le garage du Shinra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le garage du Shinra

Message  Shinra le Mar 25 Juin - 8:24

Hello tout le monde, voici une petite présentation de mes youngtimers adorées ^^

Dans l'ordre d'acquisition, je vous présente Gédéon (et oui chez moi les véhicules qui restent un petit temps ont droit à un petit nom Laughing) , brave combi volkswagen de troisième génération, t3 chez nous et t25 chez nos amis anglosaxons, 1.6 turbo diesel, 70 cv. Echangé contre une hyundaï accent il y a maintenant une dizaine d'années. PAs très joli mais fidèle au rendez-vous deuis quon lui a fait son joint de culasse... un mois après son acquisition... et à l'époque jai payé pour le faire faire car je n'y connaissais rien du tout Embarassed

Mais bon, ça c'était quand je vivais encore en Belgique, et une fois arrivé ici, jai pu accomplir un petit rêve: m'acheter une golf 2 GTI ^^.

La petite s'appelle Sofia, est de 1987, fabriquée à Bruxelles , 1.8 injection , 112cv. Là aussi, il y a du boulot, mais elle me sert de daily et je prends le temps de la refaire petit à petit. Me reste à trouver un carrossier pas cher Wink

et la dernière arrivée, une polo 86c de 1982, 1.05L , 40cv , 

à côté de çà j'ai encore une autre GTI de 1990 et une passat 35i de 1991, mais qui sont hors sujet ici Wink

bref, vous l'aurez compris, le hasard veut que mon T3 m'ait fait découvrir le milieu VW et que j'y ai pris goût ^^
Shinra
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

Re: le garage du Shinra

Message  yapasdeproblemes le Mar 25 Juin - 11:05

Oh, Polo :rs: :cyp:

Faut que je me calme ça devient grave :vert:
yapasdeproblemes
Antiquaire

Message  Eddyc38 le Mer 26 Juin - 6:48

Jolie collec'Smile
yapasdeprobleme: C'est dans taxi non? Rolling Eyes
Eddyc38
Membre Savant

Message  Audi 80 GT le Sam 29 Juin - 9:34

Trés sympa le T3; un pote vient d'en acheter 1, mais il doit tomber la boite
Audi 80 GT
Forum Addict

Message  Shinra le Dim 30 Juin - 9:03

merci pour votre accueil.
Hier j'ai enfin compris pourquoi la ligne d'échappement de ma Bleu vibrait: il était temps que je change mes silent blocs Laughing  . Je l'avais déjà fait il y a 3 mois... mais seulement en partie, résultat, j'ai du recommencer intégralement.

Sur la polo, je suis occupé de lui changer l'ensemble des suspensions, cartouches + ressorts en -80/-60 . J'ai hâte de terminer pour voir le résultat.
Shinra
Apprenti

Message  yapasdeproblemes le Dim 30 Juin - 10:06

Eddyc38 a écrit:Jolie collec'Smile
yapasdeprobleme: C'est dans taxi non? Rolling Eyes
Que quoi ? taxi ? moi pas comprendre :cyp:
yapasdeproblemes
Antiquaire

Message  Shinra le Mar 2 Juil - 8:05

j'ai entamé le boulot de changements de suspat avec un kit -8 -6 sur la polo ... mais je ne suis pas pret d'avoir fini,

et en voici la cause

CA ME GONFLLEEEEEEEE  :violon: 

me voilà bon pour recommander des pièces alors que j'ai passé commande il y a même pas 15jours

Le bon côté, c'est qu'au moins je sais que le palier n'était plus bon  Laughing . Je ne parle même pas de l'amortisseur, il ne remonte même pas tout seul, je pense que la voiture ne travaillait qu'avec le ressort

et je me demande si je ne vais pas devoir prendre aussi un extracteur car la rotule de direction ne veut pas bouger d'un iota. Jusqu'au bout j'en aurai ch**r pour ces suspats. Y'a intérêt pour mon moral que le -8 -6 soit correct Wink
Shinra
Apprenti

Message  yapasdeproblemes le Mar 2 Juil - 8:53

Ah j'aurai du te prévenir :cyp: 

Perso, quand j'ai changé les miens, les amortisseurs avant se sont vidés de toute leur huile quand je les ai sortit de leurs logements. Sans parler d'un roulement HS, des butées HS, m'enfin tout est HS sauf les amorto en fait :drr:
yapasdeproblemes
Antiquaire

Message  Shinra le Mar 2 Juil - 9:58

pour la butée, je ne la pensais pas atteinte comme çà, mais lors du démontage, j'ai déchanté.  Donc, commande obligatoire pour au moins un palier.

Pour la suspension droite, j'i eu le même soucis que toi, elle s'est vidée lors du démontage, mais bon, çà, ce n'est pas un soucis, vu que j'ai un kit complet et c'est pour justement les changer que j'ai pris un kit complet avec ressorts.

Pour les roulements, je pensais faire la chose en même temps, mais pas moyen de les avoir en temps et en heure, je teste donc sans  çà

Mais tu n'as pas un lien vers ta polo? Twisted Evil 
Shinra
Apprenti

Message  yapasdeproblemes le Mar 2 Juil - 10:48

Shinra a écrit:pour la butée, je ne la pensais pas atteinte comme çà, mais lors du démontage, j'ai déchanté.  Donc, commande obligatoire pour au moins un palier.

Pour la suspension droite, j'i eu le même soucis que toi, elle s'est vidée lors du démontage, mais bon, çà, ce n'est pas un soucis, vu que j'ai un kit complet et c'est pour justement les changer que j'ai pris un kit complet avec ressorts.

Pour les roulements, je pensais faire la chose en même temps, mais pas moyen de les avoir en temps et en heure, je teste donc sans  çà

Mais tu n'as pas un lien vers ta polo? Twisted Evil 

J'en ai 2, mais s'compliqué, la 2eme a pas de daubic, y a que celui-là :

http://youngtimerz.forumactif.com/t675p135-vw-polo-movie-88-l-epave
yapasdeproblemes
Antiquaire

Message  Shinra le Dim 7 Juil - 10:45

sympa la petite Very Happy , j'aime ces 86c ^^

hier balade toute la journée avec des membres de passiongolfgti . Le cadre a été la région du Mont-Dore.

Une bonne journée où on s'est tiré la bourre comme des braves dans les petit virages de la course de côte du Mon-Dore, certaines voitures qu'on a croisé devaient halluciner de voir quelques mamys s'amuser comme çà ^^

Y'a même un berlingo qui a essayer de rester à la hauteur mais il mange encore son levier de vitesses  =)) 

je roulais avec la seule mk2 dans le petit lot de 6 voitures  Smile) ... ça m'en a valu des remarques  Razz 

et le moulin a, je pense, été bien décrassé  +Smile .Que du bonheur cette journée

Shinra
Apprenti

Message  Eddyc38 le Sam 13 Juil - 21:26

L'année prochaine vient faire un tour au meeting de faramans c'est a coté de chez moi. Je te laisse des photos de cette année c'etait le 6 et 7 Juillet. Il y'a principalement des VW
https://www.dropbox.com/sh/7whtfq5ktte57vy/UCyM5WU7su
Eddyc38
Membre Savant

Message  Shinra le Dim 14 Juil - 3:19

ha, qui sait, ça pourrait peut être le faire tiens Cool , merci pour l'invit.

Ici, j'ai continué à bosser sur la polo, j'ai enfin fini les suspensions avant et je vous avoue que je ne suis pas mécontent Razz 

mais de côté on voit que tout n'est pas fini

Ce qui m'embête le plus, c'est que malgré ce boulot, je n'ai pas encore fini: j'ai réussi à finir le côté gauche, même à l'arrière, et je pensais faire l'arrière droit dans la foulée... et ben non, l'ancien mécano qui a bossé sur la voiture n'a pas remis de boulon d'origine pour retenir le bas de la suspensions. Résultat: je vais devoir attaquer la pièce à la scie à métaux et devoir commander une pièce neuve, ce qui va me prendre plusieurs jours, alors qu'en 30 minutes il y a moyen de faire facilement un côté >< .... j'ai les boulessssss :mad:
Shinra
Apprenti

Message  Shinra le Mer 4 Sep - 6:33

des nouvelles des voitures

Sur la polo:
- suspensions finies et la voiture se traîne maintenant à -80mm devant et -60mm derrière , j'ai fini par tout faire et ça roule sans soucis ... pfiou, ça fait du bien.
- va falloir surveiller le circuit de refroidissement, elle perd de l'eau par le bouchon du vase d'expansion intégré ><
- bac à batterie à refaire, coin d'emplacement passager près de la porte à refaire , idem pour le fond du coffre juste en bas de la malle de coffre à l'intérieur
- système de démarrage sans clé posé et fonctionnel via puce rfid

Sur la GTI cup
- triangles de suspension changés... et il était temps 
- 320.000 km ^^
- vidange de boîte faite, et ma marche arrière ne craque plus depuis \o/
- plaque noire non-artisanale posée ^^

et j'ai enfin rapatrié le break:
- a démarré après un bon gros nettoyage carbu
- 100% éthanol
- radiateur percé
- changement de butée d'embrayage à faire
- changement de boite de vitesse à faire

sur la GTI blanche et le combi, je n'ai rien fait , mais ça ne saurait tarder, car j'ai les freins arrières à remettre à neuf ^^ surla golf par exemple
Shinra
Apprenti

Message  Moot 44 le Mer 18 Sep - 1:55

ah les golfs 2 gti que du bonheur je viens juste de me separer de la mienne qui totalise un peu moins de 245 000 kms et je doit dire que je n'ai pas eu grands soucis avec, la mienne était une EV de 86 donc phase 1
Moot 44
Membre Confirmé

Message  Shinra le Ven 11 Juil - 23:11

pfiouuu, je ne pensais pas que ça faisait aussi longtemps que je n'étais pas passé ici  Laughing 

alors, un peu de changement: la gti blanche a trouvé un nouveau proprio du côté de St-Etienne, elle va normalement devenir un petit german bien sympathique si l'acquéreur tient parole.

Et à peu près au même moment j'ai reçu ... une peugeot 205 de 1983 avec sa porte conducteur coincée, une couleur extérieure différente de l'intérieur, bref, une chose qui roule, qui démarre pas mal mais sur laquelle il y a du boulot Smile , mais bon, vu le prix ....  Laughing 

et j'ai acheté une autre titine, pour laquelle je me suis "ruiné"  Razz , il a fallu sortir un billet brun, mais je maîtrise déjà plus le sujet

tout s'ouvre sur celle-ci.A l'origine elle dévait servir de donneuse pour ma blanche, mais vu qu'elle est en meilleur état... bah je ne peux la dépouiller . Ha oui, elle est de 1984
Shinra
Apprenti

Message  Shinra le Ven 11 Juil - 23:13

ha, j'ai zappé une photo de l'intérieur, bien typé années 80, l'autoradio fonctionne et j'ai retrouvé une cassette de madonna de ... 1984 . DOnc je roule 84 et j'écoute 84 ... perso, je trouve que c'est la classe  I love you 

Shinra
Apprenti

Message  mathalion le Sam 12 Juil - 3:35

excellent ...  I love you

mathalion
Nouveau Membre

Message  Shinra le Sam 12 Juil - 4:09

merci ^^

pour la polo, le hasard a bien fait les choses , pour la 205 aussi, c'est une phase 1 mais j'ai pas l'impression qu'elle va rester longtemps à la maison, fin, j'hésite
Shinra
Apprenti

Message  mathalion le Sam 12 Juil - 4:23

T as quoi a refaire dessus ?

mathalion
Nouveau Membre

Message  Shinra le Sam 12 Juil - 4:47

déjà, débloquer cette fichue porte conducteur, car c'est la laide de passer par le côté passager à chaque fois.

Pour le reste, bah elle tourne, roule et je ne serais pas étonné qu'elle passe le ct du premier coup. c'est juste que c'est une voiture que je connais très peu en fait  Rolling Eyes .

Donc actuellement elle n'a pas grand chose, mais la liste va peut-être se rallonger entretemps  Laughing  Ensuite, l rafraîchir et la remettre d'origine, avec les bons rétros, volant et pommeau de vitesse. Et si elle reste définitivement à la maison, lui refaire une peinture d'origine.

ça en vaut la peine les amateurs de 2-5 ? En gardant juste en tête que c'est une phase 1, c'est çà qui me fait hésiter  clown
Shinra
Apprenti

Message  Shinra le Sam 12 Juil - 9:38

carbu de l'oxford nettoyé, on verra demain au remontage ce que ça raconte  Very Happy 

Shinra
Apprenti

Message  Shinra le Sam 30 Aoû - 11:00

une 6 ème vw vient d'arriver à la maison... va falloir penser à arrêter

passat 35i 1.6td de 1990, ça devrait faire un peu de route avec "seulement" 201.000 km au compteur Laughing 

Shinra
Apprenti

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut