Ma Young' (BMW E30 320i) !
+2
BOSS Of Scandalz
yapasdeproblemes
6 participants
Page 1 sur 1
Ma Young' (BMW E30 320i) !
Voila enfin des photos potables pour vous présenter ma Young' !
Il s'agit d'une BMW E30 320i coupé de 1983 "dolphin metallic" avec 103 000 kms au compteur (oui c'est très peu mais l'état de l'habitacle va dans ce sens )
Le peu que je sais pour l'instant, c'est qu'elle a été achetée neuve par un certain Henri X le 26 octobre 1983 à Clermont-Ferrand, ensuite j'en sais absolument rien jusqu'en 2009 ou elle a été rachetée par un passionné de VHC de la Drôme qui a fait quelques rallyes de regul' avec (membre du tricastin sport auto), nouveau proprio lyonnais fin 2011 puis moi depuis un petit mois ! Je suis en contact avec le proprio de 2009 pour aller à la pêche aux infos et en savoir un maximum sur son historique.
Place aux photos!
Le check control, apparement répandu chez BMW mais j'ai trouvé ça bluffant pour l'époque
Les sièges reçoivent des housses d'origines, ils ont l'air en bon état en dessous mais un bon nettoyage serait bienvenu. Elle dispose également de l'autoradio pionner d'époque (qui ne fonctionne pas mais j'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment). Je posterai une photo du poste en gros plan dans le topic approprié Autre fantaisie, les rétros électriques, ouais pourquoi pas
Le 6 en ligne (m20b20)
Petite photo avec la daily, mégane coupé 1.4 16v dynamique de 2002
Impressions à bord :
- très très silencieux à l'intérieur (surtout sans radio hum hum) !!
- positions plutôt allongée, j'ai l'impression de conduire un trafic quand je reprends la mégane qui a pourtant les sièges baissés à fond
- assez confortable
- bonnes surfaces vitrées
- les vitres de rétro (satanas) bleutée qui font un effet "loupe", curieux
- des freins... de technologie datée de 30 ans et surement pas tous frais !! c'est un bon système d'auto-régulation pour celui qui a tendance a ne pas trop respecter les distances de sécu
Et surtout pour cruiser c'est parfait (ça tombe bien c'est sa principale utilité) ergonomie naturelle, conduite tout au couple et en avant Rien de tel que de rouler pepère vitre ouverte sur petites routes de campagne et laisser les monospaces HDI exprimer avec rage leur puissance dans un nuage de fumée noire, préssés d'arriver chez mamie Paulette
Sinon côté "à revoir" il y a quelques griffures sur les pare-chocs, quelques tonches par ci par là, cette satanée radio qui ne fonctionne pas, l'antenne bloquée, le mode intermittence des essuie-glaces qui est foufou, il y a une fuite au niveau du silencieux intermédiaire qui n'est pas très gênante mais bon... et j'espère que c'est tout !
Modification à venir : plaques noires !! Elles sont déjà commandées d'ailleurs, et ensuite on verra
A bientôt !
Il s'agit d'une BMW E30 320i coupé de 1983 "dolphin metallic" avec 103 000 kms au compteur (oui c'est très peu mais l'état de l'habitacle va dans ce sens )
Le peu que je sais pour l'instant, c'est qu'elle a été achetée neuve par un certain Henri X le 26 octobre 1983 à Clermont-Ferrand, ensuite j'en sais absolument rien jusqu'en 2009 ou elle a été rachetée par un passionné de VHC de la Drôme qui a fait quelques rallyes de regul' avec (membre du tricastin sport auto), nouveau proprio lyonnais fin 2011 puis moi depuis un petit mois ! Je suis en contact avec le proprio de 2009 pour aller à la pêche aux infos et en savoir un maximum sur son historique.
Place aux photos!
Le check control, apparement répandu chez BMW mais j'ai trouvé ça bluffant pour l'époque
Les sièges reçoivent des housses d'origines, ils ont l'air en bon état en dessous mais un bon nettoyage serait bienvenu. Elle dispose également de l'autoradio pionner d'époque (qui ne fonctionne pas mais j'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment). Je posterai une photo du poste en gros plan dans le topic approprié Autre fantaisie, les rétros électriques, ouais pourquoi pas
Le 6 en ligne (m20b20)
Petite photo avec la daily, mégane coupé 1.4 16v dynamique de 2002
Impressions à bord :
- très très silencieux à l'intérieur (surtout sans radio hum hum) !!
- positions plutôt allongée, j'ai l'impression de conduire un trafic quand je reprends la mégane qui a pourtant les sièges baissés à fond
- assez confortable
- bonnes surfaces vitrées
- les vitres de rétro (satanas) bleutée qui font un effet "loupe", curieux
- des freins... de technologie datée de 30 ans et surement pas tous frais !! c'est un bon système d'auto-régulation pour celui qui a tendance a ne pas trop respecter les distances de sécu
Et surtout pour cruiser c'est parfait (ça tombe bien c'est sa principale utilité) ergonomie naturelle, conduite tout au couple et en avant Rien de tel que de rouler pepère vitre ouverte sur petites routes de campagne et laisser les monospaces HDI exprimer avec rage leur puissance dans un nuage de fumée noire, préssés d'arriver chez mamie Paulette
Sinon côté "à revoir" il y a quelques griffures sur les pare-chocs, quelques tonches par ci par là, cette satanée radio qui ne fonctionne pas, l'antenne bloquée, le mode intermittence des essuie-glaces qui est foufou, il y a une fuite au niveau du silencieux intermédiaire qui n'est pas très gênante mais bon... et j'espère que c'est tout !
Modification à venir : plaques noires !! Elles sont déjà commandées d'ailleurs, et ensuite on verra
A bientôt !
Invité- Invité
Re: Ma Young' (BMW E30 320i) !
Sympa
Faudrait juste faire quelque chose pour les roues, les jantes tôle nu ça le fait moyen
Faudrait juste faire quelque chose pour les roues, les jantes tôle nu ça le fait moyen
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Ma Young' (BMW E30 320i) !
C'est ce que je me disais aussi au début pour les jantes, mais finalement je m'y fait
Peut etre qu'un de ces quatres je les changerai mais ce sera pas toute de suite
Peut etre qu'un de ces quatres je les changerai mais ce sera pas toute de suite
Invité- Invité
Re: Ma Young' (BMW E30 320i) !
Bien bien bien cette e30
J'ai la même a la casse, en 5 portes et grise et Auto
J'ai la même a la casse, en 5 portes et grise et Auto
Re: Ma Young' (BMW E30 320i) !
Elle est vraiment propre cette eutrente , avec ses jantes toles elle est vachement sympa
kevin414kevin91- Membre Savant
- Messages : 290
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 32
Localisation : Chez François 1er
Re: Ma Young' (BMW E30 320i) !
Merci à tous pour vos messages !
J'ai du niou, dans le pas cool : Pour la radio le proprio n°4 (en admettant que je suis le 1er, ça va plus vite) que je ne connais pas a fait du travail de sagouin en changeant le pionner d'origine pour un moderne , déjà visuellement on voit qu'il l'a sorti au tournevis plat (faut avoir le nez dessus mais quand même) puis niveau câblage c'est bourrin power aussi d'après le proprio n°3, et enfin le moteur de l'antenne électrique est fatigué pour pas dire naze...
Dans le cool ! Au revoir les vilaines plaques blanches, bonjour les jolies plaques noires !
Et j'ai retiré les gardes-boues, ça va mieux
J'ai du niou, dans le pas cool : Pour la radio le proprio n°4 (en admettant que je suis le 1er, ça va plus vite) que je ne connais pas a fait du travail de sagouin en changeant le pionner d'origine pour un moderne , déjà visuellement on voit qu'il l'a sorti au tournevis plat (faut avoir le nez dessus mais quand même) puis niveau câblage c'est bourrin power aussi d'après le proprio n°3, et enfin le moteur de l'antenne électrique est fatigué pour pas dire naze...
Dans le cool ! Au revoir les vilaines plaques blanches, bonjour les jolies plaques noires !
Et j'ai retiré les gardes-boues, ça va mieux
Invité- Invité
Re: Ma Young' (BMW E30 320i) !
Sympa cette p'tite BM
cuda- Nouveau Membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2012
Sujets similaires
» mon 320i m-tech de 83
» Ma 2èmes BMW 320i e30
» e30 320i cabriolet
» BMW E21 320i (1977) de Ludo131
» Un des premiers poele à fioule de young !
» Ma 2èmes BMW 320i e30
» e30 320i cabriolet
» BMW E21 320i (1977) de Ludo131
» Un des premiers poele à fioule de young !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|