Peugeot 405 Mi16 [restauration]

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Peugeot 405 Mi16 [restauration]

Message  krackers160 le Sam 16 Mar - 9:59

Bonjour !! :cc:

Voici l'avancement, la moquette a été virer. Plus facilement, déja bonne chose de faite, le plus bizarre est que j'ai trouvé qu'elle est plus légére que celle de la prepa. L'insonorisant à également virer. Alors quelques détail, le plancher est légérement enfoncé vers l'interieur (rapport qu'elle est bien basse, je suppose). La pastille se décolle à un endroit (sera refait).

Il est propre quand même. L'insonorisant devant est un peu trempé, va falloir trouvé pourquoi.

La pastille ..

Passons coté moteur, la traverse avant a virer. Là par contre va falloir tous vérifier, et tous à traiter.

J'ai gratter à un endroit juste pour voir, la traverse inferieur sera à traiter, la rouille commence à attaquer.
C'est également attaqué à certains endroits. De boulot en plus, mais même pas peur !! :gulp:

Voilà pour l'avancement, à vos commentaires !!
:jap:
krackers160
Forum Addict

Revenir en haut Aller en bas

Message  zxvolcane le Mar 19 Mar - 13:55

Salut !

holalala tu as du boulot toi ! sa me rappel ma zx lol j'en avais fait autant !
je viens te féliciter de ton courage car il en faut, j'ai l'impression que tu bosse tous seul dessus, c'est bien !
quand tu sera sur le moteurs, vérifie 2 choses : LE problème N°1 de ses moteurs là (XU9J4) c'est les joint de queue de soupapes, comme pas mal de moteur XU essence d'ailleurs, sa vaut que dalle, c'est chiant a faire lol (ne fait pas tomber la soupapes dans le bloc....j'en ai un souvenir) et puis les première 405 avait des problèmes de ralentie a chaud, les soupapes ne se fermait pas complètement, alors vérifie ton réglage soupapes.

Voila bonne chance et puis j’espère que mes 2 petit conseil vont te servir.
zxvolcane
Apprenti

Message  krackers160 le Ven 22 Mar - 12:07

zxvolcane a écrit:Salut !

holalala tu as du boulot toi ! sa me rappel ma zx lol j'en avais fait autant !
je viens te féliciter de ton courage car il en faut, j'ai l'impression que tu bosse tous seul dessus, c'est bien !
quand tu sera sur le moteurs, vérifie 2 choses : LE problème N°1 de ses moteurs là (XU9J4) c'est les joint de queue de soupapes, comme pas mal de moteur XU essence d'ailleurs, sa vaut que dalle, c'est chiant a faire lol (ne fait pas tomber la soupapes dans le bloc....j'en ai un souvenir) et puis les première 405 avait des problèmes de ralentie a chaud, les soupapes ne se fermait pas complètement, alors vérifie ton réglage soupapes.

Voila bonne chance et puis j’espère que mes 2 petit conseil vont te servir.
Merci bien !! :jap:
Le bloc serait ouvert pour regardé l'etat de l'équipage mobile, il en va de soit que les joints de queue seront à changer.
D'autres piéces égalemenent, je connais trés bien les moteurs PSA. Merci de ton onseille quand même.

---------------------

Voilà la suite. Donc pour résumé l'avancer, La vidange du liquide de refroidissement à été fait (assez propre), bac lave-glave enlevée, les 2 calculateurs débranchée /virée (un provient d'un Bx 16s, donc j'en conclut qu'il a déjà été changées). Support batterie et débimetre virée. Ainsi que le radiateur.

Lookez les photos :buzz:

Mon stock rangée, bon ok y'a pas tous ..

Donc en gros, me reste les trains roulants, le faisceau, et quelque babiole et le bloc sera à enlever
A vos commentaires, la suite prohainnement :jap:
krackers160
Forum Addict

Message  zxvolcane le Sam 23 Mar - 2:19

bonjour ! tu avance plutot bien dis donc !

toi aussi tu connais les moteurs PSA, sa aide lol, se sont de bon moteur, surtout le 1.9 ! rien a avoir avec les nouvelles merde qu'il font maintenant

Bonne continuation
zxvolcane
Apprenti

Message  krackers160 le Sam 23 Mar - 8:36

zxvolcane a écrit:bonjour ! tu avance plutot bien dis donc !

toi aussi tu connais les moteurs PSA, sa aide lol, se sont de bon moteur, surtout le 1.9 ! rien a avoir avec les nouvelles merde qu'il font maintenant

Bonne continuation
Merci !! :jap:
Trés bon moteur, en effet (les anciens). Ceux d'aujourd'hui (que je connais un peu plus maintenant) sont de vrais blocs à ennuis, surtout bourrés d'élétroniques. Faut vraiment faire attention si on veut acheter du récent, mais tous le monde n'y prete pas d'attention. :bah:
krackers160
Forum Addict

Message  zxvolcane le Dim 24 Mar - 10:45

en faite aujourd'hui les moteurs sont plus performant et consomment moins c'est clair, a l’époque a 1.9 diesel faisait 92ch, aujourd'hui c'est environ 150... mais les constructeurs grappillent tellement sur le prix des pièces que la qualité n'est plus la même, et ont a de la merde, regarde un UCH ou une BSI au niveau des soudures, pas étonnant que sa pète, il n'y a pas assez de matière, ou bien la qualité de l'alu des bloc moteurs, il y a des traces de coulé partout et rien n'est ébavurés.

Sinon pas trop de défauts d’étanchéité sur la 405, les premiers modèles en souffraient...
Bonne chance avec la 16 !! =)
zxvolcane
Apprenti

Message  krackers160 le Mar 26 Mar - 6:42

zxvolcane a écrit:en faite aujourd'hui les moteurs sont plus performant et consomment moins c'est clair, a l’époque a 1.9 diesel faisait 92ch, aujourd'hui c'est environ 150... mais les constructeurs grappillent tellement sur le prix des pièces que la qualité n'est plus la même, et ont a de la merde, regarde un UCH ou une BSI au niveau des soudures, pas étonnant que sa pète, il n'y a pas assez de matière, ou bien la qualité de l'alu des bloc moteurs, il y a des traces de coulé partout et rien n'est ébavurés.

Sinon pas trop de défauts d’étanchéité sur la 405, les premiers modèles en souffraient...
Bonne chance avec la 16 !! =)
Plus performant, notamment au niveau du couple. Seul bémol (pour ma part), je trouve que ce ne sont pas de vrais chevaux par rapport aux anciens bloc. Facilement modifiable au niveau calculo, grace à une merde. Pour les piéces, ça a trop changé mais voilà la qualité comme tu dis :bah: Idem pour le reste, tout à changé depuis des années, tous ça pour grappiller quelques tarifs. :wall:
krackers160
Forum Addict

Message  krackers160 le Mer 27 Mar - 13:05

Alors pour aujourd'hui, ça été démontage du maitre cylindre de frein, démontage des pédales (obligé sans quoi impossible de virer me MC) enlever également le systeme d'essui-glaces (je l'avait déjà dévisée avant) et durites de frein.

Donc on commence par le systeme d'essui-glaces ainsi que des durites.
Le moteur est propre mais c'est d'origine (y'a que ça de propre sur cette caisse :cyp: )

Le MC virée, on contaste bien la rouille . Le joint d'embase est mort lui aussi. Les écrous sont rouillé également (sera changés par des neufs)

De dessus, il parait propre. Il sera inspecté minutieusement.

Là, démontage des pédales. Comme dit ci dessus, le joint d'embase du MC est mort. Le liquide a coulé sur les pédales et a desintégré la proctection (surtout celle de frein), du coup la rouille commence à apparaitre. J'espère ne pas trouver du liquide sous la moquette isolante avant et espère que ce sera propre. Je m'attend au pire

Voila pour l'avancement. A vos commentaires :jap:
krackers160
Forum Addict

Message  zxvolcane le Jeu 28 Mar - 5:56

mais comment va tu procéder pour purger ton systeme de freinage ? je connais la methode mais comment va tu faire pour ouvrir les electrovanne du bloc abs pour purger le groupe ?
zxvolcane
Apprenti

Message  krackers160 le Jeu 28 Mar - 7:05

zxvolcane a écrit:mais comment va tu procéder pour purger ton systeme de freinage ? je connais la methode mais comment va tu faire pour ouvrir les electrovanne du bloc abs pour purger le groupe ?
C'est bien de poster cette question, ça parait difficile mais pourtant. Bon, faut pas non plus ce gourer :drr:
Le groupe electropompe est à part (donc pas avec le MC), j'ai déjà poster (1ere page), la refection de l'electropompe. Le tous est de suivre la RTA est qui est assez complete sur ce type de purge. En plus clair (du moins pour abréger) faut laisser couler le "Dot4" à l'electropompe, ouvrir les purge aux MC, tous en faisant fonctionner la pompe. Enfin, je crois que c'est indiqué page 1. Je t'invite à consulter :buzz:
krackers160
Forum Addict

Message  zxvolcane le Ven 29 Mar - 0:48

j'ai consulter la methode, sa a l'air simple, je ne connais pas les systeme ABR psa, alors je pensais que tu allais utiliser un "outils diag" genre l' XR25 renault mdr.

A une epoque quand il y avait de l'air dans les bloc abs c'etait foutu tu le changeais lol.
zxvolcane
Apprenti

Message  krackers160 le Ven 29 Mar - 7:20

zxvolcane a écrit:j'ai consulter la methode, sa a l'air simple, je ne connais pas les systeme ABR psa, alors je pensais que tu allais utiliser un "outils diag" genre l' XR25 renault mdr.

A une epoque quand il y avait de l'air dans les bloc abs c'etait foutu tu le changeais lol.
Oui ça a l'air simple comme ça, mais obligé d'etre deux (une purge simple peut se faire seul aussi) La méthode de purge est comme à l'ancienne sur ces modéles (pas mettre en pression :nonnon: ). Les systemes ABR qui est different de l'ABS, à l'époque n'était pas fiables à long termes, Peugeot à même rapeller les vehicules dont les propriétaires avait un soucis avec pour les remplacer par un systeme classique. (Pris en charge). Pourtant y'a rien de compliquer à faire un simple nettoyage + un diag de l'ABR. Et ça repart comme neuf, mais à surveiller.
Mais bon c'était l'époque. Photos ce soir !!
krackers160
Forum Addict

Message  krackers160 le Sam 30 Mar - 7:55

Voici la suite, du moins dépose du train avant gauche pour le moment.

Déjà repéré une tache de rouille sous le passage de roue (en surface à priori). Aussi visuellement vu que les durites
de la DA fuit comme même (quand la pompe est entrainé je suppose).

Lookez les photos. :buzz:

Alors sur cette photo, dépose de l'etrier (plaquettes neuves "made in norauto" ) et du disque (tenu par 1 vis :bah: )

Dépose de la jambe d'amorto ansi que du pivot (l'ecrou de cardan était pas bien sérée) je n'est pas forcer pour l'enlever (heuserement qu'il tenait par la goupille d'arret. ainsi que du cardan (les soufflets sont bon, juste sales)

Dépose du triangle (silent bloc légerement usée). Dépose du flexible de frein, du capteur de roue et du capteur d'usure de plaquette

Sur cette photo, l'ensemble vidée. On remarque le bras de direction ainsi que la barre stab.
Une chose, vous remarquez rien sur la photo :gratt:

Sur la derniere, support d'amorto.
Vous remarquerez le ressort de pédale d'embrayage. Le cable à virer

Voilà pour l'avancement. A vos commentaires :jap:
Ps : D'aprés une source, le joint d'embase du MC est dispo fin mai. Ca m'arrangerai !!
krackers160
Forum Addict

Message  krackers160 le Dim 31 Mar - 18:25

Bon le coté droit est virée également, un peu plus chiant. Mais c'est venu.
Sinon bien confirmation, la boite ne contenait pas d'huile ou vraiment trés peu. En virant les cardans, rien n'a coulé.

Le triangle m'a fait chié, donc resté sur le pivot. J'ai du viré le berceau pour tous sortir.
Un soufflet est mal fixé (mais pas craqué) dout la graisse sur tous le train et le berceau.

Je vous laisse lookez les 2 seules photos

Le train droit (jambes d'amorto / pivot, triangle et cardan)

Et là, le berceau tous cracra (sera nettoyer et repeint)

voilà !!
krackers160
Forum Addict

Message  krackers160 le Mar 16 Avr - 5:44

Un peu d'avancer tout de même. Le collecteur d'admission est enlevé.
Durite d'huile enlevé (obligé dans un sens :biggrin: ) et le faisceau débranché partout, me reste à l'enlever.
La crémaillere à virer également (un soufflet à changer), la tringlerie de boite viré.

Me reste à débrancher tuyau de DA et Ldr (celle qui va au radiateur de chauffage).
Et le bloc sera tomber (dés que j'aurai été chercher la brebis Euh !! Non la chévre )

Lookez les photos !!

A vos commentaires !!
krackers160
Forum Addict

Message  Eddyc38 le Mar 16 Avr - 6:52

ca avance ^^
Eddyc38
Membre Savant

Message  dropforged le Mer 17 Avr - 6:32

ça bosse, ça bosse...
dropforged
Membre Confirmé

Message  krackers160 le Lun 29 Avr - 10:50

Voici la suite, ça à bien avancer depuis la derniere fois. Bon me reste encore quelques bricoles à virer.
Apres, elle sera bien vide. Ma foi, au plus que je démonte, plus de choses sont à rectifié. Mais même pas peur
On commence par de jolie photo
Ici, le faisceau moteur virée. Reperage des connectiques, Un faisceau n'est pas present sur la photo car il passe par l'interieur pour finir à
l'arriere de l'habitacle. Si on compte, il y a 6 faisceau different dans toute la caisse.

Ici, la moquette insonorisante de pied de caisse à l'interieur (sale) et la moquette insonorisante de cloison moteur (à changer)

Sur cette photo, on voit que c'est bien vide. Au passage, vous remarquer que le moteur est tombé. Pour le moment, il est posé sur une palette et en attente de le déplacer ailleurs.
Le support moteur est également mort.

La baie sous le pare-brise completement vide. A noter, la rouille au niveau du maitre cylindre et une partie du goudron viré (si on arrive à voir)

A l'interieur, c'est vide (ou presque). Colonne de direction, bloc chauffage, moquette et tringlerie de boite.
Reste le faisceau, levier frain à main et les deux panneaux de port coté droit. Le coffre n'est pas encore vide (stockage de pieces en attendant le rangement)

Le bloc chauffage ainsi que la ventilation. Le radiateur est à vérifier.

Sur celle ci, vous avez le support de colonne de direction. La colonne est reste dessus pour le moment (en attente de traitement).
Et le bas de celle ci qui va coté cremaillere.

Ici nous avons la tringlerie de boite, cable compteur et d'accelerateur, la tirette du capot et le cable de reglage des feux (a vendre d'ailleurs car mes feux sont à reglage electrique)

Sur cette photo, juste pour vous montrer qu'il y a quand même des chose à faire. Notez au fond de la photo, que la direction à été souder pour tenir sur le support.
Dure de refaire le filetage et de remettre un boulon. Alala !!

A vos commentaires
krackers160
Forum Addict

Message  Audi 80 GT le Mar 30 Avr - 5:41

Pour ma part, c'est chapeau bas pour ta niake; perso je pourrais pas faire ça dans mon box en sous-sol Embarassed
Audi 80 GT
Forum Addict

Message  krackers160 le Ven 3 Mai - 10:36

Audi 80 GT a écrit:Pour ma part, c'est chapeau bas pour ta niake; perso je pourrais pas faire ça dans mon box en sous-sol Embarassed
Merci bien !! Faut surtout de la place, du temps et du courage pour ce lancer dans une restau. Il faut dire aussi que j'ai aussi ma prepa tuning sobre à finir.
krackers160
Forum Addict

Message  krackers160 le Ven 24 Mai - 14:40

Bon avec le temps, ça donne pas envie d'avancer. Malgrés tous, Les ouvrant sont démontés (portes, capot, coffre)
Pas de photos, j'en ferai. Caisse toujours pas tourné (dans les prochains jours).
krackers160
Forum Addict

Message  krackers160 le Lun 27 Mai - 10:06

Voilà la suite des photos dont je parlais. La seule chose à faire maintenant, c'est de la tourné.
En ce moment, avec le peu de soleil qu'on a. je m'occupe de ma caisse de tous les jours et aussi la prepa (remontage de l'interieur).

Et une photo du 16

Les news prochainnement
krackers160
Forum Addict

Message  krackers160 le Mar 11 Juin - 7:57

Un peu d'avancement tous de même. Décapage de la rouille au niveau du MC.
Passage d'anti rouille, une 2 eme couche sera passé demain.

C'est nettement mieux. Et démontage en partie du MC en vue d'un nettoyage.

Le joint à changer et le support à revoir (nettoyage / peinture)

A vos comentaires !!
krackers160
Forum Addict

Message  dropforged le Mar 11 Juin - 8:21

C'est une usine à gaz ce maitre cylindre, j'ai jamais vu un truc comme ça cyclops Question

dropforged
Membre Confirmé

Message  krackers160 le Mar 11 Juin - 11:38

dropforged a écrit:C'est une usine à gaz ce maitre cylindre, j'ai jamais vu un truc comme ça cyclops Question

Systeme ABR, même principe que l'ABS sauf positonné differement. Et t'aura plus d'emmerdes avec celui ci que l'ABS. Sauf si c'est trés minutieusement verifié.

Le groupe ABR a le groupe moto-pompe deporté du MC, tu as juste le bloc hydrau avec le MC
Sur ABS, c'est l'inverse, tu as le MC simple et tous le groupe deporté
krackers160
Forum Addict

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut