Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
+2
franck citroneta
Luca3a
6 participants
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Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Salut à tous,
Présentation d'une "petite" xm de plus....Une Xm V6 12s, boite automatique, en finition Exclusive. Elle est de Février 1997 et a été, dès sa sortie de concession, rallongée par un carrossier hollandais nommé "CBT" (Anciennement "Boonacker").
L’empattement est porté à 307cm contre 285cm pour une Xm "classique". La voiture mesure donc finalement 4,928m soit 2cm de plus qu'une Cx prestige.
Ayant toujours été fasciné par le faste des Cx Prestige et étant passionné de Xm, je ne suis pas resté insensible lorsque j'ai eu connaissance de la vente de cette curieuse auto. Selon plusieurs sources, seuls 5 exemplaires auraient été réalisés. Pour l'heure, on ne connait que 2 survivantes.
Je suis allé la chercher à Amsterdam, sur plateau, comme "épave": Le demoiselle, avec ses 245 000km, a eu une vie bien chargée et réclame de nombreux travaux. La mécanique tournait, mais très mal ! L'allumage n'ayant pas apprécié les longs mois d'arrêt forcés... Malgré qu'elle ait été stockée en extérieur, elle est globalement saine: seules les parties retravaillées pas le carrossier (Portes arrières, bas de caisse, planchers) sont malades ! Le reste est plutôt sain (les Xm sont peu sujettes à la corrosion), a l'exception du train arrière complétement mangé par la corrosion (J'ai du le remplacer).
Du point de vue de l'équipement, il s'agit d'une V6 BVA exclusive sans option Toit ouvrant ni siège chauffant. Elle dispose cependant de série de la sellerie cuir à commande électrique, des glaces et de l'accoudoir central électriques, de la climatisation, du régulateur de vitesse, de la suspension pilotée "hydractive", etc.
Petite originalité elle est sortie, sur commande spéciale, des chaines de montage sans équipement audio ! Pas d'autoradio, et encore moins de commandes au volant (pourtant de série sur finition exclusive)...
Elle est équipée, a la façon d'une Xm multimédia, d'un GPS de marque Phillips.
Place aux photos:
Le salon... :
Le cockpit: Un GPS mais pas de commandes radio au volant, elles seraient superflues sur cette auto "avec chauffeur"...
Un moteur que je commence à connaitre... Le V6 12s PRV (ZPJ) de 170cv.
Et deux derniers clichés pour finir, et apprécier le travail du carrossier qui a habillement réussi à préserver la ligne de l'auto:
Voila, une xm pas tout à fait comme les autres donc et qui, malgré l'ampleur de la tâche, mérite d'être sauvée !
Antoine.
Présentation d'une "petite" xm de plus....Une Xm V6 12s, boite automatique, en finition Exclusive. Elle est de Février 1997 et a été, dès sa sortie de concession, rallongée par un carrossier hollandais nommé "CBT" (Anciennement "Boonacker").
L’empattement est porté à 307cm contre 285cm pour une Xm "classique". La voiture mesure donc finalement 4,928m soit 2cm de plus qu'une Cx prestige.
Ayant toujours été fasciné par le faste des Cx Prestige et étant passionné de Xm, je ne suis pas resté insensible lorsque j'ai eu connaissance de la vente de cette curieuse auto. Selon plusieurs sources, seuls 5 exemplaires auraient été réalisés. Pour l'heure, on ne connait que 2 survivantes.
Je suis allé la chercher à Amsterdam, sur plateau, comme "épave": Le demoiselle, avec ses 245 000km, a eu une vie bien chargée et réclame de nombreux travaux. La mécanique tournait, mais très mal ! L'allumage n'ayant pas apprécié les longs mois d'arrêt forcés... Malgré qu'elle ait été stockée en extérieur, elle est globalement saine: seules les parties retravaillées pas le carrossier (Portes arrières, bas de caisse, planchers) sont malades ! Le reste est plutôt sain (les Xm sont peu sujettes à la corrosion), a l'exception du train arrière complétement mangé par la corrosion (J'ai du le remplacer).
Du point de vue de l'équipement, il s'agit d'une V6 BVA exclusive sans option Toit ouvrant ni siège chauffant. Elle dispose cependant de série de la sellerie cuir à commande électrique, des glaces et de l'accoudoir central électriques, de la climatisation, du régulateur de vitesse, de la suspension pilotée "hydractive", etc.
Petite originalité elle est sortie, sur commande spéciale, des chaines de montage sans équipement audio ! Pas d'autoradio, et encore moins de commandes au volant (pourtant de série sur finition exclusive)...
Elle est équipée, a la façon d'une Xm multimédia, d'un GPS de marque Phillips.
Place aux photos:
Le salon... :
Le cockpit: Un GPS mais pas de commandes radio au volant, elles seraient superflues sur cette auto "avec chauffeur"...
Un moteur que je commence à connaitre... Le V6 12s PRV (ZPJ) de 170cv.
Et deux derniers clichés pour finir, et apprécier le travail du carrossier qui a habillement réussi à préserver la ligne de l'auto:
Voila, une xm pas tout à fait comme les autres donc et qui, malgré l'ampleur de la tâche, mérite d'être sauvée !
Antoine.
Luca3a- Nouveau Membre
- Messages : 15
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nord
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
tres beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
franck citroneta- Apprenti
- Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2012
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
tres belle pour une xm, jolie travail de carosserie.
micckeysev62- Membre
- Messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 52
Localisation : boulogne sur mer
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Ce genre de caisse, c'est la classe
En plus un modèle rare, félicitation, ta XM est magnifique
En plus un modèle rare, félicitation, ta XM est magnifique
dropforged- Membre Confirmé
- Messages : 160
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
GroSSe kifitude
J'ose même pas imaginer le prix à l'époque
Et pour un fois qu'une Citroën quitte la Hollande pour arriver en France et pas l'inverse
J'ose même pas imaginer le prix à l'époque
Et pour un fois qu'une Citroën quitte la Hollande pour arriver en France et pas l'inverse
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Oui c'était un plaisir d'aller cherche une Citroen Hollandaise pour la ramener en France !
Histoire de se faire froid dans le dos, XM 3.0 V6 Exclusive (AM 97) rallongée:
302800 Francs (V6 12s Exclusive)
+10 000 Francs (BVA)
+ 44 000 NLG (Florin néerlandais) de Transformation Entreprise CBT (J'ai la facture !).
312800 Francs de voiture en Janvier 1997 font 59846€ (Inflation cumulée de 25,5%). Pour la transformation je fais le calcul suivant (il vaut ce qu'il vaut, je suis Matheux pas économiste): 44000NLG font aujourd'hui 19966€ multipliés par 1,255 (correspond à l'inflation Française depuis 1997) donnent 25057€.
Soit une petite Xm à 84903€ ...
Histoire de se faire froid dans le dos, XM 3.0 V6 Exclusive (AM 97) rallongée:
302800 Francs (V6 12s Exclusive)
+10 000 Francs (BVA)
+ 44 000 NLG (Florin néerlandais) de Transformation Entreprise CBT (J'ai la facture !).
312800 Francs de voiture en Janvier 1997 font 59846€ (Inflation cumulée de 25,5%). Pour la transformation je fais le calcul suivant (il vaut ce qu'il vaut, je suis Matheux pas économiste): 44000NLG font aujourd'hui 19966€ multipliés par 1,255 (correspond à l'inflation Française depuis 1997) donnent 25057€.
Soit une petite Xm à 84903€ ...
Luca3a- Nouveau Membre
- Messages : 15
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nord
Re: Xm Rallongée 3.0 V6 12s Exclusive 1997 (CBT-Boonacker).
Elle est pas donnée ...
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
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