Bedford CF250 de 1979
+4
mtassinari
jm_94
yapasdeproblemes
Youn
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bedford CF250 de 1979
Allé , on attends un topic pour ta saucisse ... modele export avec les répétiteurs lateraux non ?
Re: Bedford CF250 de 1979
Le prix je sais plus, dans les 250 ou 300€ je crois. Ce qui coûte cher c'est pas le poste, c'est le gaz.
Ma So6 ne rentre pas encore dans la classe des youngtimers il me semble ?? C'est encore une jeunette des 90s (à la différence de la Legacy qui a été commercialisée à la fin des années 80).
Sinon bien vu, elle vient d'Italie. Répétiteurs latéraux, allume-cigare et réglage en hauteur des phares de l'intérieur ! Quel luxe.
Ma So6 ne rentre pas encore dans la classe des youngtimers il me semble ?? C'est encore une jeunette des 90s (à la différence de la Legacy qui a été commercialisée à la fin des années 80).
Sinon bien vu, elle vient d'Italie. Répétiteurs latéraux, allume-cigare et réglage en hauteur des phares de l'intérieur ! Quel luxe.
Youn- Apprenti
- Messages : 35
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Bedford CF250 de 1979
Avancement du bricolage...
Tombage de parebrise avec une petite angoisse: dans quel état est la baie ?
Eh ben bonne surprise: juste un peu de corrosion perforante à deux endroits. Comme quoi c'était vraiment une bonne base !!
J'ai bouché au MIG sans pièce rapportée, et en deux heures de boulot c'était fait. Il me reste à virer les restes de colle, passer l'antirouille et mastiquer les soudures pour lisser tout ça.
Le nouveau joint de pare-brise acheté à l'asso Bedford Van Club
Et un peu de mastic sur les gnons et autres bosses de la tôle, ainsi que les soudures de la fenêtre droite
Fin du décapage de l'antigravillon sur la face avant. C'est ma miss qui s'y colle, vu que mon poignet droit est en avarie moteur !!
La Bête est menaçante, mais la Belle a su la dompter
On tient le bon bout! Bientôt l'antigravillon ne sera plus qu'un mauvais souvenir
Baie de parebrise terminée et nettoyée
Malheureusement le décapage du toit a révélé d'autres petites surprises...
Mais Mister MIG était dans le quartier et veillait au grain
Bonne surprise, il n'y avait pas de rouille perforante de l'autre côté.
Puis longue journée pour terminer le ponçage intégral du camion. Le toit a été une belle galère (ponceuse tenue à bout de bras) et assez douloureux mais nom di diou, j'en avais marre de tourner en rond à rien faire.
Le lendemain au petit matin (vive le soleil d'automne), masquage des ouvrants et des accessoires encore en place. Vous remarquerez que c'est encore Madame qui travaille
Et au boulot ! Apprêt phosphatant partout où la tôle a été mise à nu
Brouillard breton
Et le résultat:
Puis hier, de retour de l'autobrocante de Lohéac, l'envie d'avancer un bon coup ! Ras le bol de cet aspect déglingué
La 106 a eu peur du nuage de peinture, elle est partie se planquer derrière la haie
Je vais faire le pavillon et les jantes moi même, en blanc meije EWT. La carrosserie sera faite par un carrossier.
Depuis deux jours je suis dans le ponçage de l'apprêt, donc je n'ai pas de photos. Ca fait mal au coeur de refaire des traces de ponçage alors que le gris était tellement uniforme !
Tombage de parebrise avec une petite angoisse: dans quel état est la baie ?
Eh ben bonne surprise: juste un peu de corrosion perforante à deux endroits. Comme quoi c'était vraiment une bonne base !!
J'ai bouché au MIG sans pièce rapportée, et en deux heures de boulot c'était fait. Il me reste à virer les restes de colle, passer l'antirouille et mastiquer les soudures pour lisser tout ça.
Le nouveau joint de pare-brise acheté à l'asso Bedford Van Club
Et un peu de mastic sur les gnons et autres bosses de la tôle, ainsi que les soudures de la fenêtre droite
Fin du décapage de l'antigravillon sur la face avant. C'est ma miss qui s'y colle, vu que mon poignet droit est en avarie moteur !!
La Bête est menaçante, mais la Belle a su la dompter
On tient le bon bout! Bientôt l'antigravillon ne sera plus qu'un mauvais souvenir
Baie de parebrise terminée et nettoyée
Malheureusement le décapage du toit a révélé d'autres petites surprises...
Mais Mister MIG était dans le quartier et veillait au grain
Bonne surprise, il n'y avait pas de rouille perforante de l'autre côté.
Puis longue journée pour terminer le ponçage intégral du camion. Le toit a été une belle galère (ponceuse tenue à bout de bras) et assez douloureux mais nom di diou, j'en avais marre de tourner en rond à rien faire.
Le lendemain au petit matin (vive le soleil d'automne), masquage des ouvrants et des accessoires encore en place. Vous remarquerez que c'est encore Madame qui travaille
Et au boulot ! Apprêt phosphatant partout où la tôle a été mise à nu
Brouillard breton
Et le résultat:
Puis hier, de retour de l'autobrocante de Lohéac, l'envie d'avancer un bon coup ! Ras le bol de cet aspect déglingué
La 106 a eu peur du nuage de peinture, elle est partie se planquer derrière la haie
Je vais faire le pavillon et les jantes moi même, en blanc meije EWT. La carrosserie sera faite par un carrossier.
Depuis deux jours je suis dans le ponçage de l'apprêt, donc je n'ai pas de photos. Ca fait mal au coeur de refaire des traces de ponçage alors que le gris était tellement uniforme !
Youn- Apprenti
- Messages : 35
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Bedford CF250 de 1979
Du super bon boulot que vous avez fait tout les deux.
Apparement tu es comme moi en BZH pour aller voir cette brocante.
(Je suis juste à coté de Redon).
Apparement tu es comme moi en BZH pour aller voir cette brocante.
(Je suis juste à coté de Redon).
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|