l'Autobianchi A112 Junior d'AmidZeline

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'Autobianchi A112 Junior d'AmidZeline

Message  AmidZeline le Sam 16 Nov - 6:24

Bonjour à tous, 

La moindre des choses est de venir se présenter Surprised 
Je me prénomme Elodie, je vie en Essonne à Yerres et suis l'heureuse propriétaire d'une jolie A112 Junior de 84.
MODELE : A112B/2

Je me suis inscrit sur ce forum afin de trouver l'aide et le soutien qui me permettront de remettre en bon état ce fabuleux petit véhicule qui marche vraiment très bien. Twisted Evil 
Ce véhicule je l'ai acheté en 2010, sur Paris, après un coup de cœur (de tête si vous préférez Very Happy ) en recherchant une petite citadine pour tous les jours.

Récemment elle est allée au contrôle technique et la pauvre n'a pas eu son examen. Crying or Very sad 
Elle souffre d'une absence totale de freinage de la route arrière gauche et d'un extinction totale des clignotants (surement la centrale ça ... chipie !). d'ailleurs merci pour ce post : http://youngtimerz.forumactif.com/t170-pannes-de-clignotants-sur-mon-a112?highlight=A112 
Il m'a beaucoup aidé.

Bref je pense que toute aide est bonne à prendre dans ces circonstances et vous semblez bien avisés par ici<cheers 
Je vous salut tous et vous remercie de m'avoir lu.

A bientôt.cat

Dernière édition par AmidZeline le Sam 16 Nov - 8:01, édité 1 fois
AmidZeline
Membre Confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'Autobianchi A112 Junior d'AmidZeline

Message  Toff le Dim 17 Nov - 2:39

salut a toi, et bienvenu zici 

y'a pas mal de membre de la région parisienne ici, il se feront surement une joie de d'aider Wink

en tout cas elle a l'air vachement propre ta petite A112 Smile
Toff
Membre Savant

Message  geogeo le Dim 17 Nov - 11:32

Bien venu à toi c'est bien de voir une fille passionner et qui en plus roule en italienne. En tous cas moi j'ai toujours adorer les a112 surtout en abarth

par contre je suis vraiment désoler je ne saurais pas t'aider pour ton problème
geogeo
Nouveau Membre

Message  AmidZeline le Dim 17 Nov - 12:37

... Pas si propre que ça ... L'autre coté est bien rouillé . Je te mettrais une photo si t'as des conseils pour arrêter la rouille ! Le ciel de toit me tombe sur la tête aussi ... Faudrait que j'emploi mes taments de couturière ;-), les housse de sièges sont mort. Et la crémaillère de direction a un sacrée jeu. Ca fait des frais tout ça ;-) .... Déjà l'urgence est de passer le controle tech ;-)

Merci pour votre accueil !

A bientôt.
AmidZeline
Membre Confirmé

Message  yapasdeproblemes le Lun 18 Nov - 9:22

Bienvenue :cc: 

Bien sympa cette A112, je comprend ton coup de cœur.

Pour tes problèmes de méca, faut que je vois avec le dictateur (l'autre admin), c'est lui monsieur A112.

On est plusieurs à pouvoir t'aider sur la région parisienne, je t'envoie un MP Wink
yapasdeproblemes
Antiquaire

Message  mtassinari le Lun 18 Nov - 9:50

Bienvenue par ici alors pour le freinage déja est ce que tu as une fuite ?

Le blog de mon A112 -> http://mtassinari.skyrock.com/
mtassinari
Président Youngtimer'z

Voir le profil de l'utilisateur http://youngtimerz.forumactif.com

Message  Soreign le Lun 18 Nov - 10:22

Hello,

Le monde est petit, je suis aussi dans le 91 ! et entre Yerres et Brunoy donc pas loin !

Pour la mécanique.. à contrôler le circuit de freins, ce ne devrait pas être trop dur sur chandelles malgré le froid.

Quand à la rouille, un petit décapage suivi d'un traitement (métoxy par exemple, j'en ai un bidon neuf ici) lui ferait le plus grand bien, peu de matériel nécessaire.

Si besoin, n'hésite pas ! cyclops
Soreign
Forum Addict

Message  AmidZeline le Mar 19 Nov - 1:48

Salut à tous, 

Mtassinari (dit le dictateur) ;-p , au contrôle technique le mec n'a pas descellé de fuite de liquide de frein apparente (le pauvre, je l'ai pas lâcher d'une semelle en lui posant plein de questions ^^) ... il pense que c'est plutôt le cylindre de roues qui est HS.
Dans tout les cas je vais refaire tout le système de freinage AR (cloches, machoires, cylindre de roues et tous les ressors). Je vais changer le liquide de frein...ça lui fera le plus grand bien.
Je règle mon problème de clignotant et Zouuuu contre visite.

Après j'aurais tout le temps de voir pour le reste avec tous vos conseils précieux je me sens déjà moins fébrile ^^ Merci

Soreign, effectivement le monde est petit ... peut être que je viendrais t'embêter un de ses quatre ... une bonne bouteille en guise de remerciement ça va de soi ^^

A très vite .. je vous tiens au courant sur le bon topic : http://youngtimerz.forumactif.com/t959-compatibilite-kit-freinage-en-a112b-2-junior-et-a112b-5-abarth (bah oui je pense au admin aussi ^^ je sais ce que c'est la modération de forum ^^)
AmidZeline
Membre Confirmé

Message  Toff le Mar 19 Nov - 2:45

bah gade dont, quesque j'tavai dit, hein, hein, 

et oh, molo les gars hein, pas la peine de courire comme sa ^^
Toff
Membre Savant

Message  AmidZeline le Mar 19 Nov - 3:12

Toff a écrit:bah gade dont, quesque j'tavai dit, hein, hein, 

et oh, molo les gars hein, pas la peine de courire comme sa ^^
Voui Toff ... Je suis bien épaulée pour le coups et les idées de chacun se recoupent ^^

Je voudrais vraiment commencer a changer mes pièces par celles de l'Abarth de même année ^^
Mais j'ai bien noté la compatibilité avec la FIAT 127 de même année ;-) TY 

si si ... c'est très bien d'avoir autant de réponse ... Apparement ça surprends du monde de voir une minette les mains dans le cambouis ^^ (bon j'avoue que je les ai jamais mises dedans encore ... ça va pas tarder je pense ^^)

Quel talent ;-p
AmidZeline
Membre Confirmé

Message  mtassinari le Mar 19 Nov - 7:09

Il faut quand on a une vieille bagnole ^^ Enfin si t'as besoin de conseils n'hésite pas ... en ce moment jsuis pas trop présent ( à cause de mes études ... toi qui est dans le 91 tu dois connaitre le lycée monge à Savigny ... )

Le blog de mon A112 -> http://mtassinari.skyrock.com/
mtassinari
Président Youngtimer'z

Voir le profil de l'utilisateur http://youngtimerz.forumactif.com

Message  Soreign le Mar 19 Nov - 7:56

AmidZeline a écrit:Salut à tous, 

Mtassinari (dit le dictateur) ;-p , au contrôle technique le mec n'a pas descellé de fuite de liquide de frein apparente (le pauvre, je l'ai pas lâcher d'une semelle en lui posant plein de questions ^^) ... il pense que c'est plutôt le cylindre de roues qui est HS.
Dans tout les cas je vais refaire tout le système de freinage AR (cloches, machoires, cylindre de roues et tous les ressors). Je vais changer le liquide de frein...ça lui fera le plus grand bien.
Je règle mon problème de clignotant et Zouuuu contre visite.

Après j'aurais tout le temps de voir pour le reste avec tous vos conseils précieux je me sens déjà moins fébrile ^^ Merci

Soreign, effectivement le monde est petit ... peut être que je viendrais t'embêter un de ses quatre ... une bonne bouteille en guise de remerciement ça va de soi ^^

A très vite .. je vous tiens au courant sur le bon topic : http://youngtimerz.forumactif.com/t959-compatibilite-kit-freinage-en-a112b-2-junior-et-a112b-5-abarth (bah oui je pense au admin aussi ^^ je sais ce que c'est la modération de forum ^^)
A voir également qui est ton centre de CT Celui qui se situe sur la route Nationale qui va vers Montgeron est très compétent et sympa, il n'hésite pas à corriger la voiture si nécessaire pour que le CT passe tant que c'est accessible et rapide (tel que des réglages) en plus d'être disponible (en rdv comme en discussions) et pas cher !

Je pense qu'avec mon expérience malheureuse de l'an passé je connais malgré moi maintenant bien les centres de CT et je ne peux que te le conseiller vivement ! C'est du sérieux et pas des emmerdeurs !

Autrement pour la bouteille pas de soucis, j'en ai toujours à la maison pour les passages intempestifs, c'est pas ici qu'on aura soif ! Very Happy'ailleurs tout le monde est invité Twisted Evil 

Pour les freins, vérifie (ça m'est arrivé là encore) l'état des flexibles après tant d'années, ce sont des pièces peu chères mais souvent vitales en cas de besoin, il ne faut pas lésiner là dessus à mon sens. De même sur que les vidages des différents circuits, à faire soit-même ou à faire faire vu le faible coût que cela engendre et ça ne peut faire que du bien à ton auto qui, soit dit au passage est sympa (je suis un peu dégoûté, car je me balade dans le coin et repère en général les autos de charmes, mais j'ai pas encore vue la tienne !
Soreign
Forum Addict

Message  AmidZeline le Jeu 21 Nov - 7:45

mtassinari a écrit:Il faut quand on a une vieille bagnole ^^ Enfin si t'as besoin de conseils n'hésite pas ... en ce moment jsuis pas trop présent ( à cause de mes études ... toi qui est dans le 91 tu dois connaitre le lycée monge à Savigny ... )
... OUI de nom ^^ mais ça remonte à loin, je ne sais plus ou il se trouve ^^ ! J'étais au lycée technique de Combs la ville moi ... qui a d'ailleurs été agrandi y'a 2 ou 3 ans déjà ^^ 

J'hésiterais pas pour demander conseils, je vais en avoir besoin Very Happy 

Soreing, t'aurais le nom du CT ? moi je suis allée à l'Autovision sur la RN à Villeuneuve St Georges ! Très gentil le gars
Je vais prévoir de racheter les flexibles aussi ^^ merci du conseils.

Je suis en train de bouquiner ma doc technique pour la purge et le changement des freins ^^ y'a des termes je suis un peu a la rue quand même ^^
AmidZeline
Membre Confirmé

Message  Soreign le Ven 22 Nov - 5:50

AmidZeline a écrit:
mtassinari a écrit:Il faut quand on a une vieille bagnole ^^ Enfin si t'as besoin de conseils n'hésite pas ... en ce moment jsuis pas trop présent ( à cause de mes études ... toi qui est dans le 91 tu dois connaitre le lycée monge à Savigny ... )
... OUI de nom ^^ mais ça remonte à loin, je ne sais plus ou il se trouve ^^ ! J'étais au lycée technique de Combs la ville moi ... qui a d'ailleurs été agrandi y'a 2 ou 3 ans déjà ^^ 

J'hésiterais pas pour demander conseils, je vais en avoir besoin Very Happy 

Soreing, t'aurais le nom du CT ? moi je suis allée à l'Autovision sur la RN à Villeuneuve St Georges ! Très gentil le gars
Je vais prévoir de racheter les flexibles aussi ^^ merci du conseils.

Je suis en train de bouquiner ma doc technique pour la purge et le changement des freins ^^ y'a des termes je suis un peu a la rue quand même ^^
Yep, c'est la SARL FERRY affilié à la franchise "Auto Sécurité" au 01.69.49.65.26.

Si je te parle d'eux c'est que j'ai eu des soucis conséquents suite à l'incompétence de certains centres de C.T. de diagnostiquer la voiture, eux sont compétents et honnêtes (pas chiants) s'il y a quelque chose ils te le diront sans pour autant te bloquer avec ça (enfin dans une certaine mesure, question de sécurité j'entends)

Le patron est entrain de former le jeune qui reprend le centre, c'est une affaire type "familiale" tenue et gérer comme tel avec une vraie conscience professionnelle pour les 2 personnes y travaillant. Et quand il s'agit de sécurité je ne rigole pas avec ça. Je leur fais donc confiance ! En plus ils sont à côté de chez nous ! What a Face
Soreign
Forum Addict

Message  AmidZeline le Ven 22 Nov - 9:27

Merci beaucoup Soreing, 

Au fait ... c'est un peu normal que tu m'ais pas vu dans le coin parce que ... j'ai honte ... ça fait plus d'1 ans qu'elle est pas sortie du garage ^^ ... mon dernier contrôle technique était de 2010 ^^ et j'avais peur de l'y emmener, pas le budget Wink
AmidZeline
Membre Confirmé

Message  carlo100S le Sam 23 Nov - 9:25

bienvenue parmi nous, super sympas ton A112  cheers 

j'avais exactement la même que toi ya quelques années, même couleur et même année, je suis sur paris avec d'autre passionné d'A112
carlo100S
Membre Confirmé

Message  AmidZeline le Sam 23 Nov - 10:22

Merci Carlos100S, 
Apparemment y'en a pas mal  sur Paris des A112 ... je l'ai acheté dans le 15ème arr, a une petite dame qui se débarrassait de certaines voitures de son fils ^^ y'avait une belle Fiat 126 aussi ^^
AmidZeline
Membre Confirmé

Message  Toff le Dim 24 Nov - 23:51

tien au passage, j'fait pas d'pub mais bon. . . c'est juste que je cherche a m'en débarrasser Laughing 

tu cherche pas des p'tite jantes pour t'on a112 ??

Toff
Membre Savant

Message  AmidZeline le Lun 25 Nov - 1:58

YAAAaaaaah mais MIAM ... bien sur que je suis intéressée vu les gentes toutes rouillées que j'ai ^^
Super cool de penser à moi ^^
Tu me le fait a combien les 4 ?

Mouaaahaaaa j'en peux plus .. ça avance trop bien mon histoire ^^

D'ailleurs j'aimerais mettre des pneus plus large ... je peux aller jusqu'a qu'elle largeur de pneus avec ces gentes ?
Merci
AmidZeline
Membre Confirmé

Message  Toff le Lun 25 Nov - 2:37

80€ les 4 et tu part avec, si sa t'va bien sur Wink se sont des gotti J.L.L en 6" de large

celle-ci sont monter en 185/60/13, mais je te conseillerai de les monter en 175/55

sa, sa va t'aider Wink

Toff
Membre Savant

Message  AmidZeline le Lun 25 Nov - 3:06

Hiihihihiiii ... mais c'est royal tout ça !
Bon je viens de claquer 250€ pour mes pièces ce mois-ci ... tu peux me les réserver pour le mois prochain ?

Tu habites où toi ? Que je m'organise

Merci pour le petit tableau de rèférences ... bien pratique !
175/55 ok .... mais ça veux dire koi le 13 ... hum même pas honte ... bah je préfère paraître bête une fois que ne pas poser de question et le rester a vie ^^
AmidZeline
Membre Confirmé

Message  Toff le Lun 25 Nov - 3:18

pas d'souci, elle seront encore là le mois prochain Wink

alors, moi j'habite dans 03,mais les jantes sont encore ché mes parents dans le 77 Wink

175=largeur du pneux, 55=hauteur du pneux, 13=la taille des jantes Wink
Toff
Membre Savant

Message  AmidZeline le Lun 25 Nov - 3:30

OKi Toff, bah c'est parfait ^^ 

Vous en pensez quoi les gens  ???

des bises
AmidZeline
Membre Confirmé

Message  Toff le Lun 25 Nov - 4:29

j'te conseillerai toute fois de les repeindre en gris alu, car blanc sur blanc sa risque de faire bizzare, 'fin c'est juste mon avis Wink
Toff
Membre Savant

Message  AmidZeline le Lun 25 Nov - 5:48

OUi, j'y avais déjà penser a les repeindre ... mais ca attendra que je m'attaque à la carrosserie ^^
Et ça me permettre de remettre a neuf celle que j'ai ^^

Donc je te confirme que je te les achète .... le mois prochain ;-)

Merci beaucoup pour cette occas ^^
AmidZeline
Membre Confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut