Honda Civic Hondamatic de 1983
+3
yapasdeproblemes
dudugt
richie1973
7 participants
Page 1 sur 1
Honda Civic Hondamatic de 1983
Maintenant que les beaux jours sont arrivés, je vous présente ma Honda civic de 1983.
richie1973- Membre Confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Honda Civic Hondamatic de 1983
Super propre !!
Ca me fait penser à la Civic de Fabienne dans Pulp Fiction
Ca me fait penser à la Civic de Fabienne dans Pulp Fiction
Invité- Invité
Re: Honda Civic Hondamatic de 1983
sympa la SB1 , elle semble vraiment propre oO
dudugt- Nouveau Membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Honda Civic Hondamatic de 1983
Ça manque de photo
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Honda Civic Hondamatic de 1983
yapasdeproblemes a écrit:Ça manque de photo
+1 ainsi qu'un ptit recap du taff ou du moins de sont historique ^^
dudugt- Nouveau Membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Honda Civic Hondamatic de 1983
Bin je n'ai rien fait d'autre que l'entretien courant lorsque je l'ai achetée, changement de tous les fluides, distribution, bougies, etc, etc.
Ensuite je me suis attelé à l'accessoiriser un peu je lui ai ajouté un ordinateur de bord "Jaeger", un régulateur de vitesse equus", un autoradio Blaupunkt à LED ainsi qu'un équaliseur d'apoque et ses haut parleurs arrière.
L'ordinateur de bord, l'équiliseur et l'autoradio
Le régulateur de vitesse
On voit le poumon du régulateur ici
J'ai trouvé aussi cet autocollant dans une bourse
J'ai aussi monté un compte tours à LED
Ensuite je me suis attelé à l'accessoiriser un peu je lui ai ajouté un ordinateur de bord "Jaeger", un régulateur de vitesse equus", un autoradio Blaupunkt à LED ainsi qu'un équaliseur d'apoque et ses haut parleurs arrière.
L'ordinateur de bord, l'équiliseur et l'autoradio
Le régulateur de vitesse
On voit le poumon du régulateur ici
J'ai trouvé aussi cet autocollant dans une bourse
J'ai aussi monté un compte tours à LED
richie1973- Membre Confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Honda Civic Hondamatic de 1983
ce n'est que des option honda d'epoque ?
sympa en tout cas
la voiture est donc dans son jus ? ou elle a deja subit une restau par le passé ?
sympa en tout cas
la voiture est donc dans son jus ? ou elle a deja subit une restau par le passé ?
dudugt- Nouveau Membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Honda Civic Hondamatic de 1983
Ce ne sont pas des options mais des accessoires. Ils étaient disponibles par exemple chez Feu Vert à cette époque, à part le régulateur qui est contemporain (il date de 1989).
Quant à l'état de la voiture, elle n'a pas subit de restauration, cependant elle était traitée "waxoil" (la même chose que le traitement dinitrol) ce qui l'a bien épargnée de la rouille. Elle a désormais 68000 km et elle en avait 63000 quand je l'ai achetée en décembre.
Enfin, les photos sont tout de même trompeuses et mettent bien en valeur la voiture mais elle a quand même des défauts...
Quant à l'état de la voiture, elle n'a pas subit de restauration, cependant elle était traitée "waxoil" (la même chose que le traitement dinitrol) ce qui l'a bien épargnée de la rouille. Elle a désormais 68000 km et elle en avait 63000 quand je l'ai achetée en décembre.
Enfin, les photos sont tout de même trompeuses et mettent bien en valeur la voiture mais elle a quand même des défauts...
richie1973- Membre Confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Honda Civic Hondamatic de 1983
J'ai décidé pour les matinées d'hiver de monter un chauffage autonome programmable Eberspächer.
Ca n'a pas été facile car il y a de multiples conditions pour placer l'appareil, j'ai finalement choisi l'avant gauche.
Il fallait que la chaudière soit plus bas que le point le plus haut du liquide de refroidissement afin que la purge du liquide se fasse. Il fallait également prévoir que l'échappement puisse passer.
Je l'ai raccordé à l'entrée du radiateur d'habitacle et à la sortie du moteur (un bypasse quoi).
La chaudière est alimentée en carburant via une petite pompe de dosage que j'ai monté sur le tablier.
Enfin il fallait raccorder le ventilateur d'habitacle et la minuterie.
Le principe est le suivant la chaudière s'allume, purge le circuit, met en route sa pompe, chauffe le liquide, à partir d'une température de 35° du liquide, le ventilateur intérieur se met en route qui peut alors dégivrer et chauffer l'habitacle en même temps que le moteur.
Au bout de 10 minutes généralement le liquide atteint 35 °.
La chaudière fait un bruit de réacteur, on entend clairement la combustion.
Le chauffage fonctionne par cycle d'une heure. On peut le programmer.
J'ai mis une minuterie d'époque plus en rapport avec l'âge de la voiture.
Je ne voulais modifier aucun élément de la voiture (durites, faisceau) et aucun élément du chauffage au cas de redémontage. Ca n'a pas été facile.
Grâce à ça, plus besoin de starter, le moteur est déjà à température dès la première utilisation et l'usure est moins grande.
Le moins c'est une consommation accrue en carburant, approximativement 0.5 l pour une heure d'utilisation.
Mieux vaut avoir une batterie en bon état et bien chargée.
La chaudière
La pompe à carburant
La minuterie
Ca n'a pas été facile car il y a de multiples conditions pour placer l'appareil, j'ai finalement choisi l'avant gauche.
Il fallait que la chaudière soit plus bas que le point le plus haut du liquide de refroidissement afin que la purge du liquide se fasse. Il fallait également prévoir que l'échappement puisse passer.
Je l'ai raccordé à l'entrée du radiateur d'habitacle et à la sortie du moteur (un bypasse quoi).
La chaudière est alimentée en carburant via une petite pompe de dosage que j'ai monté sur le tablier.
Enfin il fallait raccorder le ventilateur d'habitacle et la minuterie.
Le principe est le suivant la chaudière s'allume, purge le circuit, met en route sa pompe, chauffe le liquide, à partir d'une température de 35° du liquide, le ventilateur intérieur se met en route qui peut alors dégivrer et chauffer l'habitacle en même temps que le moteur.
Au bout de 10 minutes généralement le liquide atteint 35 °.
La chaudière fait un bruit de réacteur, on entend clairement la combustion.
Le chauffage fonctionne par cycle d'une heure. On peut le programmer.
J'ai mis une minuterie d'époque plus en rapport avec l'âge de la voiture.
Je ne voulais modifier aucun élément de la voiture (durites, faisceau) et aucun élément du chauffage au cas de redémontage. Ca n'a pas été facile.
Grâce à ça, plus besoin de starter, le moteur est déjà à température dès la première utilisation et l'usure est moins grande.
Le moins c'est une consommation accrue en carburant, approximativement 0.5 l pour une heure d'utilisation.
Mieux vaut avoir une batterie en bon état et bien chargée.
La chaudière
La pompe à carburant
La minuterie
richie1973- Membre Confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Honda Civic Hondamatic de 1983
J'ai monté ça aussi.
Et quel régal de pouvoir rouler cheveux au vent.
Et quel régal de pouvoir rouler cheveux au vent.
richie1973- Membre Confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: Honda Civic Hondamatic de 1983
C'est vrai qu'elle est belle; elle appartient à un passionné de Colmar. il a une petite collection que j'ai déjà été visiter.
richie1973- Membre Confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Honda Civic Hondamatic de 1983
celle ci le lui appartient ?
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: Honda Civic Hondamatic de 1983
Oui c'est bien celle ci.
richie1973- Membre Confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Honda Civic Hondamatic de 1983
Il en a combien ?
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: Honda Civic Hondamatic de 1983
Une dizaine.
richie1973- Membre Confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Honda Civic Hondamatic de 1983
T'aurai pas quelque photos, pour nous faire découvrir sa collection ?
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: Honda Civic Hondamatic de 1983
c'est un vrai decouvrable de honda que tu a mis dessus?
pierogti- Membre Savant
- Messages : 681
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33
Localisation : foucherans
Re: Honda Civic Hondamatic de 1983
J'avais pas vu ta chaudière , c'est pas con comme système , je ne savais pas que ca avait existé en accessoire ... et pour le découvrable c'est tout simplement genial si c'est un d'origine ou un webasto d’époque
Sujets similaires
» Honda civic 1983 et golf cabrio 1989
» Honda Civic SB2 1977
» Zazax, un nouveau en Honda civic !!!
» BX 16 TRS de 1983.
» solara sx 1983
» Honda Civic SB2 1977
» Zazax, un nouveau en Honda civic !!!
» BX 16 TRS de 1983.
» solara sx 1983
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|