Renault Estafette - 1979
Page 1 sur 1
Renault Estafette - 1979
et voilà donc la troisième de mon "cheptel" en cours de restauration. une Renault Estafette de 1979, moteur 1300cm3 accouplé à une boite 4 assez mal étagée. on passe la 4ème à 50km/h et elle va jusqu'à 95km/h en pointe
elle doit avoir dans les 80 000km.
l'achat de cette estafette a été un coup de bol.
je recherchais une estafette à restaurer , du coup j'en ai parlé à 2-3 collègues garagistes et l'un d'eux m'a donné le numero d'un couple de retraité qui avait l'habitude d'en entretenir une chez lui. 10mn plus tard j'arrive chez moi, je saute sur le téléphone, et 30mn plus tard j'étais chez les retraités avec ma 4L tout juste restauré histoire de les convaincre de me la vendre.
au bout de 2H de discute, il me montre la bestiole, elle demarre, elle roule, elle freine et elle a son CT ! j'en attendais pas tant ! surtout qu'en plus elle est déjà aménagée ! la totale ! bref je lui en propose 1200€ et 2H plus tard je reviens la prendre et signer les papiers avec un collègue ! la voilà donc le jour où je l'ai récupéré :
la carte grise de première jeunesse
première sortie avec et le frein à main qui lache !
là c'est aux Sables-d'Olonnes pour un déplacement professionnel. la route était un peu longue et bruyante mais j'ai eu droit plein de coucous et de klaxon
après 1500 km à son bord (dont un aller-retour Brest <=> Sable d'olonnes)et les 2 mois en contre visite du CT c'est parti pour la restauration ! à la base j'ai une fuite au collecteur d'echappement / admission + les freins avant HS + du jeu énorme dans la direction (entre 1/4 et 1/2 tour de volant), ça rouille de partout et l'aménagement va être complétement refondu.
la couleur du liquide de refroidissement !!!!
et pusi je démonte , je démonte , pas de mauvaise surprise réellement ! ça se voit qu'il a été entretenu !
voilà donc le point où j'en suis, prochaine étape ça va être de faire des économies car j'ai 2 amortisseurs, un kit d'embrayage, 2 cylindre de roue avant, un maitre cylindre double à acheter pour tout remonter.
la suite au prochain épisode !
elle doit avoir dans les 80 000km.
l'achat de cette estafette a été un coup de bol.
je recherchais une estafette à restaurer , du coup j'en ai parlé à 2-3 collègues garagistes et l'un d'eux m'a donné le numero d'un couple de retraité qui avait l'habitude d'en entretenir une chez lui. 10mn plus tard j'arrive chez moi, je saute sur le téléphone, et 30mn plus tard j'étais chez les retraités avec ma 4L tout juste restauré histoire de les convaincre de me la vendre.
au bout de 2H de discute, il me montre la bestiole, elle demarre, elle roule, elle freine et elle a son CT ! j'en attendais pas tant ! surtout qu'en plus elle est déjà aménagée ! la totale ! bref je lui en propose 1200€ et 2H plus tard je reviens la prendre et signer les papiers avec un collègue ! la voilà donc le jour où je l'ai récupéré :
la carte grise de première jeunesse
première sortie avec et le frein à main qui lache !
là c'est aux Sables-d'Olonnes pour un déplacement professionnel. la route était un peu longue et bruyante mais j'ai eu droit plein de coucous et de klaxon
après 1500 km à son bord (dont un aller-retour Brest <=> Sable d'olonnes)et les 2 mois en contre visite du CT c'est parti pour la restauration ! à la base j'ai une fuite au collecteur d'echappement / admission + les freins avant HS + du jeu énorme dans la direction (entre 1/4 et 1/2 tour de volant), ça rouille de partout et l'aménagement va être complétement refondu.
la couleur du liquide de refroidissement !!!!
et pusi je démonte , je démonte , pas de mauvaise surprise réellement ! ça se voit qu'il a été entretenu !
voilà donc le point où j'en suis, prochaine étape ça va être de faire des économies car j'ai 2 amortisseurs, un kit d'embrayage, 2 cylindre de roue avant, un maitre cylindre double à acheter pour tout remonter.
la suite au prochain épisode !
panzerjim- Nouveau Membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 38
Localisation : landerneau (29)
Sujets similaires
» Mon Horizon GLS de 1979
» Une Renault 11 nommée Désir ... Renault 11 TXE ph1 bis
» Bedford CF250 de 1979
» Fiesta MK1 serie MILLION de 1979
» et la 5 alors :p
» Une Renault 11 nommée Désir ... Renault 11 TXE ph1 bis
» Bedford CF250 de 1979
» Fiesta MK1 serie MILLION de 1979
» et la 5 alors :p
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|