Une Renault 11 nommée Désir ... Renault 11 TXE ph1 bis
+6
Eddyc38
AL 76
yamaloun
NostalGTI
dropforged
Super Manouche
10 participants
Page 1 sur 1
Une Renault 11 nommée Désir ... Renault 11 TXE ph1 bis
Salut les z'enfants
Quelques Faiëns et YongtimerZiens ont pu voir via Facebook ma nouvelle acquisition, ou plutôt ma première Youngtimer. En effet, j'ai passé les trois premières années de mon permis au volant d'une Citroën Xsara coupée de 2002, qui me donne aujourd'hui encore entière satisfaction par son confort, ses qualités routière, sa consommation ect ... (hormis une maladie au train arrière ... ) et surtout car c'est ma première voiture et étant un grand sentimental et passionné, j'y suis extrêmement attaché.
Enfin bref, je me devais d'ouvrir ce topic afin de présenter un modèle que je convoite depuis des années, enfin ... "convoiter" est un mot faible ... beaucoup ici pourront témoigner de ma fixation sur cette auto (En particulier un certain fondateur de forum ) qui est un peu la source de ma passion pour l'automobile.
Je m'explique : (Sortez les Popcorn ça risque d'être long )
Eté 1985 ... mes parents fraîchement mariés parcourent leur vie de jeunes mariés au volant d'une Renault 5 TS de 1976 "kittée" Alpine (Période kéké de mon père touSSa ... ), jusqu'au jour où en tentant de faire la "course" sur l'autoroute contre une BMW e21 (ou e30 je sais plus) le moteur subit ... une mort prématurée
N'ayant pas envie d'engager des frais pour un nouveau moteur, mon père décide donc de la vendre à bas prix à un cousin qui l'a retapé et a roulé encore très longtemps avec sans soucis
La fameuse R5 après restauration. (Elle était marron à l'origine)
Entre temps par je ne sais quel moyen mes parents achètent une Lancia Delta 1500, dont je possède très peu d'informations à cause de soucis à répétions qui les ont obligés à s'en séparer rapidement.
Nous sommes donc en 1986, cherchant à se débarrasser de la Delta mes parents parlent de leur soucis à mes grands-parents, ces derniers possédants une société et ayant beaucoup de contacts à l'époque, se renseignent pour trouver une solution a leur problème. Quelques jours plus tard, coup de fil ! En discutant de ce soucis avec leur concessionnaire Renault à Paris (celui qui fournissait toute leurs voitures de société), ce dernier donna un rendez-vous à mes parents et leur proposa une reprise pour un véhicule de collaborateur : une Renault 11 GTL ph1 bis couleur "nuage" totalisant 3000 km au compteur + un gros rabais !
C'est le coup de cœur, en particulier grâce à la couleur déjà très peu répandue à l'époque (et surtout pour le prix )
Quelques jours plus tard, la R11 arrive enfin à la maison et parcours sans rechigner toutes les routes de France jusqu'en 1993 où mon père décida de l'échanger contre la Renault 25 GTS ph1 verte d'un collègue de travail :/
Quelques jours à peine après l'achat (elle avait encore les plaques du garage)
Les premières vacances (et la mama tirant la langue )
Entre temps, quelques années plus tard, nous sommes en Automne 1991, le couple de jeune mariés met au monde un gamin qui sans le savoir aura quelques années plus tard une passion dévorante pour l'automobile et l'auto qui l'a accompagné les premiers mois de sa vie.
Le gamin en question en Juillet 1992 avec la fameuse GTL en arrière plan
"Je sens qu'on va s'aimer toi et moi ..."
20 ans on passés depuis la vente (ou plutôt l'échange ) de la GTL, le gamin âgé aujourd'hui de 21 ans a bien grandi, d’ailleurs il vous parle en ce moment même
En effet, depuis mes 13/14 ans où la puberté apporte aussi l'impatience de l’âge du permis de conduire la question sur ma première voiture commençait à me titiller l'esprit ... en me replongeant dans les vieux albums de famille, je retombais toujours sur cette R11 dont je possède que quelques brides de souvenirs. Au fil des anecdotes et vieilles photos, une passion sur ce modèle c’est construite, c’était décidé : Ma première voiture sera une Renault 11
Août 2010 , ça y’est j’ai mon permis !
Quelques mois auparavant mon père m’annonce qu’il me donne sa Xsara, mon souhait d’acquérir une Ronze est donc mit entre parenthèse en attendant d’être un peu plus à l’aise financièrement pour acquérir la perle rare.
3 ans et bientôt 60.000 km de bonheur à bord de cette fabuleuse routière !
Vous pouvez d’ailleurs retrouver le topic retraçant 3 ans d’aventures et d’anecdotes ici : http://minilien.fr/a0m2zb
Mais malgré l’attachement que je peux apporter à ma première voiture, mon vieux rêve de Ronze lui, ne s’est jamais dissipé, j’ai toujours continué à fouiner dans les annonces « juste par curiosité » jusque mi-2012 où j’ai commencé sérieusement à entamer des recherches …
Mes critères :
Je peux vous dire que j’en ai bavé pour respecter tous ces critères Les quelques AM 86 que je pouvais voir sur le bon coin étaient majoritairement des épaves, ou alors les rares en état correct à l’autre bout de la France. :w
Puis en Février 2013 coup de cœur ! Je repère une petite GTL blanche tout comme je veux, propre, très bien entretenue avec CT récent et historique. Seul bémol : elle se trouve à 500 km de chez moi. Tant pis, aller hop mail envoyé ! :w
Sa mise à prix était à 800€, j’ai réussi à la négocier 650. Tout était ok, le voyage préparé, l’argent débloqué et l’assurance sur le point d’être contactée puis trois jours avant le grand départ … Mail du proprio : « Bonsoir c'est pour vous annoncer une mauvaise nouvelle, la boite de vitesse vient de céder je l'ai envoyé à la casse, mille excuse. Cordialement »
Je vous raconte pas mon état à la lecture de ce mail … Surtout que après renseignement par Môssieur Amaury (renault 11 txe sur FA ) via un topic que le proprio avait ouvert sur le forum R9-R11, elle a été en réalité vendue. Le mec a surement trouvé quelqu’un qui la prenait sans négocier et plus rapidement.
Enfin bref, la semaine suivante, je reprends les recherches sans rien trouver de correct mon gout … (Certains peuvent témoigner, j’en ai fait chier quelques-uns ... n'est-ce pas Morgan ? ).
Juin 2013, les recherches continuent, trouvant rien de convenable à mes yeux je commence à me détourner des R11 aux profits d’autres youngtimers tel que R5, Golf, 205 ou autre, puis en revenant aux R11 mais ne trouvant toujours rien de convenable sur Le bon coin j’essaye de voir si par hasard il y aurait pas des trucs intéressants sur d’autres site, on sait jamais.
Nous sommes donc le Dimanche 23 Juin 2013 aux environs de 21h, je tombe sur un site connu de tous : La Centrale , site essentiellement spécialisé dans la vente de véhicules d’occasions récentes, tant pis, je lance quand même la recherche et là …
« Pincez moi je rêve ??? » Déjà que trouver une ph1 bis propre relève de l’exploit mais alors entièrement d’origine, avec cette fameuse teinte introuvable, archi propre, TXE et à 30km de chez moi … Aucun doute, c’est la mienne !
Je commence donc par envoyer un mail, le soir même vu qu’il était trop tard pour téléphoner, pas de réponse. Le lendemain je tente donc le coup de fil … 1, 2, 3, 4, 5 tentatives dans la journée en vain … Je laisse tout de même un message. Puis en fin de journée le téléphone sonne !
« Oui bonsoir, vous m’avez téléphoné dans la journée concernant la Renault 11 … »
La conversation commence, le courant passe parfaitement bien avec la dame, la R11 en question appartenait à son père, un papy maniaque qui l’a acheté à 4000 km en Janvier 1986 et l’a entretenue, bichonnée dans les moindres détails et mis à l’abri dans un garage jusqu’en 2011.
Elle fut récupérée en Avril 2011 par sa fille mais cette dernière n’en a jamais eu l’utilité.
Après avoir pris toutes les informations nécessaires, nous posons un rendez-vous le lendemain, Mardi 25 Juin 2013 en fin de journée.
Le lendemain, je me rend donc à l’adresse indiquée dans le Val d’Oise à bord de ma Xsara, la dame ne vivant pas dans la maison où se trouve la R11 n’est pas encore arrivée, je prends alors le temps de l’observer à travers le portail, tout en sachant déjà qu’elle finira dans mon garage
10 minutes après la propriétaire arrive, commence donc une visite globale intérieur/extérieur de la bête … Je suis bluffé par sa propreté ! Seule la carrosserie était un peu moussue à cause de ces deux dernières années, où la voiture est restée immobilisée sous un cerisier, sinon zéro trace de corrosion et rouille inexistante !
Vient ensuite, l’essai de la bête … le moteur tourne rond, elle a une bonne pêche, les amortisseurs sont bons, la tenue de route digne d’une grande routière, je suis convaincu ! Seul un ralentit un peu capricieux est à déplorer.
Concernant le contrôle technique, il a été passé l’après-midi même et est casi vierge ! Seul le classique défaut d’étanchéité, un antibrouillard réglé trop haut et un poc sur le pare-brise sont déclarés sur la fameuse fiche.
En revanche j’aurais quelques frais à faire : Une bonne vidange + filtres (la dernière a 400km mais date de 2008), la distri (dont je connais pas l'année), puis les pneus (qui sont de 1994 )
Pour finir vient le sujet qui fâche … le prix :w
Sur l’annonce il est fixé à 1000€, en discutant un peu j’ai réussi à le descendre à 850 … Joris content !
Nous fixons donc une date pour la vente, ce sera le Vendredi suivant : le 28 Juin 2013 à 11h30. Je prends quelques photos, je remercie la dame puis direction maison pour annoncer la nouvelle, je suis comblé !
Vendredi 28 Juin 2013 10h du matin, je pars de chez moi direction la gare RER située à 15 min à pied pour un trajet direct jusqu’en gare de Cernay dans le 95
"Mais où ai-je atterris moi ??"
Il est 11h20 quand j’arrive sur le lieu du rendez-vous, j’ai encore le temps de contempler ma nouvelle acquisition en attendant la proprio ^^.
Elle a pas bougée depuis l'essai !
Une fois la proprio arrivée, on rentre dans la maison, on remplit les papiers, je paye, puis vient la fameuse remise des clés. Ça y’est c’est officiel je suis propriétaire d’une Renault 11 TXE ph1 bis de Juillet 1985 totalisant 100.929 km .
Un instant d’émotion m’envahi lorsque je m’installe aux commandes, je remercie et dis au revoir à la dame, puis direction la station essence la plus proche afin de mettre 20€ de 98 et faire l’indispensable pression des pneus.
Avant de rentrer à la maison, direction un centre commercial à proximité afin de faire une petite course, les premiers tours de roues sont juste un délice ! En arrivant, j’en profite pour prendre quelques photos vite faites sur le parking en vue d’un vrai shooting en arrivant dans mon quartier .
Ché paltit les enfants !!
Le reste du trajet est un régal, malgré les bouchons et les supports moteur très fatigués .
Elle aime pas les bouchons mémère
En arrivant dans mon quartier j’ai pas pu m’empêcher de me diriger vers les quais de Seine afin d’effectuer le tout premier shooting de la bête (et virer les vieilles couvertures à papy au passage ) sous le regard médusé des Parisiens « Mais qu’est-ce qui lui prend à celui-là à prendre en photo sa vieille caisse sous tous les angles ?? »
Le poste de paÿlotage
SHOOTING !!
Avec les couvertures à Papy
Sans les couvertures à Papy
N.I.C.K.E.L
Graouuuuuu
Devant notre statue de la liberté s'il vous plait
Le totocollant tout propre ^^
Et enfin le coeur de la beÿte !
Puis vient le moment du retour à la maison, où je n’ai pu m’empêcher d’appeler ma mère pour lui montrer la petite nouvelle, sa réaction : « Grmmbll … ouai, c’est exactement la même, il a fallu que tu ramènes la même couleur ! »
On verra si elle s’y habitue, du moins j’espère !
Bienvenue dans ta nouvelle maison (oui l'appareil photo de mon modeste smartphone a des limites )
Voilà tout concernant l’achat et le rapatriement, depuis le 28 Juin, à l’heure où j’écris ce post, la TXE a parcourue près de 400 km et a franchie la barre des 101.000 le jour même de l'achat .
La vidange ainsi qu'un gros nettoyage de la carrosserie a été effectué, mais je laisse le soin à mtassinari de poster les photos (avec un vrai appareil, c’est carrément autre chose que celles du smartphone )
Le kit distri et les filtres sont sur le point d'être commandés et des petites jantes alus (d'origine bien sur ) montés sur pneus neuf vont prendre place prochainement.
A présent, vous pouvez quitter votre écran pour aller pisser, ou bien soigner vos yeux irrités à force de fixer votre écran (ou à cause des fautes d’orthographe )
Sur ceux merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce récit en entier et à très bientôt pour de nouvelles aventures
Bonne journée à tous
Quelques Faiëns et YongtimerZiens ont pu voir via Facebook ma nouvelle acquisition, ou plutôt ma première Youngtimer. En effet, j'ai passé les trois premières années de mon permis au volant d'une Citroën Xsara coupée de 2002, qui me donne aujourd'hui encore entière satisfaction par son confort, ses qualités routière, sa consommation ect ... (hormis une maladie au train arrière ... ) et surtout car c'est ma première voiture et étant un grand sentimental et passionné, j'y suis extrêmement attaché.
Enfin bref, je me devais d'ouvrir ce topic afin de présenter un modèle que je convoite depuis des années, enfin ... "convoiter" est un mot faible ... beaucoup ici pourront témoigner de ma fixation sur cette auto (En particulier un certain fondateur de forum ) qui est un peu la source de ma passion pour l'automobile.
Je m'explique : (Sortez les Popcorn ça risque d'être long )
Eté 1985 ... mes parents fraîchement mariés parcourent leur vie de jeunes mariés au volant d'une Renault 5 TS de 1976 "kittée" Alpine (Période kéké de mon père touSSa ... ), jusqu'au jour où en tentant de faire la "course" sur l'autoroute contre une BMW e21 (ou e30 je sais plus) le moteur subit ... une mort prématurée
N'ayant pas envie d'engager des frais pour un nouveau moteur, mon père décide donc de la vendre à bas prix à un cousin qui l'a retapé et a roulé encore très longtemps avec sans soucis
La fameuse R5 après restauration. (Elle était marron à l'origine)
Entre temps par je ne sais quel moyen mes parents achètent une Lancia Delta 1500, dont je possède très peu d'informations à cause de soucis à répétions qui les ont obligés à s'en séparer rapidement.
Nous sommes donc en 1986, cherchant à se débarrasser de la Delta mes parents parlent de leur soucis à mes grands-parents, ces derniers possédants une société et ayant beaucoup de contacts à l'époque, se renseignent pour trouver une solution a leur problème. Quelques jours plus tard, coup de fil ! En discutant de ce soucis avec leur concessionnaire Renault à Paris (celui qui fournissait toute leurs voitures de société), ce dernier donna un rendez-vous à mes parents et leur proposa une reprise pour un véhicule de collaborateur : une Renault 11 GTL ph1 bis couleur "nuage" totalisant 3000 km au compteur + un gros rabais !
C'est le coup de cœur, en particulier grâce à la couleur déjà très peu répandue à l'époque (et surtout pour le prix )
Quelques jours plus tard, la R11 arrive enfin à la maison et parcours sans rechigner toutes les routes de France jusqu'en 1993 où mon père décida de l'échanger contre la Renault 25 GTS ph1 verte d'un collègue de travail :/
Quelques jours à peine après l'achat (elle avait encore les plaques du garage)
Les premières vacances (et la mama tirant la langue )
Entre temps, quelques années plus tard, nous sommes en Automne 1991, le couple de jeune mariés met au monde un gamin qui sans le savoir aura quelques années plus tard une passion dévorante pour l'automobile et l'auto qui l'a accompagné les premiers mois de sa vie.
Le gamin en question en Juillet 1992 avec la fameuse GTL en arrière plan
"Je sens qu'on va s'aimer toi et moi ..."
20 ans on passés depuis la vente (ou plutôt l'échange ) de la GTL, le gamin âgé aujourd'hui de 21 ans a bien grandi, d’ailleurs il vous parle en ce moment même
En effet, depuis mes 13/14 ans où la puberté apporte aussi l'impatience de l’âge du permis de conduire la question sur ma première voiture commençait à me titiller l'esprit ... en me replongeant dans les vieux albums de famille, je retombais toujours sur cette R11 dont je possède que quelques brides de souvenirs. Au fil des anecdotes et vieilles photos, une passion sur ce modèle c’est construite, c’était décidé : Ma première voiture sera une Renault 11
Août 2010 , ça y’est j’ai mon permis !
Quelques mois auparavant mon père m’annonce qu’il me donne sa Xsara, mon souhait d’acquérir une Ronze est donc mit entre parenthèse en attendant d’être un peu plus à l’aise financièrement pour acquérir la perle rare.
3 ans et bientôt 60.000 km de bonheur à bord de cette fabuleuse routière !
Vous pouvez d’ailleurs retrouver le topic retraçant 3 ans d’aventures et d’anecdotes ici : http://minilien.fr/a0m2zb
Mais malgré l’attachement que je peux apporter à ma première voiture, mon vieux rêve de Ronze lui, ne s’est jamais dissipé, j’ai toujours continué à fouiner dans les annonces « juste par curiosité » jusque mi-2012 où j’ai commencé sérieusement à entamer des recherches …
Mes critères :
- Année modèle 1986 (celui de notre GTL)
- Avec contrôle technique
- Essence bien sur
- Propre
- Sans gros travaux mécanique (j’ai pas encore toutes les capacités et les outils pour, mais j’apprends vite )
Je peux vous dire que j’en ai bavé pour respecter tous ces critères Les quelques AM 86 que je pouvais voir sur le bon coin étaient majoritairement des épaves, ou alors les rares en état correct à l’autre bout de la France. :w
Puis en Février 2013 coup de cœur ! Je repère une petite GTL blanche tout comme je veux, propre, très bien entretenue avec CT récent et historique. Seul bémol : elle se trouve à 500 km de chez moi. Tant pis, aller hop mail envoyé ! :w
Sa mise à prix était à 800€, j’ai réussi à la négocier 650. Tout était ok, le voyage préparé, l’argent débloqué et l’assurance sur le point d’être contactée puis trois jours avant le grand départ … Mail du proprio : « Bonsoir c'est pour vous annoncer une mauvaise nouvelle, la boite de vitesse vient de céder je l'ai envoyé à la casse, mille excuse. Cordialement »
Je vous raconte pas mon état à la lecture de ce mail … Surtout que après renseignement par Môssieur Amaury (renault 11 txe sur FA ) via un topic que le proprio avait ouvert sur le forum R9-R11, elle a été en réalité vendue. Le mec a surement trouvé quelqu’un qui la prenait sans négocier et plus rapidement.
Enfin bref, la semaine suivante, je reprends les recherches sans rien trouver de correct mon gout … (Certains peuvent témoigner, j’en ai fait chier quelques-uns ... n'est-ce pas Morgan ? ).
Juin 2013, les recherches continuent, trouvant rien de convenable à mes yeux je commence à me détourner des R11 aux profits d’autres youngtimers tel que R5, Golf, 205 ou autre, puis en revenant aux R11 mais ne trouvant toujours rien de convenable sur Le bon coin j’essaye de voir si par hasard il y aurait pas des trucs intéressants sur d’autres site, on sait jamais.
Nous sommes donc le Dimanche 23 Juin 2013 aux environs de 21h, je tombe sur un site connu de tous : La Centrale , site essentiellement spécialisé dans la vente de véhicules d’occasions récentes, tant pis, je lance quand même la recherche et là …
« Pincez moi je rêve ??? » Déjà que trouver une ph1 bis propre relève de l’exploit mais alors entièrement d’origine, avec cette fameuse teinte introuvable, archi propre, TXE et à 30km de chez moi … Aucun doute, c’est la mienne !
Je commence donc par envoyer un mail, le soir même vu qu’il était trop tard pour téléphoner, pas de réponse. Le lendemain je tente donc le coup de fil … 1, 2, 3, 4, 5 tentatives dans la journée en vain … Je laisse tout de même un message. Puis en fin de journée le téléphone sonne !
« Oui bonsoir, vous m’avez téléphoné dans la journée concernant la Renault 11 … »
La conversation commence, le courant passe parfaitement bien avec la dame, la R11 en question appartenait à son père, un papy maniaque qui l’a acheté à 4000 km en Janvier 1986 et l’a entretenue, bichonnée dans les moindres détails et mis à l’abri dans un garage jusqu’en 2011.
Elle fut récupérée en Avril 2011 par sa fille mais cette dernière n’en a jamais eu l’utilité.
Après avoir pris toutes les informations nécessaires, nous posons un rendez-vous le lendemain, Mardi 25 Juin 2013 en fin de journée.
Le lendemain, je me rend donc à l’adresse indiquée dans le Val d’Oise à bord de ma Xsara, la dame ne vivant pas dans la maison où se trouve la R11 n’est pas encore arrivée, je prends alors le temps de l’observer à travers le portail, tout en sachant déjà qu’elle finira dans mon garage
10 minutes après la propriétaire arrive, commence donc une visite globale intérieur/extérieur de la bête … Je suis bluffé par sa propreté ! Seule la carrosserie était un peu moussue à cause de ces deux dernières années, où la voiture est restée immobilisée sous un cerisier, sinon zéro trace de corrosion et rouille inexistante !
Vient ensuite, l’essai de la bête … le moteur tourne rond, elle a une bonne pêche, les amortisseurs sont bons, la tenue de route digne d’une grande routière, je suis convaincu ! Seul un ralentit un peu capricieux est à déplorer.
Concernant le contrôle technique, il a été passé l’après-midi même et est casi vierge ! Seul le classique défaut d’étanchéité, un antibrouillard réglé trop haut et un poc sur le pare-brise sont déclarés sur la fameuse fiche.
En revanche j’aurais quelques frais à faire : Une bonne vidange + filtres (la dernière a 400km mais date de 2008), la distri (dont je connais pas l'année), puis les pneus (qui sont de 1994 )
Pour finir vient le sujet qui fâche … le prix :w
Sur l’annonce il est fixé à 1000€, en discutant un peu j’ai réussi à le descendre à 850 … Joris content !
Nous fixons donc une date pour la vente, ce sera le Vendredi suivant : le 28 Juin 2013 à 11h30. Je prends quelques photos, je remercie la dame puis direction maison pour annoncer la nouvelle, je suis comblé !
Vendredi 28 Juin 2013 10h du matin, je pars de chez moi direction la gare RER située à 15 min à pied pour un trajet direct jusqu’en gare de Cernay dans le 95
"Mais où ai-je atterris moi ??"
Il est 11h20 quand j’arrive sur le lieu du rendez-vous, j’ai encore le temps de contempler ma nouvelle acquisition en attendant la proprio ^^.
Elle a pas bougée depuis l'essai !
Une fois la proprio arrivée, on rentre dans la maison, on remplit les papiers, je paye, puis vient la fameuse remise des clés. Ça y’est c’est officiel je suis propriétaire d’une Renault 11 TXE ph1 bis de Juillet 1985 totalisant 100.929 km .
Un instant d’émotion m’envahi lorsque je m’installe aux commandes, je remercie et dis au revoir à la dame, puis direction la station essence la plus proche afin de mettre 20€ de 98 et faire l’indispensable pression des pneus.
Avant de rentrer à la maison, direction un centre commercial à proximité afin de faire une petite course, les premiers tours de roues sont juste un délice ! En arrivant, j’en profite pour prendre quelques photos vite faites sur le parking en vue d’un vrai shooting en arrivant dans mon quartier .
Ché paltit les enfants !!
Le reste du trajet est un régal, malgré les bouchons et les supports moteur très fatigués .
Elle aime pas les bouchons mémère
En arrivant dans mon quartier j’ai pas pu m’empêcher de me diriger vers les quais de Seine afin d’effectuer le tout premier shooting de la bête (et virer les vieilles couvertures à papy au passage ) sous le regard médusé des Parisiens « Mais qu’est-ce qui lui prend à celui-là à prendre en photo sa vieille caisse sous tous les angles ?? »
Le poste de paÿlotage
SHOOTING !!
Avec les couvertures à Papy
Sans les couvertures à Papy
N.I.C.K.E.L
Graouuuuuu
Devant notre statue de la liberté s'il vous plait
Le totocollant tout propre ^^
Et enfin le coeur de la beÿte !
Puis vient le moment du retour à la maison, où je n’ai pu m’empêcher d’appeler ma mère pour lui montrer la petite nouvelle, sa réaction : « Grmmbll … ouai, c’est exactement la même, il a fallu que tu ramènes la même couleur ! »
On verra si elle s’y habitue, du moins j’espère !
Bienvenue dans ta nouvelle maison (oui l'appareil photo de mon modeste smartphone a des limites )
Voilà tout concernant l’achat et le rapatriement, depuis le 28 Juin, à l’heure où j’écris ce post, la TXE a parcourue près de 400 km et a franchie la barre des 101.000 le jour même de l'achat .
La vidange ainsi qu'un gros nettoyage de la carrosserie a été effectué, mais je laisse le soin à mtassinari de poster les photos (avec un vrai appareil, c’est carrément autre chose que celles du smartphone )
Le kit distri et les filtres sont sur le point d'être commandés et des petites jantes alus (d'origine bien sur ) montés sur pneus neuf vont prendre place prochainement.
A présent, vous pouvez quitter votre écran pour aller pisser, ou bien soigner vos yeux irrités à force de fixer votre écran (ou à cause des fautes d’orthographe )
Sur ceux merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce récit en entier et à très bientôt pour de nouvelles aventures
Bonne journée à tous
Super Manouche- Apprenti
- Messages : 28
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 32
Localisation : Paris (75)
Re: Une Renault 11 nommée Désir ... Renault 11 TXE ph1 bis
Sympa de voir ton enthousiasme en tout cas, ça fais plaisir à lire.
Je pense qu'elle est bien tombée cette R11, pas si vieille que ça finalement 101 000km pou une voiture de cet age, c'est une bonne affaire.
Je pense qu'elle est bien tombée cette R11, pas si vieille que ça finalement 101 000km pou une voiture de cet age, c'est une bonne affaire.
dropforged- Membre Confirmé
- Messages : 160
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: Une Renault 11 nommée Désir ... Renault 11 TXE ph1 bis
Y'en a une aussi qui m'a marqué. C'était la 306 de mon père elle possédait les 4 roues motrices. C'était très impressionnant quand tu l'observait se garer ! Une autre aussi, cette Mazda 121 de 89 je m'en souviendrai toujours avec cette fougue, à croire qu'elle voulait que l'on lui donne tout le temps ce coup de pédale ! Seulement les 2 sont difficilement trouvable. Déjà la Mazda ... cherche bien ! Mais alors la 306, quasiment introuvable !
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: Une Renault 11 nommée Désir ... Renault 11 TXE ph1 bis
La v'la ici celle là
yamaloun- Forum Addict
- Messages : 88
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: Une Renault 11 nommée Désir ... Renault 11 TXE ph1 bis
Voila une bien belle histoire
Elle est vraiment nickel cette 11.
Elle est vraiment nickel cette 11.
AL 76- Membre Savant
- Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: Une Renault 11 nommée Désir ... Renault 11 TXE ph1 bis
tres beau ce modèle
Eddyc38- Membre Savant
- Messages : 400
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 31
Localisation : La Côte Saint André(38)
Re: Une Renault 11 nommée Désir ... Renault 11 TXE ph1 bis
Merci à vous !
Concernant les frais, la distri est prévu pour Samedi prochain (elle devait être faite cette semaine, mais la poste en a décidé autrement ...) et je viens d'acquérir 4 jantes alu qui vont prendre place prochainement sur des pneus neufs ... affaire à suivre !
Concernant les frais, la distri est prévu pour Samedi prochain (elle devait être faite cette semaine, mais la poste en a décidé autrement ...) et je viens d'acquérir 4 jantes alu qui vont prendre place prochainement sur des pneus neufs ... affaire à suivre !
Super Manouche- Apprenti
- Messages : 28
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 32
Localisation : Paris (75)
Re: Une Renault 11 nommée Désir ... Renault 11 TXE ph1 bis
j'adore ton POST et l'état d'esprit quasi similaire au mien pour ma LANCIA PRISMA, j'ai fais un peu le même POST et mm aventure que toi, en un peu moins bien résumé lol, mais le tien est nickel !
vince8349- Membre
- Messages : 53
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 36
Localisation : BORMES LES MIMOSAS
Re: Une Renault 11 nommée Désir ... Renault 11 TXE ph1 bis
c'est super bien écrit on à envie de connaitre la suite, tu sais que c'est en lisant une histoire un peu dans le genre sur FA il y a quelques années que j'ai pris la décision d'acheter ma golf GTI...
Moot 44- Membre Confirmé
- Messages : 114
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: Une Renault 11 nommée Désir ... Renault 11 TXE ph1 bis
Quel beau récit bien belle ta "ronze"
david21- Membre
- Messages : 59
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : Axe Caen-lisieux (14)
Re: Une Renault 11 nommée Désir ... Renault 11 TXE ph1 bis
quoi de neuf ici?
Moot 44- Membre Confirmé
- Messages : 114
Date d'inscription : 09/02/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|