoradio Sony a k7 (merci Jay309)
4 HP Pionneer des années 90 (trouvé a la casse)
Extérieur :
Jupe avant de XS, avec LP (non branchés je suis une burne en élec !)
Flamme PTS sur la calandre
Rappe de coffre blanche (celle d'origine est noire, mais cassée)
Enjo turbine de 309 SR
Moteur :
Stock et d'origine, aucune modif, 155 000 km
Niveau travaux :
Intérieur/extérieur:
Remplacement de la casquette de compteur cassée
Mise en place de horloge numérique neuve pou remplacer celle d’origine complètement morte !
Changement de la rappe cassé + logos
Nettoyage des feux arrières
Moteur/châssis :
Distribution/pompe à eau + LDR neuf
Faisceau bougie
Tête de delco + doigt
Filtre a air/filtre a essence
Capsule d'allumeur
Batterie
x4 flexibles de frein + LDF changé
il reste a faire : vidange moteur+ filtre et vidange de boite, des pneus neufs !
Et le pire de tout
Ces foutus freins arrière qui sont morts, suite aux garnitures qui sont décollées et qui immobilise ma voiture, car pas assez calé en mécanique pour le faire moi même !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc elle roule pas, et ca me soul chaque jour qui passe de la voir enfermé dans cette grange, alors quelle demande qu'a rouler !!!!
Bon les photos, sachant que j'ai pas de photo de son achat en 2006 jusqu’à juillet 2007, j'avais pas d'APN a l'époque :
2007 :
Aujourd'hui :
.
.
.
Quelques photos toutes fraiches de la D-turbo, je la présenterais en détail + tard ! :
Comme je l'avais dit dans ma présentation, mon kiff c'est les 205 et ce depuis mon permis en 2006, alors qu'a l'époque les copains bavaient devant des 206 ou Clio2, ben moi je bavais devant les 205, les GTi bien évidement, mais en jeune conducteur + des parents "imperméables" a la passion auto (autophobe dirais je !), ca aide pas
"Hein une GTi, mais ca va pas, tu es fou, ca grimpe aux arbres, ca consomme, c'est dangereux, c'est trop puissant, ect ..."
Malgré 3 années de job d'été pour accumuler un budget GTi, rien y fait, j'aurais pas ma GTi
Du coup je me retrouve a pattes, décidant de rouler en rien d'autre qu'en 205
Sauf qu'il me faut une voiture pour mes études, et la mon père me parle d'une 205 blanches abandonnée sous un arbre a coté de chez son propio !
Dans ma tête c'était perdre son temps, si la voiture roule + c'est qu'elle a un soucis
Quelques semaines plus tard, la voici en vente au bord de la route, avec juste un panneau "AV 1500€ à débattre"
Mon père me dit de monter dans ca superbe Panda noire de 1995 , direction la 205 en vente a 10 min de chez moi .
Et la quelle fut ma surprise de voir une 205 blanche comme je n'en n'avait jamais vu
Déja elle avait les jupes de pare choc blanc, ce que laisser présager que pour une voiture de cette époque, c'est surement une version haut de gamme
((on voit + souvent des 205 avec les pare chocs tous noirs, surtout chez moi))
Et la que vois-je, un énoooooooooooooooorme Toit Ouvrant Panoramique, jamais vu ca de ma vie (j'avais jamais fait attention a cet accessoire sur les 205 avant)
Le proprio que mon père connais un peu nous explique que la voiture est de 1990, et qu'ils avaient acheter cette voiture a leur fille en 1995 lorsqu’elle a eu son permis !
Mais après 10 ans de bons et loyaux service, un bébé qui arrive, une Fiesta et un Partner plus modernes, la 205 est reléguée comme 3eme voiture, qui finalement terminera sous un arbre !
On peut pas l'essayer, la batterie est HS !
Quelques jours après on revient pour l'essayer cette fois ci, la batterie ayant été rechargée entre temps !
Démarrage au 1/4 de tour, et tient il faut tirer une manette pour démarrer
Un starter, eh ben tient on m'a pas parlé de ca au permis
Je repousse la manette, crac, elle cale, bon ca commence, un système complexe qu'il va falloir dompter !
Dans la voiture, je me demande ou je suis, il y a des vitres électriques, une fermeture centralisée, des sièges en velours, une horloge numérique, un compteur de GTi (au début je croyais), avec compte tour et T° d'eau
Et ce fameux Toit Ouvrant Panoramique !
Un poste Alpine a K7 datant de 1995, le proprio me dit qu'il est vieux et qu'étant jeune je le changerais surement !
Alors que non, justement, un bon vieux Alpine comme je les aime !
Essaie sur la route, et wouhhhhhhhhh c'est nerveux !
Faut dire que je sort d'une conduite accompagnée sur un Scénic 1 de 1999, 1.6i, une voiture que je n'es jamais apprécié, et ou j'ai toujours eu peur au volant (véhicule que je trouve pas sain !!!)
Bref dans la 205, les 90kmh sont atteint en quelques secondes, et ils sont maintenus sans efforts !
Retour chez le proprio qui as une énorme pochette avec toutes les factures !!!!!
HS : Grave erreur de ma part j'ai jamais pensé a prendre la pochette de facture et j'ai jamais été la chercher, voila LA connerie que j'ai fait, quel con !!!!
En regardant dans les papiers je découvre que c'est une 1.4 TU3A de 70cv (dans ma tête GTi = 1.6, donc 1.4 c'est très bien), et la voiture est a moi
Retour a la maison un peu chaotique avec ce starter donc je comprend rien a son fonctionnement lol!
Le lendemain, 1er chose LAVAGE !!!!!!!!!!!!!!!
Elle est crado comme pas permis, plusieurs mois sous un arbre = des feuilles un peu partout dans les recoins, et surtout de la mousse bien incrusté dans la carrosserie !
Je vire aussi les affreux enmochisseur de chez feu Rouge, ceux d'origine ayant été volé, donc je me retrouve avec des jolies jantes en tole noires !
Elle avait aussi x4 bavette "Lion", accessoires Peugeot, sur le coup je les ai viré, ca faisait trop papy a mes yeux, mais au bout de 6 mois je vois que les bas de caisse épargnés par les projections commencent a souffrir, donc retour en arrière je remonte les bavettes, mais uniquement celle a l'avant !
Je met des housses pour cacher les sièges assez abimé, mais c'est tout, je ne touche a plus rien pendant 1 ans, jusqu'a ce que je trouves des jantes tôles de 205 XS/D-turbo, que je fait repeindre et que je monte dessus
Je roule encore 1 an comme ca, sans y apporter de modif, puis suite a des déplacements de plus en plus grands, je décide de passer a la D-turbo, et j'arrête d'assurer ma SR
Mais je ne la vends pas pour autant, et je la conserve a l'abri dans une grange en pensant la faire re-rouler les week end !
Pas manque de temps et d'argent ca fait depuis 2008 qu'elle est dans cette grange, j'essaie de la faire tourner régulièrement, en ce moment 1fois/semaine !
Depuis 2008 qu'elle est enfermé, j'ai fait ou fait faire une multitude de travaux et d'améliorations :
Les modifs sont les suivantes :
Intérieur :
Compteur de 309 XS/SX
Pommeau 309
Housse accessoire Peugeot boutique
Volant en cuir de 205 GTi
Centre de volant de 205 Rallye
Pare soleil de 205 Gentry, avec lumière intégrée
Autoradio Sony a k7 (merci Jay309)
4 HP Pionneer des années 90 (trouvé a la casse)
Extérieur :
Jupe avant de XS, avec LP (non branchés je suis une burne en élec !)
Flamme PTS sur la calandre
Rappe de coffre blanche (celle d'origine est noire, mais cassée)
Enjo turbine de 309 SR
Moteur :
Stock et d'origine, aucune modif, 155 000 km
Niveau travaux :
Intérieur/extérieur:
Remplacement de la casquette de compteur cassée
Mise en place de horloge numérique neuve pou remplacer celle d’origine complètement morte !
Changement de la rappe cassé + logos
Nettoyage des feux arrières
Moteur/châssis :
Distribution/pompe à eau + LDR neuf
Faisceau bougie
Tête de delco + doigt
Filtre a air/filtre a essence
Capsule d'allumeur
Batterie
x4 flexibles de frein + LDF changé
il reste a faire : vidange moteur+ filtre et vidange de boite, des pneus neufs !
Et le pire de tout
Ces foutus freins arrière qui sont morts, suite aux garnitures qui sont décollées et qui immobilise ma voiture, car pas assez calé en mécanique pour le faire moi même !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc elle roule pas, et ca me soul chaque jour qui passe de la voir enfermé dans cette grange, alors quelle demande qu'a rouler !!!!
Bon les photos, sachant que j'ai pas de photo de son achat en 2006 jusqu’à juillet 2007, j'avais pas d'APN a l'époque :
2007 :
Aujourd'hui :
.
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.
Quelques photos toutes fraiches de la D-turbo, je la présenterais en détail + tard ! :
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
elle sont tres belle ses 205 continu a en prendre soin
atomic10- Apprenti
- Messages : 39
Date d'inscription : 04/07/2011
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
mtassinari a écrit:Elles sont neuves ou quoi tes 2_5 Le quiffe
A quand la gti ?
Neuves !?
Tu rigoles elles sont bourrées de défauts, que les photos caches bien
Ca me rends malade ...
Pas de GTi pour l'instant a moins de trouver la perle rare
atomic10 a écrit:elle sont tres belle ses 205 continu a en prendre soin
Merci
Photo toute fraiche de ce midi, installation de pare soleil de 205 Gentry :
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Sympa , c'est de l'accesoirisation d’époque comme j'aime parcontre je ne comprends pas pourquoi tu a changé ton si beau compteur ?
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Les pare soleil, ce n'est pas tout a fait de l'accessoirisation, puisqu'ils étaient uniquement montés sur les 205 Gentry et 205 Griffe, des séries limités très haut de gamme sur 205 .
Les compteurs :
Avant :
Après :
Le nouveau compteur est un très rare compteur de 309 XS/SX, j'ai bien galérer a le trouver .
Ensuite mon ancien compteur avait un gros soucis, le compte tour vibrais et faisait un bruit trèèèèèès agaçant
J'ai démonter, graisser , mais rien a faire, et puis en éclairage de nuit c'était pas top, et j'aime pas le dessin général
Le nouveau compteur est rétro éclairé, c'est plus lisible et 100x plus jolie .
Je dois dire que j'ai conserver toutes les pièces d'origines : volant, compteur, pare soleil, pare choc avant, pommeau !
Si je veux la remettre d'origine, on sais jamais, j'ai tout sous la main !
J'ai même une calandre sans les flammes PTS, et les pares soleil ont été câblé avec des cosses rapide, 100!% réversible !
Les compteurs :
Avant :
Après :
Le nouveau compteur est un très rare compteur de 309 XS/SX, j'ai bien galérer a le trouver .
Ensuite mon ancien compteur avait un gros soucis, le compte tour vibrais et faisait un bruit trèèèèèès agaçant
J'ai démonter, graisser , mais rien a faire, et puis en éclairage de nuit c'était pas top, et j'aime pas le dessin général
Le nouveau compteur est rétro éclairé, c'est plus lisible et 100x plus jolie .
Je dois dire que j'ai conserver toutes les pièces d'origines : volant, compteur, pare soleil, pare choc avant, pommeau !
Si je veux la remettre d'origine, on sais jamais, j'ai tout sous la main !
J'ai même une calandre sans les flammes PTS, et les pares soleil ont été câblé avec des cosses rapide, 100!% réversible !
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Impec' ce que tu a fait ... pour ma part le compteur je préfere 100x le premier mais bon ... question de gout en plus le tien n'avait pas les aiguilles trop tordues ...
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Les aiguilles étaient supeeeeeeeeeeeeer tordu, c'est impressionnant comment elles rebiquaient lol !
Et puis ce compte tour qui faisait un bruit horrible, j'en pouvait plus lol !
J'avais refait en 2009 les aiguilles :
Et puis ce compte tour qui faisait un bruit horrible, j'en pouvait plus lol !
J'avais refait en 2009 les aiguilles :
Sa y est compteur ouvert :wink: :
Et aiguilles enlevées :rirejaune: .
Bon les aiguilles ont meilleures mine :
Préparation à la peinture :wink: :
Première couche de peinture :wink: .
Et puis j'ai remonté les aiguilles a vous de juger :bien: :
Celle de vitesse, qui pour ma part, n'es plus tout a fait a sa plale normalement et devrait cacher le "J" de Jaeger :wink: .
Donc a changer :wink: .
Et celle du compte tour remise a sa place définitive :bien: :
Le tout remonté
img40
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Faudra nous faire un bon tuto super detaillé , comme ca , si ma future gtx a les aiguilles tordues ... :p Et puis je pense que l'astuce va en interesser plus d'un ... Je pense nottament a titomas avec sa gti 84 ou les aiguilles foutent aussi le camp lol
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
J'ai aussi refais un compteur de GTi AM85 de la même manière :
Faire une fiche, je suis pas trop chaud, j'ai pas envie que ca serve à des personnes mal attentionnées qui voudrait descendre les km du compteur , mais donner des astuces ou conseils pas de soucis !
Suffit de me demander !
Et sinon, où faire un topic dédier aux astuces/conseils/réparation des compteur de 205 ?
Sinon, pour les aiguilles, il suffit de les chauffer au décapeur thermique, et de faire refroidir l'aiguille bien a plat
((attention, elles fondent !!!!!!!!!!))
Attention tout de même, c'est le remontage de l'aiguille, un truc sur lequel je suis pas bon, parce que pour replacer l'aiguille pile poil au bon endroit c'est hypppppppppper dure .
On le vois sur le compteur de GTi au dessus, le ralentit est pas bon du tout ...
Et en ce moment je refais des vitrages :
Avant :
Après :
désolé pour la poussière lol !
c'est pas parfais, il reste quelques rayures, mais vu la gueule qu'il avait au départ c'était pas gagné !!!
La remise a zéro du journalier est cassée, mais en cour de réparation, d'ailleurs il est déjà vendu ce compteur (très rare compteur de 205 D-turbo option ABR et de 309 SRD-turbo) .
Faire une fiche, je suis pas trop chaud, j'ai pas envie que ca serve à des personnes mal attentionnées qui voudrait descendre les km du compteur , mais donner des astuces ou conseils pas de soucis !
Suffit de me demander !
Et sinon, où faire un topic dédier aux astuces/conseils/réparation des compteur de 205 ?
Sinon, pour les aiguilles, il suffit de les chauffer au décapeur thermique, et de faire refroidir l'aiguille bien a plat
((attention, elles fondent !!!!!!!!!!))
Attention tout de même, c'est le remontage de l'aiguille, un truc sur lequel je suis pas bon, parce que pour replacer l'aiguille pile poil au bon endroit c'est hypppppppppper dure .
On le vois sur le compteur de GTi au dessus, le ralentit est pas bon du tout ...
Et en ce moment je refais des vitrages :
Avant :
Après :
désolé pour la poussière lol !
c'est pas parfais, il reste quelques rayures, mais vu la gueule qu'il avait au départ c'était pas gagné !!!
La remise a zéro du journalier est cassée, mais en cour de réparation, d'ailleurs il est déjà vendu ce compteur (très rare compteur de 205 D-turbo option ABR et de 309 SRD-turbo) .
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Pour la vitre de compteur le mirror fait des miracles
Si jamais tu veut faire une fiche , tu peut la faire dans cette section ...
-> https://youngtimerz.forumactif.com/f46-tutoriaux , en spécifiant la marque et modèle entre deux crochets comme ceci
" [ Peugeot 205 ] Refaire les aiguilles de compteur ( Jaeger ) " ( par exemple ... ) enfin si tu as d'autres tutos qui peuvent êtres utiles à la communauté n'hésite pas que ce soit une astuce ou autre ... pour 205 ou toute les autos ... tout est bon à prendre ...
Et pour ce qui est de changer le kilometrage du moment que tu n'explique pas explicitement comment faire , c'est bon ...
Si jamais tu veut faire une fiche , tu peut la faire dans cette section ...
-> https://youngtimerz.forumactif.com/f46-tutoriaux , en spécifiant la marque et modèle entre deux crochets comme ceci
" [ Peugeot 205 ] Refaire les aiguilles de compteur ( Jaeger ) " ( par exemple ... ) enfin si tu as d'autres tutos qui peuvent êtres utiles à la communauté n'hésite pas que ce soit une astuce ou autre ... pour 205 ou toute les autos ... tout est bon à prendre ...
Et pour ce qui est de changer le kilometrage du moment que tu n'explique pas explicitement comment faire , c'est bon ...
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
BOSS Of Scandalz a écrit:J'ai aussi refais un compteur de GTi AM85 de la même manière :
Faire une fiche, je suis pas trop chaud, j'ai pas envie que ca serve à des personnes mal attentionnées qui voudrait descendre les km du compteur , mais donner des astuces ou conseils pas de soucis !
Suffit de me demander !
Et sinon, où faire un topic dédier aux astuces/conseils/réparation des compteur de 205 ?
Sinon, pour les aiguilles, il suffit de les chauffer au décapeur thermique, et de faire refroidir l'aiguille bien a plat
((attention, elles fondent !!!!!!!!!!))
Attention tout de même, c'est le remontage de l'aiguille, un truc sur lequel je suis pas bon, parce que pour replacer l'aiguille pile poil au bon endroit c'est hypppppppppper dure .
On le vois sur le compteur de GTi au dessus, le ralentit est pas bon du tout ...
Et en ce moment je refais des vitrages :
Avant :
Après :
désolé pour la poussière lol !
c'est pas parfais, il reste quelques rayures, mais vu la gueule qu'il avait au départ c'était pas gagné !!!
La remise a zéro du journalier est cassée, mais en cour de réparation, d'ailleurs il est déjà vendu ce compteur (très rare compteur de 205 D-turbo option ABR et de 309 SRD-turbo) .
Dommage que le fond de compteur qui indique les KM/H ne soit pas un de GTI :s mais sinon pour le ralenti , il as l'air bon car ma GTI , quand j'ai ressoudé le composant qui faisait que le compte tours marchais pas , elle m'indique le même régime au ralentis !
Par contre comme dit morgan , un tuto sur le remise en etat des aiguilles serais grandement utile , et a moi le premier car mes aiguilles se barrent en freestyle ... :s
Titomadu60- GTiste confirmé
- Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Le compteur de GTi est d'origine et non modifié, spécifique aux exports Allemagne et aux AM85, il est référencé aux GTi club, donc c'est un compteur original !
C'est ce qui fait ca spécificité la partie Km des XS/TD !
Pour l'avoir démonter, personne n'y avait toucher avant moi !
Pour les aiguilles, les seules photos que j'ai sont celles au dessus, difficile de faire une fiche
Il faut démonter l'aiguille en faisant levier avec une fourchette, ensuite la chauffer au décapeur thermique, et tout de suite la mettre a plat (il faut un support bien plat), et la tenir avec une épingle pour qu'elle refroidisse bien a plat .
Voila
C'est ce qui fait ca spécificité la partie Km des XS/TD !
Pour l'avoir démonter, personne n'y avait toucher avant moi !
Pour les aiguilles, les seules photos que j'ai sont celles au dessus, difficile de faire une fiche
Il faut démonter l'aiguille en faisant levier avec une fourchette, ensuite la chauffer au décapeur thermique, et tout de suite la mettre a plat (il faut un support bien plat), et la tenir avec une épingle pour qu'elle refroidisse bien a plat .
Voila
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
BOSS Of Scandalz a écrit:Le compteur de GTi est d'origine et non modifié, spécifique aux exports Allemagne et aux AM85, il est référencé aux GTi club, donc c'est un compteur original !
C'est ce qui fait ca spécificité la partie Km des XS/TD !
Pour l'avoir démonter, personne n'y avait toucher avant moi !
Pour les aiguilles, les seules photos que j'ai sont celles au dessus, difficile de faire une fiche
Il faut démonter l'aiguille en faisant levier avec une fourchette, ensuite la chauffer au décapeur thermique, et tout de suite la mettre a plat (il faut un support bien plat), et la tenir avec une épingle pour qu'elle refroidisse bien a plat .
Voila
ca m'etonne quand meme le compteur gradué jusqu'a 230 pour une 1.6 , meme en Allemagne , m'enfin , je suis pas specialiste des Spécificitées allemandes et autres hein
Titomadu60- GTiste confirmé
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Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Regarde ici, il est sur la photos des compteurs de GTi, sur la même photos il y a 5 compteur de GTi, c'est le 2eme ;
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36338.html
Si tu attaques tes aiguilles, tient moi au jus si tu as besoin d'aile
Tu as une topic que je vois ton compteur ?
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36338.html
Si tu attaques tes aiguilles, tient moi au jus si tu as besoin d'aile
Tu as une topic que je vois ton compteur ?
Titomadu60- GTiste confirmé
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Localisation : Beauvais (60)
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Le compteur de GTi avait les aiguilles pareilles avant que je passe dessus
Ca devrait le faire
Ca devrait le faire
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
On passe a la D-turbo :hehe: .
En septembre 2008, beaucoup de route pour les études, donc passage au diesel .
Mon choix c'est tout de suite porté sur une 205 D-turbo, j'ai toujours été attiré par son p'tit look de 205 en tenue de sport :O .
J'ai cherché pendant des mois, et impossible d'en trouver une dans ma région :grrr: .
Finalement, je l'ai trouvé a 30 min de chez moi ....
Elle affiche 225 000 km au compteur (j'apprendrais + tard que la caisse a 350 000 km ).
Il lui manque ses jantes sports d'origine, remplacée par des jantes toles avec enjos Peugeot .
Quelques factures, peinture récente, CT avec seulement 5 défauts, intérieur très propre, 2 pneus neufs :bien: .
- Équipement de série : sièges semi-bacquet en velours, compte tours, horloge numérique, jupes couleur carrosserie, LP, essuie glace AR ...
- Options : Vitres électriques, fermeture centralisée (HS a l'achat), Toit Ouvrant Panoramique Peugeot :love: :love: (HS a l'achat), les vitres teintées, vitres arrières entrouvrables ( en fait full options sauf la DA, JA, ABR et banquette 50/50) LOL.
La voici a l'achat :
Le compteur :
Le moteur :
Ensuite les jantes d'origine remises :
Je vous passe les tas de trucs que j'ai refais/changer/amélioré, et donc aujourd'hui elle ressemble a ca (il y a 2 ans entre les photos ci dessus, et les photos qui suivent), elle a 260 000 km, mais je roule presque + avec (plus de boulot :grrr: ) :
Vite fait, j'ai changé :
pommeau, compteur, LP, phares, clignotant, lion de calandre, HP, plage arrière, horloge numérique, logo D-turbo, jantes, boucles ceintures, joint lèche vitre, divers plastiques et babioles qui étaient HS ou manquantes ...
Niveau moteur/train roulant : disques, plaquettes, biellette barre stab, maitre cylindre, pompe a vide, freins arrières, joint couvre culasse, capteur PMH, radiateur, radia chauffage, durite d'eau, cana et flexibles de frein, récupérateur de vapeurs d'huile, démarreur, barre stab du train arrière, SB moteur, SB triangle, ect ....
En gros, il me reste a faire pour que ca me convienne :
distri + pompe a eau + joint spi AAC
thermostat, filtre a GO
Trouver et remettre une BV d'origine, la mienne ayant été changée :grrr: .
Changer toute la crémaillère (avec biellettes et rotules)
Rabaissé l'avant avec des ressorts de GTi 1.6 (a la fin)
Mettre de l'avance a la pompe a injection
Trouver une banquette arrière 50/50
Virer l'attelage
refaire le faisceau de l'autoradio (ancienne sono)
Mettre en place des renforts pour le TOP (TOP d'origine, mais pas posé en usine, donc pas de renforts) + tuyaux d'évacuation avant
Changer le pare brise
Quand tout ca sera fait, je pense qu'il ne manquera plus qu'une peinture :voyon: .
En septembre 2008, beaucoup de route pour les études, donc passage au diesel .
Mon choix c'est tout de suite porté sur une 205 D-turbo, j'ai toujours été attiré par son p'tit look de 205 en tenue de sport :O .
J'ai cherché pendant des mois, et impossible d'en trouver une dans ma région :grrr: .
Finalement, je l'ai trouvé a 30 min de chez moi ....
Elle affiche 225 000 km au compteur (j'apprendrais + tard que la caisse a 350 000 km ).
Il lui manque ses jantes sports d'origine, remplacée par des jantes toles avec enjos Peugeot .
Quelques factures, peinture récente, CT avec seulement 5 défauts, intérieur très propre, 2 pneus neufs :bien: .
- Équipement de série : sièges semi-bacquet en velours, compte tours, horloge numérique, jupes couleur carrosserie, LP, essuie glace AR ...
- Options : Vitres électriques, fermeture centralisée (HS a l'achat), Toit Ouvrant Panoramique Peugeot :love: :love: (HS a l'achat), les vitres teintées, vitres arrières entrouvrables ( en fait full options sauf la DA, JA, ABR et banquette 50/50) LOL.
La voici a l'achat :
Le compteur :
Le moteur :
Ensuite les jantes d'origine remises :
Je vous passe les tas de trucs que j'ai refais/changer/amélioré, et donc aujourd'hui elle ressemble a ca (il y a 2 ans entre les photos ci dessus, et les photos qui suivent), elle a 260 000 km, mais je roule presque + avec (plus de boulot :grrr: ) :
Vite fait, j'ai changé :
pommeau, compteur, LP, phares, clignotant, lion de calandre, HP, plage arrière, horloge numérique, logo D-turbo, jantes, boucles ceintures, joint lèche vitre, divers plastiques et babioles qui étaient HS ou manquantes ...
Niveau moteur/train roulant : disques, plaquettes, biellette barre stab, maitre cylindre, pompe a vide, freins arrières, joint couvre culasse, capteur PMH, radiateur, radia chauffage, durite d'eau, cana et flexibles de frein, récupérateur de vapeurs d'huile, démarreur, barre stab du train arrière, SB moteur, SB triangle, ect ....
En gros, il me reste a faire pour que ca me convienne :
distri + pompe a eau + joint spi AAC
thermostat, filtre a GO
Trouver et remettre une BV d'origine, la mienne ayant été changée :grrr: .
Changer toute la crémaillère (avec biellettes et rotules)
Rabaissé l'avant avec des ressorts de GTi 1.6 (a la fin)
Mettre de l'avance a la pompe a injection
Trouver une banquette arrière 50/50
Virer l'attelage
refaire le faisceau de l'autoradio (ancienne sono)
Mettre en place des renforts pour le TOP (TOP d'origine, mais pas posé en usine, donc pas de renforts) + tuyaux d'évacuation avant
Changer le pare brise
Quand tout ca sera fait, je pense qu'il ne manquera plus qu'une peinture :voyon: .
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
elle a fier allure ta D turbo,c'est pas souvent que l'on vois des 205 "standard" soignées
Geoffrey 1987- Membre
- Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : strasbourg,alsace
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Merci bien
En effet ca change des GTi/CTi/Rallye/Gentry/Turbo16 que tout le monde connais vu les dizaines de magazines qui ont consacré des dossiers sur ces voitures
Je pense que les autres modèles de la gamme méritent eux aussi d'être redécouverts
Il y a des modèles atypique, comme les séries limité (RG, lacoste, Indiana, Green), ou des modèles qui ont marqué l'époque : XS/GT et D-turbo
En effet ca change des GTi/CTi/Rallye/Gentry/Turbo16 que tout le monde connais vu les dizaines de magazines qui ont consacré des dossiers sur ces voitures
Je pense que les autres modèles de la gamme méritent eux aussi d'être redécouverts
Il y a des modèles atypique, comme les séries limité (RG, lacoste, Indiana, Green), ou des modèles qui ont marqué l'époque : XS/GT et D-turbo
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Je partage cet avis également et la redecouverte de cet D-Turbo est tres sympatique.
Elle est en tres bel état de présentation et devenue tres rare maintenant.
Elle est en tres bel état de présentation et devenue tres rare maintenant.
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
une bien belle 205 D turbo qui est une reference encore aujourd’hui hui en matière d'équipements et de puissance .
Moot 44- Membre Confirmé
- Messages : 114
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Je partage cet avis également et la redecouverte de cet D-Turbo est tres sympatique.
Elle est en tres bel état de présentation et devenue tres rare maintenant.
Heureux qu'elle te plaise
Elle ce présente bien, mais il reste tellement a refaire dessus (carrosserie pleine de pocs et autre défaut), mais j'ai fait beaucoup de truc dessus aussi, rien que changé les plastiques cassé ou abimé, et tous les petit truc qui déconnaient, on passe du temps sur le net ou les casses
Moot 44 a écrit:une bien belle 205 D turbo qui est une reference encore aujourd’hui hui en matière d'équipements et de puissance .
Alors oui et non concernant l'équipement
En terme d'équipement, la D-turbo n'a pas échappée a la pingrerie de Mr Peugeot, quand la D-turbo est appurue en 1990, TOUT était en option
en gros, la voiture était vendue 83 000 frs en 90, avec les options suivantes :
VE, VT, FC, DA, TOP, ABS, JA, banquette 50/50, peinture métal
De série, on avait quand même des sièges baquet, volant et jantes sport, jupe sport avec LP, logo spécifique sur le hayon, liseret de couleur sur les portes, EG Ar, compteur luxe avec compte tour, horloge numérique
Et les même disques de frein qu'une XAD, autant dire qu'avec 80cv les freins sont vitéedépassés
En 1993, Peugeot a régit, et a monté des disques ventilés de série, mais du coup les jantes sport ont disparues, au profit d'enjoliveur
La rappe de coffre a aussi disparu, mais le logo D-turbo est toujours la
Niveau équipement, Peugeot a mis le paquet :
C'est simple, la plupart des options, passe en équipement de série : VE, VT, FC a distance SVP, DA
Les JA ne sont plus compatible avec les disques ventilés, mais le TOP, ABS et peinture métal reste en option tout de même
En gros, la D-turbo a existée 4 AM, durant les AM91/92/93 tout était en option, l'AM94 était bourré d'équipement
La Sacré N° qui a prit la suite a eu la présentation simplifié (pas de LP, de siège baquet ou volant sport), mais elle avait VE/DA/FC a distance, et VT de série
Concernant les performances, 80cv en 2011, ca commence a faire bien peu, de plus en plus de mal a foutre des claques aux HDi/DCi
Sans parlé de l'usure général du moteur, les injecteurs qui sortent pas toute leur pression, la PI qui est surement déréglé, ect ...
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Voilà pour ma part la derniere 205 DT que j'ai vu c'etait celle de ma voisine qui a malheureusement cassé son moteur .
Les photos date de mai 2009.
Les photos date de mai 2009.
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Elle est devenue quoi la 205 (pas la voisine) ???
Le béquet est un machin de la boutique Peugeot
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