Ma R16 TL de 1972
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Ma R16 TL de 1972
Cet après-midi, j'ai remplacé le cache culbuteurs dont la peinture s'écaillait de toute part, un copain m'en a fait peindre un en peinture époxy.
Ca faisait un bon moment que je l'avais, je n'avais jamais le temps de l'installer.
Voici celui qui était dessus :
Pas vraiment esthétique :
J'en ai profité pour lui faire un réglage des culbuteurs :
Voici le nouveau qui va remplacer avantageusement l'ancien :
C'est quand même plus joli à regarder :
Une fois tout remonté :
Puis j'ai attaqué le remplacement du radiateur, je savais qu'il était rongé par la rouille et se mettrait à fuire une jour ou l'autre :
Bien moussaka dans le bas le radia :
Je l'ai remplacé par celui-ci, un échange standard récent que j'ai récupéré sur une R16 TX que j'ai démonté dernièrement :
Il était bien pourri des deux côtés :
J'avais acheté sur une bourse un vase d'expansion neuf, je l'ai aussi remplacé :
J'ai ensuite purgé le circuit et ai laissé tourner la voiture une bonne demi-heure laissant le ventilo se déclencher à plusieurs reprises :
Je l'ai ensuite nettoyé entièrement, elle avait pris hier à Vincennes beaucoup de poussière :
Puis j'ai été l'essayer, elle tourne comme une horloge, et suis aller la remiser dans son box et l'ai mise sous housse.
Ca faisait un bon moment que je l'avais, je n'avais jamais le temps de l'installer.
Voici celui qui était dessus :
Pas vraiment esthétique :
J'en ai profité pour lui faire un réglage des culbuteurs :
Voici le nouveau qui va remplacer avantageusement l'ancien :
C'est quand même plus joli à regarder :
Une fois tout remonté :
Puis j'ai attaqué le remplacement du radiateur, je savais qu'il était rongé par la rouille et se mettrait à fuire une jour ou l'autre :
Bien moussaka dans le bas le radia :
Je l'ai remplacé par celui-ci, un échange standard récent que j'ai récupéré sur une R16 TX que j'ai démonté dernièrement :
Il était bien pourri des deux côtés :
J'avais acheté sur une bourse un vase d'expansion neuf, je l'ai aussi remplacé :
J'ai ensuite purgé le circuit et ai laissé tourner la voiture une bonne demi-heure laissant le ventilo se déclencher à plusieurs reprises :
Je l'ai ensuite nettoyé entièrement, elle avait pris hier à Vincennes beaucoup de poussière :
Puis j'ai été l'essayer, elle tourne comme une horloge, et suis aller la remiser dans son box et l'ai mise sous housse.
Re: Ma R16 TL de 1972
J'aime bien la plaque
Et la R16 aussi
Et la R16 aussi
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Ma R16 TL de 1972
Pour la plaque, quand je suis allé en Préfecture pour l'immatriculer, j'ai demandé s'il était possible d'avoir le 16 ou le 72 l'année de la voiture.
J'ai été fort bien reçu par l'employée du service des CG qui m'a dit que mon dossier était parfait et que quand c'était demandé gentiment, ça ne posait aucun problème.
Sachant qu'auparvant, la personne qui était devant moi l'avait incendié et insulté par ce qu'elle venait pour la troisième fois et qu'il y avait encore une pièce manquante dans son dossier de demande d'immatriculation.
C'était en décembre 1998, j'ai eu de la chance !
En janvier 1999, il y a eu changement de Préfet dans l'essonne, celui-ci a refusé toute demande spéciale et attribuait les N° d'immat' dans l'ordre où ils sortaient.
Je voulais la même chose pour ma R16 TX et j'ai eu ceci en 2005 :
J'ai été fort bien reçu par l'employée du service des CG qui m'a dit que mon dossier était parfait et que quand c'était demandé gentiment, ça ne posait aucun problème.
Sachant qu'auparvant, la personne qui était devant moi l'avait incendié et insulté par ce qu'elle venait pour la troisième fois et qu'il y avait encore une pièce manquante dans son dossier de demande d'immatriculation.
C'était en décembre 1998, j'ai eu de la chance !
En janvier 1999, il y a eu changement de Préfet dans l'essonne, celui-ci a refusé toute demande spéciale et attribuait les N° d'immat' dans l'ordre où ils sortaient.
Je voulais la même chose pour ma R16 TX et j'ai eu ceci en 2005 :
Re: Ma R16 TL de 1972
Même juste avant le SIV il y a eu des réservations de numéros Pareil pour mon 9999 eu en demandant gentillement,
Le dernier numéro 308 du 94 est une Ferrari 308 et le 999 EZZ 91 une 2CV toute belle...
Le dernier numéro 308 du 94 est une Ferrari 308 et le 999 EZZ 91 une 2CV toute belle...
Re: Ma R16 TL de 1972
Dans l'aube et dans la marne cela ne posait aucun soucis et j'ai eu dans l'aube à plusieurs reprises le 666.
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