BMW e30 > 318is
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BMW e30 > 318is
Absent du segment des "GTI" BMW va proposer sur le tard sa version de la sportive "économique", la 318is.
Fnition spécifique, chassis M-technic et moteur 4cyl 16s.
Moteur BMW E30 318is (1989-1991)Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition : Longitudinal avant
Alimentation : Gestion Bosch Motronic
Distribution : Double arbre à cames en tête
Soupapes : 4 par cylindre
Côtes : 84.0 x 81.0 mm
Cylindrée : 1796 cc
Compression : 10.0
Puissance : 136 chevaux à 6000 tr/min
Couple : 17.5 mkg à 4600 tr/min
Transmission BMW E30 318is (1989-1991)Boîte de vitesses : 5 rapports
Puissance fiscale : 9 chevaux
Type : Propulsion
Antipatinage : Non
ESP : Non
Châssis BMW E30 318is (1989-1991)Direction : Crémaillère, assistée
Suspension avant : Mc Pherson
Suspension arrière : Triangles obliques
Freins avant : Disques ventilés
Freins arrière : Disques
Pneus avant : 195/65 VR14 ou correspondance option 205/55/15
Pneus arrière : 195/65 VR14 ou correspondance option 205/55/15
Dimensions BMW E30 318is (1989-1991)Longueur : 433 cm
Largeur : 165 cm
Hauteur : 136 cm
Coffre : 425 litres
Poids : 1118kg
Performances BMW E30 318is (1989-1991)Vitesse maxi : 207
0 à 100 km/h : 9.6
0 à 160 km/h : -
0 à 200 km/h : -
400 mètres DA : 16.2
1000 mètres DA : 29.9
Poids/Puissance : 8.22
Consommations BMW E30 318is (1989-1991)Route : 7.4
Autoroute : 8.5
Ville : 10.0
Conduite sportive : -
Moyenne : 9.9
Réservoir : 55 litres
Autonomie autoroute : 647 km
Spécificités du modèle (hors option)
-Chassis sport mtech > barre anti roulis plus grosse (AV 20mm et AR 14,5mm) et ressorts mtech -15mm
-Pont court 4.10
-Intérieur spécifique motif écossais ( sièges sport en option)
-Freinage > 4 freins à disques
-Contour de vitres shadowline et ciel de toit noir
-Lame spécifique avant
-Production : 41234 exemplaires dont 9779 pour les USA
Quelques photos pour illustrer tout ça
Intérieur :
Sport
Classique
Moteur
Essais presse
Fnition spécifique, chassis M-technic et moteur 4cyl 16s.
Moteur BMW E30 318is (1989-1991)Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition : Longitudinal avant
Alimentation : Gestion Bosch Motronic
Distribution : Double arbre à cames en tête
Soupapes : 4 par cylindre
Côtes : 84.0 x 81.0 mm
Cylindrée : 1796 cc
Compression : 10.0
Puissance : 136 chevaux à 6000 tr/min
Couple : 17.5 mkg à 4600 tr/min
Transmission BMW E30 318is (1989-1991)Boîte de vitesses : 5 rapports
Puissance fiscale : 9 chevaux
Type : Propulsion
Antipatinage : Non
ESP : Non
Châssis BMW E30 318is (1989-1991)Direction : Crémaillère, assistée
Suspension avant : Mc Pherson
Suspension arrière : Triangles obliques
Freins avant : Disques ventilés
Freins arrière : Disques
Pneus avant : 195/65 VR14 ou correspondance option 205/55/15
Pneus arrière : 195/65 VR14 ou correspondance option 205/55/15
Dimensions BMW E30 318is (1989-1991)Longueur : 433 cm
Largeur : 165 cm
Hauteur : 136 cm
Coffre : 425 litres
Poids : 1118kg
Performances BMW E30 318is (1989-1991)Vitesse maxi : 207
0 à 100 km/h : 9.6
0 à 160 km/h : -
0 à 200 km/h : -
400 mètres DA : 16.2
1000 mètres DA : 29.9
Poids/Puissance : 8.22
Consommations BMW E30 318is (1989-1991)Route : 7.4
Autoroute : 8.5
Ville : 10.0
Conduite sportive : -
Moyenne : 9.9
Réservoir : 55 litres
Autonomie autoroute : 647 km
Spécificités du modèle (hors option)
-Chassis sport mtech > barre anti roulis plus grosse (AV 20mm et AR 14,5mm) et ressorts mtech -15mm
-Pont court 4.10
-Intérieur spécifique motif écossais ( sièges sport en option)
-Freinage > 4 freins à disques
-Contour de vitres shadowline et ciel de toit noir
-Lame spécifique avant
-Production : 41234 exemplaires dont 9779 pour les USA
Quelques photos pour illustrer tout ça
Intérieur :
Sport
Classique
Moteur
Essais presse
mpower29- Apprenti
- Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 46
Re: BMW e30 > 318is
j'adore, elle est vraiment magnifique
il y a quelques années j'ai eu l'occasion de conduire une 318i et franchement ça poussé bien, j'ai fait une trentaine de bornes avec en campagne, je n'ai pu passer la 5 route trop courte et je rester plus en 3 qu'en 4.
sur un passage a niveau ns sommes passé (on était 3) à 140-150 on a senti la voiture décollée, elle a un peu chassé a l'atterrissage mais il a suffit de remettre pied dedans pour qu'elle reparte direct,de la super bagnole
il y a quelques années j'ai eu l'occasion de conduire une 318i et franchement ça poussé bien, j'ai fait une trentaine de bornes avec en campagne, je n'ai pu passer la 5 route trop courte et je rester plus en 3 qu'en 4.
sur un passage a niveau ns sommes passé (on était 3) à 140-150 on a senti la voiture décollée, elle a un peu chassé a l'atterrissage mais il a suffit de remettre pied dedans pour qu'elle reparte direct,de la super bagnole
Invité- Invité
Re: BMW e30 > 318is
Sa à l'air de bien marcher une 318is
kevin414kevin91- Membre Savant
- Messages : 290
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 32
Localisation : Chez François 1er
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