Youngtimer'z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

+5
Moot 44
djnewdaddy
Titomadu60
mtassinari
Max05
9 participants

Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  Max05 Dim 11 Juil - 6:47

Salut,

On va donc commencer par la toute première: une GTL Clan de 86 héritée de mon grand-père lorsque j'avais 9 ans, mes parents lui ont offert une peinture complète il y a 9 ans et j'ai commencé à la personnalisé vers 14-15 ans. J'ai ensuite découvert un chassis pourri sous sa belle robe, je lui ai donc offert un chassis tout neuf l'année dernière:

La plus vielle photo que j'ai trouvé
Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Dscn0308rp6

Et maintenant:
Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar P1000143
:luvv: :luvv: :luvv: :luvv:

C'est ma préférée, je l'adore cette voiture, elle roule toujours très bien presque sans soucis, vraiment un pur bonheur cette bagnole.

A suivre ma 2ème 4L, je préviens de suite elle est beaucoup moins jolie mais elle est pas faite pour ça, son but: s'amuser sur les nombreux chemins de mon bled :vert: :vert:

@+


Dernière édition par Max05 le Lun 12 Juil - 7:41, édité 1 fois
Max05
Max05
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 34
Localisation : Queyras 05

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  mtassinari Dim 11 Juil - 7:05

Bah elle est belle ta 4L ... j'ai ton blog dans mes préférés ... j'adore le style " racing " :luvv:
mtassinari
mtassinari
Président Youngtimer'z

Messages : 1557
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : 94

https://youngtimerz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  Titomadu60 Dim 11 Juil - 7:26

il est vrai qu'elle est fort mignone cette petite 4L , avec son look " Rangez vous quand je suis dans vos retros " :rs:

Titomadu60
Titomadu60
GTiste confirmé

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  Max05 Dim 11 Juil - 8:14

mtassinari a écrit:Bah elle est belle ta 4L ... j'ai ton blog dans mes préférés ... j'adore le style " racing " :luvv:

Une vrai petite bombinette ma trelle, rien ne l'arrête..... enfin si une grosse montée lui fait du mal lol! mais en descente attantion ça envoie du pâté !!!

il est vrai qu'elle est fort mignone cette petite 4L , avec son look " Rangez vous quand je suis dans vos retros " :rs:

Elle a pas que le look, vaut mieux se ranger quand j'arrive Cool Cool


Maintenant on passe à la 4L rose:

J'avais au départ achetée cette 4l juste pour récupérer son chassis pour la blanche et puis quand j'ai fini de restaurer ma bombinette, je me suis dit que je pourrais me faire une deuxième 4L pour faire le con. J'ai donc refait à neuf un chassis et remonter tout le reste avec des pièces d'occaz que j'avais, au bout de 3 semaines en bossant le soir et les weeks-end ça donne ça, pas très beau mais ça roule!!:

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Dscn0978x

Après à fait les papiers (CT, carte grise, assurance), j'ai commencé à acheter quelques pièces pour la préparer:

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar P1000005

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Dsc00299b[img][/img]
Il y a quelques chose d'intéressant sur ce chassis tout pourri: un moteur de R5 TS (1300cm3, 64 ch au lieu des 34 d'origine) et une transmission Sinpar, c'est à dire un kit qui permet de transformer une 4L en 4 roues motrices :rs: :rs:

Je vais passer les détails mais il fallut refaire pas mal de choses sur cette transmission (croisillons, soudure des bras arrières, freins arrières....)
On passe donc au montage quelques mois plus tard et ça donne ça:

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar P1000202

Les premiers essais:




C'est trop bon cette 4L elle grimpe au arbres :eek2: :eek2: je me suis régalé avec pendant un bon moment, quelques photos de mes sorties:

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar P1000549

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar P1000572js

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar P1000583d

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar P1000590n

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar P1000597e

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar P1000356o

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar P1000335m

Mais malheureusement ça un peu plus de 3 semaines que je m'en sert plus, elle commence à partir en couilles de tout les côtés, les séances sur les chemins défoncés ne lui ont pas trop plu. Les cardans arrières ont du jeu, la boîte fait un peu de limaille, c'est ça qui m'embête le plus parque c'est une pièces pas courante :sic: :sic: , je pense donc la redémonter pour la refaire comme il faut: refaire faire la boite et les cardans, changer le moteur qui est fatigué mais tourne encore pas mal, mettre une carrosserie plus propre et pleins d'idées qui germent dans ma tête.

Voilà pour l'histoire de ma poubelle rose , elle en a déjà vécue des choses je raconterai plus en détails prochainement.

Manque plus que la Reuh5 Alpine et on aura fait le tour des mes bagnoles Very Happy

@+
Max05
Max05
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 34
Localisation : Queyras 05

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  mtassinari Dim 11 Juil - 8:25

Oh une sinpar ! C'est rare ca ... bon pour la couleur euh on repassera :bag: mais ca a l'air d'être un beau joujou ... ne désespères pas surtout refait la bien ... elle te le rendra :uiui:
mtassinari
mtassinari
Président Youngtimer'z

Messages : 1557
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : 94

https://youngtimerz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  Titomadu60 Dim 11 Juil - 9:15

il est vrai que les sinpar sont rares :rs: la tienne est comment dire ... Perso , le principal , c'est que toi tu l'aime , pour ma par , elle est marrante ta Sinpar Very Happy
Titomadu60
Titomadu60
GTiste confirmé

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  Max05 Dim 11 Juil - 9:27

C'est vrai qu'elle est pas très belle et encore vous l'avez pas vu en vrai, c'est encore pire lol! mais ça ne me dérange plus le rose au début ça fait bizarre mais on s'y fait au moins elle passe pas inaperçue :drr: au moin elle craint pas les bosses et les rayures, c'est ce que je voulais: une bagnole 100% plaisir.

Tout le monde se fout de ma gueule avec ma poubelle mais ils changent vite d'avis après être monté dedans, ils me disent que je suis un grand malade que rouler autant vite avec une poubelle pareille, que je vais me tuer avec et certains ne veulent même plus monter dedans.

Le temps de faire les quelques bricoles sur l'Alpine et je réattaque la rose, elle ne sera m^me pas restée entière pendant un an pig

@+
Max05
Max05
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 34
Localisation : Queyras 05

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  mtassinari Dim 11 Juil - 10:01

T'a bien raison ... des que j'ai le permis et une place de parking en plus ... je me prend un truc dans ce style pour aller au bahut tout les matins :uiui:
mtassinari
mtassinari
Président Youngtimer'z

Messages : 1557
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : 94

https://youngtimerz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  Titomadu60 Dim 11 Juil - 10:05

J'imagine , la classe en arrivant avec ca au bahut :rs:
Titomadu60
Titomadu60
GTiste confirmé

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  djnewdaddy Dim 11 Juil - 11:01

TERRIBLE LA 4x4 Cool
djnewdaddy
djnewdaddy
DJ Officiel du forum

Messages : 145
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 39
Localisation : Pieton ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  Invité Sam 31 Juil - 4:36

j'adore cette sinpar, et moi j'hésiterai pas a monter et remonter dedans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  Max05 Sam 14 Aoû - 3:04

Titomadu60 a écrit:J'imagine , la classe en arrivant avec ca au bahut :rs:

T'as la classe en permanence en 4L rose toute défoncée lol! lol!

Des nouvelles de mes 4L:

La rose, j'ai attaqué à la démonter pour l'améliorer et vérifier la boîte, j'avais des doutes sur son état mais ouf elle est comme neuve c'est déjà ça parce que ça court pas les rues les boîtes de 4L Sinpar

Les dernières photos entières:

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 001zcc

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 003pj

2 minutes plus tard Razz Razz, moteur prêt à étre sorti

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 006qi

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 008na

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 009kj

Et voilà dehors:

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 011so

Les silent-blocs moteur ont pas bougés pourtant ils étaitent bien tordu à cause de la cloche de R5

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 014vnt

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 016dn

Sur la table d'opération: désaccouplement

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 019uwn

L'intérieur de la cloche vraiment propre Mad Mad

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 021kdm

8x33 SP :wub: :wub: :wub:

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 022vs

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 025e

Et un nouveau prototype: chassis de caddie, moteur 1300TS, 4 roues directrices, ça va envoyer du gros Razz Razz

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 026ju

Et pour ceux que ça intéresse, quelques photos de l'intérieur de la boîte et du renvoi Sinpar:

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 001ndq

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 002iek

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 004vp

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 006eu

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 008fi

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 010bz

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 016mw


J'ai pas plus avancé, la boîte de la 5 Alpine a laché et j'aime pas faire 2 chantiers à la foi.

@+
Max05
Max05
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 34
Localisation : Queyras 05

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  Max05 Sam 14 Aoû - 3:06

Pas de nouvelles depuis un moment puisque tout va bien, pas eu un pépin avec depuis qu'elle est remontée, ça me change des autres voitures Razz. Pas besoin de se demander si je vais arriver à bon port avec elle, juste à tourner la clé, lui mettre un peu (en fait beaucoup :siffle: ) d'essence et en profiter: respecter le code de la route à la lettre Matraque , passer son temps à doubler du touriste en balade et humilier du kéké en TDI Razz Razz

Quelques photos fraiches de cette aprèm:

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 011xn

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 012ci

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 013kd

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 015io

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 017sz

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 020sd

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 023ey

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 024xl

Elle est pas propre mais je m'en sert pas mal en ce moment, j'ai à peine fait que 5000 bornes depuis le changement de chassis: le dernier automne, hiver et printemps je suis presque que servit de la rose.

@+
Max05
Max05
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 34
Localisation : Queyras 05

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  Max05 Mer 18 Aoû - 6:50

Salut,

Gros nettoyage pour ma beauté aujourd'hui, ça faisait un moment que je l'avais plus fait, elle a changée de couleur surtout à l'intérieur, il commençait à y avoir une bonne dose de poussières. Elle a eu droit en plus à un nettoyage + polissage des jantes et un coup de cire sur la carrosserie:

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 001zyfs

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 004di

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 006rp

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 005sh

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 007ws

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 009rj

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 010mf

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 016mb

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 017vrp

Et l'allumeur électronique, très content pour l'instant, super agréable à utiliser je l'ai peut être pas réglé au mieux mais elle marche comme je veux: tous dans les tours et les bas régimes on sent branle ça sert à rien Razz Razz.
Juste pour les petits défauts: la dépression a tendance à se débrancher (je vais mettre un serflex pour plus que ça bouge) et ça suinte un peu l'huile au pied de l'allumeur.
Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 013nt
Max05
Max05
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 34
Localisation : Queyras 05

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  Max05 Dim 12 Sep - 5:11

salut,

Quelques nouvelles des 4L:

La Rose reroule depuis 2semaines, pas en Sinpar mais je vais avoir besoin d'elle pour me trainer tous les jours alors elle est en 2 roues motrices avec une boite de GTL, le 1300-tout-pourri et j'ai déposer la transmission, ça sert plus pour le moment.

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 001twi

L'ancienne boîte de ma 4l blanche:

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 003jqv

Ma collection de voiture démontée Razz Razz Razz

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 004zq

Et tout remonté, j'ai même monté les sondes de température d'eau et pression d'huile, les manos servent à quelques choses sur le tableau de bord maintenant Smile Smile

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 008om

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 010oj

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 012df

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 015xms


Les pneus sur les jantes AT étant cuit, j'ai mis les jantes de la R5 sur celle-là vu que l'Alpine les usent pas trop depuis 3 semaines Mad Mad Le 195/55 ça fait biiieeen large, pas gros mais quels gommards, c'est à la limite de frotter sur les rotules de direction

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 002ddn

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 003lbp

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 005ap

J'ai ensuite essayer ces jantes sur la blanche:

Pour comparer, les jantes de la 4L, du 6" monté en 165/65

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 005jiv

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 006pza

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 007bel

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 008itn

Et avec celle de l'Alpine, je crois que les jantes sont en 5" et sont montées en 195/55

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 014fy

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 015mc

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 016sb

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 018edd

C'est "un poil" plus large Razz Razz. Ca passe très juste au niveau de l'aile arrière à l'arrêt mais ça fait que frotté en roulant mais bon ça frotte en 165 en appui ou lorsqu'elle est chargée, par contre à l'avant ça passe niquel ça frotte pas mais j'ai essayé que sur 100 mètres aussi.

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 013qv

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 013pgh

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 020ie

Ca doit faire la 4L montée le plus large de Vrally4L, non?? Razz Razz

Sinon, je crois que c'est la première fois que mes 3 bouses sont réunies sur la même photo:

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 009ax

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 011kx

Et chacune rangée à sa place

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar 023hj
(Comment ça?? moi je squatte toutes les places?? Noonnn Razz Razz Razz )


Et pour finir une vidéo ma bombinette:



On sent bien la puissance du 1100 Razz Razz

@+
Max05
Max05
Apprenti

Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 34
Localisation : Queyras 05

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  Moot 44 Ven 18 Fév - 3:52

j'aime beaucoup le look,de ta petite blanche , elle est sympa
Moot 44
Moot 44
Membre Confirmé

Messages : 114
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  Kévinou 51 Ven 15 Avr - 2:13

Salut max
Superbe tes 4l surtout la blanche elle depote
Bonne continuation à sont volant
Amicalement Kévin
Kévinou 51
Kévinou 51
Nouveau Membre

Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 38
Localisation : Tinqueux 51

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  Youn Lun 18 Avr - 9:13

Salut! Sympa tes Quatre ! C'est quel fabricant ton allumage électronique ?
Youn
Youn
Apprenti

Messages : 35
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  pierogti Dim 15 Mai - 22:19

salut,
pour finaliser ta superbe r4 blanche super bien personalisé je verrai bien un logo comme sa dessus :biggrin: j'en ai fait un 2eme pour la r4 d'un pote qu'on personalise aussi :drr:
Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Sam_1210
pierogti
pierogti
Membre Savant

Messages : 681
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33
Localisation : foucherans

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  Monterosso Dim 15 Mai - 22:26

Rien que ça Laughing
Monterosso
Monterosso
Membre Savant

Messages : 267
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  pierogti Lun 16 Mai - 9:55

facile a faire en plus avec un logo de r4 gtl defraichi :biggrin: on va copier ta calandre dans le coloris :biggrin: et aussi prise d'air de capot de r5 laureate dessus siege de r5 gtl en skai noir jante de r5 laureate etc :biggrin:
pierogti
pierogti
Membre Savant

Messages : 681
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33
Localisation : foucherans

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar Empty Re: Mes deux 4L: la Bombinette et la Sinpar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum