ZX volcane TD
+7
jeanjean70
BOSS Of Scandalz
prairiedu70
mtassinari
yapasdeproblemes
Titomadu60
zxvolcane
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ZX volcane TD
Bonjour. Merci a Titomadu60 de m'avoir fait découvrir ce forum
Je m'appel Sébastien, j'ai 18 ans, je suis mécanicien Co-tech chez Renault et je possède une Citroen ZX de 1994
J'ai acheté ma zx a des personnes peu soucieux de l'entretien de leur voiture. Acheté 900€ en septembre 2011 avec 251 000km, un train AR mort, sans contrôle technique, avec des problèmes de faisceau électrique, plus de ventilation intérieur, plus de motoventilateurs ni de clim, un anti-brouillard cassé.
Mais sa ce n’était rien a coté du moteur.... La courroie de distri qui se fait la malle, la vidange plus fait depuis... la sortie d'usine, des galets pas serrés, elle démarrait difficilement et comme une patate.
Bref après une bonne restauration, beaucoup de changement de pièces : injecteur, courroie, train arriére, amortisseurs, triangles, rotules, freins, plaquettes, étriers, ect une liste non exhaustive. Ma ZX marche du tonnerre, elle est très agréable a conduire, aujourd'hui 253600km.
Citroen ZX Volcane 3p XUD9TE D8A boite BE3/5 20CM41 21/07/1994
l'effet bleu des bandes de leds en dessou du TDB est causé par le flash, en faite l'eclairage est blanc pur
Je m'appel Sébastien, j'ai 18 ans, je suis mécanicien Co-tech chez Renault et je possède une Citroen ZX de 1994
J'ai acheté ma zx a des personnes peu soucieux de l'entretien de leur voiture. Acheté 900€ en septembre 2011 avec 251 000km, un train AR mort, sans contrôle technique, avec des problèmes de faisceau électrique, plus de ventilation intérieur, plus de motoventilateurs ni de clim, un anti-brouillard cassé.
Mais sa ce n’était rien a coté du moteur.... La courroie de distri qui se fait la malle, la vidange plus fait depuis... la sortie d'usine, des galets pas serrés, elle démarrait difficilement et comme une patate.
Bref après une bonne restauration, beaucoup de changement de pièces : injecteur, courroie, train arriére, amortisseurs, triangles, rotules, freins, plaquettes, étriers, ect une liste non exhaustive. Ma ZX marche du tonnerre, elle est très agréable a conduire, aujourd'hui 253600km.
Citroen ZX Volcane 3p XUD9TE D8A boite BE3/5 20CM41 21/07/1994
l'effet bleu des bandes de leds en dessou du TDB est causé par le flash, en faite l'eclairage est blanc pur
zxvolcane- Apprenti
- Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 31
Localisation : Beauvais
Re: ZX volcane TD
Bienvenu a toi Seb a a ta ZX !! :p que de rivalité entre nous hein !! :p Grrrrr
Titomadu60- GTiste confirmé
- Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)
Re: ZX volcane TD
Merci, mais que veux tu, même dans 20 ans nous continuerons a ce moquer l'un de l'autre et d’être rivale, je suis sur que même avec la même voiture nous serions rivale ! xD
zxvolcane- Apprenti
- Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 31
Localisation : Beauvais
Re: ZX volcane TD
Oh une ZX
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: ZX volcane TD
bienvenu a toi
cest une bonne auto fiable les zx td
les volcanes sont quand mm bien fini cest sympa comme auto
si sa peut t interresse ya une 2l 16 v qui est passer en prime vers chez nous
elle est a la casse si tu veux des morceaux
cest une bonne auto fiable les zx td
les volcanes sont quand mm bien fini cest sympa comme auto
si sa peut t interresse ya une 2l 16 v qui est passer en prime vers chez nous
elle est a la casse si tu veux des morceaux
prairiedu70- Membre Confirmé
- Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : la grande résie haute saone
Re: ZX volcane TD
Merci a vous.
Effectivement Les turbo diesel PSA sont fiable surtous les modele D8A, les modele suivant (apres 1997) sont appelé DHY, et c'est l'un des Turbo-D a evité chez PSA car il a eu un passé avec beaucoup de probleme, comme celui des chambres de pre-combustion des culasses qui fondent, des points chaud sur les pistons qui fusionne avec la pression et la temperatures, les bielles qui cassent. Ont les reconnaient avec leur turbo Garrett T02 et leur pompe CAV Roto-diesel lucas. de plus ils font 90ch.
Heureusement j'ai un D8A, un turbo KKK K14 a 900g/bar et une pompe Bosh retouchée.
Quel domage de mettre une 2.0 16v a la casse, malgré leur style "papy" se sont de vrai bombe !!!! vive l' XU10J4S
Effectivement Les turbo diesel PSA sont fiable surtous les modele D8A, les modele suivant (apres 1997) sont appelé DHY, et c'est l'un des Turbo-D a evité chez PSA car il a eu un passé avec beaucoup de probleme, comme celui des chambres de pre-combustion des culasses qui fondent, des points chaud sur les pistons qui fusionne avec la pression et la temperatures, les bielles qui cassent. Ont les reconnaient avec leur turbo Garrett T02 et leur pompe CAV Roto-diesel lucas. de plus ils font 90ch.
Heureusement j'ai un D8A, un turbo KKK K14 a 900g/bar et une pompe Bosh retouchée.
Quel domage de mettre une 2.0 16v a la casse, malgré leur style "papy" se sont de vrai bombe !!!! vive l' XU10J4S
zxvolcane- Apprenti
- Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 31
Localisation : Beauvais
Re: ZX volcane TD
Me sens moins seul en XUDT
Je savais pas que les ZX avait eu le k14, comme les 205
Euh par contre, faut pas m'en vouloir, mais les trucs de jacky qu'il y a dessus (les laides lol), j'aime pas, mais alors vraiment pas
C'est ta caisse, tu en fait bien ce que tu veux ...
Cela dit, une Volcane, stock, noire, moi je craque directe
Je savais pas que les ZX avait eu le k14, comme les 205
Euh par contre, faut pas m'en vouloir, mais les trucs de jacky qu'il y a dessus (les laides lol), j'aime pas, mais alors vraiment pas
C'est ta caisse, tu en fait bien ce que tu veux ...
Cela dit, une Volcane, stock, noire, moi je craque directe
Re: ZX volcane TD
BOSS Of Scandalz a écrit:Me sens moins seul en XUDT
Je savais pas que les ZX avait eu le k14, comme les 205
Euh par contre, faut pas m'en vouloir, mais les trucs de jacky qu'il y a dessus (les laides lol), j'aime pas, mais alors vraiment pas
C'est ta caisse, tu en fait bien ce que tu veux ...
Cela dit, une Volcane, stock, noire, moi je craque directe
De la A dire que c'est un Jacky jsuis pas d'accord ... moi non plus j'aime pas le Tuning mais pour 2 malheureuses bandes Leds c'est un jacky ... y'a rien d'irréversible sur tout ce qu'il as fait , et sa voiture aujourd'hui marche du feu de dieu !
Titomadu60- GTiste confirmé
- Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)
Re: ZX volcane TD
Ce sont des produits destiné au jacky a la base, j'y peut rien
je trouve que ca n'a simplement pas sa place dans sa voiture, après, comme je l'ai dit, c'est SA voiture ...
Je veux d'autres photos
je trouve que ca n'a simplement pas sa place dans sa voiture, après, comme je l'ai dit, c'est SA voiture ...
Je veux d'autres photos
Re: ZX volcane TD
Titomadu60 a écrit:BOSS Of Scandalz a écrit:Me sens moins seul en XUDT
Je savais pas que les ZX avait eu le k14, comme les 205
Euh par contre, faut pas m'en vouloir, mais les trucs de jacky qu'il y a dessus (les laides lol), j'aime pas, mais alors vraiment pas
C'est ta caisse, tu en fait bien ce que tu veux ...
Cela dit, une Volcane, stock, noire, moi je craque directe
De la A dire que c'est un Jacky jsuis pas d'accord ... moi non plus j'aime pas le Tuning mais pour 2 malheureuses bandes Leds c'est un jacky ... y'a rien d'irréversible sur tout ce qu'il as fait , et sa voiture aujourd'hui marche du feu de dieu !
Merci titoma de me soutenir lol =), effectivement certaine choses sont peut etre jacky. comme les bandes de leds, les leds dans les poignée de portes (allumées contact mis), le ciel de toit en alcantara gris, la plaques arriere acoustique, les panneau de porte modifier pour l'integration des haut-parleurs (support fait main recouvert de cuir) il y a d'autre truc apres, je ferais un reportage sur ma voiture
zxvolcane- Apprenti
- Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 31
Localisation : Beauvais
Re: ZX volcane TD
BOSS Of Scandalz a écrit:Ce sont des produits destiné au jacky a la base, j'y peut rien
je trouve que ca n'a simplement pas sa place dans sa voiture, après, comme je l'ai dit, c'est SA voiture ...
Je veux d'autres photos
de toute façon qu'est ce que ça peut te foutre , tu roule pas dedans ... donc voila
Titomadu60- GTiste confirmé
- Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)
Re: ZX volcane TD
Titomadu60 a écrit:BOSS Of Scandalz a écrit:Ce sont des produits destiné au jacky a la base, j'y peut rien
je trouve que ca n'a simplement pas sa place dans sa voiture, après, comme je l'ai dit, c'est SA voiture ...
Je veux d'autres photos
de toute façon qu'est ce que ça peut te foutre , tu roule pas dedans ... donc voila
Bah du moment que tu montres ta voiture sur un forum, tu t'expose a la critique : positive ... et négative
J"ai dit que j'aimais pas et c'est bien mon droit de dire ce que je pense
J'ai pas été désagréable en disant : c'est de la daube
j'ai aussi écrit, 2 fois, que c'était SA voiture, donc il fait bien ce qu'il veut dessus
juste que je donne mon avis ... que ca te plaise ou non
Re: ZX volcane TD
BOSS Of Scandalz a écrit:Titomadu60 a écrit:BOSS Of Scandalz a écrit:Ce sont des produits destiné au jacky a la base, j'y peut rien
je trouve que ca n'a simplement pas sa place dans sa voiture, après, comme je l'ai dit, c'est SA voiture ...
Je veux d'autres photos
de toute façon qu'est ce que ça peut te foutre , tu roule pas dedans ... donc voila
Bah du moment que tu montres ta voiture sur un forum, tu t'expose a la critique : positive ... et négative
J"ai dit que j'aimais pas et c'est bien mon droit de dire ce que je pense
J'ai pas été désagréable en disant : c'est de la daube
j'ai aussi écrit, 2 fois, que c'était SA voiture, donc il fait bien ce qu'il veut dessus
juste que je donne mon avis ... que ca te plaise ou non
Sa me plait pas , et je te le dit !! point barre !
Titomadu60- GTiste confirmé
- Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)
Re: ZX volcane TD
je reviens de la casse de prauthoy dans le 52 jy ai vue la zx 2.0i 16 v avec 171000 kilometre verte fonce elle vien de rentrer sur le parc jai recupere le volant cuir qui est en bonne etat si sa t interresse
si tu veux autre chose tu peux demander je vais y retourner bientot
pour faire gueller un peu notre amateur de 205 ...
yen avait pas mal jai fait des photos une paire de d turbo une sacre numero de 98 aussi une gruau ex pompier avec une galerie pis certain avec des accesoires
si tu veux autre chose tu peux demander je vais y retourner bientot
pour faire gueller un peu notre amateur de 205 ...
yen avait pas mal jai fait des photos une paire de d turbo une sacre numero de 98 aussi une gruau ex pompier avec une galerie pis certain avec des accesoires
prairiedu70- Membre Confirmé
- Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : la grande résie haute saone
Re: ZX volcane TD
REPORTAGE HISTORIQUE !
Toutes les modification que j'ai pu faire depuis l'achat de ma voiture en septembre 2011, heureusement pour moi beaucoup de pieces ont été donné par mon pere et par des amis.
Marque : Citroen
Modele : ZX (N2F4) restyl
Finition : Volcane
Moteur : XUD9TE D8A boite 20CM41
Turbo KKK K14 et Pompe Bosh, pas de cata, ni d'EGR, ni d'airbag et encore moins d'ABS =)
Date : 21/07/1994
Equipement optionnel : Clim
Kilométrage a l'achat : 251000, aujourd'hui 253700km
- Kit distribution / galets tendeurs enrouleurs / pompe a eau
- courroie d’accessoire / galet tendeurs enrouleurs
- vidange compresseur de clim / nettoyages circuit complet de clim
- 4 injecteur / tarage des injecteurs a 180bar (175bar RTA) / réglage calage statique de pompe
- Vidange de toute les huiles et liquides + filtres
- nettoyage turbo complet / collecteur d'admission / durits d'air / pompe a injection / bloc moteur / intercooler
- joints cache culasse / spy d'arbres a cames / pompe a vide / spy de boite / collecteurs (les 2)
- soufflets de cardans (3 au total)
- triangles de suspension / rotules de suspension / rotule de direction
- train AR complet / silen-bloc de train AR / amortisseur AR
- Regulateur de freinage AR / Disques de frein AV et AR + plaquettes
- Durite de gazoil et retour injecteur neuve
- restauration complète a 100% du faisceau électrique moteur, je suis repartie de zero, l'ancien avait été bouffé par l'huile
- restauration faisceau habitacle pour alim du pulseur de ventilation ; allume cigare ; contacteur antivol
- suppression de l'ancien système anti-demarrage ( non d'origine) pour le remplacer par un système "maison"
- réparation du système de bascule du siège conducteur
- 1 anti-brouillard
Amélioration apporté au vehicule
- pilote de condamnation centralisé a télécommande haut-frequence, ce système commande aussi mon anti-demarrage ( donc modification du faisceau du pilote pour gerer cette fonction)
- L'anti-demarrage "maison" est un électrovanne installé sur le circuit d'alimentation de gazoil, piloté par la télécommande, une fois le véhicule déverrouillé a la télécommande, ont peut mettre le contact, avoir un préchauffage et démarrer, le circuit de gazoil est ouvert, tous cela commander par un module, des relais standard, des relais bistable et inverseur
- module de temporisation d’éclairage intérieur (venant d'une Xantia), au déverrouillage la lumière s'allume
- module de vitre séquentielle ( PSA3 venant d'une Xantia), installé sur la vitre conducteur
- horloge de tableau de bord avec indication de température avec une sonde dans le retro droit ( Xantia toujours lol)
- debit residuelle de pompe d'injection augmenté, puis debit lors de la suralimentation augmenté, avance plus importante
- deuxieme feux anti-brouillard arriere
- truc de jacky comme un kit Xenon H1 35w 6000K / lame de spolier avant de Laguna 1 / bande de leds sur le bas du TB / led dans les poignées de porte avant
- plage arriere acoustique recouvert de feutrine noir avec haut-parleur Pioneer TS-A2013i 21cm
- panneau de porte avant modifier pour l'intégration des haut-parleur, cale en medium recouvert de cuir avec Pioneer TS-A1713i 17cm
- source audio Pioneer DEH-2320UB
- compteur électronique avec capteur 3 voies sur la boite de vitesse + faisceau
Voila j'ai peut etre oublier 2 ou 3 choses pas plus, j'ai passé beaucoup de temps sur ma voiture, jour apres jour et tous les week-end, je me suis fait chier grave !!! mais aussi beaucoup amuser, la satisfaction que l'on peut avoir une fois que tous fonctionne est terrible !! =)
Voila je metterais des photos dans pas longtemps
Toutes les modification que j'ai pu faire depuis l'achat de ma voiture en septembre 2011, heureusement pour moi beaucoup de pieces ont été donné par mon pere et par des amis.
Marque : Citroen
Modele : ZX (N2F4) restyl
Finition : Volcane
Moteur : XUD9TE D8A boite 20CM41
Turbo KKK K14 et Pompe Bosh, pas de cata, ni d'EGR, ni d'airbag et encore moins d'ABS =)
Date : 21/07/1994
Equipement optionnel : Clim
Kilométrage a l'achat : 251000, aujourd'hui 253700km
- Kit distribution / galets tendeurs enrouleurs / pompe a eau
- courroie d’accessoire / galet tendeurs enrouleurs
- vidange compresseur de clim / nettoyages circuit complet de clim
- 4 injecteur / tarage des injecteurs a 180bar (175bar RTA) / réglage calage statique de pompe
- Vidange de toute les huiles et liquides + filtres
- nettoyage turbo complet / collecteur d'admission / durits d'air / pompe a injection / bloc moteur / intercooler
- joints cache culasse / spy d'arbres a cames / pompe a vide / spy de boite / collecteurs (les 2)
- soufflets de cardans (3 au total)
- triangles de suspension / rotules de suspension / rotule de direction
- train AR complet / silen-bloc de train AR / amortisseur AR
- Regulateur de freinage AR / Disques de frein AV et AR + plaquettes
- Durite de gazoil et retour injecteur neuve
- restauration complète a 100% du faisceau électrique moteur, je suis repartie de zero, l'ancien avait été bouffé par l'huile
- restauration faisceau habitacle pour alim du pulseur de ventilation ; allume cigare ; contacteur antivol
- suppression de l'ancien système anti-demarrage ( non d'origine) pour le remplacer par un système "maison"
- réparation du système de bascule du siège conducteur
- 1 anti-brouillard
Amélioration apporté au vehicule
- pilote de condamnation centralisé a télécommande haut-frequence, ce système commande aussi mon anti-demarrage ( donc modification du faisceau du pilote pour gerer cette fonction)
- L'anti-demarrage "maison" est un électrovanne installé sur le circuit d'alimentation de gazoil, piloté par la télécommande, une fois le véhicule déverrouillé a la télécommande, ont peut mettre le contact, avoir un préchauffage et démarrer, le circuit de gazoil est ouvert, tous cela commander par un module, des relais standard, des relais bistable et inverseur
- module de temporisation d’éclairage intérieur (venant d'une Xantia), au déverrouillage la lumière s'allume
- module de vitre séquentielle ( PSA3 venant d'une Xantia), installé sur la vitre conducteur
- horloge de tableau de bord avec indication de température avec une sonde dans le retro droit ( Xantia toujours lol)
- debit residuelle de pompe d'injection augmenté, puis debit lors de la suralimentation augmenté, avance plus importante
- deuxieme feux anti-brouillard arriere
- truc de jacky comme un kit Xenon H1 35w 6000K / lame de spolier avant de Laguna 1 / bande de leds sur le bas du TB / led dans les poignées de porte avant
- plage arriere acoustique recouvert de feutrine noir avec haut-parleur Pioneer TS-A2013i 21cm
- panneau de porte avant modifier pour l'intégration des haut-parleur, cale en medium recouvert de cuir avec Pioneer TS-A1713i 17cm
- source audio Pioneer DEH-2320UB
- compteur électronique avec capteur 3 voies sur la boite de vitesse + faisceau
Voila j'ai peut etre oublier 2 ou 3 choses pas plus, j'ai passé beaucoup de temps sur ma voiture, jour apres jour et tous les week-end, je me suis fait chier grave !!! mais aussi beaucoup amuser, la satisfaction que l'on peut avoir une fois que tous fonctionne est terrible !! =)
Voila je metterais des photos dans pas longtemps
zxvolcane- Apprenti
- Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 31
Localisation : Beauvais
Re: ZX volcane TD
prairiedu70 a écrit:je reviens de la casse de prauthoy dans le 52 jy ai vue la zx 2.0i 16 v avec 171000 kilometre verte fonce elle vien de rentrer sur le parc jai recupere le volant cuir qui est en bonne etat si sa t interresse
si tu veux autre chose tu peux demander je vais y retourner bientot
pour faire gueller un peu notre amateur de 205 ...
yen avait pas mal jai fait des photos une paire de d turbo une sacre numero de 98 aussi une gruau ex pompier avec une galerie pis certain avec des accesoires
Super !! le mien est un modele moulé, j'espere que le cuir est en tres bonne etat
zxvolcane- Apprenti
- Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 31
Localisation : Beauvais
zxvolcane- Apprenti
- Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 31
Localisation : Beauvais
Re: ZX volcane TD
Titomadu60 a écrit:
Sa me plait pas , et je te le dit !! point barre !
Bah écoute, je dis ce que je pense, tu as reléve le seul point négatif de mon post ...
A coté de ca, j'aime bien sa voiture, a vrai dire, une ZX Volcane me ferais bien envie
Après si tu acceptes pas que quelqu'un donne un avis négatif sur une voiture (ou juste sur un petit accessoire comme je l'es fait) j'y peut rien ...
Fin du HS pour ma part, pas envie de me prendre la tête ici, passe en MP ...
Re: ZX volcane TD
prairiedu70 a écrit:
pour faire gueller un peu notre amateur de 205 ...
yen avait pas mal jai fait des photos une paire de d turbo une sacre numero de 98 aussi une gruau ex pompier avec une galerie pis certain avec des accesoires
Facile de me faire raler
Envoie les photos dans le topic des épaves ou des 205
Re: ZX volcane TD
BOSS Of Scandalz a écrit:prairiedu70 a écrit:
pour faire gueller un peu notre amateur de 205 ...
yen avait pas mal jai fait des photos une paire de d turbo une sacre numero de 98 aussi une gruau ex pompier avec une galerie pis certain avec des accesoires
Facile de me faire raler
Envoie les photos dans le topic des épaves ou des 205
mais que vas tu cherche la je ne parlais pas de toi
prairiedu70- Membre Confirmé
- Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : la grande résie haute saone
jeanjean70- Bible du forum
- Messages : 747
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 31
Localisation : haute saone 70
Re: ZX volcane TD
BOSS Of Scandalz a écrit:Titomadu60 a écrit:
Sa me plait pas , et je te le dit !! point barre !
Bah écoute, je dis ce que je pense, tu as reléve le seul point négatif de mon post ...
A coté de ca, j'aime bien sa voiture, a vrai dire, une ZX Volcane me ferais bien envie
Après si tu acceptes pas que quelqu'un donne un avis négatif sur une voiture (ou juste sur un petit accessoire comme je l'es fait) j'y peut rien ...
Fin du HS pour ma part, pas envie de me prendre la tête ici, passe en MP ...
C'est bon débat clos ... J'ai réagis au quart j'etait pas bien , désoler :/
Titomadu60- GTiste confirmé
- Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [vendu] Zx Volcane 1.9i
» [a supprimer vendu] [78] 1450€ - citroen ZX Volcane BE 240.000km 1.9l turbo Diesel 1995
» [a supprimer vendu] [78] 1450€ - citroen ZX Volcane BE 240.000km 1.9l turbo Diesel 1995
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum