lancia delta hf turbo ie martini racing chardonnet
+3
BOSS Of Scandalz
yapasdeproblemes
hf 83
7 participants
Page 1 sur 1
lancia delta hf turbo ie martini racing chardonnet
voici la presentation de ma lancia delta hf turbo
il s agit d une delta hf turbo ie restylee (restylage a partir de 1986 leger de la face avant pare choc et verre de phare bombe ) de 1988 le jour de l achat elle avait 145000kms au compteur entierement d origine et complete mais n avait pas tourner depuis 5/6 ans et etait stocke sous un abri qui etait une tole avec 4 pieds et servait de niche pour des chats et chiens .j ai ete la cherche le jour meme ou ma femme m a dit qu elle me l offrait car j en cherchait une depuis la vente de ma porsche et j avais trouve l annonce de cette lancia sur internet et je ticquais sur le prix annoncer et apres avoir appeler le vendeur le prix confirmer et situation de la voiture cela me demangeait d aller la chercher et ma femme m as dit je te l offre ni une ni deux 3 heures apres la voiture etait sur le plateau sur la route du retour vers son nouveau domicile .j ai mis du temps a la remettre en route et lui redonner un aspect correct mais fier du travail effectuer et l hiver prochain elle subira une restauration integrale dans le garage du club dont je fais parti qui est storic italia a marseille .aujourd hui les modifications qu elle a subit son un echappement sport gr N et des bavettes pour la protection de la carrosserie et un filtre a air direct qui va disparaitre apres m avoir depanner le temps de retrouver une durite d origine de sortie de boite a air .la caisse est tres saine juste des points de corrosion aux endroits habituels baie de pare brise et hayon mais niveau mecanique j ai eu du travail circuit de frein et essence neuf amortissuers tous les fluides pompe a eau courroies durites etc pour une remise en route fiable .
place aux photos :
et voici a quoi elle ressemblera une fois restauree entierement il s agit d une serie speciale du a Mr Chardonnet donc textrement rare car je n en connais que 4 et j en ai deja possede une et j en ai une deuxieme celle ci le nombre d exemplaires sorties du reseau sont encore inconnues mais je cherche toujours .
il s agit d une delta hf turbo ie restylee (restylage a partir de 1986 leger de la face avant pare choc et verre de phare bombe ) de 1988 le jour de l achat elle avait 145000kms au compteur entierement d origine et complete mais n avait pas tourner depuis 5/6 ans et etait stocke sous un abri qui etait une tole avec 4 pieds et servait de niche pour des chats et chiens .j ai ete la cherche le jour meme ou ma femme m a dit qu elle me l offrait car j en cherchait une depuis la vente de ma porsche et j avais trouve l annonce de cette lancia sur internet et je ticquais sur le prix annoncer et apres avoir appeler le vendeur le prix confirmer et situation de la voiture cela me demangeait d aller la chercher et ma femme m as dit je te l offre ni une ni deux 3 heures apres la voiture etait sur le plateau sur la route du retour vers son nouveau domicile .j ai mis du temps a la remettre en route et lui redonner un aspect correct mais fier du travail effectuer et l hiver prochain elle subira une restauration integrale dans le garage du club dont je fais parti qui est storic italia a marseille .aujourd hui les modifications qu elle a subit son un echappement sport gr N et des bavettes pour la protection de la carrosserie et un filtre a air direct qui va disparaitre apres m avoir depanner le temps de retrouver une durite d origine de sortie de boite a air .la caisse est tres saine juste des points de corrosion aux endroits habituels baie de pare brise et hayon mais niveau mecanique j ai eu du travail circuit de frein et essence neuf amortissuers tous les fluides pompe a eau courroies durites etc pour une remise en route fiable .
place aux photos :
et voici a quoi elle ressemblera une fois restauree entierement il s agit d une serie speciale du a Mr Chardonnet donc textrement rare car je n en connais que 4 et j en ai deja possede une et j en ai une deuxieme celle ci le nombre d exemplaires sorties du reseau sont encore inconnues mais je cherche toujours .
hf 83- Apprenti
- Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2012
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: lancia delta hf turbo ie martini racing chardonnet
Superbe Delta et avec le kit Chardonnet en plus !
Re: lancia delta hf turbo ie martini racing chardonnet
merci oui avec le kit chardonnet tu connais ? j essaie d avoir des infos sur cette serie speciale mais pas grand chose eet lancia france n est pas tres comment dire enfin vous avez compris les anciens modeles ils s en preocupent pas et c est dommage
hf 83- Apprenti
- Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: lancia delta hf turbo ie martini racing chardonnet
Tente ta chance au club autobianchi / amicale chardonnet , essaye de contacter le président ... Le connaissant , il doit avoir pas mal d'infos
http://www.clubautobianchi.fr/Notre-but_356.html
Pour ta delta il risque d'y avoir un jaloux sur ce forum ...
http://www.clubautobianchi.fr/Notre-but_356.html
Pour ta delta il risque d'y avoir un jaloux sur ce forum ...
Re: lancia delta hf turbo ie martini racing chardonnet
j ai deja ecris au club mais helas je suis reste sans reponse peut etre non t ils jamais recu mon mail car etrange de la part d un club de ne pas donner de reponse meme par la negative mais merci pour le lien .
qui va etre jaloux sur le forum ?
qui va etre jaloux sur le forum ?
hf 83- Apprenti
- Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: lancia delta hf turbo ie martini racing chardonnet
Une certaine personne de belgique qui est censé récupérer une delta plus ou moins semblable a la tienne
Re: lancia delta hf turbo ie martini racing chardonnet
je crois savoir de qui il s agit
hf 83- Apprenti
- Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: lancia delta hf turbo ie martini racing chardonnet
Très belle Delta.
J'avais failli acheter une jaune à Livry gargan pour remplacer la sierra cosworth, et ma femme a preferé la safrane bi-turbo.
Si tu cherches éventuellement des voitures complètes il y a 3 versions à vendre pour pièces ou restauration chez P.Panier (hyundia) à Troyes (10).
J'avais failli acheter une jaune à Livry gargan pour remplacer la sierra cosworth, et ma femme a preferé la safrane bi-turbo.
Si tu cherches éventuellement des voitures complètes il y a 3 versions à vendre pour pièces ou restauration chez P.Panier (hyundia) à Troyes (10).
Re: lancia delta hf turbo ie martini racing chardonnet
merci patrick , dommage pour l achat de la delta carc etait la version gallia une serie limitée evo 2 une 20 aine de vendu en france je crois mais la safrane bi turbo est un autre style rare aussi j en ai vu qu une seule c etait au mans lors des 24 hrs
as tu des photos de celles a vendre a cette concession ? car cela pourrai m interresser
as tu des photos de celles a vendre a cette concession ? car cela pourrai m interresser
hf 83- Apprenti
- Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: lancia delta hf turbo ie martini racing chardonnet
Pour les photos je pense en avoir mais la il faut que je recherche dans mes fichiers.
Pour la jaune nous ne l'avons pas achetés car mon épouse savait l'usage que j'allais faire d'une telle version, et elle trouvais plus sage d'aller sur la safrane.
J'ai regretté pour ma part car la Safrane est une voiture à la fiabilité plus que douteuse, car absolument pas faite pour usage intensif, qui etait de 10.000 kms mois.
Il est vrai que je n'etais absolument pas tendre non plus avec mes voitures car à l'époque nous pouvions rouler et j'avais sourtout l'avantage de pouvoir faire sauter les PV au cas ou.
Epoque malheureusement revolue et je suis comme les autres à me faire plaisr avec une Xantia SD pour aller bosser, le 528 i ayant rejoint gentiment quelqu'un d'autres afin de conserver un carton rose.
Pour la jaune nous ne l'avons pas achetés car mon épouse savait l'usage que j'allais faire d'une telle version, et elle trouvais plus sage d'aller sur la safrane.
J'ai regretté pour ma part car la Safrane est une voiture à la fiabilité plus que douteuse, car absolument pas faite pour usage intensif, qui etait de 10.000 kms mois.
Il est vrai que je n'etais absolument pas tendre non plus avec mes voitures car à l'époque nous pouvions rouler et j'avais sourtout l'avantage de pouvoir faire sauter les PV au cas ou.
Epoque malheureusement revolue et je suis comme les autres à me faire plaisr avec une Xantia SD pour aller bosser, le 528 i ayant rejoint gentiment quelqu'un d'autres afin de conserver un carton rose.
Re: lancia delta hf turbo ie martini racing chardonnet
alors c est donc vrai la reputation de fiabilite sur la safrane bi turbo oui une epoque revolu je me rappele bien ou mon pere conduisait aussi des voitures disons a" hautes performances" et moi j admirai l aiguille monter dans une melodie procurer par le moteur
oui l utilisation n est pas la meme avec une delta et je sais pas si tu as deja essaye la delta mais tu ne peux pas resister longtemps a ller jouer a enclencher le turbo et prendre les virages a les enchainer en tout cas moi c est impossible tout seul alors pour garder mon precieux papier rose et bien je prends mes enfants et ma femme de temps en temps sinon je serai deja en train de repasser mon permis et pas pour la premiere fois mais malgre son age et sa petite puissance(comparer a maintenant ) mais son relatif faible poid elle est encore capable d en faire voir des toutes les couleurs aux "gti ' actuelles (petites routes sinueuse)mais moi j aime surtout son caratere et l aura qu elle degage par son physique discret mais efficace j aime ca elle est capable de rouler tranquille et d etre cravacher au moment voulu mais des que tu arrives dans la circulation urbaine la elle devient une vraie bouilloir donc tu surveilles en permanence ta temperature d eau sinon c est magique a chaque instant derriere son volant j adore cette voiture .
oui l utilisation n est pas la meme avec une delta et je sais pas si tu as deja essaye la delta mais tu ne peux pas resister longtemps a ller jouer a enclencher le turbo et prendre les virages a les enchainer en tout cas moi c est impossible tout seul alors pour garder mon precieux papier rose et bien je prends mes enfants et ma femme de temps en temps sinon je serai deja en train de repasser mon permis et pas pour la premiere fois mais malgre son age et sa petite puissance(comparer a maintenant ) mais son relatif faible poid elle est encore capable d en faire voir des toutes les couleurs aux "gti ' actuelles (petites routes sinueuse)mais moi j aime surtout son caratere et l aura qu elle degage par son physique discret mais efficace j aime ca elle est capable de rouler tranquille et d etre cravacher au moment voulu mais des que tu arrives dans la circulation urbaine la elle devient une vraie bouilloir donc tu surveilles en permanence ta temperature d eau sinon c est magique a chaque instant derriere son volant j adore cette voiture .
hf 83- Apprenti
- Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: lancia delta hf turbo ie martini racing chardonnet
hf 83 a écrit:je crois savoir de qui il s agit
Moi !
Bon c'est vrai je suis jaloux mais j'admire aussi, et je vais pas commencer à te faire chier ne t'inquiète pas !
Allez hop ! Au ban ! T'as une trop belle bagnole !
Loque à pattes- Modérateur Délabré
- Messages : 366
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Belgique
Re: lancia delta hf turbo ie martini racing chardonnet
merci a toi
et pour toi ca en est ou pour la delta que tu devait recuperer
et pour toi ca en est ou pour la delta que tu devait recuperer
hf 83- Apprenti
- Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: lancia delta hf turbo ie martini racing chardonnet
Je vais ENFIN la découvrir en vrai cet été. Et avec de bons arguments je remonterai avec. Bah oui étant donné que je change d'études l'année prochaine, j'aurai pas d'examens de repechages qui m'empêcheront de profiter de mes vacances. Ca fait trois ans que j'attend ça !
Loque à pattes- Modérateur Délabré
- Messages : 366
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Belgique
Re: lancia delta hf turbo ie martini racing chardonnet
que tu dois etre impatient d etre derriere son volant prends des photos et tes sensations des premiers tours de roues . en tout cas n hesites pas a me contacter si tu as besoin d un conseil des fois il suffit d une petite astuce pour une bricole sur la titine et hop ca facilite les choses content pour toi en tout cas
hf 83- Apprenti
- Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: lancia delta hf turbo ie martini racing chardonnet
alors un peu de news de la delta la restauration par etape suit son cour la mecanique a été entièrement été refaite a neuf par storic italia a Marseille je suis en plein rodage et a peine a la moitie pfff c est long mais on sent déjà la difference . elle est plus souple reagit plus vite a la sollicitation de la pedale .quelques réfections électriques ont été faite aussi sur le faisceau et meme rajouter un interrupteur afin de pouvoir commander le ventilo du radiateur a la demande .il reste quelques détails cote mecanique pour qu elle soit parfaite comme les silends blocs neufs de trains av et ar et de barres stab .mais je veux etre plus rigide que l origine mais sans etre trop dur et apperement c est pas facile car power felx ne fait pas tous les silends blocs pour ma voiture donc je cherche a voir si je change pas les amortos aussi pour compenser .
que de belles surprises au demontage rien d abimer ou 0 jeu pour le turbo donc cela a été tres rapide et base super saine malgré 151 000 kms .
voici quelques photos :
que de belles surprises au demontage rien d abimer ou 0 jeu pour le turbo donc cela a été tres rapide et base super saine malgré 151 000 kms .
voici quelques photos :
hf 83- Apprenti
- Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2012
Sujets similaires
» Fiat 131 Racing 2000TC
» ma Uno Turbo D
» R18 turbo
» Ma Lancia Delta 1300 de 1984
» Mes 205 : SR & D-turbo !
» ma Uno Turbo D
» R18 turbo
» Ma Lancia Delta 1300 de 1984
» Mes 205 : SR & D-turbo !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|