Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar
+5
Moot 44
djnewdaddy
Titomadu60
mtassinari
Max05
9 participants
Page 1 sur 1
Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar
Salut,
On va donc commencer par la toute première: une GTL Clan de 86 héritée de mon grand-père lorsque j'avais 9 ans, mes parents lui ont offert une peinture complète il y a 9 ans et j'ai commencé à la personnalisé vers 14-15 ans. J'ai ensuite découvert un chassis pourri sous sa belle robe, je lui ai donc offert un chassis tout neuf l'année dernière:
La plus vielle photo que j'ai trouvé
Et maintenant:
C'est ma préférée, je l'adore cette voiture, elle roule toujours très bien presque sans soucis, vraiment un pur bonheur cette bagnole.
A suivre ma 2ème 4L, je préviens de suite elle est beaucoup moins jolie mais elle est pas faite pour ça, son but: s'amuser sur les nombreux chemins de mon bled
@+
On va donc commencer par la toute première: une GTL Clan de 86 héritée de mon grand-père lorsque j'avais 9 ans, mes parents lui ont offert une peinture complète il y a 9 ans et j'ai commencé à la personnalisé vers 14-15 ans. J'ai ensuite découvert un chassis pourri sous sa belle robe, je lui ai donc offert un chassis tout neuf l'année dernière:
La plus vielle photo que j'ai trouvé
Et maintenant:
C'est ma préférée, je l'adore cette voiture, elle roule toujours très bien presque sans soucis, vraiment un pur bonheur cette bagnole.
A suivre ma 2ème 4L, je préviens de suite elle est beaucoup moins jolie mais elle est pas faite pour ça, son but: s'amuser sur les nombreux chemins de mon bled
@+
Dernière édition par Max05 le Lun 12 Juil - 7:41, édité 1 fois
Max05- Apprenti
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 34
Localisation : Queyras 05
Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar
Bah elle est belle ta 4L ... j'ai ton blog dans mes préférés ... j'adore le style " racing "
Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar
il est vrai qu'elle est fort mignone cette petite 4L , avec son look " Rangez vous quand je suis dans vos retros "
Titomadu60- GTiste confirmé
- Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)
Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar
mtassinari a écrit:Bah elle est belle ta 4L ... j'ai ton blog dans mes préférés ... j'adore le style " racing "
Une vrai petite bombinette ma trelle, rien ne l'arrête..... enfin si une grosse montée lui fait du mal mais en descente attantion ça envoie du pâté !!!
il est vrai qu'elle est fort mignone cette petite 4L , avec son look " Rangez vous quand je suis dans vos retros "
Elle a pas que le look, vaut mieux se ranger quand j'arrive
Maintenant on passe à la 4L rose:
J'avais au départ achetée cette 4l juste pour récupérer son chassis pour la blanche et puis quand j'ai fini de restaurer ma bombinette, je me suis dit que je pourrais me faire une deuxième 4L pour faire le con. J'ai donc refait à neuf un chassis et remonter tout le reste avec des pièces d'occaz que j'avais, au bout de 3 semaines en bossant le soir et les weeks-end ça donne ça, pas très beau mais ça roule!!:
Après à fait les papiers (CT, carte grise, assurance), j'ai commencé à acheter quelques pièces pour la préparer:
[img][/img]
Il y a quelques chose d'intéressant sur ce chassis tout pourri: un moteur de R5 TS (1300cm3, 64 ch au lieu des 34 d'origine) et une transmission Sinpar, c'est à dire un kit qui permet de transformer une 4L en 4 roues motrices
Je vais passer les détails mais il fallut refaire pas mal de choses sur cette transmission (croisillons, soudure des bras arrières, freins arrières....)
On passe donc au montage quelques mois plus tard et ça donne ça:
Les premiers essais:
C'est trop bon cette 4L elle grimpe au arbres je me suis régalé avec pendant un bon moment, quelques photos de mes sorties:
Mais malheureusement ça un peu plus de 3 semaines que je m'en sert plus, elle commence à partir en couilles de tout les côtés, les séances sur les chemins défoncés ne lui ont pas trop plu. Les cardans arrières ont du jeu, la boîte fait un peu de limaille, c'est ça qui m'embête le plus parque c'est une pièces pas courante , je pense donc la redémonter pour la refaire comme il faut: refaire faire la boite et les cardans, changer le moteur qui est fatigué mais tourne encore pas mal, mettre une carrosserie plus propre et pleins d'idées qui germent dans ma tête.
Voilà pour l'histoire de ma poubelle rose , elle en a déjà vécue des choses je raconterai plus en détails prochainement.
Manque plus que la Reuh5 Alpine et on aura fait le tour des mes bagnoles
@+
Max05- Apprenti
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 34
Localisation : Queyras 05
Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar
Oh une sinpar ! C'est rare ca ... bon pour la couleur euh on repassera mais ca a l'air d'être un beau joujou ... ne désespères pas surtout refait la bien ... elle te le rendra
Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar
il est vrai que les sinpar sont rares la tienne est comment dire ... Perso , le principal , c'est que toi tu l'aime , pour ma par , elle est marrante ta Sinpar
Titomadu60- GTiste confirmé
- Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)
Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar
C'est vrai qu'elle est pas très belle et encore vous l'avez pas vu en vrai, c'est encore pire mais ça ne me dérange plus le rose au début ça fait bizarre mais on s'y fait au moins elle passe pas inaperçue au moin elle craint pas les bosses et les rayures, c'est ce que je voulais: une bagnole 100% plaisir.
Tout le monde se fout de ma gueule avec ma poubelle mais ils changent vite d'avis après être monté dedans, ils me disent que je suis un grand malade que rouler autant vite avec une poubelle pareille, que je vais me tuer avec et certains ne veulent même plus monter dedans.
Le temps de faire les quelques bricoles sur l'Alpine et je réattaque la rose, elle ne sera m^me pas restée entière pendant un an
@+
Tout le monde se fout de ma gueule avec ma poubelle mais ils changent vite d'avis après être monté dedans, ils me disent que je suis un grand malade que rouler autant vite avec une poubelle pareille, que je vais me tuer avec et certains ne veulent même plus monter dedans.
Le temps de faire les quelques bricoles sur l'Alpine et je réattaque la rose, elle ne sera m^me pas restée entière pendant un an
@+
Max05- Apprenti
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 34
Localisation : Queyras 05
Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar
T'a bien raison ... des que j'ai le permis et une place de parking en plus ... je me prend un truc dans ce style pour aller au bahut tout les matins
Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar
J'imagine , la classe en arrivant avec ca au bahut
Titomadu60- GTiste confirmé
- Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)
Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar
TERRIBLE LA 4x4
djnewdaddy- DJ Officiel du forum
- Messages : 145
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 39
Localisation : Pieton ( Belgique )
Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar
j'adore cette sinpar, et moi j'hésiterai pas a monter et remonter dedans
Invité- Invité
Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar
Titomadu60 a écrit:J'imagine , la classe en arrivant avec ca au bahut
T'as la classe en permanence en 4L rose toute défoncée
Des nouvelles de mes 4L:
La rose, j'ai attaqué à la démonter pour l'améliorer et vérifier la boîte, j'avais des doutes sur son état mais ouf elle est comme neuve c'est déjà ça parce que ça court pas les rues les boîtes de 4L Sinpar
Les dernières photos entières:
2 minutes plus tard , moteur prêt à étre sorti
Et voilà dehors:
Les silent-blocs moteur ont pas bougés pourtant ils étaitent bien tordu à cause de la cloche de R5
Sur la table d'opération: désaccouplement
L'intérieur de la cloche vraiment propre
8x33 SP :wub: :wub: :wub:
Et un nouveau prototype: chassis de caddie, moteur 1300TS, 4 roues directrices, ça va envoyer du gros
Et pour ceux que ça intéresse, quelques photos de l'intérieur de la boîte et du renvoi Sinpar:
J'ai pas plus avancé, la boîte de la 5 Alpine a laché et j'aime pas faire 2 chantiers à la foi.
@+
Max05- Apprenti
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 34
Localisation : Queyras 05
Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar
Pas de nouvelles depuis un moment puisque tout va bien, pas eu un pépin avec depuis qu'elle est remontée, ça me change des autres voitures . Pas besoin de se demander si je vais arriver à bon port avec elle, juste à tourner la clé, lui mettre un peu (en fait beaucoup ) d'essence et en profiter: respecter le code de la route à la lettre , passer son temps à doubler du touriste en balade et humilier du kéké en TDI
Quelques photos fraiches de cette aprèm:
Elle est pas propre mais je m'en sert pas mal en ce moment, j'ai à peine fait que 5000 bornes depuis le changement de chassis: le dernier automne, hiver et printemps je suis presque que servit de la rose.
@+
Quelques photos fraiches de cette aprèm:
Elle est pas propre mais je m'en sert pas mal en ce moment, j'ai à peine fait que 5000 bornes depuis le changement de chassis: le dernier automne, hiver et printemps je suis presque que servit de la rose.
@+
Max05- Apprenti
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 34
Localisation : Queyras 05
Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar
Salut,
Gros nettoyage pour ma beauté aujourd'hui, ça faisait un moment que je l'avais plus fait, elle a changée de couleur surtout à l'intérieur, il commençait à y avoir une bonne dose de poussières. Elle a eu droit en plus à un nettoyage + polissage des jantes et un coup de cire sur la carrosserie:
Et l'allumeur électronique, très content pour l'instant, super agréable à utiliser je l'ai peut être pas réglé au mieux mais elle marche comme je veux: tous dans les tours et les bas régimes on sent branle ça sert à rien .
Juste pour les petits défauts: la dépression a tendance à se débrancher (je vais mettre un serflex pour plus que ça bouge) et ça suinte un peu l'huile au pied de l'allumeur.
Gros nettoyage pour ma beauté aujourd'hui, ça faisait un moment que je l'avais plus fait, elle a changée de couleur surtout à l'intérieur, il commençait à y avoir une bonne dose de poussières. Elle a eu droit en plus à un nettoyage + polissage des jantes et un coup de cire sur la carrosserie:
Et l'allumeur électronique, très content pour l'instant, super agréable à utiliser je l'ai peut être pas réglé au mieux mais elle marche comme je veux: tous dans les tours et les bas régimes on sent branle ça sert à rien .
Juste pour les petits défauts: la dépression a tendance à se débrancher (je vais mettre un serflex pour plus que ça bouge) et ça suinte un peu l'huile au pied de l'allumeur.
Max05- Apprenti
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 34
Localisation : Queyras 05
Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar
salut,
Quelques nouvelles des 4L:
La Rose reroule depuis 2semaines, pas en Sinpar mais je vais avoir besoin d'elle pour me trainer tous les jours alors elle est en 2 roues motrices avec une boite de GTL, le 1300-tout-pourri et j'ai déposer la transmission, ça sert plus pour le moment.
L'ancienne boîte de ma 4l blanche:
Ma collection de voiture démontée
Et tout remonté, j'ai même monté les sondes de température d'eau et pression d'huile, les manos servent à quelques choses sur le tableau de bord maintenant
Les pneus sur les jantes AT étant cuit, j'ai mis les jantes de la R5 sur celle-là vu que l'Alpine les usent pas trop depuis 3 semaines Le 195/55 ça fait biiieeen large, pas gros mais quels gommards, c'est à la limite de frotter sur les rotules de direction
J'ai ensuite essayer ces jantes sur la blanche:
Pour comparer, les jantes de la 4L, du 6" monté en 165/65
Et avec celle de l'Alpine, je crois que les jantes sont en 5" et sont montées en 195/55
C'est "un poil" plus large . Ca passe très juste au niveau de l'aile arrière à l'arrêt mais ça fait que frotté en roulant mais bon ça frotte en 165 en appui ou lorsqu'elle est chargée, par contre à l'avant ça passe niquel ça frotte pas mais j'ai essayé que sur 100 mètres aussi.
Ca doit faire la 4L montée le plus large de Vrally4L, non??
Sinon, je crois que c'est la première fois que mes 3 bouses sont réunies sur la même photo:
Et chacune rangée à sa place
(Comment ça?? moi je squatte toutes les places?? Noonnn )
Et pour finir une vidéo ma bombinette:
On sent bien la puissance du 1100
@+
Quelques nouvelles des 4L:
La Rose reroule depuis 2semaines, pas en Sinpar mais je vais avoir besoin d'elle pour me trainer tous les jours alors elle est en 2 roues motrices avec une boite de GTL, le 1300-tout-pourri et j'ai déposer la transmission, ça sert plus pour le moment.
L'ancienne boîte de ma 4l blanche:
Ma collection de voiture démontée
Et tout remonté, j'ai même monté les sondes de température d'eau et pression d'huile, les manos servent à quelques choses sur le tableau de bord maintenant
Les pneus sur les jantes AT étant cuit, j'ai mis les jantes de la R5 sur celle-là vu que l'Alpine les usent pas trop depuis 3 semaines Le 195/55 ça fait biiieeen large, pas gros mais quels gommards, c'est à la limite de frotter sur les rotules de direction
J'ai ensuite essayer ces jantes sur la blanche:
Pour comparer, les jantes de la 4L, du 6" monté en 165/65
Et avec celle de l'Alpine, je crois que les jantes sont en 5" et sont montées en 195/55
C'est "un poil" plus large . Ca passe très juste au niveau de l'aile arrière à l'arrêt mais ça fait que frotté en roulant mais bon ça frotte en 165 en appui ou lorsqu'elle est chargée, par contre à l'avant ça passe niquel ça frotte pas mais j'ai essayé que sur 100 mètres aussi.
Ca doit faire la 4L montée le plus large de Vrally4L, non??
Sinon, je crois que c'est la première fois que mes 3 bouses sont réunies sur la même photo:
Et chacune rangée à sa place
(Comment ça?? moi je squatte toutes les places?? Noonnn )
Et pour finir une vidéo ma bombinette:
On sent bien la puissance du 1100
@+
Max05- Apprenti
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 34
Localisation : Queyras 05
Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar
j'aime beaucoup le look,de ta petite blanche , elle est sympa
Moot 44- Membre Confirmé
- Messages : 114
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar
Salut max
Superbe tes 4l surtout la blanche elle depote
Bonne continuation à sont volant
Amicalement Kévin
Superbe tes 4l surtout la blanche elle depote
Bonne continuation à sont volant
Amicalement Kévin
Kévinou 51- Nouveau Membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 38
Localisation : Tinqueux 51
Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar
Salut! Sympa tes Quatre ! C'est quel fabricant ton allumage électronique ?
Youn- Apprenti
- Messages : 35
Date d'inscription : 08/11/2010
pierogti- Membre Savant
- Messages : 681
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33
Localisation : foucherans
Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar
facile a faire en plus avec un logo de r4 gtl defraichi on va copier ta calandre dans le coloris et aussi prise d'air de capot de r5 laureate dessus siege de r5 gtl en skai noir jante de r5 laureate etc
pierogti- Membre Savant
- Messages : 681
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33
Localisation : foucherans
Sujets similaires
» new des deux-sevres!!
» voici mes deux belles + MAJ + venue de la passat 35i
» [ Vente ] Deux clignotant complet pour GSA
» Interdiction des véhicules d'avant 1997 dans les agglomérations ( et des deux roues d'avant 2004 )
» voici mes deux belles + MAJ + venue de la passat 35i
» [ Vente ] Deux clignotant complet pour GSA
» Interdiction des véhicules d'avant 1997 dans les agglomérations ( et des deux roues d'avant 2004 )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|