peugeot 104 z
+5
patrick44
marcgrosjean
jeanjean70
BOSS Of Scandalz
billy
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
peugeot 104 z
voila ma 104 z achetée il y a un ans et remise a mon gout (on aime ou pas !) le moteur est d'origine pour l'instant mais j'en prépare un a ma sauce dans un coin
EDIT: [FrankyFourFingers] Edition du premier post avec la photo de l'autre sujet et suppression de ce dernier.
billy- Membre Confirmé
Re: peugeot 104 z
Salut
Je kiff sauf les bandes noires, qui n'ont rien a faire la dessus (mon avis)
Question :
pour les extentions de ZS2, ca ce colle ou faut découper la tole comme les 205 GTi
Combien de large les jantes en pouce et en taille de pneu, parce que je kiff trop, ca la pose trop bien cette 104
Je kiff sauf les bandes noires, qui n'ont rien a faire la dessus (mon avis)
Question :
pour les extentions de ZS2, ca ce colle ou faut découper la tole comme les 205 GTi
Combien de large les jantes en pouce et en taille de pneu, parce que je kiff trop, ca la pose trop bien cette 104
salut, c'est pas des extensions de zs2 c'est introuvable !!! c'est du c15 D
non, j'ai pas découpé les ailes ça tombe comme ça, pas trop mal avec un petit coup de décapeur thermique pour les déformées un peu par contre il faut découper l’arrière des ext pour le "mariage" avec le bas de caisse et pour l’avant des ex j'ai fait le raccord au synto et un coup de peinture et voila le résultat, j'ai d'autres photos, je les rajouterais
et pour l’arrière eh bin......... trompe l’œil, peinture uniquement car j'ai rien trouvé comme ext qui me plaisait (faut que j'essaye austin mini pour voir)
les jantes, c'est des zs2 ou visa chrono ou encore samba rallye en 6 pouces montées en 185/60/13 mais il faut mettre un tout petit coup de vérin sur les ailes arr sinon ça touche (environ 5 mm, c'est peu) pour l'avant ça passe a l'aise
donc voila je suis nouveau ici mais très connu sur le forum 104 samba ln
a+ et merci de tes appréciations
non, j'ai pas découpé les ailes ça tombe comme ça, pas trop mal avec un petit coup de décapeur thermique pour les déformées un peu par contre il faut découper l’arrière des ext pour le "mariage" avec le bas de caisse et pour l’avant des ex j'ai fait le raccord au synto et un coup de peinture et voila le résultat, j'ai d'autres photos, je les rajouterais
et pour l’arrière eh bin......... trompe l’œil, peinture uniquement car j'ai rien trouvé comme ext qui me plaisait (faut que j'essaye austin mini pour voir)
les jantes, c'est des zs2 ou visa chrono ou encore samba rallye en 6 pouces montées en 185/60/13 mais il faut mettre un tout petit coup de vérin sur les ailes arr sinon ça touche (environ 5 mm, c'est peu) pour l'avant ça passe a l'aise
billy- Membre Confirmé
un petit nouveau du 70!!!!!!
sympa la 104 je trouve que c'set le genre d'auto sur laquel on peu se permettre de fair se que l'on veu du moment qu'elle est sauvé ! on en voie tellement a la casse. . .
sympa la 104 je trouve que c'set le genre d'auto sur laquel on peu se permettre de fair se que l'on veu du moment qu'elle est sauvé ! on en voie tellement a la casse. . .
jeanjean70- Bible du forum
normal, elles sont toutes chez moi
billy- Membre Confirmé
ah non javais compris "on n'en voit plus a la casse
billy- Membre Confirmé
104 z
bonsoir, jolie la 104. J'en avais acheté une d'occas en 1982. C'était une zs avec des jantes zs2 or. J'aimais beaucoup la vivacité mais le moteur était "fragile" si on ne faisait pas très très très attention ! Bon je dois avouer qu'à cette époque j'habitais en Haute-Savoie alors les petites routes de montagne en soirée ...si tu vois ce que je veux dire. J'ai fait une fois un tout droit cause glacage des plaquettes. Rien de méchant au final mais j'avais un spoiler très bas devant et les longues portées ont sautés. Maintenant pour la fiablité si déjà tu prépares un moteur dans un coin de ton garage c'est que tu t'y connais en mécanique.
Bravo encore pour cette auto si bien conservée et @ +
Bravo encore pour cette auto si bien conservée et @ +
marcgrosjean- Membre
oui pour la meca !
Bien la laisser chauffer 'joint de culasse assez fragile ) et vidange tout les 5000 + filtre, ne pas oublier que la boite est lubrifiée avec la même huile
pour l'autre moteur c'est un 1219 cm³ de sr qui sera monté avec une culasse de zs 80 hp double weber simple corps (cette configuration n'est jamais sortie de série) avec une boite 5 de bx 14 re (la plus courte des moteurs x) et enfin un collecteur 3y devil + ligne ø 50 sans intermédiaire et le double cône devil déjà présent sur la voiture
bilan !!
d’après mes estimations je devrais sortir de cet hybride un peu plus de 85 cv mais surtout très haut perché ( 6500 trs environ ainsi qu'un bon couple bien en haut aussi malheureusement , le moteur étant très "carré" alésage 75 et course 69)
a suivre................
pour les freins c'est déjà fait ! disques et étriers alu de visa doubles pistons (même sur les zs2 c'est des simple ) et tambours arrières des premières zs, les garnitures font 40 mm de larges au lieu de 32 sur les plus récentes, il n'y avait pas d'assistance sur les anciennes d’où la largeur augmentée)
a+
Bien la laisser chauffer 'joint de culasse assez fragile ) et vidange tout les 5000 + filtre, ne pas oublier que la boite est lubrifiée avec la même huile
pour l'autre moteur c'est un 1219 cm³ de sr qui sera monté avec une culasse de zs 80 hp double weber simple corps (cette configuration n'est jamais sortie de série) avec une boite 5 de bx 14 re (la plus courte des moteurs x) et enfin un collecteur 3y devil + ligne ø 50 sans intermédiaire et le double cône devil déjà présent sur la voiture
bilan !!
d’après mes estimations je devrais sortir de cet hybride un peu plus de 85 cv mais surtout très haut perché ( 6500 trs environ ainsi qu'un bon couple bien en haut aussi malheureusement , le moteur étant très "carré" alésage 75 et course 69)
a suivre................
pour les freins c'est déjà fait ! disques et étriers alu de visa doubles pistons (même sur les zs2 c'est des simple ) et tambours arrières des premières zs, les garnitures font 40 mm de larges au lieu de 32 sur les plus récentes, il n'y avait pas d'assistance sur les anciennes d’où la largeur augmentée)
a+
billy- Membre Confirmé
billy a écrit:salut, c'est pas des extensions de zs2 c'est introuvable !!! c'est du c15 D
Ah ok, eh ben on y voit que du feu pour les extentions
Pour l'Arrière, essaie celle de Golf ou Ibiza
Je trouve juste dommage, c'est le coté non réversible de tes modifs, je pense que c'est toujours bien de revenir en arrière un jour ou l'autre
Ce n'est que mon avis
Sinon pas trop galère a trouver les pneus
Et tes étrier de Visa, tu les trouve sur quelles visa
visa moteur 2 cv ou ln aussi mais fait gaffe il ne sont pas tous en alu double piston et il te faut les disque avec car le déport n'est pas tout a fait le même et les plaquettes se font toujours meme en mintex racing 1155 chez bps ou gt2i
pour les pneus, y'a en toujours en neuf, on en trouve aussi en occaz neuf genre déstockage ancien garage , faut chercher !
pour les pneus, y'a en toujours en neuf, on en trouve aussi en occaz neuf genre déstockage ancien garage , faut chercher !
billy- Membre Confirmé
Ah mince, non mais en faite c'était pour monter sur 205, mais avec les disques a 3 trous ca va pas le faire
Et pas trop cher les pneus
Et pas trop cher les pneus
j'en ai trouvé ya pas longtemps a 60€ la paire neuf en falken, bon ça vaut pas des bridg mais bon
billy- Membre Confirmé
Et bien une chouette voiture, ou je commence à me trouver moins seul en voyant des voitures personnalisées.
J'aime bien le concept d'adaptation des autres pieces pour une voitures unique à son image personel et à son gout de differnce pour le proprietaire que nous sommes tous.
J'aime bien le concept d'adaptation des autres pieces pour une voitures unique à son image personel et à son gout de differnce pour le proprietaire que nous sommes tous.
exact, j'aime pas voir la même voiture que moi sur la route ou sur un parking
billy- Membre Confirmé
je confirme, elle est sympa ta centquatre !! Quelques adaptations sobres, bien senties et pas irréversibles de toute manière.
car- Apprenti
merci, non pas irréversible, les bandes s'en vont a l’acétone, et pour les extensions avant il y a juste 4 trous dans les retours, d’ailes, a l'arr pareil c'est de la peinture "trompe l’œil"
billy- Membre Confirmé
merci, je sais j’étais carrossier, il faut vite rincer a l'eau chaude après (pas 2 heures non plus) et ça va
billy- Membre Confirmé
tu m’étonne! même des bombes de super qualité (spéciale pare choc ici) tu as presque du mal a la rayée au tournevis, un coup d’acétone et hop plus rien
billy- Membre Confirmé
la chose a laquelle je tiens le plus c'est ça !
ça fait quand même 29 ans qu'il est monté sur mes voitures, enfin presque toutes, sur mon impreza ça a pas ete possible
sur ma 1°, une austin mini 850 !
bonne époque !!
ça fait quand même 29 ans qu'il est monté sur mes voitures, enfin presque toutes, sur mon impreza ça a pas ete possible
sur ma 1°, une austin mini 850 !
bonne époque !!
billy- Membre Confirmé
sortie Devil
salut, c'est vrai qu'elle est vraiment "ravissante" ta sortie Devil ! Chaque fois que je vois les photos de ta 104 ça me fait tout drôle de penser que tu as 47 ans et que tu roules avec cette voiture car ça me rappelle en même temps mes 24 ans et c'est génial. De plus j'habitais Bonneville en haute-Savoie et l'usine Devil est dans un village voisin. En fait je ne roulais qu'en moto et j'avais acheté la 104 car j'avais aussi acheté un berger de brie alors sur la moto....
marcgrosjean- Membre
un briard sur une moto achete un york !
billy- Membre Confirmé
Cool le DEVIL !!!!!
J'ai la même caisse que toi, mais il manque 2 cylindres sur le moteur !!!!!!
Je déconne , en fait j'ai une LNA bycilindre 652 "vu de profil et d'arrière c'est une 104"
J'ai la même caisse que toi, mais il manque 2 cylindres sur le moteur !!!!!!
Je déconne , en fait j'ai une LNA bycilindre 652 "vu de profil et d'arrière c'est une 104"
AL 76- Membre Savant
Page 1 sur 2 • 1, 2