[ PSA ] Vitre conducteur séquentielle sur 205/309
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[ PSA ] Vitre conducteur séquentielle sur 205/309
Salut
pour ceux qui ont des 205/309/405/BX/ZX/AX/XM, et si vous n'avez pas la vitre séquentielle , voila un tuto :
Je vais vous expliquer comme faire sur une 205 :
Il vous faut un bouton de vitre conducteur de R21 ou R19 (les 2 a gauche, a droite c'est un de BX), le modèle avec vitre séquentielle :
on prend le cache de la 205 (le machin avec les flèches), a l'intérieur, j'ai tout viré, pour obtenir ca :
Important : pour conserver l'ampoule, il faut gagner de la hauteur sous le cache de finition :
1) j'ai sortie la dremel avec l'embout rond, et j'ai fait une cavité dans le cache au centre (dans le blanc), j'ai arrêté dès que le noir est apparue (sinon on traverse !!!!)
2) j'ai ovalisé les trous de chaque coté du cache, rien a craindre, une fois fini avec les ressort il est parfaitement maintenu comme a l'origine
L'emplacement des ressorts (a blanc), j'ai colé +/- au même endroit :
Le bouton découpé en forme de pente pour le cache des 205 :
Et ici en bleue, c'est pour voir si l'ampoule s'allume (pour tester avec une pile 9volts) :
Le cache était bouffé et granuleux, avec de la crasse incrustée :
Poncage 600/800/1000, et lustrage au polish ( pas encore fait sur la photo)
Voila ce que ca donne :
Au final :
l'ampoule marche pas, il faut refaire un câblage a part ...
L'idée des ressort est pas mal, mais on peut faire sans ...
pour ceux qui ont des 205/309/405/BX/ZX/AX/XM, et si vous n'avez pas la vitre séquentielle , voila un tuto :
Je vais vous expliquer comme faire sur une 205 :
Il vous faut un bouton de vitre conducteur de R21 ou R19 (les 2 a gauche, a droite c'est un de BX), le modèle avec vitre séquentielle :
on prend le cache de la 205 (le machin avec les flèches), a l'intérieur, j'ai tout viré, pour obtenir ca :
Important : pour conserver l'ampoule, il faut gagner de la hauteur sous le cache de finition :
1) j'ai sortie la dremel avec l'embout rond, et j'ai fait une cavité dans le cache au centre (dans le blanc), j'ai arrêté dès que le noir est apparue (sinon on traverse !!!!)
2) j'ai ovalisé les trous de chaque coté du cache, rien a craindre, une fois fini avec les ressort il est parfaitement maintenu comme a l'origine
L'emplacement des ressorts (a blanc), j'ai colé +/- au même endroit :
Le bouton découpé en forme de pente pour le cache des 205 :
Et ici en bleue, c'est pour voir si l'ampoule s'allume (pour tester avec une pile 9volts) :
Le cache était bouffé et granuleux, avec de la crasse incrustée :
Poncage 600/800/1000, et lustrage au polish ( pas encore fait sur la photo)
Voila ce que ca donne :
Au final :
l'ampoule marche pas, il faut refaire un câblage a part ...
L'idée des ressort est pas mal, mais on peut faire sans ...
Re: [ PSA ] Vitre conducteur séquentielle sur 205/309
De rien ...
Normalement j'ai trouvé une évolution sans les ressorts, mais j'ai plus de boutons de R21 pour le faire ...
Normalement j'ai trouvé une évolution sans les ressorts, mais j'ai plus de boutons de R21 pour le faire ...
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