Les autos d'Esteban Calderone
5 participants
Page 1 sur 1
Les autos d'Esteban Calderone
Salutations !
Puisqu'on aime les automobiles en général, et puisque j'ai possédé pas mal de Youngtimers (et collectors), je me suis dit que je pourrais vous faire une petite retrospective des bagnoles que j'ai possédé. Je vous préviens, y'en a beaucoup...Grâce à un père aussi félé que moi (pour les premiers achats, tout du moins) et faut dire que je suis un consommateur, pas un collectionneur, j'aime bien changer de voiture car beaucoup de modèles m'interessent. Allez, je lance la playlist 80's, et on y va.
Alors voilà, à l'origine, il à la BMW 735i de mon père, bien Miami-Viceisée avec son spoiler+becquet Zender d'origine. J'ai fait ma conduite accompagnée dessus...6 en ligne de 220hp, boite auto, un nez de requin à faire bander un moine...Un vrai plaisir à conduire. On est descendus sur Cannes depuis Paris avec le parents à bord de ce vaisseau, moi au volant biensur. Puis c'était l'année de la sortie de Vice City, donc je vous raconte pas l'ambiance et la playlist.
2004, le permis en poche, c'est la fête ! Bon, il me faut une ride à moi, tout de même. Alors que je me baladais dans la E23 du pater', au détour d'une rue, je tombe sur cette chose :
635csi 1982 Polaris Metallic, antibrouillards aftermarket a la gomme, un seul rétroviseur, intérieur velours bleu, tapée par endroits mais saine, boitoto échange standard BMW récent, 160k kms au total, et annoncée 2000 €. Mon sang ne fait qu'un tour, il me la faut !
Après une négociation acharnée, je la sors a 1500€. S'en suivra une restauration totale, le remplacement du velours par un cuir noir quasi neuf, et les jantes nid d'abeilles laisseront place à des jantes baton 14" d'E23 que mon père avait en rab'.
Bon en parallèle, y'a une grosse chose marron métal qui est venue prendre de la place dans le garage, un Chevrolet Caprice Estate 1973, V8 350ci. Un bon gros pépère avec lequel j'ai pas mal roulé, j'en ai bien profité. Je l'ai vendu en 2006, pour partir au Canada, en même temps que la 635. Le nouveau proprio est devenu un pote, il en prend soin bien comme il faut.
Quelques mois plus tard, c'est la soeur du Caprice qui débarquait. Chevrolet Impala 1973, même moulin que le break, acheté à la base pour servir de banque de pièces, puis comme elle avait 65000kms d'origine, on a décidé de la garder. Faut quand même savoir qu'il m'arrivait d'aller a mon école d'archi en plein Paris au volant de ce monstre
Arrive 2006 donc, je rencontre ma copine et on décide de s'installer à Montréal...Puis les caisses sont pas chères là-bas, alors je me trouve une Chevrolet Caprice 1991 pour 800$
Et l'une des caisses que j'ai gardé le plus longtemps dans ma collec', une Chevrolet Corvette 1977, la VRAIE Calderone-mobile pour le coup
Y'a aussi eu cette Pontiac Firebird 1979 403ci, un rêve qui se réalise. C'est peut-être celle que je regrette le plus d'entre toutes, avec la 635. Gros gommards, mécanique ultra saine...
2008, les choses tournent mal, retour forcé en France. Qu'à cela ne tienne, je tombe sur une annonce pour une Volvo 740S RU-TI-LANTE ! Juste une petite griffe sur l'aile AR-D, le reste est comme neuf.
Je l'ai pas gardée longtemps faute de place (Paris, c'est chiant). Mi-2009, on décide de s'installer sur la Côte d'Azur, car j'y ai pas mal de potes et la région est quand même superbe. Je me trouve une petite Mercedes 190E 1.8, 103'000kms d'origine, un excellent petit véhicule. On sent déjà le changement de décors
Bon avec ce qui suit, je vous préviens, on entre dans la salacerie attroce des années 80, la volonté des USA à faire de la petite caisse qui pousse. Voici une Chrysler ES 2.5L Turbo, une petite bombinette qui a été mon daily pendant plus d'un an. Achetée pas chère, bien utilisée, bien revendue. Je n'aurais qu'une seule chose a dire...P*TAIN, CA OUVRE !!
Et vous avez même droit à une vue de l'intérieur, car ça vaut le détour.
Y'a eu ça aussi, histoire d'assouvir une grosse envie de wagon.
Puis la dernière en date, qui était bien violente, une Porsche 944S que j'ai échangé contre ma Corvette + du cash en ma faveur. Mais bon, la voiture s'est avérée pas super saine, et je l'ai découvert sur la fin en plus...Mais ça reste très sympa à conduire
Et pour les oreilles...
Donc voilà, la 944 a été vendue au printemps. Il y a un an, je me suis acheté une Smart Fortwo 84hp sous garantie, pour avoir une caisse récente à rouler au quotidien, et je l'ai toujours, mais je suis en train de la vendre (Franky aime lire ces mots) car vu la décote, je préfère m'en débarasser tant qu'elle vaut encore quelques thunes et investir dans un petit GTI/CTI eighties Alors quelle sera la prochaine ? Affaire à suivre...
Puisqu'on aime les automobiles en général, et puisque j'ai possédé pas mal de Youngtimers (et collectors), je me suis dit que je pourrais vous faire une petite retrospective des bagnoles que j'ai possédé. Je vous préviens, y'en a beaucoup...Grâce à un père aussi félé que moi (pour les premiers achats, tout du moins) et faut dire que je suis un consommateur, pas un collectionneur, j'aime bien changer de voiture car beaucoup de modèles m'interessent. Allez, je lance la playlist 80's, et on y va.
Alors voilà, à l'origine, il à la BMW 735i de mon père, bien Miami-Viceisée avec son spoiler+becquet Zender d'origine. J'ai fait ma conduite accompagnée dessus...6 en ligne de 220hp, boite auto, un nez de requin à faire bander un moine...Un vrai plaisir à conduire. On est descendus sur Cannes depuis Paris avec le parents à bord de ce vaisseau, moi au volant biensur. Puis c'était l'année de la sortie de Vice City, donc je vous raconte pas l'ambiance et la playlist.
2004, le permis en poche, c'est la fête ! Bon, il me faut une ride à moi, tout de même. Alors que je me baladais dans la E23 du pater', au détour d'une rue, je tombe sur cette chose :
635csi 1982 Polaris Metallic, antibrouillards aftermarket a la gomme, un seul rétroviseur, intérieur velours bleu, tapée par endroits mais saine, boitoto échange standard BMW récent, 160k kms au total, et annoncée 2000 €. Mon sang ne fait qu'un tour, il me la faut !
Après une négociation acharnée, je la sors a 1500€. S'en suivra une restauration totale, le remplacement du velours par un cuir noir quasi neuf, et les jantes nid d'abeilles laisseront place à des jantes baton 14" d'E23 que mon père avait en rab'.
Bon en parallèle, y'a une grosse chose marron métal qui est venue prendre de la place dans le garage, un Chevrolet Caprice Estate 1973, V8 350ci. Un bon gros pépère avec lequel j'ai pas mal roulé, j'en ai bien profité. Je l'ai vendu en 2006, pour partir au Canada, en même temps que la 635. Le nouveau proprio est devenu un pote, il en prend soin bien comme il faut.
Quelques mois plus tard, c'est la soeur du Caprice qui débarquait. Chevrolet Impala 1973, même moulin que le break, acheté à la base pour servir de banque de pièces, puis comme elle avait 65000kms d'origine, on a décidé de la garder. Faut quand même savoir qu'il m'arrivait d'aller a mon école d'archi en plein Paris au volant de ce monstre
Arrive 2006 donc, je rencontre ma copine et on décide de s'installer à Montréal...Puis les caisses sont pas chères là-bas, alors je me trouve une Chevrolet Caprice 1991 pour 800$
Et l'une des caisses que j'ai gardé le plus longtemps dans ma collec', une Chevrolet Corvette 1977, la VRAIE Calderone-mobile pour le coup
Y'a aussi eu cette Pontiac Firebird 1979 403ci, un rêve qui se réalise. C'est peut-être celle que je regrette le plus d'entre toutes, avec la 635. Gros gommards, mécanique ultra saine...
2008, les choses tournent mal, retour forcé en France. Qu'à cela ne tienne, je tombe sur une annonce pour une Volvo 740S RU-TI-LANTE ! Juste une petite griffe sur l'aile AR-D, le reste est comme neuf.
Je l'ai pas gardée longtemps faute de place (Paris, c'est chiant). Mi-2009, on décide de s'installer sur la Côte d'Azur, car j'y ai pas mal de potes et la région est quand même superbe. Je me trouve une petite Mercedes 190E 1.8, 103'000kms d'origine, un excellent petit véhicule. On sent déjà le changement de décors
Bon avec ce qui suit, je vous préviens, on entre dans la salacerie attroce des années 80, la volonté des USA à faire de la petite caisse qui pousse. Voici une Chrysler ES 2.5L Turbo, une petite bombinette qui a été mon daily pendant plus d'un an. Achetée pas chère, bien utilisée, bien revendue. Je n'aurais qu'une seule chose a dire...P*TAIN, CA OUVRE !!
Et vous avez même droit à une vue de l'intérieur, car ça vaut le détour.
Y'a eu ça aussi, histoire d'assouvir une grosse envie de wagon.
Puis la dernière en date, qui était bien violente, une Porsche 944S que j'ai échangé contre ma Corvette + du cash en ma faveur. Mais bon, la voiture s'est avérée pas super saine, et je l'ai découvert sur la fin en plus...Mais ça reste très sympa à conduire
Et pour les oreilles...
Donc voilà, la 944 a été vendue au printemps. Il y a un an, je me suis acheté une Smart Fortwo 84hp sous garantie, pour avoir une caisse récente à rouler au quotidien, et je l'ai toujours, mais je suis en train de la vendre (Franky aime lire ces mots) car vu la décote, je préfère m'en débarasser tant qu'elle vaut encore quelques thunes et investir dans un petit GTI/CTI eighties Alors quelle sera la prochaine ? Affaire à suivre...
Calderone- Pastaga Player
- Messages : 90
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 37
Localisation : Nice City
Re: Les autos d'Esteban Calderone
Cette pu-tain de collection, t'entends ?
Mention spéciale aux trois litres cinq bavarois.
Mention spéciale aux trois litres cinq bavarois.
FrankyFourFingers- Régime totalitaire, si si
- Messages : 184
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : 9325 North Bayshore Drive, Miami, FL, 33138
Re: Les autos d'Esteban Calderone
Tiens et pour la peine, voila une seconde video de la 944
Calderone- Pastaga Player
- Messages : 90
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 37
Localisation : Nice City
FrankyFourFingers- Régime totalitaire, si si
- Messages : 184
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : 9325 North Bayshore Drive, Miami, FL, 33138
Re: Les autos d'Esteban Calderone
FrankyFourFingers a écrit:Erm.
Tu l'as dit ...
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: Les autos d'Esteban Calderone
Grosse préférence pour le break maronnasse
Mais le reste aussi
Mais le reste aussi
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Les autos d'Esteban Calderone
Si t'es encore en manque, j'ai ce qu'il te faut ...
http://www.naelautoclassic.com/annonce.php?idvoit=383
On peut le dire, c'est vraiment un paquebot !
http://www.naelautoclassic.com/annonce.php?idvoit=383
On peut le dire, c'est vraiment un paquebot !
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: Les autos d'Esteban Calderone
yapasdeproblemes a écrit:Grosse préférence pour le break maronnasse
Puis a conduire, c'est assez unique
Calderone- Pastaga Player
- Messages : 90
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 37
Localisation : Nice City
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|