ThomasDolby
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ThomasDolby
Salutations !
Je me présente, j'ai 25 ans (depuis une heure ! ) et je suis de Lille. Passionné de voitures anciennes des années 30 aux années 80, mon parcours automobile m'a vu posséder respectivement une Talbot Samba GL (1983), une Talbot Horizon Sherlock (1985), une Simca 1100 GLS (1973) et une Simca 1100 Spécial (1972).
Comme "daily-driver" : une Opel Corsa Top (2000) puis une Ford Focus Ghia (2002).
Ayant, depuis, quitté le domicile familial, ma passion s'est quelque peu dissipée : manque de temps, d'argent, et impossibilité de stocker mes voitures sur Lille.
Cerise sur le gâteau, au moment où ma 1100 fêtait son quarantième anniversaire et que je songeais à la revente, le maître-cylindre m'a lâché à l'approche d'un rond-point, emboutissant la voiture devant moi... Rien de grave, que de la tôle froissée.
Par chance, j'ai pu revendre mes deux 1100 à un passionné, il y a quelques semaines.
Entre-temps, je comptais "raccrocher les gants", mais je voulais m'en offrir une dernière. J'ai donc traqué mon rêve de gosse : une Alfa Sud ou Sprint. Hélas, la réputation sulfureuse de ces autos n'est pas usurpée, toutes celles que j'ai souhaité acheter était très belles, mais souvent usées jusqu'à la corde, ou vendues par des mecs douteux...
Finalement, j'ai revu mes ambitions à la baisse et laissé parler la nostalgie : retrouver la voiture de mon père lorsque j'étais petit, en l'occurrence une Ford Escort GL de 1984.
Étonnamment, j'ai trouvé plusieurs modèles exceptionnels : première main, kilométrage ridicule (moins de 40.000 kilomètres), état concours.
Je risque donc d'acheter, peut-être ce week-end, un modèle 1983 n'affichant que 7.800 kilomètres, dans un état que l'on peut qualifier d'usine !!!
Toutefois, je pratiquerai désormais cette passion en dilettante, ce sera une auto qui dormira au garage et ne sortira que le week-end pour de petites ballades, et bien évidemment, l'entretenir du mieux possible.
Je viens donc ici pour demander quelques conseils, et mes premières questions se porteront sur le kilométrage (réel) : y'a-t-il un risque d'acheter une voiture qui a si peu roulé en trente ans ?
Si je la prends, la première chose que je compte faire sera de lui offrir une révision complète, je connais justement un petit garage Ford "à l'ancienne" (au propre comme au figuré, le garagiste en refait certaines) qui saura s'en occuper.
Je me pose surtout des questions sur la sécurité : pneus, freins, embrayage... l'auto étant située en Meurthe-et-Moselle, il y a quand même un peu de trajet pour la ramener.
Je précise que le contrôle technique est OK, datant de novembre 2013, les seuls défauts concernant une ampoule de feu de brouillard grillée, le sempiternel défaut d'étanchéité (moteur & boîte) ainsi qu'un défaut sur un amortisseur arrière.
Bref, pas de gros risques, selon vous ?
Je me présente, j'ai 25 ans (depuis une heure ! ) et je suis de Lille. Passionné de voitures anciennes des années 30 aux années 80, mon parcours automobile m'a vu posséder respectivement une Talbot Samba GL (1983), une Talbot Horizon Sherlock (1985), une Simca 1100 GLS (1973) et une Simca 1100 Spécial (1972).
Comme "daily-driver" : une Opel Corsa Top (2000) puis une Ford Focus Ghia (2002).
Ayant, depuis, quitté le domicile familial, ma passion s'est quelque peu dissipée : manque de temps, d'argent, et impossibilité de stocker mes voitures sur Lille.
Cerise sur le gâteau, au moment où ma 1100 fêtait son quarantième anniversaire et que je songeais à la revente, le maître-cylindre m'a lâché à l'approche d'un rond-point, emboutissant la voiture devant moi... Rien de grave, que de la tôle froissée.
Par chance, j'ai pu revendre mes deux 1100 à un passionné, il y a quelques semaines.
Entre-temps, je comptais "raccrocher les gants", mais je voulais m'en offrir une dernière. J'ai donc traqué mon rêve de gosse : une Alfa Sud ou Sprint. Hélas, la réputation sulfureuse de ces autos n'est pas usurpée, toutes celles que j'ai souhaité acheter était très belles, mais souvent usées jusqu'à la corde, ou vendues par des mecs douteux...
Finalement, j'ai revu mes ambitions à la baisse et laissé parler la nostalgie : retrouver la voiture de mon père lorsque j'étais petit, en l'occurrence une Ford Escort GL de 1984.
Étonnamment, j'ai trouvé plusieurs modèles exceptionnels : première main, kilométrage ridicule (moins de 40.000 kilomètres), état concours.
Je risque donc d'acheter, peut-être ce week-end, un modèle 1983 n'affichant que 7.800 kilomètres, dans un état que l'on peut qualifier d'usine !!!
Toutefois, je pratiquerai désormais cette passion en dilettante, ce sera une auto qui dormira au garage et ne sortira que le week-end pour de petites ballades, et bien évidemment, l'entretenir du mieux possible.
Je viens donc ici pour demander quelques conseils, et mes premières questions se porteront sur le kilométrage (réel) : y'a-t-il un risque d'acheter une voiture qui a si peu roulé en trente ans ?
Si je la prends, la première chose que je compte faire sera de lui offrir une révision complète, je connais justement un petit garage Ford "à l'ancienne" (au propre comme au figuré, le garagiste en refait certaines) qui saura s'en occuper.
Je me pose surtout des questions sur la sécurité : pneus, freins, embrayage... l'auto étant située en Meurthe-et-Moselle, il y a quand même un peu de trajet pour la ramener.
Je précise que le contrôle technique est OK, datant de novembre 2013, les seuls défauts concernant une ampoule de feu de brouillard grillée, le sempiternel défaut d'étanchéité (moteur & boîte) ainsi qu'un défaut sur un amortisseur arrière.
Bref, pas de gros risques, selon vous ?
ThomasDolby- Nouveau Membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 35
Localisation : Lille
Re: ThomasDolby
Bienvenue
Question faible kilométrage, c'est compliqué
Ça c'est ce qui peux te faire peur :
J'ai un C15 E, qui a aujourd'hui 15000 Km. Acheté y a 1 ans avec seulement 8700 Km, et remisé depuis un certain temps.
Le premier proprio était un paysan, qui l'utilisait de temps à autre pour aller dans le village à coté soit 2 km, très agé et ne pouvant plus conduire, celui-ci l'a remisé dans sa grange suite à un choc, pourtant très léger, avec un chevreuil. Ce C15 est donc resté immobilisé un certain nombre d'année sans tourné, jusqu'à ce que le petit fils en hérite, et là...
Il a essayé avec un cousin pseudo mécano de le remettre en route, sans réel succès, et la de nouveau remisé avec une fuite de pompe à eau.
Je l'ai acheté 3 ans après, et je suis reparti avec par la route, soit 15 km. Ensuite changement de distri, pompe à eau, vidange, etc. Une vrai remise en route, mais ce stockage prolongé aura été fatal aux joints du moteur, dont le joint de culasse. Donc remise en état complète du haut moteur (là c'est spécial, je détaillerai pas le pourquoi du comment mais on m'a foiré certain truc, et j'ai changé le moteur ensuite)
Mais y a pas que le moteur qui peut posé problème : J'ai aussi changé les amortisseur, qui ce sont usée à vitesse grand V, les silentblocs de triangles qui était craquelé et commençait à prendre du jeu (il n'y avait aucun jeu ou autre dans les train roulant à l'achat), les pneus totalement sec et craquelé, les roulements de bras arrière qui sont partit en poussière ! et encore plein d'autre truc.
Par contre, la caisse est super saine, et l'intérieur niquel pour un C15, c'est l'avantage d'une voiture peu kilométré
Ça, c'est la version pas glop, après y a aussi des voitures très peu kilométré, mais qui roule, sur-entretenu dans le petit garage du coin, et choyé par pépé ou mémé. C'est plutôt ça ce qu'il faut visé
Plus l'arrêt subit par le véhicule a été long, plus y aura de frais à faire
Question faible kilométrage, c'est compliqué
Ça c'est ce qui peux te faire peur :
J'ai un C15 E, qui a aujourd'hui 15000 Km. Acheté y a 1 ans avec seulement 8700 Km, et remisé depuis un certain temps.
Le premier proprio était un paysan, qui l'utilisait de temps à autre pour aller dans le village à coté soit 2 km, très agé et ne pouvant plus conduire, celui-ci l'a remisé dans sa grange suite à un choc, pourtant très léger, avec un chevreuil. Ce C15 est donc resté immobilisé un certain nombre d'année sans tourné, jusqu'à ce que le petit fils en hérite, et là...
Il a essayé avec un cousin pseudo mécano de le remettre en route, sans réel succès, et la de nouveau remisé avec une fuite de pompe à eau.
Je l'ai acheté 3 ans après, et je suis reparti avec par la route, soit 15 km. Ensuite changement de distri, pompe à eau, vidange, etc. Une vrai remise en route, mais ce stockage prolongé aura été fatal aux joints du moteur, dont le joint de culasse. Donc remise en état complète du haut moteur (là c'est spécial, je détaillerai pas le pourquoi du comment mais on m'a foiré certain truc, et j'ai changé le moteur ensuite)
Mais y a pas que le moteur qui peut posé problème : J'ai aussi changé les amortisseur, qui ce sont usée à vitesse grand V, les silentblocs de triangles qui était craquelé et commençait à prendre du jeu (il n'y avait aucun jeu ou autre dans les train roulant à l'achat), les pneus totalement sec et craquelé, les roulements de bras arrière qui sont partit en poussière ! et encore plein d'autre truc.
Par contre, la caisse est super saine, et l'intérieur niquel pour un C15, c'est l'avantage d'une voiture peu kilométré
Ça, c'est la version pas glop, après y a aussi des voitures très peu kilométré, mais qui roule, sur-entretenu dans le petit garage du coin, et choyé par pépé ou mémé. C'est plutôt ça ce qu'il faut visé
Plus l'arrêt subit par le véhicule a été long, plus y aura de frais à faire
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: ThomasDolby
Bienvenue ThomasDolby .... suround ;-)
Bon moi je suis trop débutante pour te conseiller en méca ^^ j'apprends à petit pas
Prends le temps de poser les bonnes questions au proprio et de bien détailler l'état de la voiture avant d'acheter ... mais je pense que je ne t'apprends rien ^^ alors je sors
A bientôt
Bon moi je suis trop débutante pour te conseiller en méca ^^ j'apprends à petit pas
Prends le temps de poser les bonnes questions au proprio et de bien détailler l'état de la voiture avant d'acheter ... mais je pense que je ne t'apprends rien ^^ alors je sors
A bientôt
AmidZeline- Membre Confirmé
- Messages : 158
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 45
Localisation : Yerres (Essonne)
Re: ThomasDolby
Visiblement, c'est surtout la voiture de papi sur-entretenue, et ainsi de suite
Elle roulait au moins deux mois chaque année, une petite centaine de kilomètres à chaque fois.
Visiblement, il y aurait juste la courroie sur lequel le proprio me conseillerait de la changer, malgré que cela ait été fait il y a quatre ou cinq ans.
Elle roulait au moins deux mois chaque année, une petite centaine de kilomètres à chaque fois.
Visiblement, il y aurait juste la courroie sur lequel le proprio me conseillerait de la changer, malgré que cela ait été fait il y a quatre ou cinq ans.
ThomasDolby- Nouveau Membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 35
Localisation : Lille
Re: ThomasDolby
Courroie de distri ? C'est en moyenne tout les 5 ans
yapasdeproblemes- Antiquaire
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Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
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