[ 106 - AX ] Montage de cabochons de roue de 205/Partner/Berlingo
Page 1 sur 1
[ 106 - AX ] Montage de cabochons de roue de 205/Partner/Berlingo
Sur ma 106 , les centres de jantes d'origine ne me plaisant pas , j'ai décidé d’étudier l’éventuel montage de cabochons de roue de 205 sur 106 ( 3 trous sinon c'est trop facile et moins rigolo ) ...
Vous allez me dire mais comment les monter étant donné que les 205 sont en 4 trous et les 106 1.0 et 1.1 en 3 trous ... ???!!
Eh bien j'ai la solution ! Après pas mal de bricolages sur un cabochon cobaye j'ai trouvé comment faire ...
Alors il vous faut :
- 2 mains ( ça peut s’avérer utile )
- 1 106 ou AX en 3 trous sinon ca n'a pas lieu d’être
- 1 Scie de type scie à métaux
- 1 lime mais c'est pas indispensable
- Des cabochons centraux de 205/309/PARTNER/106 Rallye/Berlingo ( c'est dispo a 10€ pièce chez votre revendeur peugeot local ... mais à la casse c'est beaucoup moins que ça ... )
Donc c'est tout simple
Il faut couper à la base du cabochon ( Voir schéma , en bleu ligne de découpe )
( Un cabochon vu de profil )
Ensuite coupé , un coup de lime pour la finition
( On peut voir les restes de la partie à jeter )
Ensuite il suffit de l'enfoncer en force en appuyant sur les cotés pour qu'il passe entre les écrous de roue ... ( je dois avouer que je me suis aidé de mon pied droit aussi )
Et voila !
Vous allez me dire mais comment les monter étant donné que les 205 sont en 4 trous et les 106 1.0 et 1.1 en 3 trous ... ???!!
Eh bien j'ai la solution ! Après pas mal de bricolages sur un cabochon cobaye j'ai trouvé comment faire ...
Alors il vous faut :
- 2 mains ( ça peut s’avérer utile )
- 1 106 ou AX en 3 trous sinon ca n'a pas lieu d’être
- 1 Scie de type scie à métaux
- 1 lime mais c'est pas indispensable
- Des cabochons centraux de 205/309/PARTNER/106 Rallye/Berlingo ( c'est dispo a 10€ pièce chez votre revendeur peugeot local ... mais à la casse c'est beaucoup moins que ça ... )
Donc c'est tout simple
Il faut couper à la base du cabochon ( Voir schéma , en bleu ligne de découpe )
( Un cabochon vu de profil )
Ensuite coupé , un coup de lime pour la finition
( On peut voir les restes de la partie à jeter )
Ensuite il suffit de l'enfoncer en force en appuyant sur les cotés pour qu'il passe entre les écrous de roue ... ( je dois avouer que je me suis aidé de mon pied droit aussi )
Et voila !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|