TVR S2 1990
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TVR S2 1990
Bonjour
Je me suis présenté dans le post suivant : https://youngtimerz.forumactif.com/t783-bonjour-d-un-tvriste
Une rapide description de ma S2 :
Place aux photos maintenant
Petite vidéo de ma S2
Vidéo de ma S prise du poste de conduite et faite par l'ancien propriétaire :
Je suis tombé un peu par hasard dans TVR, à l’époque je cherchais à remplacer ma mx5 par une voiture plus ancienne, mes recherches s’orientant plutôt vers un coupé avec un 6 cylindres. C’est à lecture d’un article sur Internet concernant la Triumph GT6 que ma route a croisé celle de TVR. Dans cet article le journaliste comparait le son du moteur à celui de la TVR 3000M. Ma copine désirant avoir un cabriolet notre choix s’est porté sur la série S et 6 mois après j’ai acheté cet exemplaire en France. La série S reprend clairement les lignes des toutes premières TVR, mais compte-tenu de son âge, elle est considérée comme une youngtimer.
Evidement j’ai eu quelques travaux à faire que j’ai fait faire par un garagiste spécialisé en anglaise ancienne :
Les TVRs ont la réputation d’être capricieuses et celle-ci n’a pas dérogé à la règle, j’ai donc eu quelques soucis depuis avec :
J’ai aussi fait des travaux de restauration par moi-même :
Je fais une partie des travaux moi-même quand c’est dans mes cordes car j’aime bien mettre les mains dedans. Vous pourrez retrouver le compte-rendu de certaines de mes interventions sur la voiture via les liens suivants :
Il y a encore des travaux à faire, je les fais au fur et à mesure quand j’ai le temps, mais depuis quelques temps, elle roule à merveille. Il me reste tout de même un point noir que je traîne depuis que j’ai acheté cette voiture, le compteur de vitesse qui ne marche pas, et là c’est une pièce TVR spécifique. Je pense avoir trouvé une solution et ça devrait pas tarder à être réglé mais quelle galère quand même.
Par contre ce que je ne savais pas quand je me suis lancé dans le projet d’acheter une série S, c’est que j’allais tomber complétement amoureux de la marque au point de vivre plus intensément ma passion en dehors de la voiture que dedans. J’ai ainsi commencé par rédiger un guide d’achat sur la série S avant d’acheter la mienne qui fait maintenant 60 pages et que je file aux gens qui sont intéressés par la série S. Ensuite je me suis lancé dans la rédaction d’un document de présentation de la série S (qui fait également 60 pages) que j’ai mis en ligne sur le site internet du TVR Car Club France, vous pourrez y accéder via les liens suivants :
Entre temps j’ai rejoint le club qui m’a demandé de prendre en charge la relation avec la presse, c’est pourquoi vous avez pu voir dans le magazine « Youngtimer », un reportage sur ma S2, voici la couverture du magazine
Depuis nous avons fait plusieurs reportages sur TVR dans divers médias français et nous sommes même passé à la TV (Direct Auto). Vous trouverez dans l’ensemble des reportages via le lien suivant : http://www.tvrcarclub-france.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=2546#p16583
Vous verrez parfois mon nom cité dans la presse quand il y a un article sur TVR
En plus de cela, j’ai réalisé des topics d’informations sur tous les modèles qui ont été fabriqués par TVR et sur TVR en général. Ces topics regroupent une description de chaque versions, un recensement des articles de presse français et anglais (avec lien vers un scan s’il est disponible sur le net), un recensement des livres, des liens internet vers des guides d’achat, des sites et des forums dédiés, des tutoriels, des vidéos intéressantes à regarder,… La majorité des liens sont en anglais, vous pourrez accéder à ces topics via les liens suivants :
Enfin j’ai rédigé quelques documents en français sur :
TVR est connu en France mais assez mal en général, maintenant si vous voulez en apprendre plus sur ce gros artisan anglais, qui me fait vibrer depuis 2 ans maintenant, vous n’avez plus qu’à aller lire.
Cette marque m’a aussi permis de me pencher un peu sur le problème de l’homologation des TVRs en France et j’ai appris pas mal de choses.
Si vous avez des questions sur TVR, je serai très heureux d’y répondre, évidement dans la limite de mes connaissances.
Je me suis présenté dans le post suivant : https://youngtimerz.forumactif.com/t783-bonjour-d-un-tvriste
Une rapide description de ma S2 :
- Moteur : V6 Ford Cologne 2.9l (170ch et 23 mkg de couple). C'est le même moteur que dans les Ford Sierra de l'époque
- Carrosserie : Fibre de verre
- Châssis : Tubulaire en acier
- Poids : 970 kg
- 0 - 60 mph : 6,8 secondes
Place aux photos maintenant
Petite vidéo de ma S2
Vidéo de ma S prise du poste de conduite et faite par l'ancien propriétaire :
Je suis tombé un peu par hasard dans TVR, à l’époque je cherchais à remplacer ma mx5 par une voiture plus ancienne, mes recherches s’orientant plutôt vers un coupé avec un 6 cylindres. C’est à lecture d’un article sur Internet concernant la Triumph GT6 que ma route a croisé celle de TVR. Dans cet article le journaliste comparait le son du moteur à celui de la TVR 3000M. Ma copine désirant avoir un cabriolet notre choix s’est porté sur la série S et 6 mois après j’ai acheté cet exemplaire en France. La série S reprend clairement les lignes des toutes premières TVR, mais compte-tenu de son âge, elle est considérée comme une youngtimer.
Evidement j’ai eu quelques travaux à faire que j’ai fait faire par un garagiste spécialisé en anglaise ancienne :
- Traitement du châssis qui était rouillé superficiellement
- Peinture du capot moteur qui avait des étoiles
- Réfection du démarreur
- Changement des charnières de portes
- Réglage du moteur
Les TVRs ont la réputation d’être capricieuses et celle-ci n’a pas dérogé à la règle, j’ai donc eu quelques soucis depuis avec :
- Module d’allumage et capteur de vitesse moteur qui m’ont lâché et remplacé par mon garagiste
- Durite de reniflard d’huile craquelé et qui fuyait. Changé par mes soins
- Ralenti parfois instable. J’ai nettoyé la vanne de ralenti et les papillons d’accélération
- Manette de commande d’ouverture de coffre qui a cassé. Je l’ai changé
- Faux contact dans le contacteur de Neiman. J’ai changé le contacteur de Neiman
- Changement du câble d’accélérateur qui a cassé lors d’une sortie dans le Nord. Réparation de fortune pour rentrer sur Paris, puis changement du câble d’accélrateur après
J’ai aussi fait des travaux de restauration par moi-même :
- Réfection des vitres électriques
- Changement des colliers sur le circuit de refroidissement et de freinage qui étaient quasiment tous rouillé
- Changement des phares dont les parties réfléchissantes étaient partiellement rouillées (ce sont des phares de Mini)
- Nettoyage du filtre à air et des débitmètres
- Réfection du cuir du siège passager, traitement de la rouille sur les glissières
- Réfection de la charnière de coffre
- Réfection du circuit de refroidissement
- Changement des faisceaux HT
- Réfection du support de batterie
- Réfection des baguettes de portes
Je fais une partie des travaux moi-même quand c’est dans mes cordes car j’aime bien mettre les mains dedans. Vous pourrez retrouver le compte-rendu de certaines de mes interventions sur la voiture via les liens suivants :
- http://www.tvrcarclub-france.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=2124&start=30#p15775
- http://www.tvrcarclub-france.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=2124&start=30#p16180
- http://www.tvrcarclub-france.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=2124&start=30#p17195
- http://www.tvrcarclub-france.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=2124&start=90#p22813
Il y a encore des travaux à faire, je les fais au fur et à mesure quand j’ai le temps, mais depuis quelques temps, elle roule à merveille. Il me reste tout de même un point noir que je traîne depuis que j’ai acheté cette voiture, le compteur de vitesse qui ne marche pas, et là c’est une pièce TVR spécifique. Je pense avoir trouvé une solution et ça devrait pas tarder à être réglé mais quelle galère quand même.
Par contre ce que je ne savais pas quand je me suis lancé dans le projet d’acheter une série S, c’est que j’allais tomber complétement amoureux de la marque au point de vivre plus intensément ma passion en dehors de la voiture que dedans. J’ai ainsi commencé par rédiger un guide d’achat sur la série S avant d’acheter la mienne qui fait maintenant 60 pages et que je file aux gens qui sont intéressés par la série S. Ensuite je me suis lancé dans la rédaction d’un document de présentation de la série S (qui fait également 60 pages) que j’ai mis en ligne sur le site internet du TVR Car Club France, vous pourrez y accéder via les liens suivants :
Entre temps j’ai rejoint le club qui m’a demandé de prendre en charge la relation avec la presse, c’est pourquoi vous avez pu voir dans le magazine « Youngtimer », un reportage sur ma S2, voici la couverture du magazine
Depuis nous avons fait plusieurs reportages sur TVR dans divers médias français et nous sommes même passé à la TV (Direct Auto). Vous trouverez dans l’ensemble des reportages via le lien suivant : http://www.tvrcarclub-france.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=2546#p16583
Vous verrez parfois mon nom cité dans la presse quand il y a un article sur TVR
En plus de cela, j’ai réalisé des topics d’informations sur tous les modèles qui ont été fabriqués par TVR et sur TVR en général. Ces topics regroupent une description de chaque versions, un recensement des articles de presse français et anglais (avec lien vers un scan s’il est disponible sur le net), un recensement des livres, des liens internet vers des guides d’achat, des sites et des forums dédiés, des tutoriels, des vidéos intéressantes à regarder,… La majorité des liens sont en anglais, vous pourrez accéder à ces topics via les liens suivants :
- TVR en général
- Pré-M série
- Série M
- Tasmin/Wedge
- Série S
- Chimaera
- Griffith
- Cerbera
- Tuscan
- Tamora
- T350
- Sagaris
- Prototypes et petites séries de TVR
Enfin j’ai rédigé quelques documents en français sur :
- Les numéros de châssis et des VINs de TVR
- L’histoire de TVR
- Les chiffres de production de TVR
- Numéro de réception européen
TVR est connu en France mais assez mal en général, maintenant si vous voulez en apprendre plus sur ce gros artisan anglais, qui me fait vibrer depuis 2 ans maintenant, vous n’avez plus qu’à aller lire.
Cette marque m’a aussi permis de me pencher un peu sur le problème de l’homologation des TVRs en France et j’ai appris pas mal de choses.
Si vous avez des questions sur TVR, je serai très heureux d’y répondre, évidement dans la limite de mes connaissances.
enzo94- Apprenti
- Messages : 21
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 46
Localisation : Alfortville
Re: TVR S2 1990
Kiffitude
T'échange un tour en TVR contre un tour en BX ?
T'échange un tour en TVR contre un tour en BX ?
yapasdeproblemes- Antiquaire
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Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: TVR S2 1990
T'essaye de l'arnaquer ?
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: TVR S2 1990
NostalGTI a écrit:T'essaye de l'arnaquer ?
Moi ?
Nan, juste envie de voir cette magnifique TVR et de rencontré le proprio, que je félicite pour ce topic ultra complet et qui doit habiter à tout pété à 10 min de chez moi
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: TVR S2 1990
Génial la sonorité !!!
Ca doit être Hard la conduite à droite.
L' a tu déjà fait rouler sur un circuit ???
Ca doit être Hard la conduite à droite.
L' a tu déjà fait rouler sur un circuit ???
AL 76- Membre Savant
- Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: TVR S2 1990
yapasdeproblemes a écrit:NostalGTI a écrit:T'essaye de l'arnaquer ?
Moi ?
Nan, juste envie de voir cette magnifique TVR et de rencontré le proprio, que je félicite pour ce topic ultra complet et qui doit habiter à tout pété à 10 min de chez moi
Nan ... juste un peu !
Je plaisante, sa BX est trsè spéciale, elle en vaux le détour. Par ailleur, la TVR est un bon ptit joujou !
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: TVR S2 1990
yapasdeproblemes a écrit:Kiffitude
T'échange un tour en TVR contre un tour en BX ?
Pas de problème à l'occasion si on se croise dans un rassemblement, comme je le disais je vais assez souvent à Vincennes en anciennes, quelque fois au rassemblement de Thoiry et celui de gazoline. Pour le tour en BX je suis pas contre, ça me rappellera quand j’étais gamin et que je montais dans la BX GTi de mon grand père
AL 76 a écrit:Génial la sonorité !!!
Ca doit être Hard la conduite à droite.
L' a tu déjà fait rouler sur un circuit ???
La sonorité est à 100dB, je l’ai fait mesurer et elle a été homologuée à 103db (j’ai les papiers d’homologation faits à l’époque). Pour la conduite à droite c’est un choix à la fois du cœur et de la raison. Les TVRs en général sont rares en LHD, donc surcôté en LHD et puis quitte à avoir une voiture anglaise je préférais la prendre en RHD. Pour l’adaptation, ça été facile, le levier de l’autre côté on s’y fait, les vitesses ne sont pas inversé, ni le pédalier. Là où ça devient plus difficile, c’est quand il faut doubler une camionnette en ville à l’arrêt, c’est un peu difficile. Pour les péages et les parkings, j’ai un télépéage ce qui facilite grandement les choses. Reste le MacDrive que je n’ai jamais fait.
Je ne l’ai jamais mise sur circuit car déjà dans la majorité des circuits elle ne passe pas au niveau sonore, après je ne suis pas super fan du circuit. Par contre lors des sorties club, on a quelques membres pistards, dont un qui a été champion de France de coupe Seven qui a une Tuscan dont le 6 en ligne (moteur TVR dit Speed 6) a une préparation TVR Power (cylindrée 4,3 litres et 430ch). J’aime bien monté avec lui en passager ou avec un autre membre du club qui une Catheram RS400.
enzo94- Apprenti
- Messages : 21
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 46
Localisation : Alfortville
Re: TVR S2 1990
ah tu passe à Thoiry ?
Faudrai que j'y fasse un tour, surtout que j'habite dans le coin !
Faudrai que j'y fasse un tour, surtout que j'habite dans le coin !
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: TVR S2 1990
NostalGTI a écrit:ah tu passe à Thoiry ?
Faudrai que j'y fasse un tour, surtout que j'habite dans le coin !
Oui j'y étais la dernière fois, fin Septembre
enzo94- Apprenti
- Messages : 21
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 46
Localisation : Alfortville
Re: TVR S2 1990
Salut Enzo !!
C'est justement au niveau des dépassements, Péage, etc.,,,, que je pensais "car j'ai des amis anglais qui viennent en France régulièrement et pour avoir monté à côté du chauffeur" c'est parfois hard la conduite à droite surtout lorsqu'il s'agit de doubler un poids lourd
enzo94 a écrit:
Là où ça devient plus difficile, c’est quand il faut doubler une camionnette en ville à l’arrêt, c’est un peu difficile. Pour les péages et les parkings, j’ai un télépéage ce qui facilite grandement les choses. Reste le MacDrive que je n’ai jamais fait.
C'est justement au niveau des dépassements, Péage, etc.,,,, que je pensais "car j'ai des amis anglais qui viennent en France régulièrement et pour avoir monté à côté du chauffeur" c'est parfois hard la conduite à droite surtout lorsqu'il s'agit de doubler un poids lourd
AL 76- Membre Savant
- Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: TVR S2 1990
AL 76 a écrit:C'est justement au niveau des dépassements, Péage, etc.,,,, que je pensais "car j'ai des amis anglais qui viennent en France régulièrement et pour avoir monté à côté du chauffeur" c'est parfois hard la conduite à droite surtout lorsqu'il s'agit de doubler un poids lourd
En effet je vais pas dire le contraire mais en même temps quand je prends cette voiture je ne suis pas pressé, c'est pour le plaisir. Si je suis coincé derrière un camion et que je n'arrive pas à le doubler, je m'arrête au café du coin quelques minutes et je reprends la route
enzo94- Apprenti
- Messages : 21
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 46
Localisation : Alfortville
Re: TVR S2 1990
enzo94 a écrit:En effet je vais pas dire le contraire mais en même temps quand je prends cette voiture je ne suis pas pressé, c'est pour le plaisir. Si je suis coincé derrière un camion et que je n'arrive pas à le doubler, je m'arrête au café du coin quelques minutes et je reprends la route
Vaux mieux sortir le dimanche, avec sa, comme sa on évites les camions surtout de livraison qui mette toujours trois piges
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
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