Tempo matador
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Tempo matador
source wikipédia , SAM et internet
Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, le fabricant de petits utilitaires Tempo imagine un véhicule capable de transporter une tonne de charge utile, qu'il baptise Matador. Pour le motoriser, il fait appel à Volkswagen et au quatre cylindres à plat qui équipe la Coccinelle. Mais en 1952, pour assurer le succès de son Transporter, largement concurrencé par le Matador, VW décide de ne plus fournir son moteur au constructeur hambourgeois. C'est une véritable catastrophe qui brisera net l'élan de ce sympathique petit camion aux allures de jouet, objet d'un véritable culte aujourd'hui. Y compris dans le monde du moteur refroidi par air.
Texte et photos Frederik Scherer
http://www.oldbug.com/tempo.htm
Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, le fabricant de petits utilitaires Tempo imagine un véhicule capable de transporter une tonne de charge utile, qu'il baptise Matador. Pour le motoriser, il fait appel à Volkswagen et au quatre cylindres à plat qui équipe la Coccinelle. Mais en 1952, pour assurer le succès de son Transporter, largement concurrencé par le Matador, VW décide de ne plus fournir son moteur au constructeur hambourgeois. C'est une véritable catastrophe qui brisera net l'élan de ce sympathique petit camion aux allures de jouet, objet d'un véritable culte aujourd'hui. Y compris dans le monde du moteur refroidi par air.
Texte et photos Frederik Scherer
http://www.oldbug.com/tempo.htm
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