Interdiction des véhicules d'avant 1997 dans les agglomérations ( et des deux roues d'avant 2004 )
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Re: Interdiction des véhicules d'avant 1997 dans les agglomérations ( et des deux roues d'avant 2004 )
De toute facon pour le moment la carte pour le RER est payée jusqu'à la fin de l'année scolaire ( fin mai début juin ) donc voiture pas voiture , je vais en transports ... mais l'année prochaine ca dependra ou je serais , c'est sur que si je suis dans paris je me vois mal prendre la voiture au meme titre que si je me retrouve dans le 78 si c'est bien desservi ... enfin voila quoi ...
Re: Interdiction des véhicules d'avant 1997 dans les agglomérations ( et des deux roues d'avant 2004 )
Après avoir longuement tourné et retourné le problème dans tous les sens, pesé, soupesé le pour, le contre, et leurs contraires. J'en suis arrivé a la conclusion suivante : pour rouler en ancienne, vaut mieux être a la campagne
inascht- Apprenti
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Re: Interdiction des véhicules d'avant 1997 dans les agglomérations ( et des deux roues d'avant 2004 )
Ne serait-ce que parce que c'est plus facile de s'y garer.
Re: Interdiction des véhicules d'avant 1997 dans les agglomérations ( et des deux roues d'avant 2004 )
Moi , l'ile de france , j'y reste le temps de poursuivre mes études ... apres bye bye
Re: Interdiction des véhicules d'avant 1997 dans les agglomérations ( et des deux roues d'avant 2004 )
mtassinari a écrit:Moi , l'ile de france , j'y reste le temps de poursuivre mes études ... apres bye bye
Comme je te comprends... pour autant que j'adore Paris, je crois que je virerais fou dans le stress de la vie francilienne...
Re: Interdiction des véhicules d'avant 1997 dans les agglomérations ( et des deux roues d'avant 2004 )
Monterosso a écrit:Ne serait-ce que parce que c'est plus facile de s'y garer.
inascht- Apprenti
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Re: Interdiction des véhicules d'avant 1997 dans les agglomérations ( et des deux roues d'avant 2004 )
inascht a écrit:Monterosso a écrit:Ne serait-ce que parce que c'est plus facile de s'y garer.
Surtout quand on doit garer 5 mètres de long et deux mètres de large en créneau !
Loque à pattes- Modérateur Délabré
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Re: Interdiction des véhicules d'avant 1997 dans les agglomérations ( et des deux roues d'avant 2004 )
L'équivalent d'une Smart pour une gonzesse quoi.
Re: Interdiction des véhicules d'avant 1997 dans les agglomérations ( et des deux roues d'avant 2004 )
Heu... les 5m c'est la voiture de ma gonzesse...
inascht- Apprenti
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Re: Interdiction des véhicules d'avant 1997 dans les agglomérations ( et des deux roues d'avant 2004 )
Il lui faut donc 13 mètres 50 quoi.
Re: Interdiction des véhicules d'avant 1997 dans les agglomérations ( et des deux roues d'avant 2004 )
Ah non moi je pensais qu'on parle de la voiture du... Hum... du chien ?
La taille XXXXXXL minimum s'impose pour toi !
La taille XXXXXXL minimum s'impose pour toi !
- Spoiler:
- On parle voiture hein !
Loque à pattes- Modérateur Délabré
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Re: Interdiction des véhicules d'avant 1997 dans les agglomérations ( et des deux roues d'avant 2004 )
C'est pas la taille qui compte, mon petit...
Re: Interdiction des véhicules d'avant 1997 dans les agglomérations ( et des deux roues d'avant 2004 )
Monterosso a écrit:Il lui faut donc 13 mètres 50 quoi.
Non, ça c'est pour mettre les 12m de ma voiture de fonction
inascht- Apprenti
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Re: Interdiction des véhicules d'avant 1997 dans les agglomérations ( et des deux roues d'avant 2004 )
J'espère que tu n'as pas une si grosse voiture pour compenser...
Re: Interdiction des véhicules d'avant 1997 dans les agglomérations ( et des deux roues d'avant 2004 )
Pas de panique !
Le choix des groupes de véhicules interdits dans la zone appartient à la collectivité locale à l’initiative du projet, sur la base d’un classement des véhicules défini par arrêté ministériel. Cet arrêté classe les véhicules en fonction de leur date de première mise en circulation (et donc de leur âge) car plus un véhicule est ancien et plus il émet des polluants nocifs pour la santé tels que les oxydes d’azote et les particules (surtout émis par les voitures diesel).
Cependant, le niveau d’interdictions des véhicules sera déterminé en fonction du contexte local et des enjeux en termes de pollution de l’air sur la zone. Certaines journées où il y a peu de vent et de l'ensoleillement (conditions favorables à la concentrations des polluants) pourraient être interdites à la circulation des vieux véhicules.
A titre d’exemple, uniquement certains poids lourds, bus et autocars les plus polluants pourraient être concernés dans certaines villes lorsque cela suffirait pour résorber les problèmes de pollution locaux.
De plus, des aménagements horaires ou journaliers (équivalents à des autorisations temporaires) pourraient éventuellement être proposés par les collectivités pour les groupes de véhicules interdits.
A Paris (intra muros), la mairie réalise des études d’impact dont les conclusions ne seront rendues qu’en juillet 2012. C’est en fonction de celles-ci qu’elle décidera, entre autres, de l'âge limite d'un véhicule pouvant circuler dans sa zone ZAPA, zone qui sera mise en place "au mieux" en 2013 (et probablement après mars 2014 vu qu'il y aura les élections municipales). Il semble que ce sera les vieux diesel qui seront interdits. La banlieue ne semble pas être concernée.
Petit résumé sur la pollution due aux moteurs à explosion : http://www.consoglobe.com/moteur-pollue-essence-diesel-3966-cg
Le choix des groupes de véhicules interdits dans la zone appartient à la collectivité locale à l’initiative du projet, sur la base d’un classement des véhicules défini par arrêté ministériel. Cet arrêté classe les véhicules en fonction de leur date de première mise en circulation (et donc de leur âge) car plus un véhicule est ancien et plus il émet des polluants nocifs pour la santé tels que les oxydes d’azote et les particules (surtout émis par les voitures diesel).
Cependant, le niveau d’interdictions des véhicules sera déterminé en fonction du contexte local et des enjeux en termes de pollution de l’air sur la zone. Certaines journées où il y a peu de vent et de l'ensoleillement (conditions favorables à la concentrations des polluants) pourraient être interdites à la circulation des vieux véhicules.
A titre d’exemple, uniquement certains poids lourds, bus et autocars les plus polluants pourraient être concernés dans certaines villes lorsque cela suffirait pour résorber les problèmes de pollution locaux.
De plus, des aménagements horaires ou journaliers (équivalents à des autorisations temporaires) pourraient éventuellement être proposés par les collectivités pour les groupes de véhicules interdits.
A Paris (intra muros), la mairie réalise des études d’impact dont les conclusions ne seront rendues qu’en juillet 2012. C’est en fonction de celles-ci qu’elle décidera, entre autres, de l'âge limite d'un véhicule pouvant circuler dans sa zone ZAPA, zone qui sera mise en place "au mieux" en 2013 (et probablement après mars 2014 vu qu'il y aura les élections municipales). Il semble que ce sera les vieux diesel qui seront interdits. La banlieue ne semble pas être concernée.
Petit résumé sur la pollution due aux moteurs à explosion : http://www.consoglobe.com/moteur-pollue-essence-diesel-3966-cg
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