Un bonjour du nord Isère!
5 participants
Page 1 sur 1
Un bonjour du nord Isère!
Bonjour,
Je m’appelle Nicolas je suis un jeunot de 26 ans fan de voitures anciennes !
J’affectionne particulièrement les youngtimers car je les associe à mon enfance, nous étions très Renault (18 GTS 5 vitesses, Supercinq TC, 4L F4, 21 GTS…), avec un père dans la location de voiture qui ramenait de jolies perles des fois, notamment une Alpine A610 V6 (qu’un client a planté plus tard… bref !) je ne pouvais qu’attraper le virus !
Ma première voiture : Seat Toledo 1.6 GL Sport de décembre 1992, ex voiture familiale (et 1ère infidélité à Renault) que des bons souvenirs ! Choc culturel en passant à la Clio 2, sympathique mais rien de comparable… Un jour j’aurai une ancienne !
Petit cagnotte, enfin un boulot stable, je me lance !
Les 205 GTI en bon état sans être hors de prix sont difficiles à trouver, mon Graal, LA Supercinq GT Turbo phase 1 d’origine, n’en parlons pas…
Après révision de mes prétentions je passe tout près d’une R11 1.7 TXE de 1984 en super état, il manquait juste un détail comme le garage pour la mettre dedans.
Finalement je tombe sur une BMW e30 320i 2 portes de 1983, dans un état remarquable, essai concluant, banco !
Je ne suis pas spécialement passionné de BMW, pour moi c’est d’abord une auto ancienne comme je les aime, révélée lorsque j’ai vu film « les spécialistes ». (Oui on l’aperçoit aussi dans « la vérité si je mens ! » mais elle a moins fière allure !)
D’ailleurs voici ce qui me fait tant aimer ces vieilles voitures :
- de gros sièges moelleux (les sièges de la R18…)
- de vrais pare-chocs
- une direction qui muscle les bras
- des pédales qui musclent les mollets
- des odeurs, des bruits (pas dans le sens péjoratif)
- et ça a de l’allure non mais !
Et sinon en usage utilitaire/quotidien il y la Twingo de Mademoiselle et ma Mégane coupé 1.4 16v de 2002 (bonnes titines aussi).
A bientôt !
Je m’appelle Nicolas je suis un jeunot de 26 ans fan de voitures anciennes !
J’affectionne particulièrement les youngtimers car je les associe à mon enfance, nous étions très Renault (18 GTS 5 vitesses, Supercinq TC, 4L F4, 21 GTS…), avec un père dans la location de voiture qui ramenait de jolies perles des fois, notamment une Alpine A610 V6 (qu’un client a planté plus tard… bref !) je ne pouvais qu’attraper le virus !
Ma première voiture : Seat Toledo 1.6 GL Sport de décembre 1992, ex voiture familiale (et 1ère infidélité à Renault) que des bons souvenirs ! Choc culturel en passant à la Clio 2, sympathique mais rien de comparable… Un jour j’aurai une ancienne !
Petit cagnotte, enfin un boulot stable, je me lance !
Les 205 GTI en bon état sans être hors de prix sont difficiles à trouver, mon Graal, LA Supercinq GT Turbo phase 1 d’origine, n’en parlons pas…
Après révision de mes prétentions je passe tout près d’une R11 1.7 TXE de 1984 en super état, il manquait juste un détail comme le garage pour la mettre dedans.
Finalement je tombe sur une BMW e30 320i 2 portes de 1983, dans un état remarquable, essai concluant, banco !
Je ne suis pas spécialement passionné de BMW, pour moi c’est d’abord une auto ancienne comme je les aime, révélée lorsque j’ai vu film « les spécialistes ». (Oui on l’aperçoit aussi dans « la vérité si je mens ! » mais elle a moins fière allure !)
D’ailleurs voici ce qui me fait tant aimer ces vieilles voitures :
- de gros sièges moelleux (les sièges de la R18…)
- de vrais pare-chocs
- une direction qui muscle les bras
- des pédales qui musclent les mollets
- des odeurs, des bruits (pas dans le sens péjoratif)
- et ça a de l’allure non mais !
Et sinon en usage utilitaire/quotidien il y la Twingo de Mademoiselle et ma Mégane coupé 1.4 16v de 2002 (bonnes titines aussi).
A bientôt !
Invité- Invité
Re: Un bonjour du nord Isère!
Bienvenue
3615GTL ?
3615GTL ?
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Un bonjour du nord Isère!
Ho purée le minitel !!
Euh oui c'est la combinaison de deux choses typiquement années 80 pour moi, le minitel et GTL, ça sonne bien je trouve !
Euh oui c'est la combinaison de deux choses typiquement années 80 pour moi, le minitel et GTL, ça sonne bien je trouve !
Invité- Invité
Re: Un bonjour du nord Isère!
Si tu fais un tour du forum, tu verras que y a pas que le minitel de typiquement 80's
Et présente nous donc cette E30
La twingo c'est une 92' à carbu, jaune citron avec toit ouvrant ?
Et présente nous donc cette E30
La twingo c'est une 92' à carbu, jaune citron avec toit ouvrant ?
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Un bonjour du nord Isère!
Oui je la présenterai quand j'aurai fait de belles photos, j'en ai pas encore c'est tout frais!
En effet j'ai déjà parcouru le forum, il n'y a pas que le minitel
Pour la twingo c'est une '97 avec un 1.2 à carbu, sans toit ouvrant et bleue cobalt
En effet j'ai déjà parcouru le forum, il n'y a pas que le minitel
Pour la twingo c'est une '97 avec un 1.2 à carbu, sans toit ouvrant et bleue cobalt
Invité- Invité
Re: Un bonjour du nord Isère!
Si c'est une 97, c'est une injection monopoint, le carburateur c'est uniquement sur les toutes premières en 92
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Un bonjour du nord Isère!
Il n'y a jamais eu de carburateur sur les Twingo !
Elles sont sorties en 1993 et étaient donc obligatoirement catalysées.
C'était une injection monopoint de première génération.
Ca ressemblait à un carbu mais était en fait un corps d'injection.
Elles sont sorties en 1993 et étaient donc obligatoirement catalysées.
C'était une injection monopoint de première génération.
Ca ressemblait à un carbu mais était en fait un corps d'injection.
Re: Un bonjour du nord Isère!
DDR16 a écrit:Il n'y a jamais eu de carburateur sur les Twingo !
Elles sont sorties en 1993 et étaient donc obligatoirement catalysées.
C'était une injection monopoint de première génération.
Ca ressemblait à un carbu mais était en fait un corps d'injection.
Si je me souviens bien on en a déjà discuté
La Twingo à été présenté en octobre 92, et il y a eu des modèles à carburateur produit très peu de temps les premiers mois en même temps que les versions à injection. Ces modèles sont rare mais existe, j'en ai déjà vu !
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Un bonjour du nord Isère!
Je peux te certifier que non,
lorque j'étais contrôleur technique, des Twingo, j'en ai vu passer des centaines, même les toutes premières étaient catalysées.
Renault a arrêté la 4L en 1992 parce qu'il ne voulaient pas la catalyser, elle était en fin de carrière.
Toutes les autos de 92 avec le millésime 93 se devaient d'être catalysées, la réglementation l'imposait !
Si tu as vu des Twingo avec un carburateur, c'est que ça avait été modifié.
lorque j'étais contrôleur technique, des Twingo, j'en ai vu passer des centaines, même les toutes premières étaient catalysées.
Renault a arrêté la 4L en 1992 parce qu'il ne voulaient pas la catalyser, elle était en fin de carrière.
Toutes les autos de 92 avec le millésime 93 se devaient d'être catalysées, la réglementation l'imposait !
Si tu as vu des Twingo avec un carburateur, c'est que ça avait été modifié.
Re: Un bonjour du nord Isère!
Possible
Ou alors des versions non française ou de pré-série
Bref, de toute manière on s'en fout des Twingo, vive les vrais wouaturres
Ou alors des versions non française ou de pré-série
Bref, de toute manière on s'en fout des Twingo, vive les vrais wouaturres
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Un bonjour du nord Isère!
Mon ex-collègue au CT appelait les Twingo, des voitures de clowns !
A cause du gros bouton de Warning rouge au dessus du tableau de bord qui ressemble à un nez de clown.
A cause du gros bouton de Warning rouge au dessus du tableau de bord qui ressemble à un nez de clown.
Re: Un bonjour du nord Isère!
Salut!
après consultation du manuel, c'est bien une injection catalysée
En tout cas je ne vais plus jamais voir le bouton de warning de la même manière
après consultation du manuel, c'est bien une injection catalysée
En tout cas je ne vais plus jamais voir le bouton de warning de la même manière
Invité- Invité
Re: Un bonjour du nord Isère!
3615GTL a écrit:Salut!
après consultation du manuel, c'est bien une injection catalysée
En tout cas je ne vais plus jamais voir le bouton de warning de la même manière
Re: Un bonjour du nord Isère!
Nord Isere?
Eddyc38- Membre Savant
- Messages : 400
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 32
Localisation : La Côte Saint André(38)
Re: Un bonjour du nord Isère!
bienvenue a toi!
jeanjean70- Bible du forum
- Messages : 747
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 31
Localisation : haute saone 70
Re: Un bonjour du nord Isère!
Ca date d'avril lol
Eddyc38- Membre Savant
- Messages : 400
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 32
Localisation : La Côte Saint André(38)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum