Youngtimer'z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Ll'HISTOIRE DE LA 924

4 participants

Aller en bas

Ll'HISTOIRE DE LA 924  Empty Ll'HISTOIRE DE LA 924

Message  David.G Jeu 30 Sep - 9:01

cette histoire vient d'un ami a moi coulibaly qui est membre de mon association
image perso , wikipédia,et le net



Tout d'abord, que veut dire PMA ?
Porsche à Moteur Avant

Les 924 /944 /968 sont toutes les 3 sorties en 4 cylindres

LA 924 :

"L'histoire a donc débuté avec la 924 2L qui avait un moteur d'origine Audi avec haut moteur Porsche:

Ce fut la première Porsche®️ de conception Transaxle®️, elle donnera naissance à toute une lignée de modèles.
Présentée en Novembre 1975, elle était en avance sur son temps que ce soit au niveau de la ligne (due à Harm LAGAAY) ou bien de sa conception.
Au départ (nom de code EA 425) c'est un projet étudié par Porsche®️ pour VW
Ce devait être la remplaçante de la 914 puis une VW sportive utilisant donc le maximum de pièces des modèles Wolfsburg
Mais Volkswagen se retirera du projet (combinaison de problèmes financiers et embargo sur l'essence)
Il sera repris par Stuttgart et la 924 sera effectivement la remplaçante de la 914. Porsche®️ souhaitait la produire à grande échelle,
ses moyens de production étant limités en quantité et Volkswagen®️ ne souhaitant pas assurer la production,
elle sera donc prise en charge par Audi®️ - NSU dans son usine de Neckarsulm (pour les boites ce sera dans un premier temps la société Borg - Warner)."

Piqué sur mon Blog http://coulibaly-924.skyrock.com mais je ne sais plus où j'avais trouvé ça

La conception du Transaxle permettait donc d'avoir une répartir 49/51, même limite 50/50

Donc pour résumer pour les noob, le moteur de la 924 est à la base un moteur Porsche pour Audi, et non l'inverse Razz

Protoypes :

Ici, le 1er protoype, nommé "Projet EA 425" de 1972
Ll'HISTOIRE DE LA 924  Porsch17
2 ième prototype (date inconnue), mais un prototype roulant (exposé au musée Porsche)
Ll'HISTOIRE DE LA 924  112_0901_16z+porsche_museum+1974_porsche_924_prototype



Bon sinon pour ce qui est des modèles de 924 "usine" :

924 :
2.0l atmo 125ch / 204 km/h max / 0 à 100 en 9.6 sec
121.672 exemplaires.

Quelques séries spéciales ont vu le jour, les "Kenwood Lemans" & "Martini" notamment

Ll'HISTOIRE DE LA 924  Porsche-924-front-1_192
Mon ex
Ll'HISTOIRE DE LA 924  2334355281_1

924 Turbo (type 931) :
2.0l Turbo / 170ch puis 177ch / 230 km/h max / 0 à 100 en 7.9 sec
12.665 exemplaires.
Particularités : Elle se reconnaît à sa calandre ajourée, ainsi que ses jantes type « nid d’abeilles ».
Les premières sont sortie en bi-tons

Ll'HISTOIRE DE LA 924  Porsche-924-turbo_80 Ll'HISTOIRE DE LA 924  924turbo


924 S :
2.5l Atmo / 150ch puis 160ch / 213 km/h max / 0 à 100 en 8 sec
16.669 exemplaires
Particularité : Elle partage les jantes de la 944, les "téléphone"

Le même moteur que la 944, d'abord "dégonflé" pour ne pas concurrencé la 944 qui elle fait 163ch et était vendue en même temps, et ensuite en 160ch, elle battait les performances de la 944 par son aérodynamisme
Elle est quelques fois surnommée la "944 à ailes plates"

Ll'HISTOIRE DE LA 924  924S Ll'HISTOIRE DE LA 924  88_924S_400


924 Carrera GT (type 937) :
2.0l Turbo / 210ch / 240 km/h max / 0 à 100 en 6.9 sec
406 exemplaires
Particularité : ... c'est une voiture particulière ^^

Un bijoux pour en avoir eu la chance d'en voir 2 dans la même journée :je t'aime beau

"Sur la base d’une 924 Turbo profondément remaniée, elle dispose d’une gueule… bestiale. Ailes avant élargies (reprises plus tard sur la 944), extensions d’ailes rivetées à l’arrière, face avant retouchée, sièges sport en tissu et jantes type FUCHS en 16″ sont les signes distinctifs de cette version virile."
Ll'HISTOIRE DE LA 924  924carreragtLl'HISTOIRE DE LA 924  _Porsche_924_Carrera_GT49419193366a8

MODELES SPECIAUX :

924 Carrera GTS :
Une Carrera GT light, alu, plexi, phares escamotables remplacés par des fixes... toujours le même moteur 2.0l Turbo, poussé à 245 ch !!
Freins de 930, 0 à 100 en 6.2 sec gtii
Editée aussi en Carrera GTS Club Sport Arrow 280 ch, tout le superflu supprimé, pas d'insonorisation ...

59 exemplaires au total, dont 15 Club Sport

Ll'HISTOIRE DE LA 924  924carreragts

924 Carrera GTR :

Modèle de course, toujours le 2.0l Turbo poussé là à 320 ch ! Avec une transmission dérivée des 935.
17 exemplaires
Ll'HISTOIRE DE LA 924  924carreragtr

924 Carrera GTP type 939 :

L'ultime 924, la GTR du Mans, engagées pour le Mans, 4 exemplaires, 1 mulet et 3 autres pour 3 pays (Etats Unis, Allemagne & Angleterre), toujours les 320ch du bloc 2.0l.
Et un cul plus qu'élargit ...
0 à 100 en 4.7 sec
4 exemplaires
Ll'HISTOIRE DE LA 924  924gtp
Ll'HISTOIRE DE LA 924  80_Porsche_924_GTP_leMans_SL-06-RH_03


924 SCCA Type 933 :


Aux Etats Unis ont eu lieux aussi des course de 924, par la SCCA (l'équivalent de la FFSA il me semble chez nous)
2.0l Atmo de 180ch
Elles ont gardé la ligne des 924 (bien plates quoi), sans aileron, juste un kit pour élargir les ailes
Je n'en sais pas plus sur ce modèle car très peu connu par chez nous
16 Exemplaires
Ll'HISTOIRE DE LA 924  924SCCAChristophorus
David.G
David.G
Apprenti

Messages : 47
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 45
Localisation : Tours Centre ( 37)

http://gca-forum.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ll'HISTOIRE DE LA 924  Empty Re: Ll'HISTOIRE DE LA 924

Message  vwfranky Ven 29 Mar - 0:53

Bien sympa ces 924
vwfranky
vwfranky
Membre

Messages : 51
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 35
Localisation : Vesoul (70)

Revenir en haut Aller en bas

Ll'HISTOIRE DE LA 924  Empty Re: Ll'HISTOIRE DE LA 924

Message  dropforged Ven 29 Mar - 9:18

Nickel cet article, bravo David

Je ne savais pas qu'il y avait eu des version aussi "méchantes" de la 924 Twisted Evil
dropforged
dropforged
Membre Confirmé

Messages : 160
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 52
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ll'HISTOIRE DE LA 924  Empty Re: Ll'HISTOIRE DE LA 924

Message  Shinra Mer 4 Sep - 9:40

De plus en plus envie d'en avoir une au garage Twisted Evil . Elles me bottent bien ces petites 924, ne fut ce justement que par la différence flagrante entre les pma et les autres porsche
Shinra
Shinra
Apprenti

Messages : 30
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ll'HISTOIRE DE LA 924  Empty Re: Ll'HISTOIRE DE LA 924

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum