Youngtimer'z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyant de prechauffage qui s allume en roulant

2 participants

Aller en bas

Voyant de prechauffage qui s allume en roulant Empty Voyant de prechauffage qui s allume en roulant

Message  madmax Ven 23 Sep - 4:36

Bonjour les gens, me voila de retour par ici apres une longue absence.
J ai une mercedes 300 turbo diesel w124 (formidable voiture soit dit en passant) et j ai le voyant de prechauffage qui s allume par intermitense quand je roule. Je precise qu apparement ca ne deconne pas quand elle est a l arret, d un autre cote je ne m amuse pas a la laisser tourner a l arret au  ralentit pendant des heures...
Le voyant ne s allume pas avec toute son intensite "normale" comme quand ca prechauffe avant de demarrer, et je n ai aucune annomalie de fonctionnement avec le prechauffage pour demarrer, que ce soit a froid ou a chaud, le voyant fonctionne tout a fait normalement.
Je pense plus a un faux contact qu au boitier de prechaufage qui se mettrait en marche en roulant car dans ce cas je suppose que le voyant s allumerait avec son intensite "normale, non?
Merci pour vos suggestions!
madmax
madmax
Apprenti

Messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 61
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de prechauffage qui s allume en roulant Empty Re: Voyant de prechauffage qui s allume en roulant

Message  philippe.40 Ven 7 Oct - 19:24

Bonjour,

Tu as une bougie de préchauffage qui commence à faiblir ou est morte. C'est normal que ton voyant s'allume.
philippe.40
philippe.40
Nouveau Membre

Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 56
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de prechauffage qui s allume en roulant Empty Re: Voyant de prechauffage qui s allume en roulant

Message  madmax Ven 7 Oct - 23:12

Merci Philippe, je m occupe de voir ca dans la semaine!
(PS: t es aussi dans les landes?)
madmax
madmax
Apprenti

Messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 61
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de prechauffage qui s allume en roulant Empty Re: Voyant de prechauffage qui s allume en roulant

Message  philippe.40 Sam 8 Oct - 0:23

Oui à Mont de Marsan et toi ?
philippe.40
philippe.40
Nouveau Membre

Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 56
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de prechauffage qui s allume en roulant Empty Re: Voyant de prechauffage qui s allume en roulant

Message  madmax Sam 8 Oct - 7:44

Ah ok, on est "voisins" alors, je suis a Sabres.
C est ta voiture sur la photo? car je ne l ai jamais vue la simca 1000 a Mont de!
madmax
madmax
Apprenti

Messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 61
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de prechauffage qui s allume en roulant Empty Re: Voyant de prechauffage qui s allume en roulant

Message  madmax Jeu 13 Oct - 23:07

Bon, j ai fait tester leugies de prechauffage: aucune annomalie de ce cote, les 6 fonctionnent a merveille....
J avais change le boitier de prechauffage quand je l ai achetee il y a 2 ans, reste a voir le relais du boitier mais je n arrive pas a en trouver un  acheter.
madmax
madmax
Apprenti

Messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 61
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de prechauffage qui s allume en roulant Empty Re: Voyant de prechauffage qui s allume en roulant

Message  philippe.40 Jeu 13 Oct - 23:55

Curieuse ta panne !!!

Je reste persuadé qu'une des bougies est plus faible que les autres.

Bon courage.
philippe.40
philippe.40
Nouveau Membre

Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 56
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de prechauffage qui s allume en roulant Empty Re: Voyant de prechauffage qui s allume en roulant

Message  madmax Ven 14 Oct - 3:43

Tout ce que je peux dire c est que le type qui a verifie les bougies est un mecano, (limite il aurait eu interet a me trouver une ou plusieurs bougies deffectueuses pour me les facturer...) il m a dit que tant que le voyant ne fait que s allumer de manière tres breve et occasionnelle ca ne risque rien.
Peu de temps apres l avoir achetee j ai eu un probleme de prechauffage, le voyant ne s allumait plus a chaque fois, et quand il ne s allumait plus ca ne préchauffait effectiement pas. On avait alors vu le relais du boitier de prechauffage et pulverise du WD40 dedans. En plus comme j avais trouve un boitier de prechauffage on l a donc remplace et depuis plus aucun soucis jusqu a ce probleme.
Donc je pense que je vais continuer comme ca, je verrai bien si ca "deconne" de plus en plus (pour le moment ca ne le fait plus) a moins que je reussisse a degotter le fameux relais du boitier qq part!
madmax
madmax
Apprenti

Messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 61
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de prechauffage qui s allume en roulant Empty Re: Voyant de prechauffage qui s allume en roulant

Message  philippe.40 Ven 14 Oct - 6:20

Oui, effectivement je ferais comme toi Wink
philippe.40
philippe.40
Nouveau Membre

Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 56
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Voyant de prechauffage qui s allume en roulant Empty Re: Voyant de prechauffage qui s allume en roulant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum