Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous

Message  Baccara Turbo le Ven 18 Mai - 4:51

Bonjour à tous,

Je m'appel alexandre, j'ai 25 ans et je roule dans plusieurs petites sportives dont pour la plus ancienne une Lancia Delta HF Integrale 2L 8s de 1989 totalement d'origine afro

Fana de mécanique, de préparation et de voitures depuis tout petit je commence à avoir une grosse collection ^^

J'ai commencé avec une clio Baccara de 1992 transformée en clio Maxi elle s'est vue greffer un 1721cc de volvo 480 turbo entierement préparé (pistons forgé, turbo hybride, gestion sybele C4+, collecteur déporté etc etc)

J'ai ensuite acquis une BMW Z4 de 2003, un 3 litres de 231cv, confort, fiabilité, mais surtout un son magnifique.

Et enfin une des voiture qui m'a toujours fait rever, une Lancia Delta HF Integrale Very Happy
Je la laisse entièrement d'origine tel qu'elle est.


Pour faire dans l'ordre, ma première, ma vielle Clio Kit Car turbo 1.7L 8v - 250/300cv







Avec sont nouveau capot en fibre avec la prise d'air de Clio Maxi (toujours en apprêt gris...)



BMW Z4 3.0L - 231cv









Lancia Delta HF Integrale 2.0L 8v












Baccara Turbo
Nouveau Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  yapasdeproblemes le Ven 18 Mai - 5:09

Bienvenue :cc:

La Clio fait trop tuning à mon goût, mais la prépa à l'air sympa :uiui:

250-300 ch ça me parait vraiment énorme, y a eu un passage au banc ? il sort d'où ce chiffre :gratt:


Sinon les 2 autres :rs:
avatar
yapasdeproblemes
Antiquaire

Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  mtassinari le Ven 18 Mai - 8:40

Bienvenue par ici ... belles autos surtout la delta ... pour la clio dis nous en plus geek ... Par contre je trouve que les phares seraient mieux d'origine mais bon c'est une question de gout Wink

_________________
Youngtimer'z le forum des youngtimers !

Le blog de mon A112 -> http://mtassinari.skyrock.com/
avatar
mtassinari
Président Youngtimer'z

Messages : 1557
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 25
Localisation : 94

Voir le profil de l'utilisateur http://youngtimerz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  Baccara Turbo le Ven 18 Mai - 8:59

Merci Very Happy

Hors mis la feux avant tuning tout le reste est fidèle à la clio kit car, je les trouvent sobres et moins vieillots que ceux d'origine ^^

Pour la puissance je préfère donner une fourchette large, dernièrement elle est passée au banc à 240cv à 1.2b sans carto et sans calage de l'arbre. Une carto est actuellement en court ainsi qu'un calage d'arbre pour tourner aux alentours de 1.4/1.5b le but etant si possible de passer la barre des 300 :biggrin:

Pour la prépa il s'agit donc d'un 1721cc de volvo 480turbo (désolé pour les fans de cette auto vraiment simpa Embarassed ) la donneuse était à l'abandon. Il sort précisément 122cv à l'origine et dispose de 4 pistons en pâte à modelée. J'ai commencé ce projet depuis 5 ou 6 ans maintenant. J'ai déja une 2 autre configurations avec gestion de volvo et de 21turbo en pistons d'origine... Ils s'en souviennent encore... Embarassed

Moteur :
La culasse à eté légèrement retouchée maison, alignement des conduits et agrandissement de ceux d’échappement.
Collecteur déporté en inox sur mesure
Wastegate externe Tial 38mm
Turbo Garrett hybride T3/T4 ar echap 48 avec turbine tronquée et admi 70
Pistons forgés
Echangeur ebay Laughing
Ligne et descente 63mm
Papillon d'admission 60mm clio RS
Injecteurs 580cc
Regulateur de PE réglable
Pipe d'admission de R21 1.7L modifiée
AAC atmo retaillé
Gestion Sybele Challenger 4+ avec allumage jumostatique
Radia d'huile d'Opel Astra Gsi ^^
Etc...

Caisse :
Vidée déblaxonée
PC AV et AR, capot, haillon, ailes AV et AR en fibres (les portes arrivent bientot)
Baquets fibre
Freins avant de R21 2L turbo en 285mm
Arceau 6 points soudé
Modifications sur mesure du train arrière avec déport des fusées
Train avant de R19 TD (plus large et avec grosse barre stab)
Etc...

La liste est vraiment trés longue mais l'essentiel est la Very Happy

Baccara Turbo
Nouveau Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  BOSS Of Scandalz le Ven 18 Mai - 9:09

bienvenue Very Happy
avatar
BOSS Of Scandalz
Bible du forum

Messages : 903
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 29
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://planete-peugeot.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum