Histoire de la Subaru Leone
5 participants
Page 1 sur 1
Histoire de la Subaru Leone
La Subaru Leone, très rare dans nos contrées, était destinée à remplacer la FF-1 ! Le nouveau continent lui offrit un bel acceuil pour une voiture si peu médiatisée et c'est ainsi que la plupart des exemplaires s'écoulèrent là bas ! En effet, les clients européens, se méfiaient de cette nouvelle voiture venue de nulle part !
La carrière de la petite Sub' débuta en 1971 pour se finir en 1994, laissant la place à la Subaru Legacy. Bien entendu, durant ces 23 années, la Leone reçut de nombreux restylages !
En 1972, un an après l'apparition du modèle, la 4WD Station Wagon apparu sur le marché et reçu, elle aussi, un succès d'estime. Pour ceux qui n'ont pas compris, le sigle 4WD est synonyme de 4 roues motrices !
La petite bête de 930 kilos était, bien entendu, tirée par un moteur Boxer qui emmenait ses passagers à 150 km/h en pointe !
Pour la petite annectode, la Subaru Leone fut la première voiture de série à recevoir les 4 roues motrices !
Mais je vais principalement me concentrer sur la troisième version ! (Voir la première photo)
La troisième Leone fut produite entre 1984 et 1992 ! Elle fut le modèle le plus vendu ! Grace à elle, Subaru put écouler plus de 3 millions d'exemplaires en tous genres ! Sans elle, Subaru n'aurait pas survécu et l'Impeza qui lui succéda en 1993, n'aurait jamais existée ! Evidemment, elle reçut comme n'importe quelle autre voiture un lifting et en 1986 sa calandre et son intérieur furent les seuls éléments modifiés !
Afin de satisfaire tous les clients, elle reçut 4 niveaux de finitions différents : STD / DL / GL / GLT ou Turbo ! Et trois motorisations différentes, un 1.3 délivrant 65 chevaux, principalement pour l'Israel, un 1.6 délivrant 74 canassons, pour le Benelux et le plus connu, un 1.8 délivrant une puissance comprise entre 90 et 136 chevaux, pour le reste du monde ! Logiquement, la "belle" fut dérivée en plusieurs types de carrosseries, Sedan, Turismo, Station DL, SuperStation, et un étrange coupé nommé Alcyone !
Elle fut également produite au Japon sous le nom de Isuzu Geminett.
La Leone fut une voiture internationale produite partout dans le monde, ainsi je ne vais pas me risquer de suite à vous citer tous les modèles qui furent commercialisés !
Les photos arriveront quand j'aurai mangé !
La carrière de la petite Sub' débuta en 1971 pour se finir en 1994, laissant la place à la Subaru Legacy. Bien entendu, durant ces 23 années, la Leone reçut de nombreux restylages !
En 1972, un an après l'apparition du modèle, la 4WD Station Wagon apparu sur le marché et reçu, elle aussi, un succès d'estime. Pour ceux qui n'ont pas compris, le sigle 4WD est synonyme de 4 roues motrices !
La petite bête de 930 kilos était, bien entendu, tirée par un moteur Boxer qui emmenait ses passagers à 150 km/h en pointe !
Pour la petite annectode, la Subaru Leone fut la première voiture de série à recevoir les 4 roues motrices !
Mais je vais principalement me concentrer sur la troisième version ! (Voir la première photo)
La troisième Leone fut produite entre 1984 et 1992 ! Elle fut le modèle le plus vendu ! Grace à elle, Subaru put écouler plus de 3 millions d'exemplaires en tous genres ! Sans elle, Subaru n'aurait pas survécu et l'Impeza qui lui succéda en 1993, n'aurait jamais existée ! Evidemment, elle reçut comme n'importe quelle autre voiture un lifting et en 1986 sa calandre et son intérieur furent les seuls éléments modifiés !
Afin de satisfaire tous les clients, elle reçut 4 niveaux de finitions différents : STD / DL / GL / GLT ou Turbo ! Et trois motorisations différentes, un 1.3 délivrant 65 chevaux, principalement pour l'Israel, un 1.6 délivrant 74 canassons, pour le Benelux et le plus connu, un 1.8 délivrant une puissance comprise entre 90 et 136 chevaux, pour le reste du monde ! Logiquement, la "belle" fut dérivée en plusieurs types de carrosseries, Sedan, Turismo, Station DL, SuperStation, et un étrange coupé nommé Alcyone !
Elle fut également produite au Japon sous le nom de Isuzu Geminett.
La Leone fut une voiture internationale produite partout dans le monde, ainsi je ne vais pas me risquer de suite à vous citer tous les modèles qui furent commercialisés !
Les photos arriveront quand j'aurai mangé !
Dernière édition par Lokapatu le Mar 4 Jan - 6:20, édité 2 fois
Loque à pattes- Modérateur Délabré
- Messages : 366
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Belgique
Re: Histoire de la Subaru Leone
C'est tout Nils? Un peu lège ton histoire, faut compléter
Visa-club- Apprenti
- Messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 112
Localisation : Pas de Calais il fait -50°
Re: Histoire de la Subaru Leone
Pour t'aider, un topic officiel d'un forum anglophone qui pourrait te servir de base...: ici.
Avec ce forum, y a moyen de faire quelques topics officiels sur le Pajero, la 626, la Cordia/Tredia et la Daihatsu Charmant (Dérivé de Toyota Corolla E70 ayant disparu de nos contrées, mais qui ont bien existé en Belgique, moniteur à l'appui ! )....
Au passage, un modèle de la série Leone qui me tient vraiment à coeur, la Subaru Coupe...Un chouette (comme son nom l'indique) coupé Leone qui me fait chavirer...Elle a été vendue en Belgique et (à fortiori) en Suisse, mais pas en France comme beaucoup de Japonaises...Donc, BELGIUM => ONE POINT.
Avec ce forum, y a moyen de faire quelques topics officiels sur le Pajero, la 626, la Cordia/Tredia et la Daihatsu Charmant (Dérivé de Toyota Corolla E70 ayant disparu de nos contrées, mais qui ont bien existé en Belgique, moniteur à l'appui ! )....
Au passage, un modèle de la série Leone qui me tient vraiment à coeur, la Subaru Coupe...Un chouette (comme son nom l'indique) coupé Leone qui me fait chavirer...Elle a été vendue en Belgique et (à fortiori) en Suisse, mais pas en France comme beaucoup de Japonaises...Donc, BELGIUM => ONE POINT.
FrankyFourFingers- Régime totalitaire, si si
- Messages : 184
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : 9325 North Bayshore Drive, Miami, FL, 33138
Re: Histoire de la Subaru Leone
Visa-club a écrit: C'est tout Nils? Un peu lège ton histoire, faut compléter
Oui d'habitude je fais plus long, mais j'ai vraiment pas trouvé grand chose ! Mais avec le lien de F4F, je vais pouvoir compléter un peu ce topic et en créer d'autres !
Merci Val' pour le lien et les photos ! Les Belges c'est les plus forts !
Loque à pattes- Modérateur Délabré
- Messages : 366
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Belgique
Re: Histoire de la Subaru Leone
Honte à moi, j'avais pas vu cette coquille...
Topic déplacé vers "Autres marques japonaises"...
Topic déplacé vers "Autres marques japonaises"...
FrankyFourFingers- Régime totalitaire, si si
- Messages : 184
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : 9325 North Bayshore Drive, Miami, FL, 33138
Re: Histoire de la Subaru Leone
M*rde ! J'avais zappé la partie "Japonaises" ! Déso Val' !
Loque à pattes- Modérateur Délabré
- Messages : 366
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Belgique
Re: Histoire de la Subaru Leone
Sympa de s'être intéressé à cette chose qui, justement, n'intéresse pas grand monde !
Sujets similaires
» [VENTE ou ECHANGE] Subaru Legacy turbo 1993
» Ll'HISTOIRE DE LA 924
» histoire de mes EX
» L'histoire de la 205
» Histoire d'Alpine !
» Ll'HISTOIRE DE LA 924
» histoire de mes EX
» L'histoire de la 205
» Histoire d'Alpine !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|