Recherche infos LOTUS ELITE
5 participants
Page 1 sur 1
Recherche infos LOTUS ELITE
Sur ma présentation vous aurez pu voir que je suis proprio d'une OLDSMOBILE Cutlass supreme brougham de 1976...
Comptant prochainement m'en séparer, je suis en contact pour trouver une remplacante, toujours '70's et toujours ricaine
j'ai un plan en cours pour un coupé Cadillac de 1973...........
Mais n'étant pas borné aux ricaines, et respectant les passions de tout un chacun, j'ai aussi un projet avec une LOTUS ELITE série 2 de 1978 - voiture en l'occurence assez rare puisque produite à 2398 exemplaires entre 74 et 82. Le modèle étant en plus de provenance US et en conduite à gauche......
j'ai trouvé peu de chose sur cette voiture (même sur le net) alors si vous avez des sites ou adresses ou personnes qui pourrait me renseigner plus amplement, je suis preneur....merci
Comptant prochainement m'en séparer, je suis en contact pour trouver une remplacante, toujours '70's et toujours ricaine
j'ai un plan en cours pour un coupé Cadillac de 1973...........
Mais n'étant pas borné aux ricaines, et respectant les passions de tout un chacun, j'ai aussi un projet avec une LOTUS ELITE série 2 de 1978 - voiture en l'occurence assez rare puisque produite à 2398 exemplaires entre 74 et 82. Le modèle étant en plus de provenance US et en conduite à gauche......
j'ai trouvé peu de chose sur cette voiture (même sur le net) alors si vous avez des sites ou adresses ou personnes qui pourrait me renseigner plus amplement, je suis preneur....merci
cutlass53- Nouveau Membre
Re: Recherche infos LOTUS ELITE
Salut,
Je pense sans etre sur a 100 % que la base moteur etait R16.....
304728- Membre Savant
304728 a écrit:Salut,
C'est sur les premières LOTUS Europe qu'était monté le GMP de R16 8 CV 1470 cm3
Sur les suivantes, c'était un Ford Cosworth.
Sur l'Elite, je n'en sais rien du tout
J'ai trouvé cette fiche technique sur le net, le moteur est un 2L de 160 CV, il ne peut donc s'agir d'un de R16.
http://palais-de-la-voiture.over-blog.com/article-lotus-elite-s2-type-75-57698163.html
Ah oui, j'ai effectivement entendu parler des moteurs RENAULT sur la LOTUS EUROPE......
Bon celle là je ne l'ai pas encore vu, pour la CG elle est inscrite en 10 C fiscaux, et elle a été recalée à son dernier controle car manque de freinage à l'arrière....
Bon celle là je ne l'ai pas encore vu, pour la CG elle est inscrite en 10 C fiscaux, et elle a été recalée à son dernier controle car manque de freinage à l'arrière....
S'il y a juste un problème de freinage, c'est facilement résolvable !
Merci DDR, c'est justement ce que je me suis dit....
en méme temps la ligne est particuliére...
jeanjean70- Bible du forum
Ah ben oui, un dessin de GIUGIARO si mes références sont bonnes, et il n'a pas fait que des top....
[img][/img]
Voilà aussi ce que j'ai pu trouver sur la motorisation
Ce fut la première Lotus de production équipée du moteur 4 cylindres "Lotus 907" de 2 litres à 16 soupapes de 160 cv, boîte 5 vitesses Lotus et châssis poutre en acier, carrosserie en polyester.
Elle fut également avec la Triumph Dolomite Sprint la première voiture de série à être dotée d'une culasse à 4 soupapes par cylindres, la Lotus ayant en plus pour elle d'être équipée de doubles arbres à cames en tête.
[img][/img]
Bon ce qui me plait aussi c'est la rareté de la bête
[img][/img]
Voilà aussi ce que j'ai pu trouver sur la motorisation
Ce fut la première Lotus de production équipée du moteur 4 cylindres "Lotus 907" de 2 litres à 16 soupapes de 160 cv, boîte 5 vitesses Lotus et châssis poutre en acier, carrosserie en polyester.
Elle fut également avec la Triumph Dolomite Sprint la première voiture de série à être dotée d'une culasse à 4 soupapes par cylindres, la Lotus ayant en plus pour elle d'être équipée de doubles arbres à cames en tête.
[img][/img]
Bon ce qui me plait aussi c'est la rareté de la bête