Mes 205 Rallye
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jean-luc13
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Re: Mes 205 Rallye
Quelques photos du WE dernier lors de la concentr' nationale du 205 Rallye Club de France dans l'Ardèche
Re: Mes 205 Rallye
Sympa tes 205
yapasdeproblemes- Antiquaire
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Localisation : 94000 et 89110
Re: Mes 205 Rallye
D2V a écrit:Salut jean-luc on ce vois partout
Sympa les photos et la samba aussi
Tiens t'es là aussi toi?
Oui, la Samba est très très belle!
Re: Mes 205 Rallye
Ben oui il faut croire que je suis la aussi
Ouai elle est super d'après les photos, elle me rappelle celle de michel (jadorlerouge)
Ouai elle est super d'après les photos, elle me rappelle celle de michel (jadorlerouge)
Re: Mes 205 Rallye
Quelques nouvelles, ça faisait longtemps
J'ai récupéré un lot de pièces diverses:
Une jupe av neuve (jamais peinte)
une jupe ar d'occas en BE
les 2 feux de jupe AR
1 PC AV
1PC AR
2 extensions ARG et G + 1 AVD en bon état
2 démarreurs
une BAR
une transmission droite d'occas
une paire de planchers en alu striés découpés pour 205 (neufs)
2 optiques de phare G (dont un neuf)
Le tout pour 60€
Après quelques recherches, il semblerait que la BAR soit une (rare) barre PTS d'époque!
J'ai l'ai donc décapée et repeinte en noir satiné comme à l'origine
puis montée
j'ai commencé la réfection d'un train ar que j'avais d'avance (qui va recevoir des bagues bronzes en remplacement des roulements à aiguilles d'origine )
au programme nettoyage de l'interieur de la poutre, pour celà, je me suis confectionné un outil :
une perceuse, une tige filetée, 2 écrous et une brosse métallique diam 50mm et voilà:
J'ai ensuite décapé, apprêté et commencé a repeindre la poutre et les differents éléments:
ça avance doucement; :fier:
le train ar prêt a être remonté: :bien:
dépose de l'ancien train ar:
La gueule des silent-blocs de train AR!
j'ai décapé et traité sous le plancher, et nettoyé derrière la goulotte d'essence dans le passage de roue.
:w J'ai gagné du poids, il y avait tout ça :
j'ai ensuite blaxonné les deux passages de roues:
remontage des durites de freins:
le nouveau train prêt en approche:
....et en place: :bien:
remontage des amortos, raccordement des durites , remontage des cables de FAM:
Elle a de jolis dessous maintenant
hauteur de caisse faite:
J'ai récupéré un lot de pièces diverses:
Une jupe av neuve (jamais peinte)
une jupe ar d'occas en BE
les 2 feux de jupe AR
1 PC AV
1PC AR
2 extensions ARG et G + 1 AVD en bon état
2 démarreurs
une BAR
une transmission droite d'occas
une paire de planchers en alu striés découpés pour 205 (neufs)
2 optiques de phare G (dont un neuf)
Le tout pour 60€
Après quelques recherches, il semblerait que la BAR soit une (rare) barre PTS d'époque!
J'ai l'ai donc décapée et repeinte en noir satiné comme à l'origine
puis montée
j'ai commencé la réfection d'un train ar que j'avais d'avance (qui va recevoir des bagues bronzes en remplacement des roulements à aiguilles d'origine )
au programme nettoyage de l'interieur de la poutre, pour celà, je me suis confectionné un outil :
une perceuse, une tige filetée, 2 écrous et une brosse métallique diam 50mm et voilà:
J'ai ensuite décapé, apprêté et commencé a repeindre la poutre et les differents éléments:
ça avance doucement; :fier:
le train ar prêt a être remonté: :bien:
dépose de l'ancien train ar:
La gueule des silent-blocs de train AR!
j'ai décapé et traité sous le plancher, et nettoyé derrière la goulotte d'essence dans le passage de roue.
:w J'ai gagné du poids, il y avait tout ça :
j'ai ensuite blaxonné les deux passages de roues:
remontage des durites de freins:
le nouveau train prêt en approche:
....et en place: :bien:
remontage des amortos, raccordement des durites , remontage des cables de FAM:
Elle a de jolis dessous maintenant
hauteur de caisse faite:
Re: Mes 205 Rallye
Bah c'est bien ça avance tout ça, du beau travail en plus
Le train arrière de la 205 est quand même hyper simple, quand je vois la gueule que ça a sur la GS, et c'est encore pire à l' avant
Le train arrière de la 205 est quand même hyper simple, quand je vois la gueule que ça a sur la GS, et c'est encore pire à l' avant
yapasdeproblemes- Antiquaire
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Localisation : 94000 et 89110
Re: Mes 205 Rallye
une bien belle restauration intéressante à lire et agrémentée de belles photos en plus
Moot 44- Membre Confirmé
- Messages : 114
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: Mes 205 Rallye
Merci!
après l'arrière, je me suis attaqué à l'avant:
Au programme:
remplacement du support anti-couple avec vis de roulement de palier neuves:
nettoyage, traitement et blaxon dans les passages de roues av (j'avais fait les arrières cet hiver quand j'ai changé mon train )
avant:
après:
Quand j'ai acheté l'auto, une vis de platine supérieure avait été cassée et avait été remplacée par un boulon
J'en ai donc profité ce matin pour remplacer les 2 têtes par les anciennes de la GrA, j'avais aussi les 2 silent-blocs PTS, ça ne lui fera pas de mal:
Voilà, tout est remonté, la BV remplie , je n'ai plus qu'à la descendre des chandelles
j'ai ensuite décidé de déplacer mon récupérateur d'huile
le but étant de pouvoir remettre le cric à son emplacement d'origine car ça m'énervait de l'avoir dans le coffre
Ma nouvelle BAR me laissant un peu de place derrière la batterie, j'ai donc réussi a le monter verticalement
Le cric est en place, j'ai du déplacer mes transmetteurs de pression
Vue d'ensemble:
A la suite de l'invitation de Peugeot Aubagne, j'ai exposé mon auto chez eux à l'occasion de leurs portes ouvertes
Elle y était en très bonne compagnie
Voici les photos:
enfin hier, j'ai réveillé l'auto aujourd'hui après 2 mois d'inactivité, ça fait du bien d'entendre les Weber
après l'arrière, je me suis attaqué à l'avant:
Au programme:
remplacement du support anti-couple avec vis de roulement de palier neuves:
nettoyage, traitement et blaxon dans les passages de roues av (j'avais fait les arrières cet hiver quand j'ai changé mon train )
avant:
après:
Quand j'ai acheté l'auto, une vis de platine supérieure avait été cassée et avait été remplacée par un boulon
J'en ai donc profité ce matin pour remplacer les 2 têtes par les anciennes de la GrA, j'avais aussi les 2 silent-blocs PTS, ça ne lui fera pas de mal:
Voilà, tout est remonté, la BV remplie , je n'ai plus qu'à la descendre des chandelles
j'ai ensuite décidé de déplacer mon récupérateur d'huile
le but étant de pouvoir remettre le cric à son emplacement d'origine car ça m'énervait de l'avoir dans le coffre
Ma nouvelle BAR me laissant un peu de place derrière la batterie, j'ai donc réussi a le monter verticalement
Le cric est en place, j'ai du déplacer mes transmetteurs de pression
Vue d'ensemble:
A la suite de l'invitation de Peugeot Aubagne, j'ai exposé mon auto chez eux à l'occasion de leurs portes ouvertes
Elle y était en très bonne compagnie
Voici les photos:
enfin hier, j'ai réveillé l'auto aujourd'hui après 2 mois d'inactivité, ça fait du bien d'entendre les Weber
Re: Mes 205 Rallye
DDR16 a écrit:Joli travail effectué !
Superbe auto
Merci DDR! (j'aime beaucoup ton avatar qui me rappelle la 16TS bleue marine de 1970 qu'avaient mes parents et qu'ils avaient ensuite remplacé par une TX marron métal de 1975 )
Re: Mes 205 Rallye
DDR16 a écrit:La mienne est un beige métal 151, celle de tes parents est un beige métal 113
C'est ça! (d'ailleurs, il me semble que le 151 a remplacé le 113 pour le millesime 1976, non?
Re: Mes 205 Rallye
Bonjour à tous, je profite d'être en vacances pour faire une grosse MAJ avec un chantier attaqué en septembre
j'ai reçu il y a quelques temps un support de filtre a air ITG en inox qu'un membre du 205 RCF a fabriqué, j'en ai donc profité pour procéder à l'échange
Ce modèle me permet de remettre la réaspiration des vapeurs d'huile et ainsi de supprimer le récupérateur.
la plaque en inox se monte en lieu et place et sans forcer
L'auto a ensuite participé a une petite sortie à l'occasion de la montée historique du Colombier (près de Montélimar).
Mon intérieur étant parti chez le sellier, j'en ai profité pour commencer un gros chantier
Au programme:
Dépose du berceau pour peinture
montage de 2 triangles neufs (TRW)
réfection de la crémaillère avec bagues neuves, rotules axiales et soufflets neufs
dépose du mastervac pour peinture (et remplacement du câble d'embrayage)
remplacement de l'embrayage (Sachs)
pose d'une la BV avec couple court 13X59, remplacement de la commande de BV par une rotulée (je vais en profiter aussi pour redonner un coup de peinture au compartiment moteur et poser les autocollants neufs)
le démontage à commencé :
j'ai déposé le Master vac et le pédalier :wacko: (heureusement que j'ai plus de siège avant, c'est bien plus facile pour se coucher sous le tdb! )
Mais il est passé où le faisceau?
Ah ben il est là:
le berceau a été démonté:
et repeint:
le compartiment moteur a également été peint:
ainsi que le servo-frein: (qui a reçu un maitre-cylindre neuf)
le remontage a commencé
nettoyage du moteur et remplacement du collecteur par un neuf:
dépose de l'ancienne BV:
de l'embrayage (encore en bon état pour 106000kms! )
Mise en place du nouveau kit (Sachs)
et remontage de la nouvelle BV avec couple court 13X59, verrouillages PTS et differentiel renforcé :
j'ai reçu ma sellerie refaite
Je me suis bien sur empressé de l'installer!
:lovee: ça vous change une auto une sellerie neuve!!
je me suis ensuite remis sur le moteur!
Je me suis empressé de remonter les collecteurs :cote:
Ainsi que (provisoirement) le cache culbuteurs
et j'ai fini la révision de ma crémaillère
J'ai donc changé la bague, le poussoir et son ressorts, les deux biellettes complètes et les soufflets
le berceau est quasi prêt:
les deux triangles neufs sont là:
le col de cygne et sa tôle pare-chaleur ont reçu un coup de "rafraichissement " :
le berceau est remonté:
les biellettes sur rotules sont en place:
les triangles neufs aussi:
j'ai modifié mon cardan G pour le diff avec l'axe en 16mm (montage d'une tête de Saxo 16S)
et je l'ai remonté sur l'auto ainsi que les pivots et les freins:
et j'ai enfin remis l'auto sur ses roues
la traverse est remontée, le plein de LR fait:
Et depuis ce WE, ça tourne!!
https://www.dailymotion.com/video/xw5umf_redemarrage-205-rallye_auto?start=1#.UNn7TeSql_Q
j'ai reçu il y a quelques temps un support de filtre a air ITG en inox qu'un membre du 205 RCF a fabriqué, j'en ai donc profité pour procéder à l'échange
Ce modèle me permet de remettre la réaspiration des vapeurs d'huile et ainsi de supprimer le récupérateur.
la plaque en inox se monte en lieu et place et sans forcer
L'auto a ensuite participé a une petite sortie à l'occasion de la montée historique du Colombier (près de Montélimar).
Mon intérieur étant parti chez le sellier, j'en ai profité pour commencer un gros chantier
Au programme:
Dépose du berceau pour peinture
montage de 2 triangles neufs (TRW)
réfection de la crémaillère avec bagues neuves, rotules axiales et soufflets neufs
dépose du mastervac pour peinture (et remplacement du câble d'embrayage)
remplacement de l'embrayage (Sachs)
pose d'une la BV avec couple court 13X59, remplacement de la commande de BV par une rotulée (je vais en profiter aussi pour redonner un coup de peinture au compartiment moteur et poser les autocollants neufs)
le démontage à commencé :
j'ai déposé le Master vac et le pédalier :wacko: (heureusement que j'ai plus de siège avant, c'est bien plus facile pour se coucher sous le tdb! )
Mais il est passé où le faisceau?
Ah ben il est là:
le berceau a été démonté:
et repeint:
le compartiment moteur a également été peint:
ainsi que le servo-frein: (qui a reçu un maitre-cylindre neuf)
le remontage a commencé
nettoyage du moteur et remplacement du collecteur par un neuf:
dépose de l'ancienne BV:
de l'embrayage (encore en bon état pour 106000kms! )
Mise en place du nouveau kit (Sachs)
et remontage de la nouvelle BV avec couple court 13X59, verrouillages PTS et differentiel renforcé :
j'ai reçu ma sellerie refaite
Je me suis bien sur empressé de l'installer!
:lovee: ça vous change une auto une sellerie neuve!!
je me suis ensuite remis sur le moteur!
Je me suis empressé de remonter les collecteurs :cote:
Ainsi que (provisoirement) le cache culbuteurs
et j'ai fini la révision de ma crémaillère
J'ai donc changé la bague, le poussoir et son ressorts, les deux biellettes complètes et les soufflets
le berceau est quasi prêt:
les deux triangles neufs sont là:
le col de cygne et sa tôle pare-chaleur ont reçu un coup de "rafraichissement " :
le berceau est remonté:
les biellettes sur rotules sont en place:
les triangles neufs aussi:
j'ai modifié mon cardan G pour le diff avec l'axe en 16mm (montage d'une tête de Saxo 16S)
et je l'ai remonté sur l'auto ainsi que les pivots et les freins:
et j'ai enfin remis l'auto sur ses roues
la traverse est remontée, le plein de LR fait:
Et depuis ce WE, ça tourne!!
https://www.dailymotion.com/video/xw5umf_redemarrage-205-rallye_auto?start=1#.UNn7TeSql_Q
Re: Mes 205 Rallye
Une des plus rare série limitée de la 205
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Re: Mes 205 Rallye
non ce n'a jamais été une série limitée, elle était au catalogue "normal" de 1988 à 1992, il y a eu un peu plus de 30000 exemplaires produits.
Une Lacoste ou une Champion par exemple sont beaucoup plus rares et étaient de vraies séries limitées!
Une Lacoste ou une Champion par exemple sont beaucoup plus rares et étaient de vraies séries limitées!
Re: Mes 205 Rallye
oui, c'est vrai. Mais certainnes ont fini en casse ou autrepart donc, on peut baisser dans le exemplaire encore en vie.
NostalGTI- Bible du forum
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Re: Mes 205 Rallye
Hier après-midi, petit essai rapide avec mon fils (avec un train avant pas encore réglé ) pour voir si tout va bien (et en même temps essayer la caméra Go Pro reçue a Noël )
J'ai également remis les autocollants d'origine du compartiment moteur et refait au pochoir le code peinture "POWT"
J'ai également remis les autocollants d'origine du compartiment moteur et refait au pochoir le code peinture "POWT"
Re: Mes 205 Rallye
Elle est très chère cette camera ! Mais elle est très bien équipée !
NostalGTI- Bible du forum
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