Mercedes 230CE 1990
2 participants
Page 1 sur 1
Mercedes 230CE 1990
Il s'agit d'une Mercedes-Benz modèle 124 coupé de Juin 1990 (phase 2) dotée d'un "vieux" 4 cylindres 8 soupapes essence de 132ch en boite auto 4. (vieux bloc M102 car équipait déjà les W123, remplacé par le M111 quelques mois après). C'était une première main que j'ai acquis a 62 500 km elle en a 65 000 aujourd'hui (évolutifs).
J'ai du remplacer le silencieux + intermédiaire (le premier, tombé sur l'A6 au retour ) car véhicule stocké dehors par le vendeur "pro" qui a alterné les petits trajets, corrosion interne suite à l'accumulation de l'humidité, il était d'origine, avait 22 ans. J'ai remis de la pièce d'origine, en espérant qu'elle dure aussi longtemps que les premières, même si ça m'a coûté un bras.
Sa liste d'options :
le scotch derrière la batterie est sur un cache plastique, j'ai du traiter le bac batterie assez sévèrement attaqué par ... une ancienne batterie? qui avait du éclater vu les dégats (jusque sur l'aile, vernis parti). Le nouveau cache est dans le coffre mais.. trop froid pour démonter tout ça.
Reste a changer l'antenne et son "pied", j'aimerais aussi retrouver un autoradio d'origine d'époque (Becker) et remplacer les 2 HP du tableau de bord dont 1 commence a grésiller (au bout de 23 ans!) ainsi que changer la mousse insonorisant du capot moteur (prévu au printemps).
Un nettoyage de l'intérieur (tapis, et surtout, le cuir) dès le retour des beaux jours, car ici c'est neige (50cm lundi/mardi) et températures négatives.
ps : elle est équipée neige sur les photos, en jantes 8 trous, les 15 trous d'origines sont équipées "été" et ont besoin de pneus neufs ainsi qu'un sévère équilibrage.
pps : présentation ici, grosse histoire depuis.. ça viendra surement quand je l'aurais digérée !
J'ai du remplacer le silencieux + intermédiaire (le premier, tombé sur l'A6 au retour ) car véhicule stocké dehors par le vendeur "pro" qui a alterné les petits trajets, corrosion interne suite à l'accumulation de l'humidité, il était d'origine, avait 22 ans. J'ai remis de la pièce d'origine, en espérant qu'elle dure aussi longtemps que les premières, même si ça m'a coûté un bras.
Sa liste d'options :
199 - Anthracite (blue-Black)
240 – Température extérieure indicateur digital
260 – Sigle sur coffre arrière supprimé
265A – Cuir beige crème – Champignon (Mushroom)
281 – Volant (Ø 390mm) & levier de vitesse gainés de cuir
420 - Boite de vitesses automatique 4 rapports (Essence: position E/S)
506 – Rétroviseur électrique à droite, les 2 dégivrants
532 - Antenne électrique sans auto-radio
543 - Pare-soleil avec miroir éclairé
570 – Accoudoir rabattable avant
586 - Climatisation manuelle et vitres électriques
592 - Verre athermique vert et lunette arrière feuilletée
611 - Éclairage du sol
614 - Phares et antibrouillard jaunes
620 - Dispositif d’épuration des gaz d’échappement
630 – ECE – Triangle de signalisation danger
640 – Roues en alliage léger 15 trous
731 – Version en loupe de noyer
826 – pièces complémentaires de véhicules pour la France (Alarme Serpistar)
le scotch derrière la batterie est sur un cache plastique, j'ai du traiter le bac batterie assez sévèrement attaqué par ... une ancienne batterie? qui avait du éclater vu les dégats (jusque sur l'aile, vernis parti). Le nouveau cache est dans le coffre mais.. trop froid pour démonter tout ça.
Reste a changer l'antenne et son "pied", j'aimerais aussi retrouver un autoradio d'origine d'époque (Becker) et remplacer les 2 HP du tableau de bord dont 1 commence a grésiller (au bout de 23 ans!) ainsi que changer la mousse insonorisant du capot moteur (prévu au printemps).
Un nettoyage de l'intérieur (tapis, et surtout, le cuir) dès le retour des beaux jours, car ici c'est neige (50cm lundi/mardi) et températures négatives.
ps : elle est équipée neige sur les photos, en jantes 8 trous, les 15 trous d'origines sont équipées "été" et ont besoin de pneus neufs ainsi qu'un sévère équilibrage.
pps : présentation ici, grosse histoire depuis.. ça viendra surement quand je l'aurais digérée !
Invité- Invité
Re: Mercedes 230CE 1990
Magnifique bateau
Pense à te présenter ici : https://youngtimerz.forumactif.com/f3-presentation-des-membres
Pense à te présenter ici : https://youngtimerz.forumactif.com/f3-presentation-des-membres
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Mercedes 230CE 1990
yapasdeproblemes a écrit:Magnifique bateau
Pense à te présenter ici : https://youngtimerz.forumactif.com/f3-presentation-des-membres
C'est dans le "pps"
Invité- Invité
Re: Mercedes 230CE 1990
Soreign a écrit:yapasdeproblemes a écrit:Magnifique bateau
Pense à te présenter ici : https://youngtimerz.forumactif.com/f3-presentation-des-membres
C'est dans le "pps"
La flemme hein??? Une presentation de toi tous de meme..
Eddyc38- Membre Savant
- Messages : 400
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 31
Localisation : La Côte Saint André(38)
Re: Mercedes 230CE 1990
Non mais c'est bien moi, le break m'appartient toujours d'ailleurs sauf qu'il est immobilisé depuis 6 mois maintenant..
Invité- Invité
Re: Mercedes 230CE 1990
Non mais tu peux nous en dire pus sur toi ( Localisation, loisir et autre)
Eddyc38- Membre Savant
- Messages : 400
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 31
Localisation : La Côte Saint André(38)
Re: Mercedes 230CE 1990
T'aurais pas crée un 2ème compte par hasard
Apatou' compris
Apatou' compris
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Mercedes 230CE 1990
Après avoir comparé les adresses IP, je peu affirmé que tu es Malachite (https://youngtimerz.forumactif.com/u281)
Mais pourquoi avoir créé un nouveau compte ?
Mais pourquoi avoir créé un nouveau compte ?
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Sujets similaires
» Mercedes 220 (w115)
» ma 205 gti 1.9 de 1990
» TVR S2 1990
» Les essais d'époque Mercedes
» Mes Mercedes-Benz W124
» ma 205 gti 1.9 de 1990
» TVR S2 1990
» Les essais d'époque Mercedes
» Mes Mercedes-Benz W124
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|