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Message  diablo14 Jeu 26 Juin - 11:54

Aller voici quelque nouvel car sa fait un petit moment que je suis pas passer ici  Wink 

On commence par la spring 

Et bien elle ma fait 3 panne en l'espace d'un mois  What a Face 

Les 3 pannes étant 

cables d'embrayage ( casser a 70 km de chez moi ) 
coussinet de biellette de commande ( casser a 15 km de chez moi ) 
carburateur hs 


Donc depuis mars y a tout sa qui a été remplacer 

Bougie 
tete d'allumeur + doigt d'allumeur 
filtres a air 
vidange 
carburateur 
cable d'embrayage 
ligne d'échapement complete 
étrier de frein droit ( reste le gauche a remplacer ) 
2 amortisseur a l'avant ( reste l'arriere a remplacer ) 

Donc et bien pour le carburateur le remplacement était obligatoire vu que la conso batter des record 

1 plein = 400 km soit du 10 litres au 100 Km avec du SP 98 excelium 

Alors que avant que le carburateur lache et bien je tourner a 6 litres au 100 km a peu pret ,je faisais 650 km 

depuis que j'ai remplacer le carburateur et bien la conso a largement baisser  cheers 


Depuis la derniere fois et bien elle a subie quelque modification 

Donc j'ai monter une calandre + de phare de TXE /turbo phase 2 

j'ai monter tout l'interieur de la TSE électronic 



La TSE 

et bien elle ne reprendras jamais la route vu son état général 

elle s'avere etre pourrie de partout 

Donc vu que les frais s'accumule et bien je me concentre que la Spring qui elle roule 


la TSE a deja donner tout sa a la spring 

siege + panneaux de porte 
amortisseur avant et bientot les arriere 
ligne d"échapement neuve du moteur jusqu'au silencieux 

Donc les frais a faire sont 

échapement 
joins de culasse 
pompe a eaux 
cable d'accelerateur 
compteur 
baterie 
bougie 
fil de bougie 

traiter tout la corrosion ,qui la elle a fait son oeuvre 

donc faut savoir dire stop
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Message  Moot 44 Mer 16 Juil - 1:06

tu aurais une photo des évolutions de la spring?
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Message  diablo14 Mer 16 Juil - 10:51

Pour les photos j'en est quelque une 

Sinon et bien la semaine dernier le moteur a lacher 

moteur serrer net = pompe a huile hs 

le voyant ne c'est pas allumer et le moteur n'a fait aucun bruits 

Donc du coup je l'ai remplacer par un 1,1 vu que j'ai pas réussi a trouver de 1,2 en état de marche  Sad 


Aller place aux photos 

l'exterieur 


mes r11 Spring et GTD - Page 2 1-46b5f75

mes r11 Spring et GTD - Page 2 2-46b5fca

mes r11 Spring et GTD - Page 2 3-46b5fd1

mes r11 Spring et GTD - Page 2 4-46b5fdb

mes r11 Spring et GTD - Page 2 5-46b5fe5

et l'interieur 

mes r11 Spring et GTD - Page 2 Photo0640-4642b44

mes r11 Spring et GTD - Page 2 Photo0641-4642b56

mes r11 Spring et GTD - Page 2 Photo0706-46534ad

mes r11 Spring et GTD - Page 2 Photo0707-46534c2

mes r11 Spring et GTD - Page 2 Photo0708-46534d6

le compteur 

avant ( changer car il deconner ) 

mes r11 Spring et GTD - Page 2 Photo0714-4659bba

apres 

mes r11 Spring et GTD - Page 2 Photo0720-46b6469


et le compartiment moteur lors du remplacement du moteur 

mes r11 Spring et GTD - Page 2 Photo0821-46a2382


et bientot elle aura les anti brouillard
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Message  Moot 44 Mer 6 Aoû - 3:42

arf c'est dommage cette casse mécanique, il y a une grosse différence sur le terrain entre les deux cylindrées?
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Message  diablo14 Mer 6 Aoû - 11:35

Moot 44 a écrit:arf c'est dommage cette casse mécanique, il y a une grosse différence sur le terrain entre les deux cylindrées?

C'est clair que c'est dommage ,surtout que j'avais refait le joins de culasse  dessus ,mais bon se moteur avais bien chauffer quand je l'ai eux 

La difference et bien elle est surtout présente en montant les cotes  Wink 

J'ai fait 150 km d'un coup avec ,et je doit dire que dans l'ensemble le 1,1 et le 1,2 sa se vaut ,bon le 1,1 est bien plus mou en cotes 

c'est surtout aux début que je me suis dit " p'tain sa tire pas " ,puis petit a petit le moteur se dégourdi 

Bon il reste encore un peu mou ,et puis j'ai remonter l'allumage électronique du 1,2 sur le 1,1 ,donc la courbe de l'avance de l'allumage n'est pas tout a fait la bonne 

Mais il est largement suffisant pour trainer la caisse ,c'est un peu limite mais acceptable 

Il consome que 5 ,53 litres aux 100 km 

l'ancien moteur quand il a casser et bien il approcher des 8 litres aux 100 km
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Message  diablo14 Mar 23 Sep - 13:20

Aller voici quelque nouvel 

Alors la Spring a de nouveau subie une casse moteur ,en faite et bien le moteur 1.1 n'a pas supporter l'allumage du 1.2 ,trop d'avance a l'allumage  Sad

Résultat ,les coussinet de bielle on lacher 

Du coup j'ai pris le moteur 1.4 de la TSE ,et j'ai monter une boite de clio 1.9 D car celle d'origine de la Spring commencer a montrer des signe de faiblesse 

Aux niveau de la  puissance j'ai gagner légerement mais vue la boite est asser courte ,elle monte donc + dans les tours ,donc je ne dépasse pas 80 km/h donc je consome environ 6 a 8 litres aux 100 km selon la conduite ,sachand que je suis en simple corp du 1.2 

pour le moment elle roule sans probleme  ,pourvu que sa dure 


Sinon et bien une nouvel r11 a rejoint la Spring et la TSE  Wink

Une GTD phase 2 de 1986 

environ 160 000 km

Cette voiture avais le demareur bruler et le faisceaux motuer bruler lui aussi et se trouvais a créteil 

Donc j'ai remplacer le faisceaux moteur sur place ,ainsi que le demareur et je suis reparti avec ,en passant par les embouteillage Parisien 


le moteur 

mes r11 Spring et GTD - Page 2 Photo1059-47c0010

mes r11 Spring et GTD - Page 2 Photo1063-47c0034


la voiture 


mes r11 Spring et GTD - Page 2 8-47bfeff


mes r11 Spring et GTD - Page 2 5-47c4955

avec ses copine 

mes r11 Spring et GTD - Page 2 1-47bfe97

mes r11 Spring et GTD - Page 2 3-47bfed1


et l'interieur 

mes r11 Spring et GTD - Page 2 Photo1081-47bff1a

mes r11 Spring et GTD - Page 2 Photo1082-47bff22

le compteur 

mes r11 Spring et GTD - Page 2 Photo1092-47bff79
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Message  florent Dim 28 Sep - 2:15

tient tient dit tu et partout comme moi.

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Message  diablo14 Dim 28 Sep - 13:06

florent a écrit:tient tient dit tu et partout comme moi.

Shocked  te voila arriver ici aussi  Very Happy
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Message  florent Dim 28 Sep - 21:47

ben oui comme tu voie.

florent
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Message  diablo14 Sam 27 Déc - 19:19

Aller voici quelque nouvel de mes r11

On commence par la Spring

Je suis aller a Laval début octobre avec

1 semaine plus tard le joins de culasse a lacher ,du coup je l'ai remplacer le lendemain avec la culasse pour etres tranquille ,sauf que j'avais pas vu une fissure dans le bloc moteur ,provoquer par la surchauffe

le moteur a tres bien tourner pendant 1 semaine

J'ai fait environ 300 km aux total ,quand en allant chez ma grand mere et bien sa a commencer a mal tourner pour le moteur ,en arrivant je constate des fine goutellette sur le pare choc arriere ,donc je fait le niveau ,il était normal

Donc je repart de chez ma grand mere ,et la en montant une petit cotes et bien d'apres un pote qui est passer 1 heure apres moi ,et bien j'ai perdu tout l'huile sur une distance de 4 a 5 km

N'ayant plus de voyant d'huile suite a la surchauffe et bien j'était pas alerter bien évidement et résultat et bien 20 km sans huile sa n'a pas pardonner

En arrivant a 150 metres de chez moi gros bruits de bielle ,pas eux le temps de débrayer et d'arreter le moteur que y avais deja une bielle sur la route affraid

J'ai réussi a faire les dernier metres sur 2 cylindre pale

Quand j'ai ouvert le capot y avais des retours de flamme qui sorter du bloc moteur What a Face

EN meme temps vu la taille du trou affraid

1 bielle couler

1 tordu

Villebrequin hs

arbres a came hs

1 piston en miette

carter a huile perçer a 2 endroit


Donc vu que sur 2 cylindre et bien les coussinet de bielle avais survécue ,et bien j'ai tenter de ramener le 1,1 a la vie ,chose incroyable il a démarer sans faire le moindre claquement ,puis aux bout de 30 seconde ,et bien clac clac clac clac clac

grrrrr aux final plus de jeux aux coussinet ,mais jeux important aux tete de bielle ,donc moteur hs

Du coup sa fait 2 mois et demie que n'a pas rouler pale


La GTD


et bien suite a la casse moteur de la spring et bien je l'ai passer aux controle technique ,elle fut recaler pour les frein arriere qui avais 43 % de désequilibre ,elle viens tout juste d'obtenir son controle technique le 23 decembre

J'ai deja fait environ 5 a 7 000 km avec en seulement 2 mois

je lui est monter un compteur avec compte tour d'espace turbo D phase 1 coupler a un alternateur de r19

Donc les frais effectuer dessus

alternateur ( il a lacher ,donc remplacer par celui de r19 avec prise W)

radiateur ( il fuyer )

4 bougie de préchauffage

Baterie ( avais une baterie pour un essence )

Plaquette de frein ( marshal)

kit de frein arriere ( bosch)

tambour arriere gauche

vidange + filtres a huile

liquide de frein

filtres a air

gaine de compteur

ainsi que 2 ou 3 bricoles


Pour le moment la seul panne a été le fils de l'électrovanne qui c'est couper car trop sec



La TSE


elle part a la ferraille dans quelque jours ,car caisse trop pourrie ,a donner son moteur pour la spring mais a couler une bielle ,et elle avais 2 carte grise
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Message  Moot 44 Mar 27 Jan - 0:04

que d'aventures dit donc, dommage de ferrailler ta phase 1, mais c'est la vie.
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Message  diablo14 Mar 27 Jan - 4:48

C'est clair que cela a été d'aventure en aventure Wink

Pour la phase 1 c'est vrai que c'est dommage ,mais faut dire quel était bien pourrie malgré quel soit superbe d'apparence Wink

La Spring reprendra la route en mars quand j'aurais ramener le nouveau bas moteur Wink
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Message  diablo14 Lun 16 Mar - 10:26

Aller voici quelque nouvel


La GTD été presente le 8 mars a Reims cheers



mes r11 Spring et GTD - Page 2 Reims-2015-img_95...x683-big-4a61f76

mes r11 Spring et GTD - Page 2 Reims-2015-img_96...x683-big-4a61f84

Mes photos un peu + tard
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Message  diablo14 Lun 16 Mar - 10:34

titres du sujet mis a jours Very Happy
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Message  diablo14 Dim 26 Avr - 9:16

Aller voici quelque nouvel


on commence par la Spring

normalement je vais chercher son nouveaux moteur demain Very Happy 



Et la GTD

Le moteur est hs ,suite a un emballement

Emballement provoquer par un reniflard qui c'est boucher a cause de morceaux de patte bleu présente dans l'huile ,un des ancien proprio ayant fait un joins quelque part dans le moteur ,et bien sur les morceaux se detache dans l'huile et bienne tout boucher

compter que le liquide de refroidissement parter tout droit dans les cylindre ,bloquant donc le moteur

Depuis je lui est mis de la flotte a la place du liquide de refroidissement ,se qui fait que le moteur ne se bloque plus du tout

Mais a froid elle démarre sur 3 cylindre et avec beaucoup de difficulter

La segmentation est bien sur hs ,depuis l'emballement du moteur


Se moteur n'ayant jamais vraiment bien tourner depuis que j'ai la voiture


elle ne depasser pas les 110 km/h donc gros probleme
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Message  diablo14 Mer 13 Mai - 13:31

Et une sorti de grange de +

Donc il s'agit d'une Renault 11 TC phase 2 de 1987 avec 170 000 km

Acheter a l'origine pour la metres en piece ,sauf que a la sorti de la grange elle c'est avéré etres nickel et surtout saine aux niveaux carrosserie ,juste un vilain point de corrosion aux joins de hayon

Bien sur aux moment de l'essayer sa puer la charogne dans la voiture a cause d'une boite a chien pourrie sur le tapis a l'arriere

J'essaye la voiture et la je decouvre que le carburateur est hs ,une fois revenu j'ouvre le capot et regarde aux bouchon de remplissage d'huile et la je trouvre de la mayo

et bien sur les frein arriere en fin de vie

Breff elle était pas en si bonne état que sa

Donc je dit aux vendeur que mon offre serais + basse que se que j'aller proposer

Son prix étant de 200 €

Il me dit de lui faire une offre

donc je lui est proposer 100 €

et la il me répond " ok tu l'emmene "

Donc on a fait les papier et en route pour 50 km ,elle a tres bien rouler jusque chez moi ,une fois arriver j'ai changer le carburateur et maintenant tourne nickel


J'ai fait tout sa ,afin de la passer aux controle technique

carburateur
boite a air
bougie + fils de bougie neuf
vidange + filtres a huile
vidange liquide de refroidissement + rinçage du circuit + thermostat + durite superieur
garniture de frein arriere droite = décoller = mis les ancienne de la GTD
cardant gauche = le soufflet était hs
4 roue en 155 = les origine étant du 145
changement commande de chauffage + commande de ventilo
mise en place d'un aerateur central + horloge
montage d'un compteur avec compte tour de TXE + sonde de temperature
remplacement siege + banquette arriere


je l'ai passer tel quel aux controle technique ou elle a été recaler pour 4 défaut

plaque d'immatriculation = non conformiter des couleur = 1 blanche a l'avant et 1 noire a l'arriere
frein a main = déséquilibre = ne serre pas asser a droite
amortisseur arriere gauche hs = 10 % d"éficaciter = 83 % de désequilibre
roulement de roue arriere droite = jeux excessif


Voila pour le descriptif

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Message  diablo14 Ven 24 Juil - 12:26

Aller voici quelque nouvel


La Spring = toujours pas trouvé de moteur pour le moment Sad 


On passe a la TC

j'ai fait tout sa depuis


Remplacement du radiateur de chauffage = mis celui de mon ancienne TXE
remplacement tableaux de bord = mis celui de la TSE
remplacement du bloc chauffage = mis celui de la TSE
remplacement de la boite de vitesse = monter l'origine de la Spring
remplacement de l'embrayage = monter celui de la TSE
changer le retro gauche
changer le faisceaux du capteur de marche arriere
remplacer les 2 amortisseur arriere
réglage du frein a main
vidange du liquide de refroidisse = 3 fois
remplacement de l'AEI = lacher y a quelque jours
changer les essuie glace = on s'en fout

Roue avant droite = j'ai crever

J'ai aussi redresser la bosse que on ma fait sur l'aille arriere droite !!!



Voila pour le moment elle roule et est assez fiable

mes r11 Spring et GTD - Page 2 1-4c00988

mes r11 Spring et GTD - Page 2 2-4c0098e

mes r11 Spring et GTD - Page 2 3-4c00994

mes r11 Spring et GTD - Page 2 4-4c00999



On passe maintenant a la GTD


Elle ne roule presque plus pour le moment ,car elle a le joins de culasse hs ,et bien sur le démarreur était hs ,mais sa je viens de le réparé aujourd'hui ,et elle démarre de nouveaux aux quart de tours

cela faisais 5 jours que j'essayer de la démarré et quel refusé de démarré Crying or Very sad

J'ai aussi remplacer les joins de la pompe a gasoil car fuyer vraiment énormément suite aux trajet de Reims

J'ai remis l'ancien radiateur de refroidissement et mis le ventilo en direct pour ne abimer le bon radiateur


Mais malgré son joins de culasse hs ,et bien elle roule toujours aussi bien ,mais bon faut rouler sans bouchon sur le vase d'expansion Very Happy

C'est pas terrible mais c'est las seul solution ,sinon et bien c'est simple les durites explose ou toute la flotte s'échappe ,alors que sans le bouchon elle garde la flotte et refroidie normalement avec le ventilo en direct

Donc tant quel pourras rouler ainsi et bien elle roulera

photos d'hier quand je l'ai réveiller de son sommeil

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Message  diablo14 Dim 2 Aoû - 15:58

Mauvaise nouvel

J'ai eux un accident jeudi 30 juillet avec la TC

Je suivez une dame qui a subitement décider de tourner a gauche sans metres de clignotant ,sans regarder dans ses retro ,et avec des feux stop défaillant

Quand j'ai vu quel ralentissez et que j'ai vu les feux stop s'allumer tres faiblement ,et bien j'ai tout pilé ,mais meme pas 1 demi seconde plus tard sa tapé

je l'ai percuté a 50 km/h autant dire que sa n'a pas pardonné car les 2 voiture sont hs

la 205 = train arriere hs ,fixation d'amortisseur hs ,plancher de coffre ,enfin tout le dessous et l'aille arriere

Ma R 11 = les photos parle d'elle meme


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Message  diablo14 Mer 26 Aoû - 4:32

La r11 TC est parti a la feraille apres r'achat de l'épave

Donc la Spring a hérité du moteur de la TC et donc repris vie

Seul bémole la boite de vitesse d'origine de la Spring que j'avais monter sur la TC et bien elle a casser dans l'accident ,differentiel hs et surement l'arbres primaire car presque impossible de passer la 1 ere et 2 eme suite a l'accident Sad 

Donc du coup et bien j'ai monter la boite de vitesse de mon ancienne TSE électronic ,se qui ma obliger a redéposer la boite de vitesse

Et donc changer les cardant ,tout un bordel mais bon aux final c'est  monter et sa fonctionne ,bon il reste des truc a fignoler pour quel reprenne la route ,mais c'est des truc assez rapide donc sa devrais le faire

Juste changer tout sa

2 moyeux avant = les roulement sont complétement hs ,car de la flotte c'est surement infiltré dedans car n'avais plus de cardant depuis 10 mois

levier de vitesse = la tringlerie est soit déregler ou tordu

Ensuite a voir si le joins de culasse est bon ou pas

Photos a venir
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Message  david21 Mer 2 Sep - 5:39

A petite allure les dégâts qu'elle a,on imagine le résultat a plus grande vitesse Shocked
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Message  diablo14 Mer 2 Sep - 9:51

Bah deja a 50 km /h sa a bien tapé Sad


le longeron droit c'était plier jusqu'a l'arriere de la voiture

tout le plancher était déformer
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Message  diablo14 Mer 9 Sep - 9:02

Joins de culasse hs sur la Spring  Sad

Le liquide de refroidissement part dans l'huile Sad
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Message  david21 Mer 9 Sep - 9:07

Toutes tes 11 ont bien du mal a survivre,en même temps le lourd poids des années est là Sad
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Message  diablo14 Mer 9 Sep - 9:20

Je pense que le moteur a souffert dans l'accident ,car y avais pas de signe de joins de culasse avant l'accident Sad

Il fonctionner tres tres bien avant l'accident

Actuelement il démarre nickel ,la voiture roule sans probleme ,mais avec de la mayo dans l'huile

donc va falloir faire le joins de culasse ,pas le choix
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Message  diablo14 Mer 16 Sep - 13:00

Moteur bloqué

Mardi en allant aux centre ville soit a 4 km de chez moi ,d'un coup aux bout de environ 1 ou 2 km un claquement se fit entendre dans le moteur ,une fois arrivé dans le centre ville = avais disparue

Je redémarre pour partir du centres ville = le claquement est de retour mais encore plus fort ,donc je ne me gare sur le parking de leclerc afin de voir se qui pouvais bien se passer

Bien sur quand j'ai redémarré le moteur sa claquer encore plus fort

Une fois revenu chez moi ,moteur tournant j'ai localisé se claquement qui survenais que a l'accélération et uniquement sur le cylindre N°4

J'arrete le moteur ,et dépose la bougie de se cylindre = RAS

une fois la bougie remise en place ,je démarre a nouveaux le moteur = il a tourner 10 seconde puis a calé

Je tente de la démarré = TIC = moteur bloqué

je prend une clé de 19 sur la poulie de villebrequin = je serre ou déssere l'écrou de se que le moteur état bloqué

Donc j'ai redéposé la bougie du cylindre 4 et la j'aperçoit comme des morceaux dans le cylindre


Donc vu que le moteur était bloquer et bien j'ai déculasser ,et la j'ai eux des surprise


Chemise du cylindre 4 qui bouge dans tout les sens ( coter qui a eux le choc )

4 piston ovalisé et qui présente du jeux

Et bien sur de la limaille dans le cylindre n°4


Donc autant dire que le moteur est hs ,du coup j'ai remonter la culasse avec le vieux joins de culasse qui d'ailleur est rester nickel ,ne présenter aucune fuite Crying or Very sad

Et j'ai donné quelque coup de démarreur = j'ai toutes les compression en apparence ,donc elle doit pouvoir démarré demain

Mais vu l'état de santé du moteur et bien j'émet de sérieux doute



Bref le moteur a souffert dans l'accident ,et aux final et bien je me rend compte que se fut une tres grosse erreur d'avoir r'acheter l'épave car du coup j'y laisse encore des plume Wink
diablo14
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