Youngtimer'z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les autos d'Esteban Calderone

5 participants

Aller en bas

Les autos d'Esteban Calderone Empty Les autos d'Esteban Calderone

Message  Calderone Mar 4 Sep - 4:07

Salutations !

Puisqu'on aime les automobiles en général, et puisque j'ai possédé pas mal de Youngtimers (et collectors), je me suis dit que je pourrais vous faire une petite retrospective des bagnoles que j'ai possédé. Je vous préviens, y'en a beaucoup...Grâce à un père aussi félé que moi (pour les premiers achats, tout du moins) et faut dire que je suis un consommateur, pas un collectionneur, j'aime bien changer de voiture car beaucoup de modèles m'interessent. Allez, je lance la playlist 80's, et on y va.

Alors voilà, à l'origine, il à la BMW 735i de mon père, bien Miami-Viceisée avec son spoiler+becquet Zender d'origine. J'ai fait ma conduite accompagnée dessus...6 en ligne de 220hp, boite auto, un nez de requin à faire bander un moine...Un vrai plaisir à conduire. On est descendus sur Cannes depuis Paris avec le parents à bord de ce vaisseau, moi au volant biensur. Puis c'était l'année de la sortie de Vice City, donc je vous raconte pas l'ambiance et la playlist.

Les autos d'Esteban Calderone Calderone0001

2004, le permis en poche, c'est la fête ! Bon, il me faut une ride à moi, tout de même. Alors que je me baladais dans la E23 du pater', au détour d'une rue, je tombe sur cette chose :

Les autos d'Esteban Calderone 6351

635csi 1982 Polaris Metallic, antibrouillards aftermarket a la gomme, un seul rétroviseur, intérieur velours bleu, tapée par endroits mais saine, boitoto échange standard BMW récent, 160k kms au total, et annoncée 2000 €. Mon sang ne fait qu'un tour, il me la faut !
Après une négociation acharnée, je la sors a 1500€. S'en suivra une restauration totale, le remplacement du velours par un cuir noir quasi neuf, et les jantes nid d'abeilles laisseront place à des jantes baton 14" d'E23 que mon père avait en rab'.

Les autos d'Esteban Calderone Calderone0002

Bon en parallèle, y'a une grosse chose marron métal qui est venue prendre de la place dans le garage, un Chevrolet Caprice Estate 1973, V8 350ci. Un bon gros pépère avec lequel j'ai pas mal roulé, j'en ai bien profité. Je l'ai vendu en 2006, pour partir au Canada, en même temps que la 635. Le nouveau proprio est devenu un pote, il en prend soin bien comme il faut.

Les autos d'Esteban Calderone Calderone0004

Quelques mois plus tard, c'est la soeur du Caprice qui débarquait. Chevrolet Impala 1973, même moulin que le break, acheté à la base pour servir de banque de pièces, puis comme elle avait 65000kms d'origine, on a décidé de la garder. Faut quand même savoir qu'il m'arrivait d'aller a mon école d'archi en plein Paris au volant de ce monstre Very Happy

Les autos d'Esteban Calderone Calderone0005

Arrive 2006 donc, je rencontre ma copine et on décide de s'installer à Montréal...Puis les caisses sont pas chères là-bas, alors je me trouve une Chevrolet Caprice 1991 pour 800$ Very Happy

Les autos d'Esteban Calderone Calderone0006

Et l'une des caisses que j'ai gardé le plus longtemps dans ma collec', une Chevrolet Corvette 1977, la VRAIE Calderone-mobile pour le coup Very Happy

Les autos d'Esteban Calderone Calderone0007

Y'a aussi eu cette Pontiac Firebird 1979 403ci, un rêve qui se réalise. C'est peut-être celle que je regrette le plus d'entre toutes, avec la 635. Gros gommards, mécanique ultra saine...

Les autos d'Esteban Calderone Calderone0008

2008, les choses tournent mal, retour forcé en France. Qu'à cela ne tienne, je tombe sur une annonce pour une Volvo 740S RU-TI-LANTE ! Juste une petite griffe sur l'aile AR-D, le reste est comme neuf.

Les autos d'Esteban Calderone Calderone0009

Je l'ai pas gardée longtemps faute de place (Paris, c'est chiant). Mi-2009, on décide de s'installer sur la Côte d'Azur, car j'y ai pas mal de potes et la région est quand même superbe. Je me trouve une petite Mercedes 190E 1.8, 103'000kms d'origine, un excellent petit véhicule. On sent déjà le changement de décors Very Happy

Les autos d'Esteban Calderone Calderone0010

Bon avec ce qui suit, je vous préviens, on entre dans la salacerie attroce des années 80, la volonté des USA à faire de la petite caisse qui pousse. Voici une Chrysler ES 2.5L Turbo, une petite bombinette qui a été mon daily pendant plus d'un an. Achetée pas chère, bien utilisée, bien revendue. Je n'aurais qu'une seule chose a dire...P*TAIN, CA OUVRE !!

Les autos d'Esteban Calderone Calderone0011

Et vous avez même droit à une vue de l'intérieur, car ça vaut le détour.

Les autos d'Esteban Calderone Calderone0012

Y'a eu ça aussi, histoire d'assouvir une grosse envie de wagon.

Les autos d'Esteban Calderone Calderone0014

Puis la dernière en date, qui était bien violente, une Porsche 944S que j'ai échangé contre ma Corvette + du cash en ma faveur. Mais bon, la voiture s'est avérée pas super saine, et je l'ai découvert sur la fin en plus...Mais ça reste très sympa à conduire :drr:

Les autos d'Esteban Calderone Calderone0013

Et pour les oreilles... Wink



Donc voilà, la 944 a été vendue au printemps. Il y a un an, je me suis acheté une Smart Fortwo 84hp sous garantie, pour avoir une caisse récente à rouler au quotidien, et je l'ai toujours, mais je suis en train de la vendre (Franky aime lire ces mots) car vu la décote, je préfère m'en débarasser tant qu'elle vaut encore quelques thunes et investir dans un petit GTI/CTI eighties Wink Alors quelle sera la prochaine ? Affaire à suivre... Wink
Calderone
Calderone
Pastaga Player

Messages : 90
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 37
Localisation : Nice City

Revenir en haut Aller en bas

Les autos d'Esteban Calderone Empty Re: Les autos d'Esteban Calderone

Message  FrankyFourFingers Mar 4 Sep - 4:16

Cette pu-tain de collection, t'entends ?

Mention spéciale aux trois litres cinq bavarois. :vert:
FrankyFourFingers
FrankyFourFingers
Régime totalitaire, si si

Messages : 184
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : 9325 North Bayshore Drive, Miami, FL, 33138

Revenir en haut Aller en bas

Les autos d'Esteban Calderone Empty Re: Les autos d'Esteban Calderone

Message  Calderone Mar 4 Sep - 4:36

Tiens et pour la peine, voila une seconde video de la 944 Wink

Calderone
Calderone
Pastaga Player

Messages : 90
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 37
Localisation : Nice City

Revenir en haut Aller en bas

Les autos d'Esteban Calderone Empty Re: Les autos d'Esteban Calderone

Message  FrankyFourFingers Mar 4 Sep - 4:44

Erm. :gulp:
FrankyFourFingers
FrankyFourFingers
Régime totalitaire, si si

Messages : 184
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : 9325 North Bayshore Drive, Miami, FL, 33138

Revenir en haut Aller en bas

Les autos d'Esteban Calderone Empty Re: Les autos d'Esteban Calderone

Message  NostalGTI Mar 4 Sep - 5:09

FrankyFourFingers a écrit:Erm. :gulp:

Tu l'as dit ... Twisted Evil :gulp:
NostalGTI
NostalGTI
Bible du forum

Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Les autos d'Esteban Calderone Empty Re: Les autos d'Esteban Calderone

Message  mtassinari Mar 4 Sep - 9:01

Belle collection ... vivement la suite Very Happy
mtassinari
mtassinari
Président Youngtimer'z

Messages : 1557
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : 94

https://youngtimerz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les autos d'Esteban Calderone Empty Re: Les autos d'Esteban Calderone

Message  yapasdeproblemes Mar 4 Sep - 9:10

Grosse préférence pour le break maronnasse :rs:

Mais le reste aussi :luvv:
yapasdeproblemes
yapasdeproblemes
Antiquaire

Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110

Revenir en haut Aller en bas

Les autos d'Esteban Calderone Empty Re: Les autos d'Esteban Calderone

Message  NostalGTI Mar 4 Sep - 20:42

Si t'es encore en manque, j'ai ce qu'il te faut ... Wink

http://www.naelautoclassic.com/annonce.php?idvoit=383

On peut le dire, c'est vraiment un paquebot !
NostalGTI
NostalGTI
Bible du forum

Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Les autos d'Esteban Calderone Empty Re: Les autos d'Esteban Calderone

Message  Calderone Mer 5 Sep - 1:34

yapasdeproblemes a écrit:Grosse préférence pour le break maronnasse :rs:

Puis a conduire, c'est assez unique Wink
Calderone
Calderone
Pastaga Player

Messages : 90
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 37
Localisation : Nice City

Revenir en haut Aller en bas

Les autos d'Esteban Calderone Empty Re: Les autos d'Esteban Calderone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum