Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Madpegasus le Mer 5 Sep - 22:56

Bonjour a tous , Je vous présente mon Citroën BX GTi (Export) 1.6L 115ch 91-92'
C'est équipé du moteur 1.6L que se trouve dans le Peugeot 305Gti , et exporté a compte-goutes dehors la France.
C'est très fun a conduire , avec la suspension plus firme typique des GTi , et avec des pneus de qualité , ça roule fort sans surprises , avec un peu de sous virage a cause de la traction avant .
Voici les Photos de la bête Twisted Evil




avatar
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  yapasdeproblemes le Mer 5 Sep - 23:03

Et en plus d'avoir le TOE, elle a l'ABS :drr:
avatar
yapasdeproblemes
Antiquaire

Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Madpegasus le Mer 5 Sep - 23:05

yapasdeproblemes a écrit:Et en plus d'avoir le TOE, elle a l'ABS :drr:
et AC Very Happy . ça manque seulement les sièges en cuir et le pavé anti-vol .
avatar
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  yapasdeproblemes le Mer 5 Sep - 23:16

C'est pas un antivol ! c'est un ordinateur de bord comme dans la Digit Wink

http://youngtimerz.forumactif.com/t589-les-documentations-de-bord


Pour le cuir :ange:

avatar
yapasdeproblemes
Antiquaire

Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Calderone le Jeu 6 Sep - 0:15

Je commence a bien les aimer, ces BX Wink
avatar
Calderone
Pastaga Player

Messages : 90
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 31
Localisation : Nice City

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Madpegasus le Jeu 6 Sep - 2:31

yapasdeproblemes a écrit:C'est pas un antivol ! c'est un ordinateur de bord comme dans la Digit Wink

http://youngtimerz.forumactif.com/t589-les-documentations-de-bord


Pour le cuir :ange:


Whoa :luvv: :eek2:
avatar
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  richie1973 le Jeu 6 Sep - 20:01

T'as intérêt à changer tes roulements de bras arrière vite vite vite. Shocked Shocked

J'ai même l'impression que c'est déjà trop tard vu l'inclinaison de tes roues arrières. Tu vas devoir à mon avis changer les bras complets.

richie1973
Membre Confirmé

Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le camber

Message  Madpegasus le Ven 7 Sep - 5:04

cette photo trompe a peu , j'ai le roue AV dans une dépression , et le camber (carrossage ) AR ça semble trop important Smile
avatar
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  NostalGTI le Ven 7 Sep - 8:18

excuse moi, mais ta BX était eportée où ?
avatar
NostalGTI
Bible du forum

Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 20
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  richie1973 le Ven 7 Sep - 20:59

En Italie.

richie1973
Membre Confirmé

Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  NostalGTI le Ven 7 Sep - 22:17

Ok, tu l'as trouvée comment et où ?
avatar
NostalGTI
Bible du forum

Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 20
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Exportation

Message  Madpegasus le Ven 7 Sep - 22:53

NostalGTI a écrit:excuse moi, mais ta BX était eportée où ?
Celui c'est au Portugal ,mais j’écoute dire que pour la Grèce aussi (l'Italie Question )
La raison d’existence de cette série 1.6L au lieu de 1.9L c'est lié au système d’impôts des ces Pays .
Au Portugal , les voitures paye beaucoup d’impôts (au point de la même voiture couter le double en comparaison avec la France :nannanpff: ) Ça se appelée IA (Impôt Automobile) et c'est ajouté au valeur HT de la voiture , après c'est calculé le TVA (les portugais on être imposés deux fois (calculer le TVA sur le IA) , pratique interdite par loi , mais l’État dit que c'est comme ça , jusque l'union Européenne obligé a changer la loi à 1 Juillet 2007 )
Le taux d’impôt IA c'est calculé dans la capacité cubique du moteur et type de combustible , au lieu de la puissance : Ça se paye plus d’impôts dans un 2.0L avec 80ch que une 1.6L avec 250ch :AILLE: (même type de combustible)

Plus la "vignette" annuel ( les valeurs pour cette année en bas ) appelé Impôt Unique de Circulation IUC :eek2:
Essence Diesel Électrique (V) après 95' 90'- 95' 89'-81'
< 1.000 < 1.500 <= 100 17,25 € 10,87 € 7,63 €
1.001 et 1.300 1.501 et 2.000 > 10034,61 € 19,45 € 10,87 €
1.301 et 1.750 2.001 e 3.000 54.06 € 30,22 € 15,16 €
1.751 et 2.600 > 3.000 137,17 € 72,35 € 31,26 €
2.601 et 3.500 229,39 € 124,92 € 63,61 €
> 3.500 408,69 € 209,94 € 96,46 €

Pour les voitures achetés après 1 Juillet 2007 , le impôt prendre aussi en compte le CO2 :
Voiture de 2008, essence, 1.300 cm3 e 150g/km de émissions de CO2 paye (53,98 + 80,87) * 1,05 = 141,59€ (cette année ) What a Face


Dernière édition par Madpegasus le Ven 7 Sep - 23:11, édité 1 fois
avatar
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  NostalGTI le Ven 7 Sep - 22:58

Madpegasus a écrit:
NostalGTI a écrit:excuse moi, mais ta BX était eportée où ?
Celui c'est au Portugal ,mais j’écoute dire que pour la Grèce aussi (l'Italie Question )
La raison d’existence de cette série 1.6L au lieu de 1.9L c'est lié au système d’impôts des ces Pays .
Au Portugal , les voitures paye beaucoup d’impôts (au point de la même voiture couter le double en comparaison avec la France :nannanpff: ) Ça se appelée IA (Impôt Automobile) et c'est ajouté au valeur HT de la voiture , après c'est calculé le TVA (les portugais on être imposés deux fois (calculer le TVA sur le IA) , pratique interdite par loi , mais l’État dit que c'est comme ça , jusque l'union Européenne obligé a changer la loi à 1 Juillet 2007 )
Le taux d’impôt IA c'est calculé dans la capacité cubique du moteur et type de combustible , au lieu de la puissance : Ça se paye plus d’impôts dans un 2.0L avec 80ch que une 1.6L avec 250ch :AILLE: (même type de combustible)

Plus la "vignette" annuel ( les valeurs pour cette année en bas ) appelé Impôt Unique de Circulation IUC :eek2:
Essence Diesel Électrique (V) après 95' 90'- 95' 89'-81'
< 1.000 < 1.500 <= 100 17,25 € 10,87 € 7,63 €
1.001 et 1.300 1.501 et 2.000 > 10034,61 € 19,45 € 10,87 €
1.301 et 1.750 2.001 e 3.000 30,22 € 15,16 €
1.751 et 2.600 > 3.000 137,17 € 72,35 € 31,26 €
2.601 et 3.500 229,39 € 124,92 € 63,61 €
> 3.500 408,69 € 209,94 € 96,46 €

Pour les voitures achetés après 1 Juillet 2007 , le impôt prendre aussi en compte le CO2 :
Voiture de 2008, essence, 1.300 cm3 e 150g/km de émissions de CO2 paye (53,98 + 80,87) * 1,05 = 141,59€ (cette année ) What a Face
:gratt: oulalah ! compliqué !
avatar
NostalGTI
Bible du forum

Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 20
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Compliqué et chére

Message  Madpegasus le Ven 7 Sep - 23:07

C'est Compliqué et chéré No . Je donne l' exemple pour mon BX 1.6 essence (92') VS une BX 1.9 essence (92')

pour le 1.6L je payé 30.22€ de IUC , au lieu de 72.35€ pour le 1.9L

Pour une voiture diesel 2.0L de 98' : 34.61€
avatar
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  NostalGTI le Ven 7 Sep - 23:22

C'est un luxe d'avoir une voiture labàs !
avatar
NostalGTI
Bible du forum

Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 20
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

luxe

Message  Madpegasus le Sam 8 Sep - 0:24

C'est a vrai investissement , une voiture que coute neuf ici 20 000€ coute +/- 38 000€ lá bas plus les charges annuels . Pour l'acheter normalement c'est nécessaire prendre un crédit de 5 a 10 ans avec une entrée de 20 / 25 % . Le Smic là bas c'est de 485€ contre les 1426€ d'ici pour le même temps (voir plus) travaillé. C'est pour ça que la grand majorité des Portugaises prendre beaucoup de soin de ça voiture et reste en moyen 5 a 8 années avec , même acheté en occasion :nonnon:
avatar
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Invité le Sam 8 Sep - 0:35

Un peu HS mais je te rejoins complètement, je trouve que ces dernières années la voiture est devenu un objet de consommation un peu trop courant les gens n'en ont plus rien a foutre on voit 75% des bagnoles cabossées voir très abîmées, sans compter les coups de portières/pare-choc & co.

Ca ferait pas de mal de rehausser un peu le prix des voitures pour rappeler aux gens que c'est un luxe auquel on doit prêter attention..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Madpegasus le Sam 8 Sep - 0:55

:jap: , j'ai acheté une petit voiture un peu cabossé pratiquement pour aller en ville travailler.
Quand l’arrivé avec mon galant du Portugal pas une seule rayure , une semaine après de la garer dans la rue , les 2 PC abimés et une porte cabossé No . J'ai loué une place de parking la semaine suivante .
avatar
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  NostalGTI le Sam 8 Sep - 3:57

Malachite a écrit:Un peu HS mais je te rejoins complètement, je trouve que ces dernières années la voiture est devenu un objet de consommation un peu trop courant les gens n'en ont plus rien a foutre on voit 75% des bagnoles cabossées voir très abîmées, sans compter les coups de portières/pare-choc & co.

Ca ferait pas de mal de rehausser un peu le prix des voitures pour rappeler aux gens que c'est un luxe auquel on doit prêter attention..
C'est seulement que certains s'achete de belle voiture (souvent pour ce la pêter) et en fin de compte il ont pas les moyen d'assumer les réparations nécessaires
avatar
NostalGTI
Bible du forum

Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 20
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Madpegasus le Sam 8 Sep - 4:19

le problème c'est que le prix des repartions sont aussi affreusement élevés , faire réparer un simple PC coute les centaines d'euros :nannanpff:
avatar
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Madpegasus le Lun 10 Sep - 9:49

J’ajoute celui là pour vous montrer mon personnalisation "connu aussi comme bricolage" Laughing
avatar
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Madpegasus le Lun 10 Sep - 9:58

J'ai oublier de mentionner que les vitres AR sont électriques , et le vitre avant du conducteur c'est automatique .
avatar
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  richie1973 le Mar 11 Sep - 8:07

T'as bien au moins un roulement de bras à faire...

richie1973
Membre Confirmé

Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Madpegasus le Mar 11 Sep - 8:38

richie1973 a écrit:T'as bien au moins un roulement de bras à faire...
a cause de l’inclinaison (camber ) ? j'ai fait le CT et rien signalé dans le ripage et j'ai regardé aussi , mais je ne vois pas écrasement dans les roulements et pas de jeu visible .
Combien de degrés c'est le normal pour les roues AR des GTi ? Du point de vue sportif c'est bénéfique , par contre ça cause d'usure dans les pneus si exagéré .
avatar
Madpegasus
Membre

Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  richie1973 le Sam 15 Sep - 21:16

Evil or Very Mad pale

Pas du tout bénéfique : tu es en train de manger tes bras qui sont en alu, à mon avis ils sont foutus car vu l'inclinaison les roulements ont pris trop de jeu. Il ne doit pas y avoir d'inclinaison du tout et les roues doivent être bien parallèles.

Si tu laisses comme ça au mieux les roues vont finir par toucher la carrosserie au pire, un jour elle ne se lèvera plus de l'arrière : trop de contraintes.

Ouh la la. Boulot en perspective.

richie1973
Membre Confirmé

Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum