Ma Gsa X1 am 83 gris perlé
+3
yapasdeproblemes
jm_94
Mitterrand X1
7 participants
Page 1 sur 1
Ma Gsa X1 am 83 gris perlé
Voila, comme promis la présentation de ma gsa !
Elle a été achetée en 1983 par un agriculteur à la retraite puis revendue en 2008 à un passionné Citroën. Puis en 2010, elle fut achetée par mon grand père pour être offerte à ma mère. Je possède tous les papiers d'époque et elle est en bon état.
Elle a été achetée en 1983 par un agriculteur à la retraite puis revendue en 2008 à un passionné Citroën. Puis en 2010, elle fut achetée par mon grand père pour être offerte à ma mère. Je possède tous les papiers d'époque et elle est en bon état.
Dernière édition par yapasdeproblemes le Sam 22 Jan - 23:20, édité 1 fois (Raison : Photo)
Mitterrand X1- Apprenti
- Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 28
Localisation : 69
Re: Ma Gsa X1 am 83 gris perlé
Désolé pour les photos trop grandes !
Mitterrand X1- Apprenti
- Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 28
Localisation : 69
Re: Ma Gsa X1 am 83 gris perlé
Superbe cette GSA
Mon père en a eu deux, mais je ne les ai pas connu...
On en voit plus beaucoup aujourd'hui !
bienvenue ici
ps: des photos de l'intérieur peut être ?
Mon père en a eu deux, mais je ne les ai pas connu...
On en voit plus beaucoup aujourd'hui !
bienvenue ici
ps: des photos de l'intérieur peut être ?
jm_94- Membre Savant
- Messages : 250
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : France
Re: Ma Gsa X1 am 83 gris perlé
Belle GSA, je l'avais déjà vu sur le forum GS mais bon
J'ai redimensionné les photos
J'ai redimensionné les photos
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Ma Gsa X1 am 83 gris perlé
bienvenu a toi et a ta gsa!!!!
mon oncle en a eu 2 un break club et une berline série limité tuner
mon oncle en a eu 2 un break club et une berline série limité tuner
jeanjean70- Bible du forum
- Messages : 747
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 31
Localisation : haute saone 70
Re: Ma Gsa X1 am 83 gris perlé
Malgré que je ne soit pas un grand amateur de la GSA , celle ci a l'air d'être en parfait état d'origine et de conservation ...
Re: Ma Gsa X1 am 83 gris perlé
Merci à tous pour votre accueil !
c'est vrai que les Gs/Gsa sont devenues très rares dans la circulation moderne ! Mais ca reste une très bonne voiture qui mérite d'être redécouverte et restaurée. La mienne vient d'être expertisée dans une concession Toyota et la bas tous les mécanos était fous de ma GS !
J'ajouterais d'autres photos après !
A plus.
c'est vrai que les Gs/Gsa sont devenues très rares dans la circulation moderne ! Mais ca reste une très bonne voiture qui mérite d'être redécouverte et restaurée. La mienne vient d'être expertisée dans une concession Toyota et la bas tous les mécanos était fous de ma GS !
J'ajouterais d'autres photos après !
A plus.
Mitterrand X1- Apprenti
- Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 28
Localisation : 69
jeanjean70- Bible du forum
- Messages : 747
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 31
Localisation : haute saone 70
Re: Ma Gsa X1 am 83 gris perlé
Effectivement sauf que la mienne n'a pas l'essuie glace arrière et le rétro à droite.
Mitterrand X1- Apprenti
- Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 28
Localisation : 69
Re: Ma Gsa X1 am 83 gris perlé
Mitterrand X1 a écrit:Effectivement sauf que la mienne n'a pas l'essuie glace arrière et le rétro à droite.
Ni les vitres teintées bronze
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Ma Gsa X1 am 83 gris perlé
A oui effectivement, je ne m'en étais pas rendu compte. C'est peux être une X3 (ou alors une x1 bien équipée).
Mitterrand X1- Apprenti
- Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 28
Localisation : 69
jeanjean70- Bible du forum
- Messages : 747
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 31
Localisation : haute saone 70
Re: Ma Gsa X1 am 83 gris perlé
Je ne compte pas mettre un rétro sur ma x1 car ça n'est pas nécéssaire et surtout parce que je veux qu'elle reste le plus possible d'origine. Par contre je suis à la recherche de pièces (on ne sait jamais...). Où se trouve cette épave ?
Mitterrand X1- Apprenti
- Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 28
Localisation : 69
Re: Ma Gsa X1 am 83 gris perlé
Mitterrand X1 a écrit:
.
Ah énorme ces compteurs, on se croirait dans une soucoupe volante
jm_94- Membre Savant
- Messages : 250
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : France
Re: Ma Gsa X1 am 83 gris perlé
Oui au départ c'est bizarre mais on s'habitue vite !
Mitterrand X1- Apprenti
- Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 28
Localisation : 69
Re: Ma Gsa X1 am 83 gris perlé
Mitterrand X1 a écrit:Merci à tous pour votre accueil !
c'est vrai que les Gs/Gsa sont devenues très rares dans la circulation moderne ! Mais ca reste une très bonne voiture qui mérite d'être redécouverte et restaurée. La mienne vient d'être expertisée dans une concession Toyota et la bas tous les mécanos était fous de ma GS !
J'ajouterais d'autres photos après !
A plus.
ouaah terrible cette GSA
ça rappel des souvenir, mon pére avait la meme en gris
Puis se Tableau de bord quand j'était petit je croi que c'était K2000
peace
jah 70hp- Forum Addict
- Messages : 94
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 39
Localisation : un peu partout
jeanjean70- Bible du forum
- Messages : 747
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 31
Localisation : haute saone 70
jeanjean70- Bible du forum
- Messages : 747
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 31
Localisation : haute saone 70
Re: Ma Gsa X1 am 83 gris perlé
J'ai lu sur la page de la GS que tu avais un défaut d'étanchéité. C'est normal. D'une part parce qu'un moteur travaille avec de l'huile, et dans la poussière, donc tout le compartiment se salit.
D'autre part, tes joints ont l'âge de la voiture, et le flat-four monte pas mal en température, ce qui assèche les joints. On peut ajouter les fuites chroniques de la GS: manocontact, cache-culbuteurs, retours d'huile...
Seule solution: déposer la mécanique, tout nettoyer, et refaire l'étanchéité moteur.
D'autre part, tes joints ont l'âge de la voiture, et le flat-four monte pas mal en température, ce qui assèche les joints. On peut ajouter les fuites chroniques de la GS: manocontact, cache-culbuteurs, retours d'huile...
Seule solution: déposer la mécanique, tout nettoyer, et refaire l'étanchéité moteur.
Invité- Invité
Re: Ma Gsa X1 am 83 gris perlé
Oui, effectivement, ma Gsa va bientôt aller au garage pour ce défaut d'étanchéité. Je viens aussi de recevoir le rapport d'expertise et selon l'expert, ma gsa vaut 3 500 euros .
Mitterrand X1- Apprenti
- Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 28
Localisation : 69
Re: Ma Gsa X1 am 83 gris perlé
J'ai vu ça, c'est très bien!
ça peut aider en cas de carton ou d'accrochage... en te souhaitant que cela n'arrive pas.
ça peut aider en cas de carton ou d'accrochage... en te souhaitant que cela n'arrive pas.
Invité- Invité
Re: Ma Gsa X1 am 83 gris perlé
Oui, au moins je suis rassuré mais j'espère que je n'aurais pas besoin d'être remboursé par l'assurance...
Mitterrand X1- Apprenti
- Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 28
Localisation : 69
Re: Ma Gsa X1 am 83 gris perlé
Bonjour à tous.
Voila de nouvelles photos de ma x1 plus une vidéo.
Cette caisse arrache même si ca ne se voit peut être pas sur la vidéo. Elle va bientôt aller cher un docteur pour soigner ses fuites d'huiles,
si je trouve quelqu'un pour s'occuper d'elle dans le Rhône !
Voila de nouvelles photos de ma x1 plus une vidéo.
Cette caisse arrache même si ca ne se voit peut être pas sur la vidéo. Elle va bientôt aller cher un docteur pour soigner ses fuites d'huiles,
si je trouve quelqu'un pour s'occuper d'elle dans le Rhône !
Mitterrand X1- Apprenti
- Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 28
Localisation : 69
Re: Ma Gsa X1 am 83 gris perlé
Bonsoir à tous.
Voilà ! je vous annonce officiellement que j'ai trouvé un bon garagiste ( plutôt un bon restaurateur ) qui ne fait pas de malaise à la vue d'une GSA ! Gabrielle ( ma GSA ! ) va donc bénéficier d'une belle étanchéité moteur avec distribution et tout ce qui va avec, grâce aux pièces que j'ai pu commander chez JPL/GSAMI SERVICE. C'est donc Daniel Arnaud qui s'occupera de ma GSA et il a plutôt l'air de bien s'y connaitre. Il s'occupe d'ailleurs en ce moment d'une Traction 15/6 de 52, d'une 403, d'une triumph TR4 et d'une 4L. Son garage se situe à Lyon 8 ème, pour ceux que ça intèresse.
Voilà ! je vous annonce officiellement que j'ai trouvé un bon garagiste ( plutôt un bon restaurateur ) qui ne fait pas de malaise à la vue d'une GSA ! Gabrielle ( ma GSA ! ) va donc bénéficier d'une belle étanchéité moteur avec distribution et tout ce qui va avec, grâce aux pièces que j'ai pu commander chez JPL/GSAMI SERVICE. C'est donc Daniel Arnaud qui s'occupera de ma GSA et il a plutôt l'air de bien s'y connaitre. Il s'occupe d'ailleurs en ce moment d'une Traction 15/6 de 52, d'une 403, d'une triumph TR4 et d'une 4L. Son garage se situe à Lyon 8 ème, pour ceux que ça intèresse.
Mitterrand X1- Apprenti
- Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 28
Localisation : 69
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|