Peugeot 309 Green
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Peugeot 309 Green
Disclaimer : Alors comme indiqué dans ma présentation, il ne s'agit pas ici d'une restauration à l'identique de l'origine, mais plus de "remettre" en état, et même et surtout, de ne pas laisser partir à la casse, une voiture qui à bien remplie sa fonction et qui mérite de continuer à rouler. Et si en plus je peux me faire plaisir dessus en la façonnant comme j'aime, et bien c'est parti...
Je vous présente ma petite 309 :
C'est une 309 Green de 1991, équipé du moteur TU3F2 (carbu double corps, 75cv).
Elle a 102 000km et acheté avec le CT OK.
Coté finition, elle a de série la fermeture centralisé, vitres teintées, vitre électrique à l'avant, toit ouvrant panoramique, et tout la "déco" green, à savoir pare-choc peint, liseré vert, moquette, siège et ceinture de sécurité verte.
Petit tour du propriétaire, photo directement prise après son achat...
Point négatif, le tableau de bord est craquelé :?
Premier travail, le moteur est sorti, de manière à pouvoir me faire un compartiment moteur nickel :
J'arnache l'engine à ma super chèvre
Ensuite je démonte le support moteur (partie chassis) de manière à pouvoir sortir le moteur par le haut avec la boite de vitesse (ce qui me permettra de moins me faire chi*** pour l'embrayage quand démontant le boite avant de sortir le moteur...)
Pour ça faut d'abord démonter le silentbloc
Puis redescendre le moteur pour pouvoir démonter le support :
Et là, l'ensemble moteur boite passe sans problème :
A condition qu'on est débrancher la ligne d'échappement (pas commme moi au premier essai :cache: )
Je relève le block, ma super chèvre tient le coup :bien:
Mais comme elle est pas sur roulettes, un cric sous la bagnole
Et je pousse la caisse qui est toute légère dis donc
Je sors le morceau de la ligne qui est resté en place (il est vissé sous le carter d'huile)
Et je pose la bête
Et il reste un vide
Après une petite inspection du compartiment moteur, je trouve une de rouille , mais rien de bien méchant...
Je traiterais ça au rustol...
Premier petit travail de restauration, mes cardans :
Puis je met tout en pièces comme d'hab :cache:
Et un petit coup de brosse métallique plus tard
Un coup de peinture hammerite effet martelés gris argent
Montage de soufflets "universels" coté roue, il sont coupables au diamètre souhaité et moins cher que les origines :
Coté boite, par contre le modèle est spécifique, avec un cache métallique :
Il suffit d'assembler les différents éléments
Monter le soufflet coté roue d'abord :
Remonter ensuite le tripode
Penser à remettre le ressort qui vient en appuis sur le tripode
Changer le joint torique (il est fournit avec le soufflet)
J'ai utilisé un serre-joint pour tenir maintenu le ressort du cardan, le temps de mater le tour du cache avec un marteau :
Voila une fois le "matage" terminé :
Fin de l'opération...
J'en ai également profité pour repeindre se support de roulement intermédiaire du cardan droit, et j'ai "rempli" le silent bloc de colle à parebrise, pour le renforcer.
Ensuite, je me suis occupé des roulements avant, je pense qu'ils en avaient besoin...
Tout d'abord, j'enlève le gros circlips qui tient la bague extérieur du roulement (on le voit dans les photos un peu plus loin)
J'enlève la partie extérieure comme je peux (avec ma super presse maison)
Je sors à l'extracteur la partie centrale du roulement restée sur le moyeu
Pour remonter le roulement neuf, je prend appuis sur la bague extérieure du roulement avec l'ancien roulement
Le roulement rentre assez facilement, puis je remet le gros circlips (forunit neuf avec le roulement)
Pour le moyeu par contre, j'utilise une grosse tige filetée, en prenant bien soins de ne comprimer que la bague intérieur du roulement.
J'en profitte bien sur pour nettoyer, gratter, brosser...les pièces
Puis deux bonnes couches de peinture
Pour la suspension, petit achat :
Et beaucoup de recup/remise en état
Alors, pour les tête d'amortisseur :
Je commence par les roulements, à grand coup de WD40, de bain dans du pétrole, j'arrive à les faire tourner à nouveau.
Puis je trempe les roulements dans un bain d'huile en les faisant tourné, et je badigeonne de graisse le bagues du roulement
Pour les silentbloc, nettoyage, puis je passe de la graisse silicone pour les protéger
Bien sur les pièces métalliques sont "traitées"
Et voila le résultat, tout ce qui me faut pour mes combinés filetés
[/quote]
-----------
Puis démontage du train avant :
2 vis à devisser
Une goupille à enlever
Une rotule à faire sauter
Les 2 supports sous les ailes droite et gauche à démonter
Et le train avant est à terre
Je me lance sur les demi-triangles
Je dégraisse les rotules (whitespirit + compresseur pour faire sortir la graisse sous la boule de la rotule), je re-graisserais ensuite les rotules avec de la graisse neuve
Un soufflet de rotule est creuvé
Après l'avoir mis à l'envers, je tente un colmatage à la colle à parebrise
On verra bien si ça tient...
Remontage des rotules des demi-triangle, avec graissage à la seringue...La réparation à l'air de tenir
Décapage de petites pièces, du boulot, du boulot...
Je m'occupe ensuite de la traverse principale
On voit le traitement à la "cire" d'origine
Je tente un traitement à ma manière, je verse de la peinture, directement du pot à l'intérieur de la travers, puis je la retourne dans tout les sens après avoir bouché tout les trous.
Je vous présente ma petite 309 :
C'est une 309 Green de 1991, équipé du moteur TU3F2 (carbu double corps, 75cv).
Elle a 102 000km et acheté avec le CT OK.
Coté finition, elle a de série la fermeture centralisé, vitres teintées, vitre électrique à l'avant, toit ouvrant panoramique, et tout la "déco" green, à savoir pare-choc peint, liseré vert, moquette, siège et ceinture de sécurité verte.
Petit tour du propriétaire, photo directement prise après son achat...
Point négatif, le tableau de bord est craquelé :?
Premier travail, le moteur est sorti, de manière à pouvoir me faire un compartiment moteur nickel :
J'arnache l'engine à ma super chèvre
Ensuite je démonte le support moteur (partie chassis) de manière à pouvoir sortir le moteur par le haut avec la boite de vitesse (ce qui me permettra de moins me faire chi*** pour l'embrayage quand démontant le boite avant de sortir le moteur...)
Pour ça faut d'abord démonter le silentbloc
Puis redescendre le moteur pour pouvoir démonter le support :
Et là, l'ensemble moteur boite passe sans problème :
A condition qu'on est débrancher la ligne d'échappement (pas commme moi au premier essai :cache: )
Je relève le block, ma super chèvre tient le coup :bien:
Mais comme elle est pas sur roulettes, un cric sous la bagnole
Et je pousse la caisse qui est toute légère dis donc
Je sors le morceau de la ligne qui est resté en place (il est vissé sous le carter d'huile)
Et je pose la bête
Et il reste un vide
Après une petite inspection du compartiment moteur, je trouve une de rouille , mais rien de bien méchant...
Je traiterais ça au rustol...
Premier petit travail de restauration, mes cardans :
Puis je met tout en pièces comme d'hab :cache:
Et un petit coup de brosse métallique plus tard
Un coup de peinture hammerite effet martelés gris argent
Montage de soufflets "universels" coté roue, il sont coupables au diamètre souhaité et moins cher que les origines :
Coté boite, par contre le modèle est spécifique, avec un cache métallique :
Il suffit d'assembler les différents éléments
Monter le soufflet coté roue d'abord :
Remonter ensuite le tripode
Penser à remettre le ressort qui vient en appuis sur le tripode
Changer le joint torique (il est fournit avec le soufflet)
J'ai utilisé un serre-joint pour tenir maintenu le ressort du cardan, le temps de mater le tour du cache avec un marteau :
Voila une fois le "matage" terminé :
Fin de l'opération...
J'en ai également profité pour repeindre se support de roulement intermédiaire du cardan droit, et j'ai "rempli" le silent bloc de colle à parebrise, pour le renforcer.
Ensuite, je me suis occupé des roulements avant, je pense qu'ils en avaient besoin...
Tout d'abord, j'enlève le gros circlips qui tient la bague extérieur du roulement (on le voit dans les photos un peu plus loin)
J'enlève la partie extérieure comme je peux (avec ma super presse maison)
Je sors à l'extracteur la partie centrale du roulement restée sur le moyeu
Pour remonter le roulement neuf, je prend appuis sur la bague extérieure du roulement avec l'ancien roulement
Le roulement rentre assez facilement, puis je remet le gros circlips (forunit neuf avec le roulement)
Pour le moyeu par contre, j'utilise une grosse tige filetée, en prenant bien soins de ne comprimer que la bague intérieur du roulement.
J'en profitte bien sur pour nettoyer, gratter, brosser...les pièces
Puis deux bonnes couches de peinture
Pour la suspension, petit achat :
Et beaucoup de recup/remise en état
Alors, pour les tête d'amortisseur :
Je commence par les roulements, à grand coup de WD40, de bain dans du pétrole, j'arrive à les faire tourner à nouveau.
Puis je trempe les roulements dans un bain d'huile en les faisant tourné, et je badigeonne de graisse le bagues du roulement
Pour les silentbloc, nettoyage, puis je passe de la graisse silicone pour les protéger
Bien sur les pièces métalliques sont "traitées"
Et voila le résultat, tout ce qui me faut pour mes combinés filetés
[/quote]
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Puis démontage du train avant :
2 vis à devisser
Une goupille à enlever
Une rotule à faire sauter
Les 2 supports sous les ailes droite et gauche à démonter
Et le train avant est à terre
Je me lance sur les demi-triangles
Je dégraisse les rotules (whitespirit + compresseur pour faire sortir la graisse sous la boule de la rotule), je re-graisserais ensuite les rotules avec de la graisse neuve
Un soufflet de rotule est creuvé
Après l'avoir mis à l'envers, je tente un colmatage à la colle à parebrise
On verra bien si ça tient...
Remontage des rotules des demi-triangle, avec graissage à la seringue...La réparation à l'air de tenir
Décapage de petites pièces, du boulot, du boulot...
Je m'occupe ensuite de la traverse principale
On voit le traitement à la "cire" d'origine
Je tente un traitement à ma manière, je verse de la peinture, directement du pot à l'intérieur de la travers, puis je la retourne dans tout les sens après avoir bouché tout les trous.
dropforged- Membre Confirmé
- Messages : 160
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: Peugeot 309 Green
alors la 309? toujours partante?
jeanjean70- Bible du forum
- Messages : 747
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 31
Localisation : haute saone 70
Re: Peugeot 309 Green
Ça en fait du travaille sur cette 309
Ça me rappel une bien connu ici 205 Green
Ça me rappel une bien connu ici 205 Green
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Peugeot 309 Green
Du bon travail avec du bon matos
Eddyc38- Membre Savant
- Messages : 400
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 31
Localisation : La Côte Saint André(38)
Re: Peugeot 309 Green
Merci pour vos com
Bèh, pour l'instant, elle part nulle part, elle est un peu éparpillée partout, façon puzzle
Pour le fun, la pub de l'époque
alors la 309? toujours partante? Smile
Bèh, pour l'instant, elle part nulle part, elle est un peu éparpillée partout, façon puzzle
Pour le fun, la pub de l'époque
dropforged- Membre Confirmé
- Messages : 160
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: Peugeot 309 Green
tu boss comme un dieu, moi suis cuisto
micckeysev62- Membre
- Messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 52
Localisation : boulogne sur mer
Re: Peugeot 309 Green
beau boulot dit donc
sympa la pub
sympa la pub
franck citroneta- Apprenti
- Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2012
Re: Peugeot 309 Green
C'est bientôt le printemps, alors c'est repartit pour la 309...enfin repartit tout doucement, plus de photos qu'autre chose
Remontage du train avant
Remise en place la barre de guidage de la barre anti-roulis à la même position qu'au démontage
Je ne me rend pas encore trop compte de l'influence de ce réglage et si il va falloir que je le modifie lors du rabaissement, si il y a des "connaisseurs" ...
Remontage du train avant
Remise en place la barre de guidage de la barre anti-roulis à la même position qu'au démontage
Je ne me rend pas encore trop compte de l'influence de ce réglage et si il va falloir que je le modifie lors du rabaissement, si il y a des "connaisseurs" ...
dropforged- Membre Confirmé
- Messages : 160
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 52
Localisation : Nord Isère
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: Peugeot 309 Green
Beau taf
david21- Membre
- Messages : 59
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : Axe Caen-lisieux (14)
Re: Peugeot 309 Green
Chapeau bas pour cette restau!!
Il suffit à la green d'avoir ces touches vertes intérieur/extérieur pour lui donner un look bien à elle; perso j'aime beaucoup!
Et puis la fiabilité des 205/309 n'est plus à refaire
J'imagine d'ailleurs que bon nombres de pièces sont interchangeables,non?
Tous mes encouragements pour la continuité
Il suffit à la green d'avoir ces touches vertes intérieur/extérieur pour lui donner un look bien à elle; perso j'aime beaucoup!
Et puis la fiabilité des 205/309 n'est plus à refaire
J'imagine d'ailleurs que bon nombres de pièces sont interchangeables,non?
Tous mes encouragements pour la continuité
Audi 80 GT- Forum Addict
- Messages : 93
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: Peugeot 309 Green
Merci les gars
Petit travail du dimanche
La direction est démontée, nettoyée puis regraissée
Les soufflets changés, ainsi que les rotules
Puis la direction est remonté sur le "faux châssis"
Les combinés filetés sont montés et réglés provisoirement...au plus bas
Il est pas beau mon train avant
Petit travail du dimanche
La direction est démontée, nettoyée puis regraissée
Les soufflets changés, ainsi que les rotules
Puis la direction est remonté sur le "faux châssis"
Les combinés filetés sont montés et réglés provisoirement...au plus bas
Il est pas beau mon train avant
dropforged- Membre Confirmé
- Messages : 160
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: Peugeot 309 Green
Du beau taff
Tu prevois quoi encore? pour quel usage?
Tu prevois quoi encore? pour quel usage?
Eddyc38- Membre Savant
- Messages : 400
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 31
Localisation : La Côte Saint André(38)
Re: Peugeot 309 Green
Suite du projet, si tout va bien :
- Nettoyer et repeindre le compartiment moteur
- Voir un peu le dessous de la bagnole, si il ya besoin de traiter, protéger...
- Grosse "Révision" du moteur (joint de culasse, embrayage et distrib neuve)
- Sur le moteur, peu être une légère prépa, style carbus de moto, a voir...
- Refaire le train arrière
- Freins avants, sûrement changer les étriers pour pouvoir passer des disques ventiés
- Monter un attelage (je l'ai déjà acheté)
- L'intérieur, les sièges sont pas trop en bon état, alors à voir, soir les refaires, soit changer...+ 2 -3 bricoles pratiques ou esthétiques (compte tour,...)
- Coté carrosserie, je suis pas encore décider, soit je me lance dans la peinture, soit je lui fait un look un peu rats en la laissant dans son jus.
- Des jantes sympas, peu être des tôles larges.
Sinon, utilisation daily - véhicule de logistique on va dire...
- Nettoyer et repeindre le compartiment moteur
- Voir un peu le dessous de la bagnole, si il ya besoin de traiter, protéger...
- Grosse "Révision" du moteur (joint de culasse, embrayage et distrib neuve)
- Sur le moteur, peu être une légère prépa, style carbus de moto, a voir...
- Refaire le train arrière
- Freins avants, sûrement changer les étriers pour pouvoir passer des disques ventiés
- Monter un attelage (je l'ai déjà acheté)
- L'intérieur, les sièges sont pas trop en bon état, alors à voir, soir les refaires, soit changer...+ 2 -3 bricoles pratiques ou esthétiques (compte tour,...)
- Coté carrosserie, je suis pas encore décider, soit je me lance dans la peinture, soit je lui fait un look un peu rats en la laissant dans son jus.
- Des jantes sympas, peu être des tôles larges.
Sinon, utilisation daily - véhicule de logistique on va dire...
dropforged- Membre Confirmé
- Messages : 160
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: Peugeot 309 Green
Ce week-end, je fais du vide
Je débarrasse tout le compartiment moteur
C'est pas catastrophique, mais pas en super état
ça mérite un bon coup de peinture...
Tant que je suis lancé, j'ai démonté les ailes avants
D'où mon petit tuto
Les ailes sont fixées par des vis de 10.
Sous le capot
Une vis dans le passage de roue, vers l'habitacle, elle peut être cachée dans le mastic, il faut bien la dégager
2 vis sous le parechoc
Et encore une vis accessible depuis l'intérieur de l'habitacle, sous la boite à gant coté passager et sous le levier d'ouverture capot coté conducteur.
Il suffit de désserrer cette vis, pas besoin de la dévisser en plein.
Les ailes sont collées avec du mastic (tracé en rouge dans la photo ci-dessous)
L'idéal est de pouvoir chauffer le mastic avec un décapeur thermique.
Puis la technique consiste ensuite à glisser un tournevis pour écarter un peu la tole et couper le mastic avec un cutter.
J'ai commencé par l'avant du véhicule, près des vis sous le parechoc.
Puis le dessus du capot, où on peux utiliser un marteau pour enfoncer le tournvis, sans risquer de "marquer" l'aile
Puis le dessous de l'aile, cela étant grandement facilité par l'absence de suspension, démontée précédemment.
Ne pas hésiter à bien chauffer, ça aide vraiment
Puis plus qu'a dégager l'aile en faisant bien attention de ne pas la tordre...
Je débarrasse tout le compartiment moteur
C'est pas catastrophique, mais pas en super état
ça mérite un bon coup de peinture...
Tant que je suis lancé, j'ai démonté les ailes avants
D'où mon petit tuto
Les ailes sont fixées par des vis de 10.
Sous le capot
Une vis dans le passage de roue, vers l'habitacle, elle peut être cachée dans le mastic, il faut bien la dégager
2 vis sous le parechoc
Et encore une vis accessible depuis l'intérieur de l'habitacle, sous la boite à gant coté passager et sous le levier d'ouverture capot coté conducteur.
Il suffit de désserrer cette vis, pas besoin de la dévisser en plein.
Les ailes sont collées avec du mastic (tracé en rouge dans la photo ci-dessous)
L'idéal est de pouvoir chauffer le mastic avec un décapeur thermique.
Puis la technique consiste ensuite à glisser un tournevis pour écarter un peu la tole et couper le mastic avec un cutter.
J'ai commencé par l'avant du véhicule, près des vis sous le parechoc.
Puis le dessus du capot, où on peux utiliser un marteau pour enfoncer le tournvis, sans risquer de "marquer" l'aile
Puis le dessous de l'aile, cela étant grandement facilité par l'absence de suspension, démontée précédemment.
Ne pas hésiter à bien chauffer, ça aide vraiment
Puis plus qu'a dégager l'aile en faisant bien attention de ne pas la tordre...
dropforged- Membre Confirmé
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Date d'inscription : 18/01/2013
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Localisation : Nord Isère
Re: Peugeot 309 Green
Aujourd'hui, nettoyage du compartiment moteur...
Mes armes :
- produit pour nettoyer les fours en spray (style decapfour)
- Un pulvérisateur de jardinage pour rincer
- Une brosse, un pinceau et une microfibre noname
- De l'huile de coude
L'efficacité du produit pour four pour ce genre de travail est bluffant...
Avant
Après
C'est tout propre
Mes armes :
- produit pour nettoyer les fours en spray (style decapfour)
- Un pulvérisateur de jardinage pour rincer
- Une brosse, un pinceau et une microfibre noname
- De l'huile de coude
L'efficacité du produit pour four pour ce genre de travail est bluffant...
Avant
Après
C'est tout propre
dropforged- Membre Confirmé
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Date d'inscription : 18/01/2013
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Re: Peugeot 309 Green
C'est beau
Eddyc38- Membre Savant
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Localisation : La Côte Saint André(38)
dropforged- Membre Confirmé
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Re: Peugeot 309 Green
Bien ca , ca vaudrais le coup de faire un tuto dans les trucs et astuces ^^ je pense que je vais faire un topic avec les produits a utiliser pour nettoyer telle ou telle surface
Re: Peugeot 309 Green
C'est vrai, chacun à ses petits trucs et ça peut être sympa d'en faire profiter les autres
dropforged- Membre Confirmé
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Re: Peugeot 309 Green
sacré taf déjà
krackers160- Forum Addict
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dropforged- Membre Confirmé
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Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: Peugeot 309 Green
le travail de titan dans lequel tu t'es lancé je suis toujours "admiratif" devants de tel restau moi qui ne connais pas grand chose en mécanique et surtout qui n'ose pas me lancer tout seul...
pas con l'idée du décapfour pour le compartiment moteur, fallais y penser
j'ai hâte de voir la réfection du train arrière (point faible sur ces autos)
j'ai pas fais attention tu as remplacé les silent bloc qui viennent en bout de barre stab lorsque tu as rajeunit ton train avant?
pour les jantes des GTI 1.9 peintes en blanc pourraient etre sympa aussi ou des 1.6 dans la même config
bon courage pour la suite en tout cas
pas con l'idée du décapfour pour le compartiment moteur, fallais y penser
j'ai hâte de voir la réfection du train arrière (point faible sur ces autos)
j'ai pas fais attention tu as remplacé les silent bloc qui viennent en bout de barre stab lorsque tu as rajeunit ton train avant?
pour les jantes des GTI 1.9 peintes en blanc pourraient etre sympa aussi ou des 1.6 dans la même config
bon courage pour la suite en tout cas
Moot 44- Membre Confirmé
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Re: Peugeot 309 Green
Merci pour tes encouragements
Non, ils ne sont en pas en mauvais état.
C'est sur que du moment que c'est démonté, l'idéal aurait était d'y changer, et c'est valable pour pas mal de pièces...
Trop en fait , mes finances ne me le permettent pas, alors je suis obligé de faire des choix...
Le temps passé dessus ne me coûte rien, bien au contraire, c'est du plaisir, mais les pièces détachées c'est autre chose...
tu as remplacé les silent bloc qui viennent en bout de barre stab
Non, ils ne sont en pas en mauvais état.
C'est sur que du moment que c'est démonté, l'idéal aurait était d'y changer, et c'est valable pour pas mal de pièces...
Trop en fait , mes finances ne me le permettent pas, alors je suis obligé de faire des choix...
Le temps passé dessus ne me coûte rien, bien au contraire, c'est du plaisir, mais les pièces détachées c'est autre chose...
dropforged- Membre Confirmé
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Localisation : Nord Isère
Re: Peugeot 309 Green
Petit bricolage du 1er mai...Un caddy support moteur
Utilisé avec ma chèvre, c'est un ensemble éfficace pour manipuler un bloc moteur
Sinon, le boulot du moment sur la 309, un petit lissage du compartiment moteur.
Je suis retombé sur 2 vieux pots de sinto souple, alors je me suis dis allé, chiche...
Grattage et ponçage de tout le vieux mastic peugeot (un petit coup de décapeur thermique m'aide bien)
Ponçage aussi des endroit où il y avait de la corrosion
Puis scénario est toujours le même, je mastique :cache: :mrgreen:
Je ponce
Puis mastic de finition si nécessaire et re-ponçage...
Inutile de dire qu'avec tout les recoins, petits espaces, c'est un travail plus que ...
Impossible d'utiliser une ponceuse, et même poser le mastic s'avère très compliqué...
Juste dessous la baie d'essuie glace, j'utilise un petit morceau de bandeau bitumeux (utilisé en construction), que je chauffe au décapeur pour le coller, puis masticage. Un bon truc finalement.
Voila pour le moment...
Utilisé avec ma chèvre, c'est un ensemble éfficace pour manipuler un bloc moteur
Sinon, le boulot du moment sur la 309, un petit lissage du compartiment moteur.
Je suis retombé sur 2 vieux pots de sinto souple, alors je me suis dis allé, chiche...
Grattage et ponçage de tout le vieux mastic peugeot (un petit coup de décapeur thermique m'aide bien)
Ponçage aussi des endroit où il y avait de la corrosion
Puis scénario est toujours le même, je mastique :cache: :mrgreen:
Je ponce
Puis mastic de finition si nécessaire et re-ponçage...
Inutile de dire qu'avec tout les recoins, petits espaces, c'est un travail plus que ...
Impossible d'utiliser une ponceuse, et même poser le mastic s'avère très compliqué...
Juste dessous la baie d'essuie glace, j'utilise un petit morceau de bandeau bitumeux (utilisé en construction), que je chauffe au décapeur pour le coller, puis masticage. Un bon truc finalement.
Voila pour le moment...
dropforged- Membre Confirmé
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